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ENZOLIV

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À propos de ENZOLIV

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  • Date de naissance 31/12/1973

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    Homme
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    Olivier
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Sline
  • Motorisation
    TDI 190 S-Tronic

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  1. ENZOLIV

    Boite mécanique ou Auto? A4 B9 Avant

    Si tu hésites, c'est que tu es prêt pour passer à l'automatique. Il n'y a plus que ceux qui détestent (pour de mauvaises raisons) les boites auto qui restent à la manuelle. Il n'y a plus que des avantages maintenant.
  2. ENZOLIV

    Consommation réelle A4 TFSI 190

    La récupération d'énergie recharge la batterie simplement. L'A4 E-Tron..... l’arlésienne de la B9....
  3. ENZOLIV

    Consommation réelle A4 TFSI 190

    C'est important dans les témoignages de bien préciser si vous parlez d’autonomie max théorique (celle affiché après avoir fait un plein), ou de la distance parcourue au moment de l'avertissement de passage en réserve. Ensuite, si la conso annoncée est une moyenne sur un plein calculé à l’ancienne, ou la conso à l'ODB (cette dernière étant optimiste d'au moins 0,5l). Je ne suis pas pro diesel ou essence, j'ai la chance d'avoir les 2 à la maisons: un TDI190 dans un A6, et un 2L192 dans une mini. je constate en effet que l'essence, malgré une caisse bien plus légère à déplacer, consomme beaucoup en moyenne, et avec une amplitude en fonction du style de conduite bien plus grande. J'ai un peu de mal à imaginer une conso sous les 8L dans une voiture de la taille d'une A4... Dans mon cas d'utilisation du moins (je suis à 6L8 avec la mazoute dans l'A6, et à 8L dans la mini)
  4. ENZOLIV

    Changement jantes A6

    Tu gardes tes 17" que tu utilises avec des pneus hiver, et tu t'arranges pour passer le CT avec. Tu montes des roues de 20" avec des pneus été, épicétout
  5. Je ne pense pas. il n'y a pratiquement pas d'A6 essence dispo. Et un diesel euro6 ne sera pas interdit de si tôt dans nos villes.
  6. Vous êtes sévères quand même! elle a le démarrage sans clé
  7. ENZOLIV

    Usure frein anormale

    Je ne suis pas certain. j'ai eu une A4 B6 boite manu et une A4 B7 boite auto, les freins avant ont duré autour de 80000km pour les deux. sur ma B8 boite auto, 80000 également Les dernières boites utilisent la carto GPS pour rétrograder quand il faut. leur frein moteur est discret, mais systématique. Même en mode éco avec roue libre, aussitôt qu'on touche la pédale de frein, le moteur freine également. De plus, pour des raisons de sécurité, il ne serait pas acceptable que les boites auto ne fassent pas de frein moteur. lors d'une longue descente, les freins pourraient chauffer de trop, devenir inopérants et provoquer de graves accidents.
  8. Lors d'un stationnement en pente, le concessionnaire m'a conseillé de rester au neutre avant de serrer le frein à main, de lacher la pédale pour bien laisser la voiture se poser sur les roues arrières, et seulement après de passer en P. Ca permet de ne pas mettre la boite sous contraintes et de la préserver.
  9. ENZOLIV

    Multitronic 2002

    Une vidange ne fera pas de mal mais n'arrangera pas le problème. C'est un embrayage multi disques sur cette boite, contrairement aux visco coupleurs, la qualité d'huile a une d’influence limité sur son fonctionnement. Les vidanges tous les 60000 sont préconisées pour éviter l'encrassement des capteurs. Vu le kilométrage, soit l'embrayage est usé, soit c'est le boitier Electronique de commande qui est HS (ses capteurs sont encrassés). Les cas d'usure du système de variation sont rares. Je vois pas d'autre solution que de la mettre entre les mains d'un spécialiste. Oublie les concessions Audi, ils ne savent que remplacer les boites, pas les réparer. .. La solution la moins coûteuse sera peut être d'en trouve une d'occasion.
  10. ENZOLIV

    Audi A4 Facelift MK2

    Mon avis, c'est que ce qui vient de sortir n'est pas un vrai facelift. je ne comprends pas ce que c'est à vrai dire..... Peut être un truc à l’arrache pour implémenter des échappements dirigés vers le bas comme sur les derniers modèles afin de passer les nouveaux tests.... Edit, je trouve les U de la nouvelle calandre bien moches...
  11. ENZOLIV

    Xenon / LED / Matrix LED

    Je te conseille de faire un test sur route de campagne bien noir pour te rendre compte. Par exemple, l'éclairage led de mon A6 C7 Facelift est puissant, mais pas aussi large et homogène que celui de mon A4B8 xenon (35w donc). sur petites routes sinueuses, en plein phares, c'est moins bien. Rien à dire par contre en ligne droite.
  12. De mon point de vue, le problèmes est plus compliqué que ça. Je comprends que la vidange faite en concession n'est pas optimale pour la durée de vie de la boite. Par contre, elle prolonge la garantie, ainsi que les chances de prise en charge passé cette période. Une vidange chez un spécialiste réduit la probabilité de panne, mais supprime toute garantie ou prise en charge. mon A6 est encore garantie 31 mois. je vais faire une vidange dans l’intervalle. La probabilité que je rencontre un problème de boite à moins de 100000km est faible, et s'il arrive, la prise en charge est très probable si je me conforme au plan d'entretien Audi. En fait, la question que je me pose concerne plus la personne à qui je revendrai mon A6.... A mois que d'ici là, les contraintes sur les constructeurs soient telles que les nouvelles voitures soient totalement nazes et que je souhaite la garder plus longtemps...
  13. ENZOLIV

    Audi A4 Facelift MK2

    Il est probable que l'échappement soit différent aussi.
  14. ENZOLIV

    Audi A4 Facelift MK2

    Il me semble que des photos circulent montrant le vrai facelift de l'A4 prévu pour fin 2019 edit: retrouvé: https://www.carwow.co.uk/audi/a4/news/3918/audi-a4-facelift-price-specs-release-date
  15. Quand il s'agit de ne descendre qu'un rapport, la S-tro est imbattable. Quand tu es en 7eme, que le moteur ronronne à 1600t, car tu roules cool à 130... si tu presses la pédale à fond, il y a un peu de latence. la boite repasse en 5eme, le moteur monte dans les tours, et la poussée franche semble n'arriver qu'une fraction de seconde plus tard. comme si la boite attendait d'être bien calée avant de lâcher les chevaux. mais pas 2s quand même. et je doute que la même action manuelle soit plus rapide. Et il est toujours possible d'anticiper avec les palettes si besoin, ce que je n'ai jamais eu besoin de faire.
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