Aller au contenu

lanthanides

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 473
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lanthanides

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JM
  • Localisation
    Ain
  • Marque et modèle
    X3 M40i
  • Motorisation
    L6 Turbo

Visiteurs récents du profil

1 737 visualisations du profil
  1. 7,1 L d'après l'ODB sur l'A3 2.0L TFSI 190 Quattro de mon amie, 10'000 km, 60% autoroute, 20% route, 20% ville
  2. Salut, Mon amie a pris possesion d'une A3 8Y (2,0L TFSi S-line) en Juillet dernier, et à ce jour, aucun bug rencontré. Elle a eu avant 2 A3 8V et niveau qualité de finition, c'est indéniable, mais la 8V fait un pas en arrière. Le nouveau modèle 2024 ne sera qu'un facelift, donc juste qlq petits changements esthétiques (phares, boucliers av et ar,...). Je doute qu'il y est des changements à l'intérieur et au niveau du MMI qui restera le même.
  3. Salut, Ma femme a pris possession de son A3 40 TFSI Sline il y a 1 mois, et assez déçu du Audi Sound System. Il était plus performant et avec plus de réglages dans sa précédente A3 (8V de 2018). Je te confirme, pas de réglage du caisson de basse, uniquement graves et aigus...bref, regret de ne pas avoir opté pour le B&O. Cela va de pair avec la baisse générale au niveau de la qualité perçue des matériaux dans cette nouvelle A3 comparée à l'ancienne.
  4. Salut, Idem pour moi. Commande passée fin décembre pour une A3 TFSI Quattro pour une livraison en Mai. Même problème lors la commande, caméra de recul non dispo. Mais le comercial m'a assuré pouvoir obtenir les pièces necessaires et me faire le montage avant dès qu'il reçoit la voiture en concession afin que tout soit Ok lors de la livraison, c'est ajouté au bon de commande en tant que accessoire.
  5. Salut, Bon de commande signé le 10 décembre. Au niveau délais, le vendeur a pu prendre un créneau de prod déjà planifié, d'ou une livraison prévue en Mai, sinon, c'était 10 à 12 mois minimum, et c'était niet avec un tel délais. Bonnes fêtes à toutes et à tous
  6. Bonjour à tous, De retour après de une longue absence sur ce forum. L'A3 8V TFSI Quattro de 2018 de Madame va être remplacée par... une A3 TFSI Quattro... Voici la config : A3 Sportback 40 TFSI Quattro, finition Sline Options : Gris Daytona 6Y Appui lombaire 7P1 Audi Connect divertissement plus IT3 Banquette arrière fractionnable 3NT Clef confort 4K5 Rampes de pavillons noires 3S2 Sellerie dinamica / similicuir N5J Sièges avants chauffants 4A3 Suspensions sport 1JC Vitres surteintées QLS Pack assistance route PCE (Adaptative cruise control, adaptative drive assist, assistant feux de route, système lecture des panneaux, Assistant de conduite adaptatif) Packs éclairage d'ambiance multicolore QQ2 Extension de garantie 5 ans / 150 kkm EA9 Délais de livraison : fin Mai 2023 A noter : actuellement, ne sont plus disponibles sur le configurateur pour l'A3, le virtual cockpit "plus" ainsi que la caméra de recul. Cette dernière sera ajoutée en accessoire à la livraison (c'était rédhibitoire de ne pas l'avoir). Plus qu'à patienter Une question sur le pack PCE : j'ai oublié de discuter de ce point avec le commercial, et je m'aperçois que le Side assist (détecteur angle mort) n'est pas mentionné dans le pack, savez-vous s'il est présent ? ou de sélrie, mais je ne trouve aucune info dessus ?
  7. Salut, Si c'est pour ramener et immatriculer ce véhicule en France, normalement, en concession Audi, tu peux souscrire une extension de garantie, tu as pour cela jusqu'au 23 ème mois de la garantie initiale. Sur mes dernières Audi, toutes acheté neuves en UK du temps des belles remises avant Brexit, j'avais après coup souscrit auprès du concessionnaire ou j'amène mes véhicule à la révision une extension de garantie. La dernière fois, cela était en 2018, peut être que leurs conditions ont changées depuis ?
