Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

SPYMAN

Modérateur Local
  • Compteur de contenus

    828
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SPYMAN

  • Rang
    Forumiste sénior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Greg
  • Localisation
    Bourgogne
  • Marque et modèle
    Q7 4L / Q5 Fy
  • Motorisation
    3L / 2L

Visiteurs récents du profil

1 653 visualisations du profil
  1. Effectivement, j'ai passé un peu de temps a lire les forums étrangers et c'est sidérant ! Exemple ici avec 49 pages de gens qui se plaignent de ce phénomène sur le système mild hybride principalement du Q8: https://www.audiworld.com/forums/audi-q8-227/intro-auto-start-major-throttle-lag-issue-2966888/ Je vais lundi au garage. Je vais demander à ouvrir un dossier, en espérant que Audi ai déjà commencé à chercher une solution, en considérant que c'est un problème !
  2. Non pas top. Pourtant l'A6 pour Audi devrait exemplaire ! Pour illustrer mes propos a allure stabilisée: Aucune reprise a des régimes aussi bas et une boîte lente.
  3. Site néerlandais : La transmission automatique à huit rapports doute trop souvent lorsqu'elle est allumée et fait des choses folles en ce qui concerne le kickdown, ce qui vous donne l'impression que vous êtes souvent dans le mauvais rapport. Et cela n'est nécessaire pour rien, car le V6 a plus que suffisamment de couple pour passer à travers quatre résistances. Le mode Sport de la Tiptronic apporte du relief, mais on a l'impression que la transmission fonctionne de manière moins cohérente que dans la génération Allroad précédente. Site norvégien : Dans la voiture d'essai, vous ressentez un retard entre l'utilisation de l'accélérateur jusqu'à ce que quelque chose se produise, cela se produit d'abord un peu modérément avant qu'il ne soit appliqué avec puissance, et vous remarquez le 500NM en même temps avec un joli V6 bourdonnant du moteur diesel. Je n'ai eu la voiture que du jour au lendemain, et je n'ai même pas mesuré 0-100, mais je peux très bien conclure que la plus grande force de la voiture est sur un terrain légèrement accidenté. site belge: La seule boîte de vitesses possible sur les TDI est la boîte automatique Tiptronic à huit rapports d'Audi. Il a toujours l'étrange habitude d'hésiter en partant ou lorsque vous voulez sortir rapidement de chez vous à basse vitesse, et a un contrôle loin d'être optimal.
  4. Non. J'avais lu rapidement les essais en français mais là en cherchant un peu je tombe de haut ! Avec un peu de chance il vont faire une mise a jour !
  5. Auto express: We’ve no issues with the eight-speed automatic gearbox, but the 45 TDI engine demonstrates tangible lag when overtaking or pulling away from junctions. It just takes far too long to get going – and it’s not until 2,500rpm that it really picks up speed. It’s frustrating, and not an issue we’re used to with many modern diesels.
  6. Essais top Gear qui confirme ma sensation: "parce que la boîte de vitesses a une superpuissance étrange pour éviter la riche bande de couple et laisser le moteur en retard ou en sur régime." Anyway, because there’s only one engine and only two power levels, Audi’s seen sense to only offer one gearbox. An open-gated dogleg manual. Hah, only kidding. It’s Audi’s eight-speed automatic. Which we’ve tended to prefer to Audi’s recent S-tronic DCT efforts as it’s smoother. Here, it isn’t. It hesitates and panics and hunts for gears, the changes aren’t swift or smooth enough and a hybrid-assisted engine with over 450lb ft of torque ends up feeling reedy and underpowered because the gearbox has an uncanny superpower to avoid the rich torque band and leave the engine either lagging or overrevving. So, the usually refined Audi V6 gets hot under the collar and intrusively boomy. Over time, you’ll learn to drive around the gearbox’s latency and not snag the kickdown tripwire, but it’s not as good as it should be. Or as good as it used to be. Or, frankly, as good as a Mercedes-E-Class All-Terrain.
