SPYMAN

Modérateur Local
  • Compteur de contenus

    981
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SPYMAN

  • Rang
    Forumiste sénior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Greg
  • Localisation
    Bourgogne
  • Marque et modèle
    Q7 4L / Q5 Fy
  • Motorisation
    3L / 2L

Visiteurs récents du profil

2 333 visualisations du profil
  1. Non le problème est sur le 50 tdi. 55tdi et S6.
  2. Renault je connais pas trop mais au début elles fonctionnent normalement ? J'appel Audi tout les jours ! Il s'en foutent éperdument !!!! Je regarde pour un volvo xc90, mais je vais y perdre des plumes.
  3. Idem pour moi pas le choix les plastiques obligatoires. Je ruine les tapis d'origine en 1 semaine. Après pour le look c'est pas si catastrophique.
  4. Tous les problèmes recensés chez Audi : TPI 2058874/1 Apparu à: Audi RS6 EZ 02/2020 Symptômes: Le voyant du moteur est allumé (mais aucun problème de comportement de conduite) Mémoire des défauts lue avec VCDS: Contrôle de basse pression de carburant - pression de carburant hors tolérance Ratés détectés Reporter la réparation. Lt. L'atelier Audi travaille sur une mise à jour, la date est incertaine. Quelques jours plus tard, le témoin de contrôle moteur clignote pendant environ 10 secondes le matin, le système de démarrage / arrêt est désactivé jusqu'au prochain redémarrage. Lt. L'atelier que je devrais ignorer, serait lié à l'erreur.   11.05.20 TPI 2057828/1 Comportement au démarrage / à l'accélération Modèles S V6 TDI -> Ne pas effectuer de réparations. Une mesure est en préparation TPI 2055080/2 Bourdonnement / ronflement / ronflement à l'intérieur de la pompe à carburant -> Remplacer la pompe par l'indice de pièce E ou supérieur 🥴Comme par hasard : TPI 2058970/1 Aide à l'entrée Sièges sporadiques sans fonction (uniquement siège sport avec fonction mémoire), position peu plausible -> Reporter les réparations, actuellement aucune réparation ciblée n'est possible TPI 2028487/5 Bruit de la zone du combiné d'instruments -> Retirez et secouez  TPI 2058291/3 La disposition du cockpit virtuel passe sporadiquement de "Sport" à "Performance" -> Mise à jour vers la version logicielle 0213 TPI 2048181/2 date de sortie 05.05.2020 Déclaration client / recherche d'atelier Vibrations, bourdonnements ou bruits de cliquetis lors de la conduite ou après un fort blocage de direction dans le véhicule. Contexte technique Les influences de l'environnement peuvent faire en sorte que des pierres ou similaires pénètrent dans la zone de la traverse / faux-châssis et s'y coincent. Cela signifie que les vibrations / bruits peuvent être transmis sans filtre dans le corps. mesure [...] vérifiez qu'il n'y a pas de cailloux coincés dans le sol. [...] -------------------------------------------------- TPI 2057828/1 date de sortie: 05.12.2019 Comportement au démarrage / accélération Modèles S V6 TDI EA897E2 Témoignages de clients Réponse de l'accélérateur retardée, comportement d'accélération retardée pendant la conduite, comportement d'accélération retardée à partir d'un départ arrêté Recherche d'atelier Un véhicule de comparaison a été utilisé et les caractéristiques d'accélération des véhicules sont comparables entre elles. Aucune autre anomalie (telle que des entrées de mémoire d'événements) n'a été trouvée. Contexte technique En adaptant les caractéristiques du moteur et l'interaction entre le moteur et la transmission, ce qui conduit généralement à une amélioration des émissions, selon le style de conduite et les conditions de fonctionnement, le comportement de conduite que vous avez décrit peut se produire. mesure 🤬[...] Veuillez reporter la réparation, car actuellement aucune réparation ciblée n'est possible pour la plainte du client enregistrée. [...] Veuillez toutefois comprendre qu'en raison de la complexité et des contrôles de qualité requis, nous ne pouvons pas encore donner de date précise. [...]🤬 -------------------------------------------------- TPI 2058594/1 Date de sortie: 14/02/2020 La transmission ne rétrograde pas sporadiquement - [...] S6 avec V6 TDI Déclaration à la clientèle La transmission ne rétrograde pas sporadiquement lors de l'accélération. Recherche d'atelier Il n'y a pas d'entrée de mémoire d'événements dans l'adresse de diagnostic 0002 - électronique de boîte de vitesses. Contexte technique Déviation liée au logiciel. mesure [...] Mettre à jour le logiciel de boîte de vitesses avec le code SVM 02A091. [...] -------------------------------------------------- TPI 2058827/1 date de sortie: 05.03.2020 Démarrage en 2e vitesse - véhicules avec boîte de vitesses 0D5, 0D6 ou 0D7 Plainte d'un client Le véhicule démarre en partie en 2ème vitesse. Recherche d'atelier Il n'y a pas d'entrée de mémoire d'événements dans 0001 - unité de commande du moteur et 0002 - unité de commande de transmission. Contexte technique Dans certaines situations de conduite, le démarrage en 2e vitesse peut avoir lieu pour des raisons de confort: conduite partiellement automatisée (par exemple