  8. Merci pour ta réponse rapide. Comment puis-je vérifier si mon MMI est équipé du bon chipset ? Et si c'est Ok, je pourrais avoir l'affichage Google Map uniquement quand mon abonnement Audi Connect sera actif et valide, je reperdrai tout dès que celui-ci sera terminé, c'est bien ça ?
  9. Salut, Merci pour ton astuce via le Lux. Une question cependant : il est mentionné que l'affichage Google Sattelite Map est uniquement disponible avec les models à partir de 2019 ? Tu as pu récupérer ou conserver l'affichage des cartes Google ? Mon A3 est de Juillet 2018 et l'Audi Connect à expiré. Du coup, je crains de ne pouvoir récupérer l'affichage Google même en reprenant un abonnement Audi Connect
  10. Félicitations Rufus pour cette nouvelle très belle acquisition de la marque aux anneaux ! Je bosse à Monthey et passe souvent devant chez Audi. Pour une petite concession, j'hallucine toujours sur les véhicules qu'ils ont dans leur minuscule show room et sur le parking extérieur
  11. Salut, C'est ce que je dis dans mon post au-dessus, la seule évolution sur les modèles 2020 est l'apparition de l'iDrive 7 et du live cockpit que je ne trouve pas au niveau du VC de chez Audi. Pour le reste, les 2020 sont en tout point identiques aux 2018. Fin du HS, ce n'est pas le sujet initial du post de Erick69
  12. Mon X3 M40i est le dernier modèle (G01), acheté fin 2018, donc si je connais bien et pour avoir eu juste avant celle-ci une S4 Avant B9, je suis bien placé pour comparer. Concernant la partie multimédia, les X3 2020 sont maintenant pourvu du nouveau iDrive 7 avec live cockpit (idem X5 G05 et seule nouveauté sur le X3) mais cela reste toujours moins personnalisable que le virtual cockpit d'Audi et le futur facelift Audi (déjà présent dans l'A4) va encore améliorer le MMI, donc... Pour le reste (assistance, techno,...), pas mieux que chez Audi. En outre, le Q5 a une suspension pneumatique il me semble alors que le X3 en est dépourvu (simple suspension adaptative) et c'est un gros plus niveau confort en faveur de Audi. Là ou Audi craint vraiment, ce sont les nouvelles S (S4, S5, SQ5, S6 et S7) dispo uniquement en TDi
  13. le 6 en ligne BMW fait 360cv dans le X3
  14. Je possède actuellement un X3 M40i et je ne trouve pas que BMW soit au dessus niveau technologie. Et concernant le multimédia, la commande gestuelle chez BMW est purement inutile et sers à se faire mousser devant ses potes la première fois. Sinon, il est tactile mais à l'avantage de conserver encore la molette si on ne veut pas le couvrir de traces de doigts. La finition reste, à mon gout, un petit cran en retrait par rapport à Audi...chez qui je risque de revenir peut être en 2020.
  15. J'aime beaucoup ces changements, la face avant complète façon nouvelle RS6 est très réussie, j'adore la cinématique des feux Leds et les nouveau feux arrières lui donnent un vrai coup de jeune. Dommage en revanche que le moteur n'est pas gagné quelques poneys supplémentaires. Pas de changement intérieur semble t-il par rapport à mon ancienne S4 B9 mise à part l'écran plus grand. J'aurais aussi préféré que le bouton rotatif soit conservé, afin d'avoir le choix entre écran tactile et bouton. Pour le VC, pas totalement convaincu du nouveau mode RS et son compte tour "linéaire", mais cela semble être la tendance actuelle, idem sur les dernières productions BMW, plus de compteurs ronds... A voir en vrai sur les nouvelles A4, mais cela pourrait me tenter de revenir chez Audi l'année prochaine. Exit pour moi la S4 qui n'est plus qu'en TDi, reste la RS4 qui pourrait finir de me convaincre de faire une petite folie en 2020
×
×
  • Créer...