Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

une A8 à Saintes/Niort/La Rochelle...


befa17

Messages recommandés

Cool :bien:

Tu ne vas pas le regretter.

 

Mon TTS est équipé de l'antique RNS-E, donc pas possible de lui adjoindre ce type de boitier, quand j'en serai la je pense changer le poste pour un modèle équipé de carplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

j'espère juste que ce n'est pas trop galère à monter, je n'ai pas encore démonté le bloc MMI et clim, on verra bien

 

petite dernière arrivée dans le garage pour madame... une élégante Alfa Giulietta bianco :)

2.0l TDI 170cv de 2012, 100Mkm

bon, niveau confort/fiabilité/équipement on est bien en dessous d'audi (même pas de bluetooth audio... et je ne vous parle pas du GPS primaire) mais madame ne jurait que par elle, donc bon... par contre le châssis, les suspensions et le caractère moteur rien à redire :) un vrai kart, ca colle le pavé et ca envoie !

 

petite photo vite fait, pas très propre désolé mais là où j'habite c'est boueux...

 

IMG_4691.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Carplay reçu ! yapluka....

autant je vois à peu près la manip et le démontage pour le branchement sur l'AMI et l'écran, autant je me demande quand même où se trouve la gateway...

derrière le MMI ? si tu as une idée @vrolland , c'est ptet la meme chose entre A7 et A8 ?

 

temp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

hello

 

bon j'entends maintenant bien claquer le cardan dès que je tourne :( 

je n'ai aucune idée du budget sur ce type d'opération ? faut-il le changer entièrement ou régler le jeu ?

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

hello

 

après examen, c'est le soufflet de cardan gauche qui était sectionné, la graisse du cardan s'est fait la malle et cela a généré du jeu, de l'usure et donc des claquements (normal à 230Mkm )

bref, plus de bruit :) tête de cardan changée par un SKF dans mon petit garage pour 200€, la concess Audi me proposait 700€...

 

et ouverture de station Pyrénéennes ce weekend à Gourette, grosse chutes de neige, pas simple de sortir l'auto ! mais quel bonheur de pouvoir enfin rechausser les skis :) 

 

Img_6731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

coucou

 

changement des pneus GoodYear Eagle F1 asymetric 3 (C/B/71db) après un peu plus de 2 ans et 45Mkm de bons et loyaux services, ils commencaient à faire trembler l'auto à plus de 110km/h

La dernière monte identique avait tenu 70Mkm, essentiellement sur autoroute, mais avec la pandémie le roulage a changé avec bcp de petits trajets en ville (usure plus rapide et irrégulière)

Le prix des pneus étant prohibitif (230€ le goodyear, +300€ le michelin...) j'ai voulu changer et payer moins cher, donc orientation vers des Kumho Ecsta PS91, à 130€ et bien notés (D/A/72db)

 

premier ressenti, ca colle bien le pavé même mouillé, mais bruit de roulage plus marqué. on verra sur la longueur

 

 

 

IMG_7584.jpg

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut uruk ! ca fait un bail

ca vient le carplay, je finis ma mission mi-juin, après direction Tahiti pour un mois et je vais enfin avoir le temps de m'en occuper :)

(j'avais commencé à démonter le TdB mais il fallait finalement aussi démonter l'écran et le bloc clim : j'ai pas eu le temps alors j'ai remonté)

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bah on a les billets depuis +3 ans.... mais avec covid et cie, c'était perpétuellement décalé : là on y est enfin :)

l'auto passera après hein, besoin de soleil et de plongées !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtres à air Green arrivés, plus qu'à les monter.

au passage je vais en profiter pour nettoyer les débitmètres

 

IMG_7617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

yes c'est fait : 1h30 en tout, nettoyage des débitmètres inclus (bien crado d'ailleurs) :) sans compter le temps de séchage bien sur

ca respire bcp mieux (ca s'entend), et ca répond un poil + vite et + fort

donc parfait à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

hello ! de retour en effet, trop chouette :)

j'avais laissé l'auto à un voiturier de Charles de Gaulle (Blue Valet), il me l'a rendue avec la jante ARD légèrement râpée il a du prendre un trottoir, je lui ai signalé avant de la reprendre, comparer avec les photos prises au départ etc : résultat, une jante refaite à neuf offerte :) 

c'et bluffant comme un réparateur de jante peut rendre une jante comme neuve pour 200€

là j'étais sur la rénovation d'un appart, j'attaque l'install du carplay la semaine pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut befa,

