Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

ancien propriétaire d'une A3, puis d'une A4, A6, A7... j'ai craqué pour une chouette A8 4.2l TDI de 2014, donc faceliftée

j'ai trouvé - je pense - une bonne occasion en concession garantie 2 ans, car elle a quand meme 130Mkm.

finition avus extended + quelques options supplémentaires (matrix led, ACC, ALA, Diff.sport, etc.) , elle est nickel il ne lui manque que les écrans arrière, le toit pano et le chauffage stationnaire.

j'en suis ravi, c'est très confortable et le moteur est une tuerie. châssis quand même moins incisif et typé sport que l'A7 mais on ne joue pas dans la même cour....

quelques photos :

IMG_9163.JPG

IMG_9165.JPG

IMG_9166.JPG

IMG_9168.JPG

IMG_9169.JPG

IMG_9171.JPG

IMG_9172.JPG

IMG_9173.JPG

A8_1.jpg

A8_2.jpg

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Très belle et super optionnée. Tu auras beaucoup de plaisir à son bord, c'est sûr.

Posté(e)

Belle acquisition, en espérant qu'elle te réconcilie avec avec la marque aux anneaux !

Elle vient d'une concession Audi ? Et si oui c'est une garantie faite par le constructeur ?

Posté(e)

merci à tous, c'est vrai que niveau option c'est gavé...

acheté en concession Audi (Premium automobiles, paris 16eme) et garantie 2 ans Occasion Plus (donc constructeur), kilométrage illimité

Posté(e)

Tu devrais être tranquille alors !

Il délivre combien de chevaux ce moulin de base ?

Tu compte faire une reprog ? (pour faire baisser la consommation bien évidemment :bigsmile:)

Posté(e)

yes, vu mes déboires avec l'A7 et mes relations juridiques avec Audi, la garantie était un critère inconditionnel d'achat...

par contre c'est la carte grise qui est hors de prix ! (avec la taxe pollution, une belle arnaque que chaque nouveau propriétaire doit payer). Comparé au 1.80€ de l'infiniti ca pique

385cv de base mais surtout 850Nm de couple à 1700tr/min.... ! elle se cabre dès qu'on enfonce la pédale :)

et effectivement la reprog fait partie des petites modifs à venir, avec la pose du pédalier alu, peut-etre un PC avant S8 (l'original est un peu trop sage à mon goût)  et mes enfants réclament les écrans arrière, faut que je trouve un système

ca s'est arrangé ton petit souci de fuite sous ton A7 ?

Posté(e)

Impressionnant le couple, je serais curieux de voir ce que cela donne avec un reprog.

Le pc avant s8 peut être bien sympa effectivement.

La prochaine fois que je viens en Vendée va falloir me montrer ça :bigsmile:

Posté(e)
Il y a 11 heures, befa17 a dit :

ca s'est arrangé ton petit souci de fuite sous ton A7 ?

Cela venait d'un support moteur qui était HS, c'est le gel qu'il y a à l'intérieur qui s'écoulait. J'ai fait changer les 2.

Posté(e)

salut à tous,

petit up, des modifs en cours et à venir sur titine :

- déblocage VIM (fait en 5 min)

- pose pédalier alu

- pose tweeters B&O motorisés

j'attend la réception des deux derniers pour faire quelques photos avant/après

--> à ce sujet, quelqu'un sait comment démonter la garniture sous le volant ? vu pour l'A6 et l'A7, mais pour l'A8 c'est différent 

merci !

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider pour une A8 désolé.

Tu ne vois pas de vis tout en bas ?

Posté(e) (modifié)

@hornet33 m'a extrait les docs Elsawin qui vont bien ;) donc ca va aller tout seul

un grand merci à lui

Modifié par befa17
Posté(e) (modifié)

salut

quelques modifs effectuées hier et ce matin :

1 - mirroring Iphone SE sur le MMI 

2 - montage tweeter B&O

3 - pose pédalier alu

4 - montage de 2 lecteurs DVD/DivX à l'arrière

5 - pose lettrage (absent d'origine)

1 - Mirroring iphone/MMI

- il faut avant tout quelques petites broutilles : un cable Apple iphone->hdmi, un cable AMI RCA Video, un convertisseur HDMI->RCA, un cable HDMI, 2 alim USB (une pour l'iphone, une pour le convertisseur.) Il existe pas mal de tuto sur le forum à ce sujet

Résultat avec la VIM activée :

Img_9316.jpg

Tout le câblage est caché sous les accoudoirs (pas eu le temps de faire "plus propre" encore :) ) :

