julien56allroad

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de julien56allroad

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 23/05/1981

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Localisation
    Pas loin des plaisirs de la plage , Lorient 56
  • Marque et modèle
    Ex-Saab 9.3 2l turbo et Volvo XC70 D5 Summum
  1. Un véhicule de retour de leasing avec historique limpide et entretenu chez Audi, vous semble t-il être une bonne alternative..? Je reste méfiant en fonction de l'usage qui en a été fait par le précédent propriétaire... <_< Il existe certainement de bonnes affaires mais j'ai besoin de vos connaissances ou expériences pour éclairer ma lanterne de novice ! :huh: :thanks:
  2. Patrice, Je pense que la rabaissée encore ce serait dénaturer la "personalité" de ta voiture..Perso, je la trouve très bien comme elle..est :rolleyes: !
  3. Concernant la calandre, est-elle adaptable sur une S6..moi je trouve canon, même si l'original n'est pas égalable !
  4. Merci pour le bienvenue! :coucou: De toute façon, avant d'envisager de telles modifs, il me la faut d'abord dans mon garage...! <_< mais il me semble que Jos6 va peut être pouvoir apporter sa pière à mon édifice! En fait je suis actuellement en pour parler avec Volvo pour une reprise de mon XC70 sur un V70 R (5cylindres turbo, 300ch..) mais les mélodies du V8 Audi m'enchantent les oreilles :rolleyes: :malelovies: .. donc la patience est de mise!
  5. Je suis conscient des différences esthétiques d'une S6 et d'une RS6, ce que je voulais dire c'est, est-il possible de modifier la carrosserie d'une S6 par des éléments de RS6..?
  6. Sinon, la RS6 me tente bien (comme tout bon Audiste je suppose! ), mais l'heure n'est pas encore à ce modèle pour moi. Cependant, est-il possible d'adapter un kit carrosserie RS sur une S6, je parle surtout du pc avant qui pour moi est la "seule" différence vraiment notable? Si oui, à quel prix... :unsure:
  7. De toute façon, je pense être grandement satisfait au niveau de la "poussée" en passant d'une Saab 2l turbo de 175cv et d'un Volvo xc70 diesel de 163cv à une S6 de 340cv... Reste à savoir si le fuselage tiens ! lol ! :bigsmile: :bigsmile:
  8. Tu m'intéresse patrice68, J'entame mes recherches sur un S6, je dois avant me séparer de mon Volvo mais tu peux me mailer sur mon mail privé pour le prix que tu en veux et ceci celà..!
  9. Merci Murcilago, donc pas de turbo sur S6, mais je pense que les 340 pur sang Germain mettent tout de même le coup de pied là où il faut..Vivement que je fasse un essai pour en juger par moi même ! B)
  10. Merci pour les infos, par ailleurs vous me confirmerez que seul les RS6 sont équipées de turbo(s ?) ou bien les S6 également. J'ai du mal à trouver une doc complète technique S6..
  11. Bonjour, Je débute mes recherches pour l'acquisition d'une S6 avant (4.2 bien sûr !) et plusieurs questions me turlupinent ! Notamment, les coques de rétroviseur ne sont-elles pas toutes chromées ? ou bien est-ce un changement de la part de propriétaires.; et quant au volant, il en existe en 3 et 4 branches, dû à un restylage ? Merci de votre intervention et éventuellement de propositions..!
  12. @Yoyo , il y en a une en 1.8t noire , intérieur cuir rouge sur la centrale en ce moment...
  13. Personnellement , ma religion est celle du "capitaliste" : mes sous dans ma poche et non dans celle de l'état en vue d'une fiscalité trop importante à mon gout sur les carburants... Donc un cab diesel ayant les mêmes caractéristiques ( options , kilométrage et prix .. ) qu'un essence en occasion , je suis preneur. Mais je ne renis pas , et au contraire j'envie le plaisir procuré par un moteur essence..question à étudier lors de mon achat..
  14. Bonsoir , @ Yoyo , je t'es croisé sur le forum Allroad pendant quelque temps , mais je me suis finalement tourné vers un Volvo XC 70 , et maintenant que je l'ais je songe également en tant que bon Breton profiter de notre beau soleil en cab..cependant je reste hésitant entre mon 1er amour la Saab 9.3 (dernier modèle ) et une A4 qui serait , pour moi soit en 1.8T ou en 2.5 V6 tdi dans les 19500€.. Si dans tes recherches tu trouves un modèle me correspondant..j'entame tranquillement les miennes avant l'arrivée des beaux jours.. Bonne recherche à toi !
  15. @momojr, je me suis trouvé dans le même dilemme que toi il y a peu de temps..2 ans.. je roulais à l'époque en R21 diesel de 320000kms.. et je suis passé à une Saab 9.3 SS 2 litres turbo de 175cv , finition vector , le top..il est certain qu'à l'achat en occasse , j'ai eu un bon prix , l'asurance sur le nom de ma ptite femme ( + de bonus ) et voilà.. Cependant il ne faut pas négliger l'aspect entretien et consommation de ce type de véhicule..tout dépend de tes revenus et de ta motivation pour entretenir au mieux ton véhicule.. Personnellement , je viens de vendre la Saab et pensais partir sur un Allroad tdi toujours en occasse , mais des renseignements glanés içi et là m'ont vite fait changé d'avis car la fiabilité aléatoire et l'entretien de ce type de véhicule est plus qu'onéreux à mon gout..tout est question de choix personnel et de possibilité... mais si tu le peux , réalise ton rêve !