MECANO 88

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    audi a6 sline
  • Motorisation
    3.0L TDI

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  1. Moi perso j’utilise celui-là chez norauto il remplit toutes les fonctions
  2. Opérations sur le frein de stationnement Audi A6 4F Pour ouvrir l'étrier: Il est préférable de connecter un chargeur de batterie afin de maintenir une tension suffisante. Mètre le contact Actionnez puis désactionnez le frein de stationnement à l'aide du bouton accessible au conducteur. <Sélectionner> <53 - Frein de stationnement> <Réglages de base - 04> Entrez 007 dans le numéro de groupe <Go!> Démarrer le réglage de base: <On/Off/Suivant> L'étrier s'ouvre. Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!) <Terminé, retour> <Quitter calculateur, retour - 06> Couper le contact Ne pas débrancher la prise du servomoteur ( risque code defaut) Vous pouvez maintenant changer les plaquettes. N'oubliez pas de refermer l'étrier en pompent la pedale de freins une fois le remplacement effectué: Mettre le contact Pour fermer l'étrier: <Sélectionner> <53 - Frein de stationnement> <Réglages de base - 04> Entrez 006 dans le numéro de groupe <Go!> Démarrer le réglage de base: <On/Off/Suivant> L'étrier se referme. Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!) <Terminé, retour> <Quitter calculateur, retour - 06> Actionnez puis désactionnez le frein de stationnement à l'aide du bouton accessible au conducteur. Certains véhicules requièrent un test fonctionnel une fois l'étrier refermé: Pour lancer le test fonctionnel: <Sélectionner> <53 - Frein de stationnement> <Réglages de base - 04> Entrez 010 dans le numéro de groupe <Go!> Démarrer le réglage de base: <On/Off/Suivant> Le frein s'active et se désactive 3 fois. Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!) <Terminé, retour> <Quitter calculateur, retour - 06>
  3. C’est la gomme magique contre se défaut mais il y’a une contre partie tu caresse plus la pedal de frein prochaine étape changement des disques de frein par des performances car il on vite tendance à chauffer affaire à suivre
  4. Je l’ai installé derrière le cache du bas de console dans le petit renforcement qui a exactement la bonne taille voire la photo J’ai utilisé une photo prise par megatron (Désolé) mais je n’ai pas pensé à en faire une à se moment là Résultat propre rien d’apparent comme à l’origine
  5. petit retour sur la PedalBox Alors pour commencer que ressentons vraiment Je dirais 2 chose La sensibilité de la pedal et la réactivité du moteur Pour la sensibilité c’est vraiment bien de pouvoir calibrer exactement l’action du pied c’est comme ressentir l’action du touché En se qui concerne la réactivité du moteur ça vas de paire car la course de la pedal étant réduit le temps de réponse aussi alors la montée en régime est instantanée En se qui concerne les réglages Il existe 3 modes que l’on peut peaufiner à chaque fois Personnellement je me suis d’abord focalisée sur un réglage d’utilisation au quotidien c’est a dire cycles urbains et extra urbains Comme j’ai une boîte auto Boîte en mode D ou S Les changements de vitesses non pas les mêmes régimes moteur C’est un point important car exemple mode sport+ sur la PedalBox et boîte en mode D je trouve que la boîte n’est pas en harmonie surtout en cycle urbain Alors c’est important de bien choisir son réglage de base sur la pedalbox en fonction du mode utilisé sur la boîte Alors pour revenir à mon réglage d’utilisation au quotidien En mode urbain Boîte en mode D ou S J’utilise le mode city avec un réglage de +2 Pour moi c’est le meilleur réglage pour l’inter action conducteur et comportement du véhicule Valable aussi En extra urbain au quotidien Sinon quand j’ai choisi de faire une sortie plus sportive route sinueuse avec enchaînement de belles lignes droites J’utilise le mode sport+ de la pedalbox avec la boîte en mode S Le comportement et top Voiture très très réactive accélération reprise top C’est vraiment bluffant la différence Avec le boîtier par rapport à l’origine Alors pour en revenir au réglage de la pedalbox je n’utilise que 2 mode City /sport + Qui sont pour moi le comportement parfait pour mon véhicule Alors concrètement que m’apporte la pedalbox ? La possibilité de configurer le comportement du véhicule (sensibilité /réactivité)qui permet une meilleure interaction avec le conducteur Alors 259€ pour ça ? Absolument J’ai choisi la version avec l’application sur le téléphone Comme ça pas de boîtier apparent Pas besoin de me prendre la tête à chercher un emplacement Voilà j’ai essayé de rester le plus précis possible dans la configuration du pedalbox sur mon véhicule avec mes critères de comportement et mon propre ressenti chaque personne et chaque véhicule sont différents Alors je pense que chacun peut trouvé des avis différents
  6. Pâte à joint uniquement dans la rainure comme indiqué sur la photo A13-10077 repéré n•1 tu peut changé les tendeurs de culasse uniquement le gauche et le droit sans tomber la boîte
  7. Bonjour Patrice regarde ça J’ai déjà traité le sujet sur mon topic la mienne et de 2004 boîte auto alors tu te mets sûr la position neutre Pour pouvoir tourné le vilebrequin regarde mon poste plus bas *présentation de mon top fioul *
  8. j’ai craqué pour une PedalBox juste installée le week-end dernier petit test rapide entre deux averses pas assez de recul pour en parler posément alors je reviendrai vers vous après un test complet mais le peux que j’ai testé en terme de réglage sans peaufiner exactement le bon dosage désiré en mode sport + avec la boîte sur le mode S c’est une tueries en terme de réactivité sur petite route à lacets les freins on souffert
  9. IMG_2809.MOV Petite vidéo avant après IMG_3975.MOV
  10. Bonjour à tous Et pour toi Rémi un Petit retour d’infos sur la re programmation de mon top fioul Ma motivation pour le faire et que je voulais une cartographie sur mesure avec le meilleur rendement moteur c’est à dire juste le libérer pour qu’il s’exprime Alors je suis passé en juillet 2019 Mais ça c’est pas passé sans problème car impossible d’extraire la cartographie par la prise obd L’accès et verrouillé très rare d’après le technicien mais c’est la deuxième dans ça carrière qu’il a rencontré au moins on va pas me la volé Alors je suis revenu après avoir démonté sous la baie de pare-brise le caisson contenant le cerveau de la bête est là il la retiré ouvert et c’est directement connecté au composant Vidéo numéro 1 avant la cartographie Vidéo numéro 2 première cartographie Vidéo numéro 3 cartographie finale Alors au départ elle avait 229cv / 464nm Alors première cartographie injecter De mémoire 290cv/560nm Mais comme sur la vidéo trop de fumée noir pour moi pas du tout acceptable car mes critères son avant tous un bon rendement moteur soit une bonne combustion Alors moins de carburant injecté à bas régime qui se traduit par moins de couple mais fumée réduit de 2/3 vidéo 3 meilleur compromis entre se que j’accepte à la sortie d’échappement et se qu’il peut faire sur le moteur Résultat 276cv/510nm Est c’est très bien comme ça Je valide FullSizeRender.mov IMG_3964.MOV FullSizeRender.mov
  11. Salut Jérôme j’ai craqué aussi acheter sur diapason-Motorsport Pour 53,76€ ma motivation première est que je peux le nettoyer moi même à la fréquence que je souhaite En plus c’est en harmonie avec mon échappement en complément de la re programmation bref Satisfait de mon achat rien que pour le tarif on vas pas sans priver j’ai aussi craqué pour ça 😁
  12. Dommage ça se passe jamais comme prévu les joies de la mécanique sinon plus d’erreur obd ?