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ENZOLIV

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À propos de ENZOLIV

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    Adepte du forum
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    Olivier
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    Lyon
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Sline
  • Motorisation
    TDI 190 S-Tronic

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  1. moins de 7% d'écart. je doute qu'il soit possible de faire la différence même en passant de l'un à l'autre..
  2. Le 2L un peu juste dans une A6..... en 190ch Stro, il permet de rouler à 160 en 7eme sans dépasser les 2000T/min. autant dire qu'on ne l'entend pas du tout. Les accélérations sont largement suffisante pour doubler en sécurité en toutes circonstance. Le tout en consommant moins de 6L en moyenne. Concernant les problèmes, sauf à rouler très peu et donc à encrasser le FAP, je ne vois rien de très récurent sur le forum concernant les diesel chez Audi...
  3. Il me semble que cette mise à jour ne règle pas totalement le problème.. mais au fait, il est ou le sujet qui en parle dans cette section...
  4. Sans doute des options qui consomment de l'énergie, et qui alourdissent de quelques gramme les rejets de CO2....
  5. A mon avis, ce manque de sensation vient du l'insonorisation de la B9 qui est nettement au dessus de la BM que tu avais avant. Le gain en perf que te donnera la prépa ne sera pas déterminant. Une nouvelle ligne avec la possibilité d'ouvrir/fermer un claper serait sans doute plus efficace pour retrouver du plaisir. J'ai une mini qui offre ce type de possibilité, et bien le mode sport qui fait vroum vroum et poc-poc est bien plus amusant que le mode normal.
  6. ENZOLIV

    Freins AR usés à 38000 km

    38000Km,ça va encore! j'ai remplacé les plaquettes de la mini (cooper S) de ma femme à 25000! et certains les ont remplacé à 15000Km sur cette voiture! Voici l'explication: Le chassis des voitures est réglé pour être sous vireur. ce qui est un gage de stabilité et de sécurité (pour rattraper le dérapage il suffit de ralentir). Mais les clients veulent des voitures agiles en courbes. ce qui est dangereux, car un excès d'optimisme conduit au sur virage qui est bien plus difficile à rattraper (contre braquage nécessaire) C'est là que l'ESP intervient, en freinant légèrement la
  7. ENZOLIV

    A4 hybride

    Ah ouf c'est quand même une bonne nouvelle.
  8. J'ai eu une A4 B8 avec amortissement piloté. Je l'ai revendu à 6 ans et un peu plus de 120000Km, RAS, ils étaient comme neuf. J'avais demandé un check de la concession lors de la révision, car je savais que j'aurai la question des acheteurs.
  9. ENZOLIV

    A4 hybride

    Audi est dans le creux de la vague... leurs dernières productions sont vraiment en dessous de ce que nous avons pu connaitre jusqu'ici. Le dieselgate a fait du mal... au lancement de la B9, il était question d'une hybride rechargeable, qui n'est jamais sorti... J'ai peur que la B10 soit sur la plateforme de la passat avec moteur transversal...
  10. euh.... 17 pouces ça fait petit... mais pas 20... et il me semble que si la dimension n'est pas indiqué sur l’autocollant qui précise les pressions, c'est que c'est pas homologué pour la voiture en question.
  11. S'il y a une différence importante d'usure (genre pneus neuf contre pneus à mi usure), c'est dangereux de mettre le pneus neuf à l'avant. la voiture sera survireuse sur le mouiller, l'arrière devient instable car plus rapidement en aquaplaning. Traction, propulsion ou quattro, ça changera pas grand chose. Mais permuter les pneus avant/arrière chaque année lors du passage en pneus hiver/été ne pose pas de problème, car dans ce cas, les pneus s'usent de façon homogène.
  12. Le problème avec les pneus hiver, c'est surtout le vieillissement de la gomme. J'ai eu des Niokian, très bon les deux premières années, mis à la poubelle le 3eme hiver car devenus dangereux (ils étaient très loin du témoin). et pourtant stockés dans un garage proprement. Les Michelin semblent mieux de ce point de vue (4 hivers sur ma mini), je verrai cet hiver pour le Dunlop, 3eme hiver sur l'A6.
  13. Pourquoi pas un test randomisé en double aveugle, c'est la mode
  14. Tu m'étonnes qu'il n'en ont pas à l'essai.... ce serait contre productif pour les ventes!! Et oui, je veux bien croire que certains clients ne s'en rendent pas compte... ceux qui roulent comme des limaces....
  15. J'ai aussi des problèmes pour remplir mon réservoir d'Adblue sur la mienne qui est de 2018... En fait, le pistolet déclenche très vite comme si ça allait déborder. il est nécessaire de doser finement pour que ça coule. c'est assez pénible... Mais il ne me faut pas plus de 5min pour faire le plein.
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