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ENZOLIV

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À propos de ENZOLIV

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    Adepte du forum
  • Date de naissance 31/12/1973

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Sline
  • Motorisation
    TDI 190 S-Tronic

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561 visualisations du profil
  1. Salut à tous, J'avoue que je m'y perd dans ces configurations autour des différents MMI. Je possède une des dernières A6 C7 produites (livrée cet été), avec MMI touch sans carte SIM, mais avec Smartphone interface (android auto et carplay) Lors de la livraison, la concession m'a dit qu'il fallait passer en atelier pour faire la mise à jour.... à un prix évidemment délirant. Je viens de découvrir que dans My audi, j'ai accès à une fonction d'activation audi connect, avec un code PIN, et la possibilité de télécharger 5 mises à jour gratuites de la carto. Je pensais que c'était réservé à ceux qui avaient l'option Audi Connect. je n'ai pas envie de griller un téléchargement inutilement, aussi j'aimerai savoir si ça fonctionne vraiment sur ma configuration. Merci d'avance! :O)
  2. ENZOLIV

    Appoint AdBlue

    Savez vous quelle est sa contenance? sur A4 c'est 12l avec option possible à 24... Mais a mon avis, 20000Km avant d'avoir le message, ce serait bien une taille autour de 20L..
  3. ENZOLIV

    que choisir: 150 CV, 163CV ou 190 CV ?

    Qu'en est il du poids du cabrio par rapport à la sportback? je ne serai pas surpris que le cabrio soit bien plus lourd, au détriment des performances.
  4. Pour mes Nokian, ça a été plutôt plus que moins.. et je n'ai eu aucune réponse de leur part suite a mes sollicitations... Du coup, maintenant, c'est Michelin, et je n'ai pas reproduit le problème.
  5. Moi, ils étaient stockés dans des housses accrochés au mur dans un garage isolé du froid et du chaud et de l'humidité. Je vois pas comment faire mieux.
  6. Concernant les Nokian,, j'ai été obligé de remplacé les miens au début du 3eme hiver, car ils étaient devenu très glissant! mon A4 partait des 4 roues dans les rond points, je n'avais plus de motricité... flippant! la gomme avait perdu ses qualités d'adhérence. les sculptures étaient encore très profondes, très loin du témoin limitant l'usage sur neige. Je possédais des Michelin 1 an plus vieux stockés dans les mêmes conditions qui n'avaient pas bougés.
  7. En fait, vos jantes hiver ne sont pas très différentes de vos jantes été Perso, je suis parti sur de bien plus modestes 17" OEM achetées d'occaz sur LBC. c'est un choix économique, les pneus hiver dans cette dimension sont quand même moins cher.
  8. ENZOLIV

    Finish des vitres... Mais comment ???

    Quand j'ai pris livraison de mon A6, la concession m'a offert la gamme de produits d'entretiens Audi. Elle contient un petit flacon de polish pour les vitres. Je l'ai essayé, mais sur un pare brise neuf, j'ai pas vu beaucoup d'effet... Connaissez vous l'efficacité de ce produit et à quoi il sert exactement?
  9. Je pense que la différence de perf entre le 190 et le 218 n'est pas perceptible. 13% de puissance en plus, ça change pas grand chose. Le couple maxi est identique, et disponible sur une plage de régime plus grande pour le V6. Mais avec une bonne boite auto, le moteur est positionné au bon régime quand il y a besoin de relance. Le katpattes est plus léger sur le train avant, et sa douceur de fonctionnement fait qu'il n'est plus ridiculisé par le V6 et sa sonorité, même autour des 4000t La conso du 2L est étonnamment basse dans une si grosse voiture. Au volant, la voiture parait légère, les reprises sont vives, même si dans cette version "ultra" il est nécessaire de presser à fond la pédale pour que la boite rétrograde suffisamment . C'est mieux en mode sport. Comme il pleuvait hier, j'ai testé la motricité.. elle est rapidement mise à mal. Je possède également une Mini Cooper S (1100Kg et 192ch), passer de l'une à l'autre est assez étonnant! Ce n'est pas du tout la même façon de rouler! la comparaison est difficile tant les qualités de l'une sont éloignées des qualités de l'autre. A haute vitesse sur autoroute, je préfère de loin l'A6, sur routes sinueuses, la mini est géniale (je viens d'enfoncer une porte ouverte là) Je pense que tu ne dois pas espérer retrouver les sensations de ta S3 même avec une S6.
  10. Oui pour la boite, je compare avec mon A4 B8. Mais par contre, le prix que j'ai payé mon A6 est bien comparable avec celui de l'A4 B9 (équipement à l'avantage de mon A6). Bien entendu, c'est une occasion particulière lié au fait que le nouveau modèle débarque. C'est en ça que je me permet de comparer ces deux auto.
  11. Merci Gendy En fait, elle a tout ce qui est bien dans l'A4 B9, aucun de ses défauts (réservoir de 73L, quel bonheur!!) Et je l'ai payé bien moins cher (le Diesel Gate a été un argument qui je pense a été entendu).. Que demander de plus!
  12. Encore une fois, je ne dénigre pas la S-Tronic, elle est très bien. Mais ce sont les contraintes antipollution qui poussent les constructeurs à généraliser cette techno car son rendement est meilleur. Je connais bien le principe de fonctionnement des boites auto, les tiptronic sont plus solides et aussi rapides maintenant (voir plus s'il faut tomber plusieurs rapports), la boite multi était plus réactive et pas moins solide. Mais ces dernières ont un rendement un peu moins bon (glissement du convertisseur et de la chaîne). quand tu vois que sur une A4 ils grappillent sur la taille du réservoir de carburant et de liquide lave glace pour limiter le poids et les rejets de CO2.... Il était question d'une Stro 10 rapports, mais le diesel gate l'a fait passer aux oubliettes. cette boite aurait sans doute donné le meilleur des 2 mondes.
  13. ENZOLIV

    New A4 Avant 2012 TDI177 Mtro

    Merci En effet, j'avais un peu peur de cette revente à cause des dernières affaire sur les moteurs diesels. Mais j'ai posé l'annonce sur LBC le mercredi, et j'avais 3 acheteurs fermes sans négo le lundi suivant. La concession me conseillait 15900 (ils voulaient vraiment que je vende vite), elle était estimée à 17 000 par la centrale (connu pour être optimiste), je l'ai placé à 16500 car je voulais vendre vite et avoir l'A6 pour les vacances (le samedi suivant). Bon, en même temps, il n'y en avait pas d'aussi belle dans la région. Je venais de la passer à la polisseuse Et puis l'entretien était nickel, et tout et tout.
  14. ENZOLIV

    New A4 Avant 2012 TDI177 Mtro

    Le sujet sur mon A6 est ici: En deux mots, elle est top
  15. ENZOLIV

    Avis achat audi A4

    Je viens de revendre ma B8 multi TDI177 pour prendre une A6 Stro TDI190... et bien la multi est plus agréable, plus réactive, et même plus sportive en usage viril... J'ai vraiment l'impression que ceux qui critiquent la multi ne l'ont jamais vraiment utilisé. Bon pour tout le reste, l'A6 met les B8 et B9 loin derrière, mais c'est pas le sujet
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