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ENZOLIV

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À propos de ENZOLIV

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 31/12/1973

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  • Website URL
    http://lavachesousmarine.free.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon
  • Voitures
    A4 Avant TDI177 Multi Sline
    Mini CooperS 192ch

Visiteurs récents du profil

305 visualisations du profil
  1. rappel de 875.000 voitures en Europe (des A4, A5 et Q5)

    Je n'ai encore rien reçu, mais j'ai aussi désactivé la fonction.... A ceux qui ont reçu le courrier, avez vous une option particulière de chauffage stationnaire? ou avez vous simplement le truc de série qui permet de chauffer plus rapidement l’habitacle quand il fait froid?
  2. problème FAP

    En principe, un EGR condamné a pour conséquence un dégagement de particules moins important (T° de combustion plus haute, combustion des particules à la source). ça devrait être bénéfique pour le FAP ? pourquoi le supprimer systématiquement?
  3. Fiabilité Audi a4 2.0 tdi 16v multitronic 143 cv

    Le TDI143 est fiable et largement assez puissant pour une A4. Il est archi répandu, et pas de témoignage de casse à ma connaissance. La boite multi est fiable aussi, il y a relativement peu de témoignages de problèmes sur le forum vu le nombre d'A4, A5, A6 qui en sont équipées (toutes les boites auto non quattro). Sur ce segment, la majorité sont en boite auto. Lors de l'essai, son fonctionnement doit être fluide, sans secousse. elle doit avoir été vidangée tous les 60000Km. Le seul défaut de cette boite, c'est le comportement de l'embrayage au démarrage. Comparé aux dernières boites à convertisseur de couple, il est un peu moins réactif et ne permet pas des démarrages aussi canon. Mais il permet quand même de laisser sur place les boites manuelles.
  4. Vice caché reprogrammation ?

    A mon avis, une S3 marche suffisamment bien d'origine. Avec les temps qui courent, les prépa sont une très mauvaise idée. Paye une bonne séance de detailing à ta belle, tu y gagneras bien plus qu'une augmentation de puissance toute relative, impossible à exploiter, et qui risque de poser des problèmes à la revente. Mais je répète, ce n'est que mon avis
  5. Vice caché reprogrammation ?

    S'il est possible de savoir que la reprog a été réalisée avant la revente (il me semble qu'il y a un système de checksum et de compteur d'accès au calculateur), ça veut dire que la voiture sera black listé. Si j'étais le nouveau proprio, j'aurai bien le sentiment de m'être fait avoir, en ayant acheté une voiture sans garantie ni possibilité d'obtenir la moindre participation pour réparation...
  6. Casse moteur

    C'est pas un secret, les concessions et leur personnel ont une prime basée sur la satisfaction client. Si je ne suis pas satisfait, je l'exprime poliment mais fermement, si je n'obtiens pas gains de cause, j'exprime mon mécontentement à Audi France qui fait pression à son tour. Pas plus tard que ce matin, je suis allé leur montrer les traces laissées sur les jantes lors du dernier changement de pneus (en mars 2017). Je les ai remarqué en lavant les roues été avant de les remonter ce week end. Ils ont bien cette intervention dans leur système, les jantes vont être réparées lors de la prochaine révision. Ensuite, la mauvaise pub dans les forum a un impact pris au sérieux par les grandes marques. Ils ont du personnel dont le métier est de surveiller ce qui s'y passe.
  7. Casse moteur

    Ce sujet a été largement discuté sur ce forum. La seule certitude, c'est que ne pas faire les révisions dans le réseau élimine toute chance de prise en charge. La prise en charge relève du geste commercial du point de vue d'audi France. Les chances d'en obtenir une vont de forte si le véhicule a été acheté neuf et entretenu dans le réseau à nulle si le véhicule a été acheté d'occasion hors réseau et entretenu hors réseau également. Il y a beaucoup d'exemples de prise en charge sur ce forum, dans des cas aussi graves que celui-ci, et pour lesquels les économies qui auraient pu être réalisées pour les entretiens hors réseau étaient bien maigres au regard des coûts de la réparation. Je réalise certaines opération moi même (disques, plaquettes, ampoule xenon...) mais je fais les entretiens en concession. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, chacun fait ce qui lui plait. Moi, je ne suis pas tendre avec le service rendu par les concessions, mais je connais les moyens de pressions à exercer en cas d'insatisfaction. Ces derniers n'existent simplement pas dans le cas d'un "petit garage". Et encore moins si on fait soit même.
  8. Casse moteur

    Dans le plan d’entretien, le contrôle visuel des courroies est bien indiqué. L'objectif est d'éviter ce type d'incident. Si entretien en concession, la responsabilité d'Audi ou de la concessions peut être mise en cause pour justifier une participation aux frais. Dons ton cas, je pense que c'est foutu.
  9. Limitation à 80 kms/H sur nos routes

    Pourtant, dans "bien venu chez les ch'tits...."
  10. Limitation à 80 kms/H sur nos routes

    De toutes façon, nous vivons une période difficile qui prendra fin avec la voiture autonome. Patience, tout sera bientôt réglé
  11. Limitation à 80 kms/H sur nos routes

    Oui mais pas parce que tu roules à 70 pour 90! à 50 pour 130 là oui....
  12. boite multitronic bruit

    Merci pour ces infos!! Je pensais que le filtre de la multi ne se changeait pas.... Et en effet, je demanderai plus d'infos sur la procédure de vidange en concession.
  13. Pression des pneus A4 TDI 150 Ultra

    Plus les roues sont gonflées, moins la voiture consomme. C'est la difficulté à respecter les objectifs de respect des normes antipollution qui conduit à recommander des pressions importantes.
  14. Pression des pneus A4 TDI 150 Ultra

    en 18", ce sont les mêmes préconisations que pour la B8
  15. Insert bois

    Un bon ponçage avec application de saturateur tous les printemps, et c'est comme neuf
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