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ENZOLIV

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À propos de ENZOLIV

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    Adepte du forum
  • Date de naissance 31/12/1973

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    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Sline
  • Motorisation
    TDI 190 S-Tronic

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  1. Peut être que ce comportement est vraiment normal.. J'avais constaté sur mon TDI177 que le T° montait vite à 70°, quelle ne dépassait pas 90, et quelle pouvait redescendre à 70 par temps froid en roulant doucement. il est possible que ce soit une mesure contre la pollution, car un moteur froid rejette moins de NOx autre info, sur ma mini, l'ordi de bord indique une T° moteur OK à partir de 70°. sans doute que les huiles sont à leur bon niveau de fonctionnement à partir de 70... Aujourd'hui, sur mon TDI190, je n'ai plus d'info de T°, juste des led.. qui me dit que je suis à 90° quand la moitié des led sont allumées?
  2. non mais dis moi pas que c'est pas vrai! ils ne peuvent quand même pas être aussi nuls!!
  3. Ta bitdi au ralenti a le couple max de mon 2L
  4. Dans ton cas, je pense que les éléments mécaniques supportent sans problème la puissance et le couple obtenu, qui restent raisonnables et proche des motorisations existantes. Avec le bi TDI, je me dis que c'est pas du tout la même histoire.. vu de mon "petit" TDI190, je suis étonné qu'un tel moteur puisse faire éprouver le besoin d'en avoir encore plus.
  5. J'ai eu une A4 TDI177achetée neuve et revendue 6 ans plus tard, même comportement. jugé normal par la concession, et aussi par Audi France à qui j'avais demandé confirmation
  6. non, je ne pensais pas spécialement à toi. Mais systématiquement, quand ce type de question est posée, il y a en effet des réponses comme la tienne... de personnes qui n'ont même pas essayé la motorisation dont il est question.. Désolé si je t'ai froissé, mais ça ne fait pas avancer le chmilblik. comme si tu posais des questions sur le TFSI 252, et que le proprio d'un RS4 venait en disant qu'en dessous de 450ch, tout n'est que veau.... comme si une personne posait une question sur la RS4, et qu'un proprio de R8.. enfin tu as compris... et pour finir, pour bien du monde, 150ch, c'est déjà énorme..
  7. chacun ses choix. si tu casses la boite, le turbo, ou pire le moteur, tu seras content d'avoir fait tes révisions dans le réseau. je suis sur le forum depuis pratiquement sa création, et la grosse majorité des drames ont pour point commun une non prise en charge d'une grosse casse pour cause de plan d'entretien non suivi dans le réseau. je n'ai pas d'exemple de problème sans solution acceptable sur des autos entretenues en concession.
  8. Tu ne dois pas écouter ceux qui disent que 150ch est insuffisant dans une A4.... ça suffit largement pour avoir une auto plaisante à conduire, et capable de dépasser en sécurité. C'est certain que 200 c'est mieux, mais 340 aussi à ce moment là.. Quand j'ai acheté mon A6 190ch (trop peux aux yeux de certains également), j'ai essayé juste avant une A6 TDI 320ch. J'ai été surpris. la différence était bien perceptible, mais énormément moins impressionnant que ce à quoi je m'attendais vu les écarts de chiffres. alors dire que 150ch est inconcevable et que 190 est parfait....ça fait seulement 22% d'écart...
  9. Je fais régulièrement des trajets de plus de 750km, et effectivement, je fais des pauses... mais jamais sur les stations d'autoroutes. le carburant y est hors de prix, et il y a trop de monde. je préfère les petites aires boisées. Avec un réservoir de 54l, c'est ravitaillement obligatoire. Et je passe mon temps à regarder l'autonomie baisser pour savoir quand refaire le plein. je déteste ça. Et même pour mes trajets boulot dodo, les 18l de plus de mon A6 m'évitent de passer souvent à la pompe. Rien que pour cette capacité de carburant limitée, je ne reviendrai pas à une auto avec un petit réservoir. Audi devrait proposer une vrai option grand réservoir à 72L (en supprimant le roue galette par exemple) Seule alternative acceptable: une hybride rechargeable, qui au moins m'éviterait les ravitaillements en dehors des grands trajets.
  10. +1 la déchirure est peut être due à un choc qui a déréglé la géométrie. ça peut causer une dégradation du comportement.
  11. c'est avec Audi France que tu dois négocier ça. Pas avec le garage local.
  12. A ta place, j'essaierai d'obtenir une compensation (extension de garantie, entretiens, ...)

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