SPYMAN

Modérateur Local
  • Compteur de contenus

    1 018
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SPYMAN

  • Rang
    Forumiste expert

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Greg
  • Localisation
    Bourgogne
  • Marque et modèle
    Q7 4L / Q5 Fy
  • Motorisation
    3L / 2L

Visiteurs récents du profil

2 645 visualisations du profil
  1. Autre mésaventure dans les dernières semaines. Je me suis une nouvelle fois pris le coffre sur la tête. Le coffre se refermant souvent croyant que le pieds bouge sous la voiture. Sauf que cette fois ci, je sortais un sac de 25 kg du fond, donc le temps que je réagisse, le rideau électrique a commencé a sortir et je me suis retrouvé coincé entre le coffre et le rideau. Résultats rideau cassé. Heureusement il ont prévu un "fusible" facile à changer sans démonter. Le plus dur étant de sortir les ergos cassés dedans. Sinon en 30 secondes c'est fait même si cela ne règle pas la sensibilité du capteur !
  2. Oui c'est grave surtout que le sav audi et audi France on fermés mon dossier en ne souhaitent pas donné suite. Aujourd'hui, j'ai eu du mal a fermer ma vitre arrière gauche. Elle remonte par accoup et redescend. J'arrive finalement a la fermer, mais si j'en parle à mon concessionnaire il va me répondre que cela est le "standard de production' Autre chose que je viens de voir. Esthétique uniquement et je pinaille sûrement, mais bon. Le pack noir qui entoure les vitre s'use! On vois apparaître le Chrome sur des zones frottés par les vêtements lorsque l'on s'installe a bords, ou par le vent comme les custodes arrières. Bon pas grave et cela me dérange pas, mais elle a pas 1 an et 25000km. J'imagine pas dans 10 ans
  3. Salut merci pour la réponse et le lien. Effectivement j'ai bien le puit de jauge mais vide. Par principe je ne vais pas m'équiper et rester le client lambda qui se pose pas de question. Lorsque tu paye un véhicule neuf, quelque soit la marque tu t'attends pas a avoir a faire le rajout d'huile 4 fois avant la première révision. Surtout sans jauge physique et avec une jauge électronique qui ne fonctionne que sous conditions contraignantes. J'ai plusieurs véhicule 'basic' sur la société et on remet jamais d'huile entre 2 révisions.....
  4. Pour le xc90 je l'ai eu 1 heure en prêt. J'ai fait un bout de rocade a 90 sans les mains sur le volant et vraiment il a fait son travail sans se plaindre. Après je pense pas que la concession m'aurait prêter un véhicule ne répondant pas aux normes. Mais en tout cas il y'a une grosse différence avec le système Audi.
  5. Non, cela fait partie de nombreux autres dysfonctionnement sur les Audi récentes. Jai été essayé un xc90 avec un système similaire, et j'ai été très agréablement surpris. C'est très doux comparé a Audi. Il ne demande jamais de reprendre le volant, même après 3 km sans le toucher, et le régulateur et toute en douceur. Je trouve notre acc vraiment violent et l'adaptation au parcours avec la lecture des panneaux ne se passe pas délicatement.
  6. C'est compatible avec 95% des systèmes. J'ai un portail chez moi et deux portes de garage, un portail au boulot. Et bien sûr cela ne fonctionne avec aucun !!!! Simplement parce que homelink ne sais faire que de l'unicode, dès que tu a un code tournant, tu peux l'enregistrer mais pas le synchroniser. Donc il faut acheter un récepteur en unicode (technologie des année 70) et permettre le fonctionnement, et le piratage simple.
  7. J'arrive un peu tard dans la discussion mais je confirme ce qui est dit plus haut. D'ailleurs tu peux avoir 2 autres messages (un blanc et un rouge) si régulateur non enclenché qui sont différents d'avec le régulateur. (Jaune et rouge) Et moi aussi sur A6 j'ai très fréquemment le message demandant de reprendre le volant. C'est vraiment très désagréable. Avec la direction dynamique et les 21 la voiture a tendance à suivre les imperfections de la route comme une vieille 205 gti, et même a deux mains sur le volant j'ai le message. Avec le temps je n'y fais plus attention et par habitude appuie légèrement à gauche. En gros faut zigzager dans les lignes droite.
