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vive audi

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    vive audi
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    EUROPA
  • Marque et modèle
    3.0 Tfsi
  • Motorisation
    2.4

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  1. Déjà vu un voiture avec un léger choc arrière. Les sorties d'échappement ont poussé le bas moteurs. Voiture en apparence normale mais HS = poubelle. Pour info, prendre l'habitude de freiner largement avant un arrêt, que celui qui précède voie bien. Ca évite à des "cerveaux légers" de vous percuter par l'arrière. Déjà eu le cas d'une folle qui écrivait des SMS, j'ai klaxonné mais pour la voiture de derrière....sinon c'était le choc. Le danger vient surtout de l'arrière que du devant....
  2. C'est là justement que j'ai remis en D en roulant à 110 km/h. J'ai cherché sur un forum USA, et il parait que là bas beaucoup mettent en N en descente et réenclenche en D après. Une BVA disent-ils est très intelligente et informatisées, donc pas de fausse manoeuvre possible.
  3. Bonsoir, Je suis un petit peu paniqué [...]. Je roulais tranquillement sur l'autoroute à 110 km/h en mode D, puis je voulais mettre en S pour mettre un peu les gaz. Par erreur, j'ai mis le levier en position N et j'ai accéléré à 4000 tr/mns (sécurité ? ca n'allait pas plus haut). Puis j'ai de suite remis en D voyant mon erreur. En gros je suis passé de N à D en roulant à 110 km/h. Lors du passage de N en D, mon compte tour a joué au YO-YO entre 400 et 3000 trs/mn durant 5-10 secondes. (je pense que la boite devait chercher et calculer la vitesse à enclencher en partant de 0 et analyser la vitesse du véhicule pour ne pas mettre de mauvais rapport). La boite n'a pas fait de bruit et le moteur non plus. J'ai continué mes 100 km tranquillement. Ai-je cassé ou usé quelque chose ? (ma manip a duré moins de 10 secondes).
  4. Les AUDI sont chères pour ce qu'elles sont. Quand on aime on ne compte pas. Tellement de marques génériques feraient l'affaire pour moi si dispo en Europe. https://www.genesis.com/us/en/genesis-future-vehicles.html
  5. Une astuce : mettre un peu d'éthanol pour passer le contrôle technique....
  6. Quelques durites ont été changés. Le clapet également. Les compressions ont été prises. Les 2 capteurs changés. Vérifier vos pressions sur vos 3,2 et 2,4 vers les 200.000 km ! une petite réparation à 830 € qui évite la mort de votre belle mécanique.
  7. J'ai récupéré la voiture. Un mécano de plus de 35 ans d'expérience chez Audi s'est occupé de ma voiture. Plusieurs pièces ont été changé. J'ai fais 300 km avec le lendemain, aucun problème. J'ai juste une facture avec "pas de démontage du carter pour voir les coussinets de bielles vu la valeur vénale du véhicule" + "réparation sans garantie". Ceci dit, j'ai entièrement confiance.
  8. WLTP rentre officiellement en 2020. Il me semble que le malus actuel sera maintenu en France. (il me semble).
  9. Bonsoir, Si le moteur n'est pas trop endommagé (si le prix est raisonnable), je lui ferais faire une réparation. J'ai pensé à acheter un 2.4 en Allemagne, mais on est déjà à 2500 €. (je cherche peut être mal). Je suis tellement maniaque, très parano avec mes voitures (je fais le tour de mes voitures tous les soirs tellement j'en prends soin...). Je pense qu'un moteur abimé devrait faire un bruit "parasite" (frottement, claquement non ?).
  10. Ma 3.0 tfsi s'est aussi retrouvée sous le niveau MINI. En vérifiant mon niveau par hasard. J'ai posé un calendrier en carton avec un vieux tee shirt par dessus. Et ça fuyait doucement. Mes radiateurs (il y en a 2 dans le 3.0 tfsi) était légèrement percés... 1800 € de ma poche.
  11. Vraiment, tu es un Dieu ! Il faut que j'aille voir ces informations là. Dès que je remets la main dessus, je t'envoie tout ça
  12. Voilà, c'est exactement cela. C'est extrêmement critique alors ? Des conséquences sur le moteur ? Il va falloir démonter je pense.
  13. Un voyant rouge ou orange ? clignote ou pas ? une alarme ou pas ?

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