 

Tant mieux si tes vacances se sont bien passées. :AP-Smiles_u1F642:

Je n'ai jamais eu à avoir affaire avec un rénovateur de jantes mais c'est vrai qu'ils font des miracles. Tant mieux si le voiturier n'a pas pinaillé.

Hâte de voir le résultat de ton Carplay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello

 

2ème tentative d'install du carplay, 2ème échec

- j'ai démonté tout le tableau de bord pour tenter de sortir l'écran et le MMI (long, pas loin de 2h en y allant mollo sans rien casser, mais c'est dur)

- impossible de les sortir et même de les débrancher, les câbles derrière sont trop courts et tendus, pas d'accès... à part en démontant tout l'avant, je ne vois pas comment faire :(

donc sauf si quelqu'un à une idée de génie, j'abandonne et je le revend... (ca a pourtant l'air simple sur les autres modèles)

IMG_8888.jpg

IMG_8890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr j'ai suivi les tutos à la lettre et même les docs audi officielles, et dans les 2 cas après démontage je suis censé pouvoir tirer sur l'écran et le MMI pour les débrancher, mais là pas moyen... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

y'avait un gros besoin de vidanger tout ca, l'huile était noire-noire, chargée de résidus de friction...

ils m'ont expliqué pas mal de choses en attendant

- Audi ne préconise pas car cet entretien, car cette BVA peut théoriquement "tenir" jusqu'à 300Mkm sans vidange évidemment à ce stade plus de garantie, le risque de dysfonctionnement est grand, donc ca oriente les possesseurs à racheter un autre modèle quand ca tombe en rad... audi vend des voitures avant tout.

- Vidange par gravité seulement : possible de brancher la "machine spéciale" pour rincer les 20% d'huile restante, mais d'après eux c'est inutile et ca coute plus cher en huile et en main d'œuvre (mais ils le proposent néanmoins). Selon eux, le peu d'huile usée restante n'est pas un pb, le but de la vidange étant surtout d'évacuer les limailles qui sont toutes rassemblées autour de la crépine (changée), pouvant à la longue boucher les pistons d'huile

- quand je leur demande "pourquoi n'êtes vous pas dans le réseau de partenaires ZF ?" ils répondent que ZF sont des escrocs commercialement, imposant de leur vendre l'outillage et l'huile labelisés ZF qui coute 10x plus cher pour la même chose, alors qu'ils gèrent déjà très bien ce genre de BVA depuis 10 ans. 

 

et en effet, avec 20-25Mkm/an entre pro et perso, elle n'a pas le temps de se reposer au garage :)

j'espère l'emmener à 500Mkm sans trop de soucis, pour 2035 quand y'aura plus de stations ni de gasoil haha !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk haï d2 : pas forcément non, j'ai déjà le mirroring de l'écran du tel avec le MMI, donc le carplay c'était vraiment un petit plus.

pour l'instant je m'occupe du système Alfa Romeo de ma femme qui est en rad, en le remplaçant par une tablette android chinoise, c'est bcp plus simple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur la grosse foutaise que cette histoire d'huile de bva qui dure quasi la vie d'une voiture: depuis quand une huile sera garante de la durée de vie d'un organe d'une voiture? Pourquoi faire une vidange moteur du coup? Mais comme tu dis, Audi est un vendeur de voitures, ça ne m'empêchera pas de penser qu'Audi (et les autres) sont malhonnêtes.

J'oublie que les D4 ont cette fonction "mirroring" avec l'AD2P et le reste... Chose qui manque cruellement sur ma D3! Je compte pallier à ce manque en installant un boitier un de ces 4. Je suis sûr que la solution tablette chinoise, ça va le faire! AP-Smiles_u1F60A.png

500 000? Chiche! :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...