Img_9312.jpg

2 - Montage tweeters B&O en remplacement des Bose d'origine

Tweeters commandé sur AliExpress (360€) , tuto de @couettecouette suivi à peu près car il est pour S/A6/A7, pose en 2h, le résultat sonore est un énorme cran au dessus du Bose

j'ai encore un petit souci électrique à régler car les tweeters sont sortis mais ne redescendent pas.... mais pour l'instant ca a une autre tronche :)

Img_9306.jpg

Img_9307.jpg

avant :

Img_9313.jpg

après :

Img_9314.jpg

3 - Pose pédalier alu

J'ai profité du démontage de la garniture sous le volant nécessaire à la pose des tweeters pour poser le pédalier.

Commande également sur AliExpress du pédalier pour une 20aine d'euros,  il est propre sauf que les emplacements des encoches du repose pied ne correspondent pas tous à celui d'origine... j'ai du en enlever 2 sur 5.

désolé pour la propreté du tapis de sol mais il ne fait pas très beau en ce moment :) :

Img_9315.jpg

4 - Montage lecteurs DVD/Divx à l'arrière.

J'aurais vraiment voulu une A8 avec le RSE mais difficile à trouver,  j'ai donc cherché un système en remplacement. Et j'ai trouvé une paire d'écran 10 pouces avec leur propre lecteur DVD/SD/USB,  2 batteries de 2h intégrées, montage sur appuies-tetes, alim allume-cigare unique pour les 2, casques sans fils et télécommande. LE tout pour 230 euros chez Norauto. Le résultat est pas mal du tout je trouve, aucun fil ne dépasse et mes 2 zouzous sont ravis :) 

Img_9309.jpg

Img_9319.jpg

Le fil d'alim passe dans la rainure de chaque siège et file discrètement sous l'accoudoir vers la prise allume-cigare

Img_9320.jpg

5 - Pose lettrage

La voiture était livrée sans aucun lettrage à l'arrière notamment, certains préfèrent, moi non.

j'ai donc commandé tout ce qu'il faut pour une 30aine d'euros (encore sur l'ami Ali ;) ) et collé les insignes.

attention, en fonction des sites sur Ali, les lettres sont de plus ou moins bonne qualité pour souvent le même prix : exemple pour le lettrage "V8T" qui, vu le poids, semble en métal (ou plastique lesté) et d'excellente facture, alors que les autres sont en plastique chromé, avec de l'adhésif plus ou moins bon

Img_9308.jpg

voili voilou, prochaines modifs à venir :

- reprog chez BR perf (+60CV, +100Nm)

- mise à jour firmware et carto

- PC avant S8 

a+

Modifié par befa17
Posté(e)

Pfiouuuu, chapeau bas pour tout le boulot effectué. :AP-Smiles_74:

Question (bête sûrement) mais à quoi sert le mirroring? Pour la pose lettrage, je suis comme toi: je pars du principe qu'il faut assumer dans quoi on roule. Bonne opération.

Posté(e) (modifié)

merci :)

le mirroring sert à afficher le contenu de ton tel (et ses applis) sur le MMI : Waze, Youtube, Canal+, video perso etc

tu vois à l'écran exactement ce que tu vois sur ton tel : il transfert l'image, la video et le son

Modifié par befa17
Posté(e)

hello

4 nouvelles chaussettes :) 1ere fois que je teste ce type de pneus : 

Good Year - Eagle F1 Asymetric 3 - SCT (Sound Comfort Technology)

Verdict après 500km, ca accroche bien sur le mouillé et c'est très silencieux : reste à voir la longévité

image1.jpeg

Img_9334.jpg

Posté(e)

La concession t'a vendu une voiture avec les pneus bon à changer ?? :AP-Smiles_139:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

avant de prendre la voiture, ils m'ont dit "on les change si ils sont à plus de 40% d'usure"

et en arrivant devant, je lui ai bien fait remarquer qu'ils étaient presque mort... le "vendeur" (un jeunot fraîchement sorti de l'école...) a souligné "pourtant rien n'est remonté aux points de contrôle"...

sans faire preuve de mauvaise foi, on s'est mis d'accord pour qu'ils me payent les 4 boudins sur facture, et je prenais le montage à ma charge. Les anciens pneus pouvaient encore rouler 5 ou 6Mkm, et du coup j'ai pris quasiment les plus chers :)

j'attend encore leur virement.

Modifié par befa17
Posté(e)

Ok c'est mieux. Mais franchement je trouve ça pas très rigoureux de la part de la concession...