  8. Bon sur la route des vacances encore un manque d'huile. J'ai acheté la voiture a 5000kms elle a 23000. Et je suis au troisième bibon de 1l. Révision pas avant 30000 donc au moins encore 1L. Mon q7 mangeait 1l par 10mkms et le q5 ne demande pas entre 2 Révisions. De plus vu qu'il n'y a plus de jauge et que le mmi ne donne le niveau d'huile que après avoir roulé c'est vraiment galère de réajuster précisément au niveau maxi.
  9. Oui par contre il s'agit d'un pre-facelift. Donc la bague et les commandes au volant sont de premières génération. A prendre en compte que le volant de facelift est compliqué à adapter. Vraiment simple de retrouver le même sans le bois.
  10. PR: 9PA 4K9955205 standard PR: 9PF 4K9955205A Buse intégrées
  11. Voici une liste de codages trouvé sur le net: je n'ai pas essayé!!! traduit de l’allemand: Le start&stop fonctionne lorsque la climatisation est allumée. L'interrupteur doit donc s'allumer en rouge ou en vert. Lorsque le climat est éteint, le comportement est connu. 09, système électrique central Adaptation Désactivation de la fonction marche / arrêt (climatisation) La valeur est: inactive Nouvelle valeur: active • Préchauffage moteur Sélectionnez STG 18 (chauffage d'appoint) Codage long STG -> fonction 07 Désactiver l'octet 0 bit 3 • Activer le test du pointeur / la déviation / la mise en scène du pointeur Sélectionnez STG 17 (panneau de commande) Activez le codage STG -> fonction 10 octets 1 bit 0 • Activer le chronomètre / temps de tour / compteur de tours dans le cockpit virtuel Sélectionnez STG 17 (panneau de commande) Activez le codage STG -> fonction 10 octets 1 bit 3 • Apple CarPlay sans fil: Canaux d'adaptation dans le 5F: -Vehicle configuration-Apple_DIO_Wireless -Vehicle configuration-Google_GAL_Wireless (vraisemblablement Android Auto, cela ne fonctionne pas maintenant) -Vehicle configuration-wlan_5ghz_switch (nécessaire pour Wireless Apple CarPlay) • Frein de stationnement lorsque le contact est coupé: Sélectionner STG 03 (frein) Enregistrer l'autorisation d'accès STG 40168 Sélectionner le réglage STG Sélectionner le canal de frein de stationnement automatique Ajuster la valeur à activé • Feu arrière avec DRL (feu de circulation diurne): Sélectionner STG 09 (système électrique central) Activer le codage STG -> fonction 10 octets 2 bit 3 (SL_AT_DRL) • Augmenter le seuil de vitesse VIM (Video in Motion) (VCP requis) • AutoLock configurable via MMI STG 46 Octet 35 bits 0 à 0 • Feux de jour configurables via MMI STG 09 Octet 2 bit 1 • Avertissement de ceinture désactivé Sélectionnez STG 17 (insert du tableau de bord) Codage STG -> fonction 07 Octet 0 Désactiver le bit 2 (bit 2 à 0) • Activer G-Meter (uniquement les modèles S?) Le G-Meter est octet 10 bit 2 dans le codage de l'indicateur de vitesse. Le codage peut être trouvé dans les canaux d'adaptation de l'unité de commande 17. Là, sous Configuration des canaux adaptables. Réglez ensuite la mesure d'accélération sur l'affichage. La mesure d'accélération est ensuite également affichée dans l'ordinateur de bord. Cela devrait fonctionner avec toutes les variantes de moteur. Traduit de l'espagnol: TEST D'AIGUILLE Module 17, Dashboard (code 25327) Encodage long, mode octet Dans l'octet 1, réglez le bit 0 CONFORT INTERMITTENT. FLASHS AUGMENTÉS (3 À 5) Module 46, système de confort ADAPTATION. "Contrôle des clignotants" Clignotant autoroutier, cycles clignotants. De 1 à 5 OPTIONS DE CONFORT DE PERSONNALISATION (lorsque vous appuyez sur la commande et ouvrez ou fermez les fenêtres) Module 46, système de confort ADAPTATION. Ouverture confort, commandes ou Fermeture confort, commandes La fonction confort peut également être directement désactivée dans: Aller au module CA, toit ouvrant Entrez ADAPTATION. Unité de commande pour toit ouvrant, fonctions confort (désactiver rideau ...) ACTIVER LA MINUTERIE DANS LE COCKPIT VIRTIAL Module 17, tableau de bord (code 25327) Encodage long, mode octet Dans l'octet 1, réglez le bit 0 Ou aussi: Encodage long, mode texte "Compteur de tours" -> Actif ACTIVER LES FEUX ARRIÈRE ENSEMBLE AVEC LA LUMIÈRE DE JOUR AVANT ET LE MMI Module 09 (Centrale électrique) Encodage long, mode octet Dans l'octet 2, activez le bit 3 (feu arrière) Dans l'octet 2, réglez le bit 1 (MMI) Ou aussi: Encodage long, mode texte "SL_AT_DRL" -> Actif "DRL_MMI" -> Actif VALEURS DE LA BATTERIE (charge de la batterie, etc.) Module 19, PASSERELLE Données en temps réel Activez les