ENZOLIV

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 557
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

À propos de ENZOLIV

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 31/12/1973

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant Sline
  • Motorisation
    TDI 190 S-Tronic

Visiteurs récents du profil

1 389 visualisations du profil
  1. Pourquoi pas un test randomisé en double aveugle, c'est la mode
  2. Tu m'étonnes qu'il n'en ont pas à l'essai.... ce serait contre productif pour les ventes!! Et oui, je veux bien croire que certains clients ne s'en rendent pas compte... ceux qui roulent comme des limaces....
  3. J'ai aussi des problèmes pour remplir mon réservoir d'Adblue sur la mienne qui est de 2018... En fait, le pistolet déclenche très vite comme si ça allait déborder. il est nécessaire de doser finement pour que ça coule. c'est assez pénible... Mais il ne me faut pas plus de 5min pour faire le plein.
  4. de mon coté, j'observe que cette led s'allume de temps en temps dans l'auto sans avoir actionné un bouton...comme si elle dialoguait pour dire qu'elle est bien là..
  5. En fait l'écart de conso Essence/diesel reste le même. les deux progressent. avec mon A6 TDI190, j'ai fait un trajet Le Puy en Velay/ nord de Lyon en roulant aux limites (c'est mon fils qui conduisait..) à 4,2L de moyenne.... incroyable pour une auto de cette taille. Mais la différence s'accentue si on augmente le rythme. la conso du diesel s'envole mais moins que l'essence dans ce cas.
  6. 190ch et 400Nm un peu limite... tout est relatif.. un possesseur de RS6 dirait la même chose d'un biTDI.... Le 2L procure déjà de très bonnes perf et un super agrément.
  7. en fait il y a une solution. un appui long sur la touche commande vocale déclenche l'écoute d'androide auto, et par la même occasion repasse dessus.
  8. ENZOLIV

    A4B9 tdi 6 cylindres

    J'ai roulé comme passager dans un tiguan ce week end. la conduite était dynamique, j'ai été obligé de demander la puissance du moteur, j'étais incapable de la deviner. c'était un 150. on m'aurait dit que c'était un 190, je l'aurai cru.
  9. ENZOLIV

    A4B9 tdi 6 cylindres

    Audi fait des 3LTDI d'environ 350ch dans les S4, S6 et S7. en 2014, la Passat avait déjà un 2LTDI de 240ch... Mais même dans une A6 C7 (pas énormément plus lourde qu'un A4 B9 en fait), le 2L de 190ch procure un agrément étonnant. seuls ceux qui ne l'ont pas essayé continuent à croire à l'énorme supériorité des V6 de puissance voisine.
  10. J'ai quand même lu pas mal de témoignages de personnes qui ont eu un problème de mécatronic peu de temps après une vidange...
  11. ENZOLIV

    A4B9 tdi 6 cylindres

    Regarde un peu ce sujet sur le comportement des V6TDI sur la nouvelle A6:
  12. ENZOLIV

    A4B9 tdi 6 cylindres

    Mais c'est bien l'agrément avec cette hybridation légère qui serait une catastrophe...
  13. ENZOLIV

    A4B9 tdi 6 cylindres

    Si c'est comme sur la dernière A6, ils seront détestables à conduire, à cause de réglages destinés à tenir les engagements en terme de rejets.. Résultat, des temps de réponses affreusement long en reprise à basse vitesse.
  14. Je suis assez mélomane, j'ai un home cinéma dans une pièce dédiée avec traitement acoustique etc.., et du matos correcte. J'ai eu une A4 B6 avec le bose, pas mal... une B8 avec l'audi sound système très décevant. J'ai l'advanced sound system dans mon A6, et bien je le trouve suffisant. les graves sont bien présentes et pas baveuses, les voix claires et les aigus détaillés sans être agressifs. Je n'ai jamais écouté le B&O, mais je n'en ressens pas le besoin.
  15. Franchement, vu les difficultés rencontrés par les constructeurs pour optimiser le rendement et la pollution de leur moteurs, si ces produits avaient un réel impact, ils seraient utilisés en standard... Ce n'est que mon avis bien sûr.