Posté(e)

salut

reprog chez BR Performance à Bordeaux prévu mercredi matin, le gars faisait des soldes sur avril

sinon j'ai pu pousser un peu l'engin sur un bout d'autoroute désert, je la croyais bridée à 250km/h mais que nenni.... j'ai coupé les gaz à 270 et il restait la 8 à passer (manuellement)....AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Le 25/4/2018 à 22:22, vrolland a dit :

Et ton +12v apres contact ? C'est réglé ?

c'est réglé différemment en fait : j'ai mis un petit interrupteur à la place à coté du commodo des phares, ainsi je peux les monter/descendre à ma guise, notamment à l'arrêt quand le contact est coupé pour continuer à avoir un son cristallin. me reste plus qu'à faire une petite découpe dans le tableau de bord pour l'encastrer.

Posté(e)

Reprog effectuée !

très pro chez BR performance, j'en suis ravi, le gain de couple de +100Nm est bien bien présent....

reste à voir la conso de gasoil...

carto_A8.jpg

Posté(e)

Super score, surtout au niveau du couple... :bien:

Tes courbes sont vraiment linéaires, ton moulin est en pleine forme. :race:

Posté(e)

Tu va laisser des ornières derrière toi en quittant le péage 😧

Posté(e)

442cv et 953Nm ça doit envoyer du bois !! :hot:

Posté(e) (modifié)

effectivement j'avoue ca scotche au siège dès qu'on appuie !!! :ap:

on sent très bien la différence de couple arriver vers 2000-2500 tours, besoin de moins appuyer qu'avant pour avoir la même accélération

me reste plus qu'à faire un petit stage car 4 points sur le permis ca fait trop juste désormais....

j'ai trouvé leur méthode de travail très pro et très saine, pour un tarif correct :

- mise en place d'une 1ere carto + mesures sur le banc 4x4

- récup de tous les paramètres mesurés et envoi temps réél au centre d'analyse parisien

- le centre examine le comportement des éléments moteurs et propose un GO ou un NOGO pour la carto actuelle

il a par exemple procédé à 3 réglages et mesures successives, la 1ere fois il était un peu trop haut (460cv) et la pompe HP ne suivait pas (indicateurs de pressions pas très stables), et il a affiné en jouant la sécurité jusqu'à obtenir une valeur stable de tous les éléments moteurs de la voiture.

et il a été honnête en me disant que si un problème survenait plus tard sur l'auto, il est possible qu'une concession Audi détecte le flashage des 2 calculateurs et annule la garantie... (mais ca je le savais ;) )

pour ceux que ca intéresse, il m'a filé un bon de -15% pour qui veut (dans tout le réseau BR perf)

photo sur le banc :

Img_9555.jpg

Modifié par befa17
Posté(e)
il y a une heure, vrolland a dit :

Impressionnant tes chiffres dis donc AP-Smiles_u1F60A.png

au moins un truc impressionnant, c'est juste pour compenser la taille de mon sesque lol AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)
Il y a 7 heures, befa17 a dit :

au moins un truc impressionnant, c'est juste pour compenser la taille de mon sesque lol AP-Smiles_u1F61B.png

Ton honnêteté t'honore! :AP-Smiles_4:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

petit retour sur la conso après la reprog, sur un trajet charente-maritime->cantal sans autoroute (routes à 110 et 90 + un peu de villes/villages)

7.8l/100km au compteur contre 8.5l sur le même trajet 2 semaines avant le remap

et 8.0l mesuré en réél, donc pas un gros gain non plus...

Img_9581.jpg

Modifié par befa17
Posté(e)

petit souci qui vient d’apparaître (je crois) : le vernis de peinture parechoc et montant du pare brise qui commence à se faire la malle !

la peinture est garantie 5 ans je crois chez audi non ? d'après vous je peux la ramener en concession pour voir ce qui est faisable ?

sinon quoi faire avant que ca empire ? :(

Img_9614.jpg

Img_9615.jpg

Posté(e)

Ton A8 a dû être repeinte par "un pseudo peintre", résultat : le vernis se barre. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Oui voiture repeinte, autant le pc c'est du classique, autant le montant du pare brise c'est quand même plus rare...

Pour éviter que cela empire il faudrait mettre du vernis (genre celui qui est fourni avec le stylo de retouche) mais ça va pas être jolie du tout.

Posté(e)

Je sais qu'en Allemagne Audi est "généreux" pour les prises en garanties sur les A8 par contre en France  aucune idée.

Mais effectivement ça parait bizarre que le vernis du montant se barre si la peinture est d'origine :AP-Smiles_33: