Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

une A8 à Saintes/Niort/La Rochelle...


befa17

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

salut Vincent !

tout roule impec ici, titine est rendue à 194Mkm et pas de soucis particuliers, toujours un grand plaisir de conduite, sauf des petits bruits et craquements parfois au niveau des bras de suspension, mais uniquement quand il pleut... (?)

je l'ai emmené en concession pour diag de garantie, le gars l'a mise sur le pont mais n'a absolument rien vu ni constaté à l'essai (il faisait beau donc pas de craquements) et m'a dit de repasser quand cela se reproduirait.

 

+ devis entretien réalisé dans 2 concess, l'un à 600 l'autre à 700€ pour le plein d'huile et 4 filtres, je l'ai finalement fait faire chez norauto pour 218€...

 

+ entretien tiptro prévu chez Doc BVA en février pour 350€

 

et les pneus qui vont être à changer bientôt, les goodyear auront tenu 65Mkm ce qui est très bien, je vais reprendre les mêmes et en profiter pour changer de jantes

d'ailleurs je me tate encore sur certains modèles, j'ai fait quelques petits montages pour voir le rendu , vos avis sont toujours les bienvenus ! merci

 

https://www.ldprestige.com/jantes/acr-ldu5815-90-20-5112-30-66-pol-gme

 

https://www.ldprestige.com/jantes/gmp-katana-90-20-5112-35-66-pol-blk?vehicle=20462

 

tests_jantes_1.jpg

tests_jantes_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules dis donc !

Tu comptes la garder jusqu’à quel kilométrage ?

Tu profites de ton passage chez docteur dsg pour faire reprog la boite ?

Au niveau des jantes ma préférence va pour le second modèle AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense la garder et la pousser jusqu'au bout, le moteur peut tenir 400 ou 500Mkm sans pb si bien entretenu je pense

en fait je ne vois pourquoi je changerais, celle-ci est parfaite et la revendre maintenant à 200Mkm a peu d'intérêt... n'habitant pas en ville et loin de mon boulot, l’électrique est prohibée pour l'instant, sinon elle passera tout son temps en recharge. 

 

je vais en effet en profiter du passage chez Doc DSG pour une petite reprog de boite qui viendra compléter la reprog moteur ;)

 

j'aime bien les jantes katana aussi, je vais m'orienter la dessus :) (et je viens de trouver un simulateur 3D pour le rendu : https://www.centralepneus.fr/marques-jantes-alu/gmp-italia/katana-3949/9x20-et25-5x112-66.6-912332?car=25096)

par contre il y a 2 ET dispo (25 et 35), d'origine c'est 35 je crois, si prends du 25 ca va ressortir un peu plus , mais à ton avis pas de risque que mes pneus touches le passage de roue en tournant ? en fait je ne sais quel ET min et max sont admissibles..

 

et toi ca y est tu as ta citadine elec ? l'A7 ne te manque pas trop...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas très fort avec l’ET mais n’hésite pas à demander conseil chez LDPrestige, ils seront te répondre.

 

J’ai bien profité de l’A7 pendant 4 ans, je ne roulais pas régulièrement avec les derniers temps donc ça va elle ne me manque pas trop, 

sauf pendant les vacances ou on est partie en Bretagne en Clio AP-Smiles_u1F61E.png...c’était long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello

quelques news de titine :

- elle va bientôt souffler sa 200000ème bougie :)

- aujourd'hui elle est au garage en garantie pour le changement des biellettes de suspensions, qui craquaient sur les dos d'ane et générait un bruit de jeu pas rassurant...

- je viens de commander 4 chouettes jantes + pneus sur LD Prestige, j'attend la livraison ! avec une reduc de 100€ grâce à AudiPassion, merci le fofo !

image.png.03c45a9a46d13b6814985f351043fb41.png

 

en ET 25 soit un dépassement de +1cm par rapport à l'origine (ET 35)

mes pneus (GoodYear Eagle F1 asymetric 3) n'étaient pas tout à fait morts, mais j'ai l'AR G en crevaison lente, de moins en moins lente d'ailleurs, je passe au regonflage tous les 2 jours...

ils auront tenu pas loin de 70000km donc bon score :) je reprends les mêmes

 

prochaines étapes :

- vidange BVA

- disques et plaquettes

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours en 20, principalement parce que :

- j'ai des chaines neige frontales à 400 balles qui ne passent pas sur du 21, et je m'en sers beaucoup :) 

- ces jantes katana ne se font pas en 21

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello

les actions du jour :

- changement plaquettes AV 

jantes et pneus reçues et posées, livraison impeccable et rapide, emballage soigné, le rendu est très sympa je trouve :)

 

IMG_4676.JPG

 

