JPM_A4Quattro

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JPM_A4Quattro

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 23/05/1972

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Philippe
  • Localisation
    Palaiseau
  • Marque et modèle
    A4 B7 Avant S-Line
  • Motorisation
    TDI 3.0l
  1. Bonjour, J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois. Verdict : un injecteur mort. Tout comme toi, j'avais des coupures moteurs imprévisibles et, parfois, des à-coups à l'accélération. La première coupure est survenu sur une autoroute a 4 voies ... et j'étais sur la voie de gauche ... pas glop ...!! Et tout comme toi, il n'y avait aucune erreur remontée, lors du passage à la valise. Il a fallu l'expérience de mon garagiste pour détecter la panne. Il a remarqué que les gaz d'échappement "puaient", c'est un indicateur majeur pour un injecteur mort. Il a alors mesuré les pressions sur les injecteurs et a vu que l'un d'eux avait un pression extrêmement basse. Audi recommandait de changer les 6, mais j'ai insisté pour ne faire changer que l'injecteur en question. Quant au prix, cela m'a couté dans les 1000€ de faire changer cela dans un garage VW, dont 600-700€ de pièces, mais je me suis aperçu après qu'il était possible de trouver les pièces pour environ 250-300€ sur internet. Une petite requête avec un moteur de recherche permet de trouver facilement cela ... J'espère que ces quelques éléments permettront t'aideront à trouver la panne sur ton bolide et à le faire réparer sans te ruiner ... Cordialement,
  2. J'ai eu le même problème au mois de juin : c'était le module bluetooth qui était en court-circuit et il me vidait la batterie en 24h ... !! Le garagiste a débranché tout ce qu'il était possible de débrancher sur la voiture avant de déterminer que c'était ce $%£# de module bluetooth qui était naze ... Si cela peut te donner une piste ...