Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

ENZOLIV

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 496
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

À propos de ENZOLIV

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 31/12/1973

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Sline
  • Motorisation
    TDI 190 S-Tronic

Visiteurs récents du profil

1 081 visualisations du profil
  1. Les V6 204 et 218 ont 400Nm de couple comme le TDI190. c'est le 245 qui est à 500. Je peux comprendre l'attirance pour les V6, mais perso, elle m'est passé depuis que j'ai gouté l'agrément des derniers 4 cylindres. Et pourtant j'essaie régulièrement les plus gros moteurs. Les derniers 4 cyl sont bien plus agréables que la génération du TDI143. leur plage de couple max est plus large, la zone rouge commence à 4800T, et ils poussent jusque là. quand à la sonorité, le silence dans une A6 est tel que la différence est là aussi réduite avec un 6 cyl (j'ai le vitrage acoustique). De plus, la puissance du katpattes n'est même pas exploitable en France. En 7eme à 2000t/min, on roule déjà à 160.... et la 5eme monte à 190 très rapidement (je suis en 20"). Les V6 leur sont supérieur, mais je dis qu'il serait dommage de snober les 2L sans les avoir essayé. ils sont un choix raison passionnant quand même
  2. Coté moteur, je ne suis pas certain qu'il y ait une différence perceptible entre un 4 cyl TDI190 et un V6 TDI 204. surtout en boite auto. la question de la nécessité du quattro se pose aussi. ce que je veux dire, c'est qu'un TDI190 traction au même prix qu'un TDI204 quattro devrait être plus récent et moins kilométré. Le V6 quattro bien plus lourd sera même moins vif en accélération et reprise. pour le prix de mon TDI190 traction acheté neuf (avec une très belle remise), je pouvais avoir un Bitdi d'occasion que j'avais pris le temps d'essayer. la différence d'agrément n'a pas été suffisante pour me faire prendre le risque. Je ne regrette absolument pas après un an d'utilisation.
  3. oui exactement, comme si le pare choc avait été très légèrement enfoncé , mais il faut être sous le bon angle pour le voir. Je vais faire un sujet dédié pour pas polluer plus la présentation de cette superbe A6
  4. il y a un très léger renfoncement. une inversion de courbure qui est visible sous le bon angle. plus importante du coté droit que gauche le plus souvent
  5. Superbe voiture! elle ressemble à la mienne, mais avec un moteur dedans j'en profite pour avoir votre avis sur ce problème de finition au niveau des ailes avant sous le phare, que je constate sur la mienne, sur celle-ci, et pratiquement toutes les A6 facelift que je croise: j'ai demandé à ma concession de le corriger (auto acheté neuve l'été dernier), mais on m'a répondu que c'était pas possible... c'est fou quand même non?
  6. une vidange ne résout jamais rien sur cette boite. elle possède un embrayage à disques. de plus, l'embrayage pour la marche arrière est différent. ce qui explique que le problème n'existe qu'en D. C'est soit un problème du mecatronic, soit les disques qui sont à remplacer. combien de KM?
  7. j'aime bien l’extérieur. Il n'y a pas photo avec la pre facelift. par contre, le grand écran n'est pas bien intégré à mon gout... et l'absence de molette du MMI.... c'est quoi ce trou à la place!!!!!
  8. ENZOLIV

    Licence expirée

    Ce matin, je suis revenu à l'ancienne interface.. sans que je sache pourquoi. j'ai l'impression que la migration est un peu chaotique....
  9. ENZOLIV

    Licence expirée

    j'ai un simple samsung A8. mais ça va arriver chez toi bientôt, la version sur ton portable est la bonne, c'est une activation coté serveur qui se fait progressivement et étrangement, j'ai la nouvelle interface sur l'écran de la voiture, mais j'ai toujours l'ancienne quand je lance android auto sur le portable.
  10. ENZOLIV

    Licence expirée

    La nouvelle version d'Adroid auto s'est activée ce matin sur mon portable. Le design est conforme aux vidéos de présentation, et il s'accorde très bien avec l'intérieur mon A6. A voir à l'usage, mais ça semble plus moderne, et l'utilisation à la molette fonctionne bien.
  11. Si par exemple tu casses ta boite de vitesse, que tu n'es plus sous garantie, mais que ce n'est pas normal au vu du kilométrage et de l'age de ton audi. Il est possible d'obtenir une participation non négligeable aux réparations moyennant un minimum d'effort de négociation/argumentation, et sous réserve d'avoir joué le jeu en ayant suivi le plan d'entretien dans le réseau. Mais les voitures modifiées sont listée par l'usine. Ils le voient lors de la procédure de demande de prise en charge et ça annule toute chance de succès.
  12. Bravo pour ton achat! elle est superbe! J'ai une question concernant le double vitrage. Je n'ai pas l'option sur la mienne, et pourtant, mes vitres avant donnent l'impression que 2 vitres sont collées ensemble. alors qu'à l’arrière, elles sont d’apparence classique. Comment se présentent elles sur ton A6?
  13. Les points que tu mentionnes sont vrais pour ceux qui roulent peu et encrassent les éléments en question. Dans une A6 qui a roulé comme une A6 doit le faire, le TDI177 ne présente pas de problème. J'en ai eu un pendant 5 ans et 120000Km dans une A4, je n'ai jamais eu le moindre pb de FAP ou d'EGR. le 1.8 TFSI doit être introuvable... et bonjour la conso dans une lourde A6 pour celui qui roule un minimum...
  14. C'est bien d'avoir mis Audi France dans la boucle. Je suis curieux de connaitre leur position sur la mise en place du boitier par la concessions, sachant que c'est juste illégal.... De t'avoir vendu la voiture avec sans l'avoir installé eux même serait tout aussi illégal il me semble. Question: ce type de boitier est détectable au diag? quid de la procédure de black listage?
  15. oui c'est peut être un passionné qui a pris soin de son auto. il est peut être même sur le forum. le seul comportement discutable, c'est celui de la concession pour le moment.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...