IMG_E4680.JPG

IMG_E4685.JPG

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un bon anniversaire à ma titine qui vient de souffler sa 200000ème bougie et presque 2 ans à son bord :)

image0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui voulait une A8 blanche, je l'ai :)))

bon j'en ai bavé pour dégager à la pelle,  mais le quattro à fait le reste, pas besoin de chaines

IMG_4938.jpg

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

hello

petit pb, j'ai la vitre arrière droite qui ne répond plus aux commandes (ni celle du passager arrière, ni celle du conducteur). étant équipe des stores intégrés, celui-ci ne répond plus non plus.

aucun bruit de moteur de vitre ne se fait entendre. idem avec la clé quand on reste appuyé sur le bouton d'ouverture, toutes les vitres descendent sauf elle.

Elle n'est plus sous garantie depuis mars : avant de l'envoyer en concession, auriez-vous une idée ou un pb similaire ? un fusible quelque part à checker ? moteur HS ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

 

quelques news de titine : la semaine dernière le voyant FAP s'est allumé + le voyant moteur orange (bé oui à force de pas rouler avec le confinement et ne faire que des petits trajets maison-école à froid, ca chauffe pas et s'encrasse, normal...)

j'ai tenté 45min d'autoroute en 5ème à 3500 tours/min pour forcer le décalaminage, rien à faire voyant toujours allumé.

 

donc passage au vag-com : malheureusement ma version VCDS doit être trop vieille car pas d'accès aux valeurs d'encrassement du FAP, ni la procédure de régénération forcée à l'arrêt

mais le diag indique le capteur de pression FAP (G505) en défaut électrique : donc test de l'alimentation du capteur (OK) + débranchement /rebranchement, et magie le voyant à disparu, le défaut ne ré-apparait pas...

 

je vais quand meme retenter un coup d'autoroute pour refaire une regénération.

si je flingue le FAP à force de ne pas rouler, ca sent le défapage 

qui aurait déjà fait un défapage sur un 4.2l TDI ? j'ai appelé plusieurs garage de ma ville mais personne ne veut le faire... meme mon prog BR-Performance sur bordeaux ne le fait pas

 

 

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Faudrait quand même contrôler le taux de suie de ton FAP, au VCDS, pour être tranquille.

Tu peux, ensuite, mettre un produit dans le GO pour forcer la régénération en faisant un parcours à 3000 tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui c'est bien ce que je voulais contrôler en suivant la procédure RossTech, mais justement mon VCDS ne me sort pas les valeurs du taux de suie, soit car il est trop vieux, soit car le capteur est HS ?

quel produit mettre dans le GO ? et comment un additif pourrait déclencher une régénération et monter les gaz à 500° ?

 

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petit pépin : léger impact sur le pare-brise + un coup de dégivrage matinal = fissure immédiate de haut en bas :(

rapidement reglé chez France pare-brise : 1 jour pour commander et recevoir un parebrise original audi, 3h de montage/recalibrage caméra, avec prêt de voiture : royal :)

0€ de franchise, le parebrise coute quand même 1750€... (double vitrage isolant, décalage des feuilles pour l'affichage tete haute, athermique, chauffé..) 

 

Img_4686.jpg

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton centre France Pare Brise a accepté de commander un pare brise OEM pour ton A8 ?

Etonnant car c' est avec des pare brises "adaptables" qu' ils font le plus gros de leur marge ...

En même temps, leur fournisseur de pare brise ne doit pas vendre ce type de pare brise tous les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori oui, contrairement à chez CarGlass, c'est bien un OEM (logo et ref Audi dessus), commandé et livré par Audi qu'il m'a dit car effectivement c'est pas le genre de truc qu'ils ont en stock permanent

 

sinon je la sors juste de vidange et le mécano m'informe qu'il y a du jeu dans le cardan AV gauche : quelqu'un a déjà-t-il eu ce genre de pb ?

il me demande si ca claque pas un peu en tournant, perso je ne ressens rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

petit souci avec la carto Google Map, elle ne parvient plus à se charger ("La mémoire ne contient pas suffisamment de données") et repasse en mode standard systématiquement

ma SIM a pourtant encore du forfait data

quelqu'un a-t-il déjà rencontré le souci ?

il y a-t-il une procédure vag-com ou menu vert pour ré-init la mémoire MMI dédiée à Google et les photos satellites déjà chargées ?

merci :)

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @AL49 en effet le topic est très intéressant ! et je capte mieux ce qu'il se passe

et oui @vrolland tu as raison, je vais sans doute passer au carplay en suivant ton chouette tuto, mais je trouve le prix du boitier un peu cher pour la version sans fil... tu l'as mis dans ta TT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...