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ENZOLIV

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À propos de ENZOLIV

  • Date de naissance 31/12/1973

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Sline
  • Motorisation
    TDI 190 S-Tronic

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  1. c'est une bonne nouvelle, c'est pas une panne grave
  2. dans ce cas, ça doit pas être facile d'avoir une participation, mais ça coute rien de demander. En même temps, avec si peu de km, le nombre de révisions et leur cout est bien moins important également... les révisions qui coutent cher sont celles des 60000 et 120000 km
  3. Superbe! félicitation! Peux tu nous dire si tu ressens ce fameux lag à la ré accélération à basse vitesse?
  4. Quand la voiture a moins de 5 ans et moins de 100000Km, c'est une erreur de ne plus l'entretenir dans le réseau. ça prive de toute participation en cas de panne grave (moteur, boite, etc..) Passé ces limites, c'est plus difficile d'obtenir des participations, mais pas impossible. si entretien hors réseau, la question se pose même pas. Pour optimiser le cout des révisions, je demande à supprimer tout ce qui est superflu : appoints de liquides (lave glace, adblue..), remplacement balais essui glace..etc.. lavage exterieur/intérieur...). Après, quand même, le petit garagiste passionné qui fait le travail pour rien parfaitement... je l'ai jamais rencontré. ils sont tellement rares comparés aux margoulins qui cherchent à en faire le moins possible... Au moins en concession, en cas de problème, tu peux t'adresser à Audi France qui les tiens pas les c.. eu pardon, par le porte monnaie avec les primes de satisfaction client.
  5. J'ai lu que la valise au changement de batterie ne sert qu'à dire au calculateur que la batterie est neuve, et qu'il n'est pas nécessaire de la recharger aussi souvent que la vielle. Tout ça pour baisser un peu la conso. Je pense donc pas que ça puisse nuire au chargement d'une nouvelle batterie de pas faire le coup de valise.
  6. A6, 3LTDI, Quattro, soit proche de 2 tonnes.. ta conso est normale. Pour consommer moins il te faudrait une 2LTDI traction. mais même dans mon cas, j'ai une conso qui varie très fortement en fonction de mon humeur.. Ceux qui communiquent sur des conso basses rapportent des exploits réalisés dans des conditions particulières. comme si je disais que mon 2L consomme du 4L1.... c'est vrai, c'est mon fils qui était au volant en conduite accompagnée, sur un trajet relativement plat, pendant 2h, sans dépasser le 90... Sur autoroute en mode énervé, je suis à près de 8l..
  7. moins de 7% d'écart. je doute qu'il soit possible de faire la différence même en passant de l'un à l'autre..
  8. Le 2L un peu juste dans une A6..... en 190ch Stro, il permet de rouler à 160 en 7eme sans dépasser les 2000T/min. autant dire qu'on ne l'entend pas du tout. Les accélérations sont largement suffisante pour doubler en sécurité en toutes circonstance. Le tout en consommant moins de 6L en moyenne. Concernant les problèmes, sauf à rouler très peu et donc à encrasser le FAP, je ne vois rien de très récurent sur le forum concernant les diesel chez Audi...
  9. Il me semble que cette mise à jour ne règle pas totalement le problème.. mais au fait, il est ou le sujet qui en parle dans cette section...
  10. Sans doute des options qui consomment de l'énergie, et qui alourdissent de quelques gramme les rejets de CO2....
  11. A mon avis, ce manque de sensation vient du l'insonorisation de la B9 qui est nettement au dessus de la BM que tu avais avant. Le gain en perf que te donnera la prépa ne sera pas déterminant. Une nouvelle ligne avec la possibilité d'ouvrir/fermer un claper serait sans doute plus efficace pour retrouver du plaisir. J'ai une mini qui offre ce type de possibilité, et bien le mode sport qui fait vroum vroum et poc-poc est bien plus amusant que le mode normal.
  12. ENZOLIV

    Freins AR usés à 38000 km

    38000Km,ça va encore! j'ai remplacé les plaquettes de la mini (cooper S) de ma femme à 25000! et certains les ont remplacé à 15000Km sur cette voiture! Voici l'explication: Le chassis des voitures est réglé pour être sous vireur. ce qui est un gage de stabilité et de sécurité (pour rattraper le dérapage il suffit de ralentir). Mais les clients veulent des voitures agiles en courbes. ce qui est dangereux, car un excès d'optimisme conduit au sur virage qui est bien plus difficile à rattraper (contre braquage nécessaire) C'est là que l'ESP intervient, en freinant légèrement la roue arrière intérieur aux virage, la voiture gagne artificiellement en agilité. Mais ça bouffe les plaquettes.
  13. ENZOLIV

    A4 hybride

    Ah ouf c'est quand même une bonne nouvelle.
  14. J'ai eu une A4 B8 avec amortissement piloté. Je l'ai revendu à 6 ans et un peu plus de 120000Km, RAS, ils étaient comme neuf. J'avais demandé un check de la concession lors de la révision, car je savais que j'aurai la question des acheteurs.
  15. ENZOLIV

    A4 hybride

    Audi est dans le creux de la vague... leurs dernières productions sont vraiment en dessous de ce que nous avons pu connaitre jusqu'ici. Le dieselgate a fait du mal... au lancement de la B9, il était question d'une hybride rechargeable, qui n'est jamais sorti... J'ai peur que la B10 soit sur la plateforme de la passat avec moteur transversal...
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