  7. Je crains malheureusement que ce soit la conséquence des normes pollutions !!! Et j'ai déjà désactivé dans le mmi le mode roue libre qui éteint le moteur en roulant!
  8. Merci pour vos réponses. Dans un premier temps je vais l'emmener au garage pour qu'ils la vérifient histoire que ce ne soit pas un problème réel. Si c'est comme cela d'origine c'est inacceptable! Je vais demander a ce qu'ils réinitialisent l'auto-adaptation. Si pas de résultat je pense opter pour une pedal box même si mon problème est plus de dosage que de progressivité. J'ai peur qu'avec la pedal box le moindre effleurement de la pédale provoque des rétrogrades intempestif vu que la boite ne rétrograde pas au freinage. L'idéal serait sûrement une reprogrammation de boite, mais je ne ferai pas. La dernière voiture a laquelle j'avais apporté des modifications avait perdu sa garantie et même après période de garantie et remis d'origine le véhicule était toujours "fiché" chez Audi.
  9. Salut a tous. Habituellement je suis heureux de présenter ma nouvelle voiture lors d'un changement mais avant de parler de ses qualitées j'aimerais savoir si d'autres ont comme moi des ressentis négatifs sur cette voiture. Donc, A6 allroad 2019. 50 tdi 286cv. Elle a maintenant 5000kms. 1er problème. Moteur ou boite. La voiture est très molle, pataude ! Sur un 0a100 aucun problème c'est une fusée, elle fonctionne très bien. Mais dans une conduite normale, elle est toujours en sous régime. Régulièrement en dessous de 1000t/min. Exemple a 39km/h elle est en 4eme a 900t/min. Donc derrière une autre voiture ok, mais dans une intersection ou sortie de rond-point j'ai beau accélérer il ne se passe rien!!! Jusqu'à moitié d'accélérateur rien et d'un coup elle descend 2 rapports et passe a 3000t/min avec un grand accoup!!! En eco, confort ou dynamique pareil!!! Encore pire en dynamique car elle reste a 3000t 20 secondes avant de retourner a 8/900. Dons soit 50cv soit 280cv mais pas de milieux. Je roule depuis plusieurs années avec le v6 et la bva8 sur plusieurs véhicules du groupe et je n'ai jamais ressenti cela !!! J'ai essayé de rouler en manuel avec les palettes avec des chargements a 1500 et là c'est top. Mais je vois pas l'intérêt d'acheter une boîte auto pour le faire en manuel. Je ne me suis jamais servi des palettes sur mes autres voitures. Si vous pensez que c'est normal ou si il y'a un problème merci d'avance pour vos retours. Je vous parlerai dans un deuxième temps d'un ressenti désagréable dans la direction dynamique.
  10. Oui je le saurai pour la prochaine fois. Dans le cas présent c'est un véhicule qui était déjà configuré que j'ai acheté sur parc. J'avais bien vu dans la liste des options mais je pensais naïvement que ce serait forcément un plus. Le pire c'est lorsque l'on pose le pied sur le frein avant même de freiner le volant se durcit. Et lorsque l'on est dans une légère courbe ça perd totalement le repère du ressenti dans le volant. Du coup, je roule plutôt en confort car sur dynamique le durcissement est encore plus fort et aléatoire. Je vais voir avec les roues hiver !
  11. Des nouvelles sur ta voiture? Je viens d'acheter un A6 neuf, avec direction dynamique, et je suis très surpris par le retour de volant. comme des points dur, ou si quelqu'un tournait le volant avec toi en résistant aléatoirement! très désagréable!
  12. https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php Freeservice Car2prog Page 907/050
  13. J'imagine que le codage est différents mais je l'ai fait sur mon Q5. J'avais posté les documents de kufatec cela peut toujours montrer a quoi ressemble la procédure. https://forums.audipassion.com/topic/199761-de-q7-a-q5-black-edition/page/2/#comments
  14. Oui effectivement j'ai vu qu'il vendait le dongle sûr kufatech donc fesable au vagcom mais je n'ai encore pas franchis les cap. Un tuto a réaliser !
  15. Normalement maintenant c'est une usb classique. Selon le cable android auto ne fonctionne pas mais dans tous les cas la charge devrait fonctionner

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...