ILAS

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À propos de ILAS

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    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 23/05/1975

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Marsens (CH)
  • Marque et modèle
    Audi S4 Avant B8
  • Motorisation
    3.0 TFSI
  1. Triste de voir Audi en arriver là... dire qu'on a eu droit à des V10 sur les S6. J'en suis à espérer que ce soit un énorme échec commercial, afin qu'ils repensent leur stratégie... Si les gens veulent des gros TDI, il y en a déjà. Ceux qui veulent une S ou une RS désirent en principe autre chose que du mazout! Enfin c'est mon avis...
  2. Belle voiture qui fait envie! Bravo! Je suis en train de me tater pour changer mon S4 B8 Avant Stronic de 2010 (préparation APR 400cv). J'hésite entre cette nouvelle S4 (que je n'ai pas pu encore essayer malgré mes demandes) et la C43 AMG Break (que j'ai pu essayer en version cabrio et beaucoup apprécié). Le son (écouté sur youtube) de la nouvelle S4 B9 a l'air splendide! Il me fait penser un peu à ce que j'avais dans mon ancienne S4 B5! Le son de la C43 (avec echappement sport adaptatif AMG) était pas mal du tout, plus sauvage, mais peut être moins agréable à mes oreilles que la B9 à ce que j'ai cru pouvoir entendre sur youtube. Le SQ5 aurait pu me plaire, mais l'absence de sorties d'échappement visibles est inconcevable et rédhibitoire!!! Bon, ABT a fait un kit carrosserie et a ajouté ce que Audi aurait dû faire: 4 sorties ovales! Mais la facture devient salée. Donc S4, C43... autre... à voir. Merci pour les photos de la tienne en tout cas!
  3. J'ai la direction dynamique sur mon s4 b8, elle nécessite un temps d'adaptation. Mais franchement, je ne cocherais pas l'option si j'avais ou devrais acheté une rs4/s4 neuve.
  4. Rien de tout ça. Le passage au banc j'aurais pu, mais pas envie. (J'ai deja fait ça avec mon ancienne s4 b5 abt, pour rien (j'avais remarqué sans banc que les cv s'étaient envolés!)). Je n'était pas présent lors du flashage du boîtier, donc les détails je ne les connais pas. Par contre vu qu'APR fait régulièrement des mises à jour de leur software, celles-ci sont comprises dans le prix de la préparation. Mais le changement de sensations me parle plus que les chiffres! D'autant plus que mon s4 n'était pas asthmatique avant la préparation. Les cv étaient bien là (ce qui semble être facilement le cas avec les s4/s5 v6t). Donc min 400cv sans soucis, et tant mieux s'il y à plus, mais pas besoin de savoir précisément. Ça va pas changer ma vie.
  5. Salut à tous. Un petit message pour vous dire que mon S4 Avant b8 est passée hier chez Sabato à Bienne pour un stage 1 APR. Garage sympa et très compétant, y'a qu'à voir quelques préparations de fou qu'il y a par la-bas. Ils ne font pas que du chiptunning. Puissance annoncée: min 400cv (>430cv annoncés sur les sites hors-Suisse), 530nm. Je sens bien la différence, même si je n'ai pas encore vraiment tiré dessus. Le couple surtout est impressionnant. La montée en régime est bien plus rageuse également. Prochain évolution: boîte à air Carbonio stage 2. J'aimerais beaucoup rajouter une petite ligne d'échappement, mais c'est cher... Me demande si je n'ai pas meilleur temps de ne rien faire et économiser en attendant une RS4 b8.
  6. Superbe! Donc je vérifierai qu'il n'y ait pas l'option échappement sport sur ma future RS4 V8!!! Celui-ci le remplacera très avantageusement! Homologué?
  7. Le v6t offre peu de sensations, mais les perfs ont vraiment là. J'avais plus de sensations avec mon s4 b5 Abt de 310cv (+ ligne inox pour le son), mais mon actuelle b8 d'origine est plus performantes, sans aucun doute. Donc avec une prepa, les sensations doivent bien changer.
  8. J'imagine qu'il faut rajouter min 2000.- pour le train roulant.
  9. Le stage 2 apr de 500cv, c'est 5000.- en Suisse (toujours moins cher que le stage 1 ABT). Mais pour l'homolgation, il doivent retoucher le train roulant / freins. Me suis bien renseigné sur Apr et j'ai contacté un revendeur très sympa. J'en arrive à la conclusion que c'est le meilleur choix possible après MRC.
  10. Sous garantie, alors j'ai remis ceux d'origine. Ils ont suffisant pour la route normale, mais certainement pas pour du circuit.
  11. APR est un des préparateurs US les plus cotés. Ils sont pas mal réputés question fiabilité. Sur les forums US, on en dit que du bien sur ce que j'ai pu lire. Perso je vais faire un stage 1 sur ma B8. En Suisse c'est Abt (hors de prix, prepa standard, mais garantie). Tous les autres font perdre la garantie Amag (importateur pour la suisse), y compris mtm et sportec. Apr est bien mois cher qu'eux et propose plus de possibilités (stage 2 entre autre). Je pense que je vais me tourner vers eux pour un Stage 1 + boîte à air carbonio stage 2. J'aurais bien aimé MRC, mais impossible de trouver une date qui colle pour moi avec le passage de Minhea au garage le plus proche qui propose MRC (garage de Vincy). Ce qui et bizarre, c'est qu'il faut que le boss vienne d'Angleterre pour préparer les s4 b8 (et j'imagine les autres voitures avec le même moteur ). Mais pas pour les autres modèles.
  12. ILAS

    Essai SQ5

    oups, pas compris. Le titre de topic me semblait personnel, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas posté dedans.