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befa17

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  • Marque et modèle
    A8 D4 2014
  • Motorisation
    4.2l TDI reprog 450c

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  1. befa17

    A7 TFSI Sline

    alors de quel retrofit s'agit-il ???
  2. le meilleur relevé de conso c'est celui que tu mesures entre 2 pleins pour le kilométrage effectué. en consommateurs, tu as peut-être aussi la clim qui est réglée sur "intense", les sièges chauffants ou le dégivrage rétro en continu : tout ce qui chauffe consomme, donc en hiver normal que ca monte un peu et si ce n'est déjà fait, sans doute qu'une petite reprog moteur t'aidera à gagner 0,5 à 1 litre/100km
  3. ah oui je te confirme que toutes ces options sont très sympas au quotidien à part le park assist qui est magique mais qui sert finalement très peu
  4. bon ca va te changer quand meme.... classe et trop belles les jantes de ton A3 j'avais les mêmes sur l'A6
  5. befa17

    Rappel 23X6

    Le client n'est redevable de rien envers Audi et responsable en rien de cette fraude. Le seul responsable est le groupe VW/Audi/Skoda/Porsche. Signer cette décharge renverrait la responsabilité de la fraude sur vous, ce qui serait complètement aberrant. Il n'y a aucune obligation à faire cette mise à jour (d’ailleurs dans la lettre d'Audi on peut voir "nous vous encourageons" et pas "vous devez"). Cette mise à jour modifie négativement et en profondeur le fonctionnement du véhicule via sa cartographie moteur. Ce véhicule modifié vous ne l'auriez jamais acheté. Cette solution de mise à jour proposé par Audi n'est pas acceptable. Donc, comme moi, refusez la mise à jour (ou dites le avant que l'auto rentre en atelier : je ne veux pas cette mise à jour) et ne signez aucune décharge, rien ne vous y oblige le souci peu probable qui risque de se poser c'est les nouvelles normes antipollution des futurs hypothétiques contrôles techniques en 2022, et nos diesel audi ne sont pas les plus polluants, donc à part mettre l'arrêt 80% du parc diesel, cela ne risque pas d'arriver de si tôt...
  6. ah oui en effet tu ne l'auras pas gardée longtemps tu repasseras en boite manuelle et sans le quattro sur l'A3 ?
  7. je pense la garder et la pousser jusqu'au bout, le moteur peut tenir 400 ou 500Mkm sans pb si bien entretenu je pense en fait je ne vois pourquoi je changerais, celle-ci est parfaite et la revendre maintenant à 200Mkm a peu d'intérêt... n'habitant pas en ville et loin de mon boulot, l’électrique est prohibée pour l'instant, sinon elle passera tout son temps en recharge. je vais en effet en profiter du passage chez Doc DSG pour une petite reprog de boite qui viendra compléter la reprog moteur j'aime bien les jantes katana aussi, je vais m'orienter la dessus (et je viens de trouver un simulateur 3D pour le rendu : https://www.centralepneus.fr/marques-jantes-alu/gmp-italia/katana-3949/9x20-et25-5x112-66.6-912332?car=25096) par contre il y a 2 ET dispo (25 et 35), d'origine c'est 35 je crois, si prends du 25 ca va ressortir un peu plus , mais à ton avis pas de risque que mes pneus touches le passage de roue en tournant ? en fait je ne sais quel ET min et max sont admissibles.. et toi ca y est tu as ta citadine elec ? l'A7 ne te manque pas trop...?
  8. salut Vincent ! tout roule impec ici, titine est rendue à 194Mkm et pas de soucis particuliers, toujours un grand plaisir de conduite, sauf des petits bruits et craquements parfois au niveau des bras de suspension, mais uniquement quand il pleut... (?) je l'ai emmené en concession pour diag de garantie, le gars l'a mise sur le pont mais n'a absolument rien vu ni constaté à l'essai (il faisait beau donc pas de craquements) et m'a dit de repasser quand cela se reproduirait. + devis entretien réalisé dans 2 concess, l'un à 600 l'autre à 700€ pour le plein d'huile et 4 filtres, je l'ai finalement fait faire chez norauto pour 218€... + entretien tiptro prévu chez Doc BVA en février pour 350€ et les pneus qui vont être à changer bientôt, les goodyear auront tenu 65Mkm ce qui est très bien, je vais reprendre les mêmes et en profiter pour changer de jantes d'ailleurs je me tate encore sur certains modèles, j'ai fait quelques petits montages pour voir le rendu , vos avis sont toujours les bienvenus ! merci https://www.ldprestige.com/jantes/acr-ldu5815-90-20-5112-30-66-pol-gme https://www.ldprestige.com/jantes/gmp-katana-90-20-5112-35-66-pol-blk?vehicle=20462
  9. befa17

    Rappel 23X6

    je pense en effet qu'ils ont l'obligation de le faire dès que la voiture rentre dans leurs ateliers... mais étant en fin de garantie, je ne vais plus chez eux pour les révisions
  10. befa17

    Rappel 23X6

    en effet c'est principalement une modif de carto pour rejeter moins de Nox et consommer plus d'adblue...(+ une reprog BVA aussi, détails techniques ici : https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-audi-30-v6-tdi-les-dessous-de-laction-technique-9557390.html) et surtout des pannes en série après modifs (voyants qui s'allume, perte de puissance, voitures qui broutent...). Maintenant je n'ai pas reçu de courrier officiel donc je n'y vais pas et le risque de ne pas le faire (immobilisation administrative du véhicule...) me semble très peu probable...
  11. befa17

    Rappel 23X6

    reprog à 443cv au lieu des 385 d'origine, et 954N.m de couple.... pas envie de repartir en origine
  12. cool, tu pourras alimenter le sujet "Pneus" pour nous dire ton ressenti/longévité/etc sur ces boudins
  13. et entièrement d'accord avec @Gaby29 sur les points à vérifier, notamment entretien BVA et changement suspensions pneumatiques arrières obligatoire regarde également la fréquence de changement des disques/plaquettes/pneus, ca te donnera un bon indicateur du type d'utilisation du véhicule par l'ancien proprio
  14. ma titine arrivant à 200Mkm et la boite n'ayant encore jamais été vidangée (!) je viens de faire un devis chez ZF aussi dans les memes tarifs pour ma tiptro, mais c'est finalement trop loin de chez moi. après avoir fait le tour des concessions, la plupart ne veulent pas le faire car non préconisé par le constructeur et trop risqué pour eux, la seule qui a voulu me faire un devis a chiffré l'opération à 2100€... Chez Docteur DSG à Angers il le font aussi sérieusement et pour beaucoup moins cher (350€), mêmes pièces même procédure que ZF, la seule différence est qu'ils ne changent pas le carter d'huile qui n'a effectivement pas besoin d'être changé
  15. La loi permet de choisir son réparateur (ca peut donc etre toi-même), mais elle impose le respect des préconisations du constructeur en termes de périodicité et de protocole. Il est important de comprendre que les factures ou le remplissage du carnet d’entretien servent de preuve. Si ces protocoles ne sont pas suivis (et à priori tu n'as pas la procédure car oui il faut le vagcom pour le frein à main et l'apprentissage des nouvelles épaisseurs), ou si tu ne peux pas produire de factures ou tamponner ton carnet d'entretien, ton SAV constructeur pourra facilement arguer d’une malfaçon pour ne pas faire fonctionner une garantie. donc sauf si tu es toi même un garage pro, à ta place pendant la période de garantie j'irai dans un centre auto (type norauto) pour changer les freins, ca sera un quart du prix que tu annonces et ta garantie ne sera pas altérée...

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