valeurs que vous souhaitez voir ... REMPLACEMENT DE LA BATTERIE (Les données de la nouvelle batterie doivent être enregistrées) Module 19, PASSERELLE ADAPTATION «Adaptation de la batterie» Changer de nouvelles valeurs Ici vous pouvez voir la capacité de la batterie. Ma voiture fait 70Ah FREIN DE STATIONNEMENT AUTOMATIQUE Module 03 (Freins) (Code 40168) ADAPTATION Frein de stationnement automatique -> Actif A CTIVER LES FEUX ARRIÈRE ENSEMBLE AVEC LA LUMIÈRE DE JOUR AVANT ET LE MMI Module 09 (Centrale électrique) ADAPTATION «Mode de présentation pour l'éclairage ambiant et les contours multicolores» -> Actif Activation du "bip" lors du verrouillage et du déverrouillage du véhicule et du MMI. (Alarme OEM requise) Module 46, système de confort 1.- Codage long, mode texte "Horn_acknowledgement" -> Actif 2.- ADAPTATION "Sounder_settings" 3 .- «heure de fermeture du verrouillage central» -> bip unique 4 .- "beeptime_opening_central_locking" -> Double bip 5.- ADAPTATION Système de verrouillage centralisé 6 .- "Bip à l'ouverture" -> ON 7.- Codage long, mode texte 8 .- «Système de verrouillage central latéral sélectif à mmi» -> Actif Désactiver l'avertissement de ceinture de sécurité Module 17, tableau de bord (code 25327) Encodage long, mode octet Dans l'octet 0, réglez le bit 2 Ou aussi: ADAPTATION "Désactiver l'avertissement de ceinture" -> OUI Compteur G (S et RS uniquement) (dans A6 uniquement affiché avec des valeurs nulles) 1.-Module 17, tableau de bord (code 25327) * Avec celui-ci, il est déjà disponible en MMI Encodage long, mode texte "Indication d'accélération" -> Oui 2.-Module 74, tableau de bord (code 25327) * Uniquement avec suspension adaptative Encodage long, mode texte "Indication d'accélération" -> Monté Dans le module 74, il laisse une erreur: Défaut: Datensatz fehlt U111800 Modifier l'aide au stationnement pour la désactivation de la vitesse Module 09 (Centrale électrique) ADAPTATION "La vitesse de désactivation aide au stationnement" -> 10 km / h par défaut
  12. J'ai encore eu une grande discussion aujourd'hui. Je résume: Étant donné qu'ils ne veulent pas faire d'action commerciale sur un véhicule importé je leur ai demandé de le réparer sous couvert de la garantie européenne. Réponse: notre plate-forme technique nous informe que le véhicule a eu une mise à jour et que par conséquent il n'y a plus de problème. Nous fermons le dossier. Heu, le technicien n'a pas essayé la voiture ! Réponse: c'est a vous de nous prouver que le véhicule a un dysfonctionnement et cela avec un rapport d'un expert !!! Le GMK il a juste fait une vidéo pour un petit bruit ! On lui envoie un technicien d'Allemagne et moi il faut que je mandate et paye un expert ! Et pendant ce temps sur motortalk.de il sont a la page 142 de discussion entre propriétaires qui pètent les plombs !!!
  13. Bon quand Audi France cherche à te joindre : Surtout pour t'annoncer une bonne nouvelle. Votre véhicule est importé, nous ne pouvons rien pour vous!!! Heuu!!! La garantie est pas européenne ? Vous êtes pas représentant de la marque ? Si mais on peut rien faire pour vous car elle importée. Et il y a des Audi fabriquées en France ? Parce que finalement elle sont forcément toutes importées ? 😟😟😟😟😟 Je lance les démarches directement en Allemagne.......
  14. Oui, et j'ai même pas présenté la allroad tellement la situation me pèse.
  15. Bonjour a tous, Je détartre un peu la section et je vais demander a creuser dans les souvenir d'y a 15 ans. Je rénove actuellement une A8 D2 de 1997 équipée d'origine du système audio DELTA. J'ai récupéré une console double dim (de phase 1) de même année. Les branchements sont identiques et la radio, le Bose et le GPS ont fonctionné directement. Par contre, pas d'affichage dans le compteur, et ne reconnait pas le chargeur CD. Pour le chargeur, le câblage semble différent, je vais essayer avec un autre. Pour l'affichage dans le compteur, je n'ai pas trouvé de TMC sur la voiture, alors que le DELTA envoyait bien les informations. Pour le TMC et les câblages je ne trouve que pour des FL, a partir de 1999. Apparemment avant pas de tmc, si c'est le cas pouvez vous m'expliqué la modif a effectuer? Merci d'avance. Montage en cour: Rns-d première génération: Branchements de mon delta d'origine: Branchement du RNSD: