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tom7292

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À propos de tom7292

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    Audi A4 AVANT B6
  • Motorisation
    TDI 130

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  1. Salut Patsy29, j’ai failli te dire que tu avais trouvé la solution mais c’est moi qui ai fait une erreur dans mon premier message, la norme pour mon TDI 130 est bien 505.01, donc les deux huiles proposent bien cette norme.
  2. 800.000km ! Impressionnant... Peut-être des frais importants de type injecteurs, joint de culasse, etc en 600.000km te concernant?
  3. Salut BigBob, merci pour l’info :). Le kilométrage de ton TDI 130 est très impressionnant !
  4. Salut, j’ai toujours été vigilant sur ce point et sait qu’il convient notamment pour protéger les injecteurs-pompe de mettre de la 5W40 respectant la norme 501.01. Cependant les deux huiles mentionnées dans mon premier message citent cette norme sur le bidon, et ces deux huiles sont mentionnées dans le forum. L’huile Edge est celle qui ressort le plus des sujets, par contre le site Oscaro et Norauto recommandent la Magnetec. C’est pour cette raison que j’interroge le forum, en ayant évidemment pris soin de faire des recherches en amont, et non pour que les membres fassent ce travail de recherche à ma place 🙂.
  5. Bonjour, Je souhaite faire prochainement ma vidange sur mon A4 B6 1.9TDI 130 AVF. Ce sera ma première sur cette voiture mais j’avais avant celle-ci une Passat 1.9TDI 130 AWX. Dans la passat je mettais de la CASTROL 5W40 MAGNETEC diesel DPF (bidon vert) car j’avais lu en me renseignant qu’il fallait de la castrol 5W40 répondant à la norme 501.01. Or en parcourant ce forum, j’ai pu lire « bidon couleur or » et « turbo diesel ». Je suis donc hésitant: me serais-je trompé pendant 60.000km avec la passat? Pour l’audi, dois-je du coup prendre la castrol avec le bidon couleur or CASTROL 5W40 EDGE TURBO DIESEL? J’ai fouillé le forum mais malheureusement de nombreux sujets prêtent à confusion car le choix de l’huile prête à débat, et plusieurs avis divergent sur les marques, indices... Bonne soirée ! 🙂
  6. Hello, c’est bon je me suis lancé, boite GBA commandée sur Ebay... Je suis très méfiant s’agissant des occasions et de Ebay mais le vendeur a presque 18.000 ventes à son actif et 99,7% d’évaluations positives... 505€ frais de livraison inclu (elle vient d’Allemagne) et 158.000km. je vous tiendrais informé, j’espère qu’avec le confinement elle arrivera à temps pour être montée dans la première quinzaine de mai. bonne journée
  7. Salut Nolse, Dans ton premier message tu m’indiquais que la seule boite compatible avec ma GBA était la FRL, or WAUUZZZ m’avait indiqué les codes suivants: FPN, FRG, FRL, GAZ, GBA et FRF Peux-tu me confirmer cette info? J’ai éventuellement trouvé une GAZ... merci de ton aide !
  8. D’accord pas de soucis . Pour l’instant mes recherches restent vaines que ce soit en GBA ou FRL. Il y a seulement des boites sur un site qui ne m’inspire pas: B-parts. Il semble que ce soit une plateforme avec des pièces issues de l’étranger. Je suis étonné que le réseau français Careco n’ai rien et que ce site en propose (400€ pour 300.000km !...).
  9. Salut Nolse, Merci de ta réponse. Je suis par contre très surpris je croyais que les A4 de 2003 étaient des B6?
  10. Bonjour, Serait-il possible de me préciser si les codes boites suivants sont compatibles avec ma GBA s’il vous plait: - FRK - ELN - GVS merci beaucoup :)
  11. Bonjour ! pour info au cas ou ça servirait, l’avais d’un copain mécanicien que j’ai enfin sollicité: « l'autre modèle se montera en lieu et place, mais cela entrainera forcément une voiture moins réactive si les rapports sont plus longs. Attention il peux aussi y avoir des soucis avec l'ESP, l'ABS ou encore le régulateur de vitesse qui utilisent tous l'information vitesse du véhicule comparé au régime moteur. Les rapports de boite étant différents, le ratio le sera aussi et ça peut créer des incohérences voir des dysfonctionnements.« Je ne prendrais donc pas le risque de monter la boite qui n’a pas la même référence. Il y a une GVS sur leboncoin, certains sites mentionnent cette référence avec la référence GBA, mais j’ai vu sur ce forum que la GVS se monte sur les A6 et qu’elle ne serait pas identique à la GBA... Je poursuis mes investigations, ce sera échange standard à la levée du confinement si je ne trouve pas de boite d’occas qui correspond...
  12. Salut ! Merci pour ta réponse BigBob :). le site que tu proposes est intéressant, seul le prix me freine... Wauuzzz tu m’avais précisé lorsque j’avais évoqué la boite HCF + VM et embrayage pour 500€ que c’était intéressant, du coup je reste bloqué entre ces deux options, dont la différence de cout est importante. Tu m’avais indiqué que les boites seraient compatibles, seul l’étagement changerait. Cela signifie que j’ai juste à inverser les deux boites sans inverser d’autres pièces? Ce serait ok au niveau des cardans? quel serait le ressenti d’une boite plus longue, la voiture aurait moins de pêche du coup? La 6ème est un peu juste à 80, ce serait encore pire? Désolé pour ces nombreuses interrogations, mais encore une fois la différence de prix n’est pas négligeable.
  13. Merci pour ta réponse :). le kilométrage de ta voiture est impressionnant ! Tu n’as pas hésité à faire ces frais sachant qu’elle avait presque 500.000km?
  14. Bonjour ! Je reviens une nouvelle fois concernant l’audi, ma réflexion étant toujours en cours. j’aurais aimé avoir vos avis sur l’achat d’une boite reconditionnée ou d’occasion. BigBob m’a conseillé une entreprise qui a des garages partenaires dont un garage partenaire à 1h de route de chez moi. il y a quelques rares boites sur leboncoin dont une boite GVS mais je n’arrive pas à savoir si elle serait compatible (la mienne est une GBA). Je recherche aussi des donneuses mais c’est quasi mission impossible de trouver une A4 B6 AVANT pas trop kilométrée en boite 6... J’ai aussi vu des passat break en boite 6 mais la boite sera-elle la même? À priori même sur les break il y aurait plusieurs modèles, c’est pas simple ! Il faut aussi que ce soit ok avec les transmissions ! j’ai mis énormément de sous dans cette voiture et les tentatives de vente se terminent avec des propositions à 1000€ alors que j’ai mis 4400€ à l’achat et environ 4000€ de frais, j’aurais l’impression de la jeter en la vendant à ce prix... Une reprise contre une occas récente c'est dans les 500€ vu le soucis de boite, et pas les moyens d’acheter du neuf. c’est donc un grand dilème, cette voiture m’a couté un bras mais est tellement agréable à conduire !
  15. Bonjour à tous, Merci pour vos diverses réponses. Je ne vais pas m’orienter vers une boite reconditionnée car j’ai mis 4000€ de frais en 11 moi, quasiment pas roulé avec, et les problèmes continuent. Je sors de chez audi pour un diag: - 4 bras supérieurs HS - 2 rotules de direction - crémaillère qui fuit - confirmation de roulement de boite HS Je suis conscient que des voitures kilométrées engendrent des frais mais là c’est astronomique. Je pense que cette voiture a été maltraitée et malgré ma bonne volonté le sort s’acharne. N’ayant aucune confiance en cette voiture je vais m’orienter vers une boite d’occasion avant de la vendre histoire de ne pas la vendre en l’état et perdre une fortune (c’est déjà fait me direz-vous). À votre avis, la boite de berline pourrait-elle engendrer une grosse différence de comportement? J’ai contacté audi avec les deux VIN: les embrayages/VM sont identiques.
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