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ENZOLIV

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À propos de ENZOLIV

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    Adepte du forum
  • Date de naissance 31/12/1973

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    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Sline
  • Motorisation
    TDI 190 S-Tronic

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609 visualisations du profil
  1. ENZOLIV

    insonorisation Q2

    Un TTRS silencieux, ce serait un sacrilège Mais fais mois hurler ce moteur rogtudjuuu
  2. ENZOLIV

    Reprogrammation stage 1 et conséquences

    Ouai.... perso, je suis plus "dangereux" quand je passe mon auto en mode Sport que quand je reste en mode normal... alors si j'avais une prépa par dessus... Je ne présume pas du comportement des autres, bien entendu..
  3. ENZOLIV

    Reprogrammation stage 1 et conséquences

    et se retournera contre toi pour se rembourser.. autrement dit, tu payeras toute ta vie dans les cas les plus graves. autrement dit, mieux vaut upgrader sa sono que son moteur vu le contexte sur nos routes.
  4. ENZOLIV

    Problème arbres à came

    +1, ne surtout pas faire confiance en la concessions pour ce qui est des échanges avec Audi France. Tu dois absolument les contacter en direct si tu veux obtenir quelque chose. La concessions n'obtient que le minimum dans tous les cas.
  5. ENZOLIV

    Problème arbres à came

    Salut toto58380, As tu pris contact directement avec le service client d'Audi France? très souvent, les concessions proposent des gestes commerciaux très timides. Il n'y a qu'en contactant directement le service client de la marque qu'il est possible d'obtenir plus. Dans ton cas, une participation à 100% serait normale.
  6. Ouaip.. bof..... nan je déconne, j'ai presque la même elle est superbe! Concernant les feux de route auto, des fois, je trouve qu'elle repasse tardivement en feux de croisements, mais je n'ai jamais d'appels de phares en représailles. Il n'y a que les vieux phares jaunes quelle semble avoir du mal à détecter. et dans ce cas, j'y ai droit. Je roule beaucoup sur petites routes sinueuses, pas encore beaucoup expérimenté sur autoroute.
  7. ENZOLIV

    Choix pas évident (A5 TFSI vs S5)

    Aucune crainte à mon avis concernant la tiptro qui équipe la dernière A5. Son convertisseur fait quelle est plus agréable au démarrage et lors des manœuvres (surtout en cote, la Stro et son embrayage multidisque est moins onctueuse sur cet exercice), ses 8 rapports lui donnent un avantage niveau étagement (la Stro fait un peu le grand écart entre conso et efficacité). le passage des rapports de la tiptro ne sont pas plus perceptibles que ceux de la Stro, surtout en mode conduite cool (je constate une rupture de poussée assez nette en conduite balade avec la Stro de mon A6, sans doute pour ménager l'usure des embrayages.) La Tiptro est sans doute plus solide. La Stro consomme moins par contre.
  8. ENZOLIV

    Remplacement Pistons 2.0 tfsi (Cdnb)

    Pas étonnant que ce moteur consomme de l'huile si le joint de culasse est fixé avec des Twix.. Impatient de voir les photos en tout cas! et belle économie en perspective! bravo!
  9. ENZOLIV

    MAJ carte 2018/2019 ??

    Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Ce que je comprends, c'est que la version 2018/2019 ne contient pas la jonction contrairement à la version 2019. Je vais donc attendre la dispo de cette version 2019 au téléchargement avant de faire la mise à jour.
  10. peut être qu'il y a des modèles de vérin prévu pour les ouvertures électriques et d'autres pour l'ouverture manuelle? ce serait normal que pour l'ouverture manuelle la fin de course ne soit plus retenue pour faciliter la bonne fermeture?
  11. ENZOLIV

    MAJ carte 2018/2019 ??

    L'un de vous sait si la jonction A89/A6 au nord de Lyon est intégrée dans cette version de carto?
  12. J'aime bien la boite S-Tronic, mais je confirme que je trouve que la multi était plus réactive et agréable, elle s'adaptait plus rapidement (instantanément en fait) à chaque pression sur l'accélérateur en calant le moteur au meilleur régime. L'accélération se fait bien sans rupture de poussée sur les premiers rapports, mais on perçoit bien les passages ensuite surtout en conduite cool. La S-Tro est naturellement limité par le nombre fixe de rapports, surtout avec l'amplitude énorme imposée par les objectifs de réduction de consommation. Elle génère aussi une latence dans ses réactions. Au kick down par exemple, elle change de rapport, le moteur monte en régime, et ensuite seulement on ressent la poussée du moteur. Idem quand un rétrograde avec les palettes. le rapport descend tout de suite, le moteur monte en régime, et une fraction de seconde après seulement ça freine. Ce temps de réaction n'existait pas sur la multi. Je n'observe pas une réactivité vraiment supérieur entre la S-Tro de mon A6 et la boite auto à convertisseur de ma Mini. Cette dernière est même plus fun en étant capable de donner une secousse brutale lors du passage de rapport à pleine charge en mode sport (avec la pétarade qui va bien à l'échappement... mais ça, c'est une autre affaire.) En fait, il y a un décalage de mon point de vue entre la supériorité proclamée par Audi concernant sa S-Tro et la réalité. J'ai même entendu mon vendeur dire que c'était la meilleur boite, et que la multi était la plus mauvaise vendue par Audi... C'est en réalité une bonne boite, mais elle ne ringardise pas les autres... Elle propose sans doute un avantage coté consommation, ce qui explique qu'elle s'impose sur toute la gamme.
  13. Merci pour les compliments Environ 2600km à son volant, et je suis vraiment ravis de mon achat. Mis à part la boite qui donne un agrément moindre que la multi, elle est top sous tout rapport. Mais je commence à m'habituer à son comportement. En fait, tous les défauts que je trouvais à l'A4 B9 sont inexistants... taille du réservoir, écran du GPS rabattable, distance entre les roues et les ailes, vraie double sorti d'échappements gauche/droite.. dans la série des détails très pratiques: la prise USB recharge très vite les téléphones. Dans mon A4 B8, elle maintenant tout juste la charge du tel quand Coyot était en marche. Ce TDI190 est vraiment bien, largement assez puissant, et d'une discrétion impressionnante. Sa conso est très basse vu les prestations, je suis à 7l2 en faisant le calcul moi même.Une conso comparable à celle de ma première A4 TDI130!!!du coup, je retrouve la même autonomie vue que les réservoirs sont pratiquement de même capacité. Pour les CO2, Il est indiqué 121g. j'ai payé 90€ de malus
  14. Petit nettoyage aujourd'hui:
  15. ENZOLIV

    Achat A6

    Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est très difficile d'obtenir une participation aux réparation en cas de problème hors garantie sur un véhicule d'importation.
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