fonctionnement ACC), démarrage dans le sens de la descente, situations d'embouteillage, efficacité, démarrage électrique ponté (transmission 0D7). Le démarrage en 2ème vitesse réduit le nombre de démarrages et augmente ainsi le confort de conduite. mesure Ce comportement ne constitue pas un défaut en termes de garantie,🤬🤬🤬 dans ce cas, aucun dommage aux composants ne se produit. Un remplacement de composant n'est pas opportun. Veuillez informer le client des faits. -------------------------------------------------- 😡 TPI 2057136/2 Date de publication: 8 janvier 2020 Audi pre sense - avertissement, jerk d'avertissement, intervention de freinage - A6 [...] Déclaration à la clientèle Le client se plaint d'une intervention non autorisée sur l'Audi pre sense front: Audi pre sense avertissement avant et / ou pression d'avertissement et / ou freinage partiel et / ou freinage d'urgence. Le client a vu le symbole Audi pre sense dans le combiné d'instruments et une tonalité d'avertissement a retenti en même temps. En même temps, le système de clignotants n'était pas activé et la fenêtre latérale n'était pas fermée. Recherche d'atelier La plainte ne peut pas être tracée lors d'un essai routier. Contexte technique Respectez les consignes de sécurité et les limites du système des systèmes de support, des capteurs et des caméras (voir la documentation à bord et le programme d'auto-apprentissage 662 - Audi A8 (type 4N): systèmes de sécurité et d'assistance). mesure [...] Exécutez le programme de test "AUDI pre sense". Le programme de test peut être trouvé comme suit: Plan de test> Sélectionnez votre propre test ...> Systèmes de diagnostic> 00A5 - Capteurs avant pour les systèmes d'aide à la conduite> 00A5 - Informations techniques sur le produit> Audi pre sense [...]
  5. Sinon j'avais un doute sur la consommation depuis la mise à jour mais je viens de lire sur un forum allemand que plusieurs on remarqué une augmentation proche de 1L au100. Vérifiez bien que le garage ne ferme pas votre dossier de demande de garantie. https://www.motor-talk.de/forum/warum-620-nm-erst-bei-2250-u-min-beim-a6-50-tdi-t6390063.html?page=114 https://www.motor-talk.de/forum/neues-update-fuer-a6-c8-tdi-heute-bekommen-04-05-2020-t6853430.html?page=3
  6. C'est assez proche. Et a tu été confronté une circulation lente un peu en accordéon ? La latence est beaucoup moins importante mais si tu passe 3 ou 4 fois de suite entre léger accélérateur et léger frein j'ai l'impression qu'elle veut pas repartir. Il faut emmener l'accélérateur jusqu'à moitié et cela fini comme d'habitude en rétrogradage de trop et sur régime.
  7. Oui nouvelle génération c'est comme ça. Normalement !
  8. Là ou je trouve le pire c'est en ville. Sur les routes de campagne ça va,c'est surtout la reprise en sortie de virage avec un rétrogradage inutile qui freine un peu. Sur nationale éventuellement lors de dépassement si tu stagne derrière une voiture et que d'un coup tu peux doubler elle repart mal. Sinon autoroute pas de problème majeur.
  9. Content que tes premières impressions soient bonnes. Comme dit plus haut il y a une évolution mais clairement c'est pas a la hauteur de la marque. Si tu mets 8 sur 10 je vais rester positionné sur 4 sur 10. Le fait qu'elle soit toujours en sous régime, qu'elle hésite dans les intersections et rétrograde 4 rapports pour gagner 10 km/h reste inadmissible.
  10. Cela serait mentir de dire qu'il n'y a aucun changement. La mise à jour a donné lieu à des évolutions qui sont malheureusement pas toutes positives. Par exemple il y a beaucoup moins de temps de latence a la re- accélération. Avant il y avait vraiment un trou de 3 secondes entre l'appui du pied et la réaction. Maintenant c'est plutôt 1 seconde avant la réaction. Le problème est que le moteur étant en sous régime et la boite sur un rapport trop haut, le temps qu'elle rétrograde et que le moteur monte il y'a finalement toujours 3 secondes avant que la voiture ne bouge.
  11. Oui j'ai essayé en individuel. Mais même en indiquant sport pour le moteur il faut manuellement remettre la boîte sur s a chaque démarrage. Et au final a part faire des sur régimes indésirables il n'y a pas grand intérêt. En s la boîte change toute les 3 secondes en sautant plusieurs rapports. Tu es a 60 en 7, tu appui légèrement pour atteindre 80 et la elle passe en 3 avec un ralentissement vu que le moteur est toujours a 1000 t/min et 3 secondes plus tard tu est collé dans le siège a 3000t/min
  12. J'en ai déjà vu passer sur ebay.de dans les 1000 € mais rien en ce moment
  13. Attends quand même la mise à jour. J'ai roulé un peu en dynamique cet après-midi et je trouve que le mode fonctionne un peu mieux qu'avant. Mais pas utilisable pour moi au quotidien car cela durcit trop le volant et les suspensions. Parcontre je ne me rappel pas si cela le fessais déjà mais même avec le mode roue libre désactivé a basse vitesse la boîte libère les roues et coupe le moteur. (Si s/s pas désactivé)
  14. Plus simple pour le changement hiver/été