minot

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À propos de minot

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    Christophe
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    Sud de la Drôme
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    Audi S5 sportback B8
  • Motorisation
    V6T

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  1. minot

    Appli des stations E85 ?

    Ôla, moi je jongle entre "mes stations E85" que je préfère, et "Stations E85" que je trouve un peu moins fiable. J'ai signalé plusieurs fois l'ouverture d'une station dans la dernière appli avant qu'elle ne soit prise en compte, alors que dans la première appli, ils ont été beaucoup plus réactifs. En plus, quand je regarde la dernière station en date près de chez moi sur "Stations E85", elle apparaît plusieurs fois à différentes adresse.
  2. Je ne suis malheureusement pas assez calé en mécanique pour t'apporter une solution, mais moi, à ta place, je la dépose au garage De Vincy et MichelD s'en occupera sans te facturer du taf pour rien, quitte à rentrer et retourner la chercher en train.
  3. Pour ma part, environs 15000km avec une reprog flexfuel de chez ShifTech, aucun soucis que ce soit soit en 98 (rarement) ou en e85. Après, si j'avais le choix, je partirais parti sur une reprog flexfuel de chez ksf qui sera plus aboutie et pointue je pense, mais à l'époque, il ne voulait pas en entendre parler.
  4. minot

    S5 V8 4.2L 2010

    C'est le régulateur ACC. 😉
  5. J'ai bien fait chauffer l'eau 😉. Bon tout est remonté et neuf, sauf poulie damper, poulie de renvoi et galet tendeur du compresseur. J'ai toutes les pièces mais il n'avait plus le temps. Pensez-vous vous qu'en passant par le dessous de la voiture c'est faisable ou bien faut-il obligatoirement tomber la face avant ? En tout cas, tout fonctionne, ça venait bien du calorstat. Merci pour vos tutos et conseils 👍🏼. Le moteur n'était vraiment pas beaucoup encrassé. Il y a juste une chose qui m'a surprise, c'est que 5 clapets d'admission étaient noirs (mais une couche très fine) et le 6ème était bien orange. J'ai fait le filtre à essence, il n'était pas encrassé à l'ouverture. Je l'aurais pensé plus sale que ça avec le bioéthanol. Et puis l'odeur de l'huile du compresseur 🤮. Sinon je n'ai pas trouvé de changement sur le comportement du moteur.
  6. Bonne vente, elle est vraiment top.
  7. Oui la tige sort quand je la mets dans l'eau. Après, je me suis dit que pour ouvrir le calorstat, il fallait que la tige pousse sur un support de manière à compresser le ressort et faire ouvrir le calorstat. Du coup j'ai mis un serre joint de part et d'autre du calorstat afin de le voir s'ouvrir sous la contrainte de la dilatation des différents métaux, et là, rien ne s'est passé. Du coup je pense que c'est bien le calorstat qui est HS. On dirait que la rigidité du ressort est trop importante.Oui la tige sort quand je la mets dans l'eau. Après, je me suis dit que pour ouvrir le calorstat, il fallait que la tige pousse sur un support de manière à compresser le ressort et faire ouvrir le calorstat. Du coup j'ai mis un serre joint de part et d'autre du calorstat afin de le voir s'ouvrir sous la contrainte de la dilatation des différents métaux, et là, rien ne s'est passé. Du coup je pense que c'est bien le calorstat qui est HS. On dirait que la rigidité du ressort est trop importante.
  8. Hello la team, bon les travaux ont commencé. Mon pote se galère plus qu'il ne l'avait prévu, au départ il m'avait dit "en 3 ou 4h, ça sera bouclé", je lui avais bien dit que c'était long, du coup ça fait 6h qu'il est dessus et il n'a pas fini. Ma pompe à eau était toute en ferraille, je croyais que sur les phases 1, elle était en plastique (comme sur ma S3 8L) et que c'est pour ça qu'elle cassait. Pour le calorstat, je suis un peu sceptique, il a l'air de fonctionner correctement: quand je le mets dans l'eau, la tige sort correctement, il devrait donc s'ouvrir. j'espère que le soucis de chauffe venait de là, sinon ça veut dire qu'une durite ou le radiateur est bouché, je vais voir comment diagnostiquer ça, je m'attendais tellement à me retrouver avec un calorstat cassé, que là, ça me blase... affaire à suivre.
  9. Il est vraiment très beau ce gris!
  10. Finalement, je viens de commander un kit courroie d’accessoire avec galet tendeur et enrouleur.
  11. Non je n'ai pas pris les courroies, Micheld m'a changé celle du compresseur en janvier, et ne m'a pas dit qu'il fallait remplacer les galets tendeurs. Du coup, je ne les ai pas prévues, mais maintenant que tu le dis, je vais peut-être commander la courroie d'accessoire, étant donné qu'elle sera démontée, autant la faire. Vous pensez que ça vaut le coup de remplacer les galets également? Pour le filtre à essence, je l'ai aussi, normalement il devrait tout me faire. A voir en fonction du temps qu'il va mettre, la priorité étant le reste.
  12. Et voilà, toutes les pièces ont été commandées, et toutes reçues ce jours. Certaines chez Audi (vanne PCV, huile de compresseur, la durite qui avait cassé lors du remplacement de Ato, et les packs de joints pour les injecteurs), pour le reste, chez autodoc en me servant des références d'origine fournies par vous tous, merci beaucoup 👍🏼😉. Je ne m'attendais pas à ce que la poulie damper soit si grosse et lourde 😳. J'ai pris une pompe à eau febi bilstein toute en fonte d'aluminium, elle devrait tenir le coup. Remplacement lundi dans 1 semaine par un ami mécano.
  13. Superbes photos pour une super voiture😍. Par contre, c'est quoi le code option pour faire les ballots de paille ? 😁
  14. minot

    S5 2012 de Filou

    Le père Noël avant l'heure ! Tu dois être impatient !