Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

lanthanides

Forumistes
  • Compteur de contenus

    1 433
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lanthanides

  • Rang
    Forumiste senior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JM
  • Localisation
    Ain
  • Marque et modèle
    S4 Avant B9
  • Motorisation
    3.0 V6T

Visiteurs récents du profil

558 visualisations du profil
  1. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    Intéressant le taux en effet. Du coup, ne te prend pas la tête avec les frais qu'ils ne veulent pas retirer, avec ce taux, tu es bien gagnant ! Moi il se base sur le taux du jour de la facture, pas le taux du jour ou tu t'y rends. Aucune idée si tu peux te rendre dans un autre centre des impôts que celui de ton lieu de résidence, appelles en un et demande.
  2. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    En même temps, la TVA sur les frais représente environ 150€, vu la ristourne totale, il ne faut pas se compliquer la vie non plus. Pour mes 2 premiers achats UK, j'avais payé sur la totalité, depuis, les frais sont retirés. Je le demande à chaque fois aussi, car sans rien demander, il me facturerait sans doute le montant total. Pour le Quitus, ce n'est pas à la sous-préfecture mais au centres des impôts, c'est différent il me semble, non ?
  3. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    Salut, J'y suis passé aujourd'hui pour payer la TVA de l'A3 que je viens de réceptionner. Il m'a retiré les frais décris ci-dessus, par contre, pas l'option LHD. Paiement par CB (mon centre des impôts accepte les chèques et CB si < 5000€, au delà, chèque de banque ou CB)
  4. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    Dans le 01, à Bellegarde.
  5. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    Salut, La personne de mon centre des impôts retire elle même d'office les différents frais (delivery charges, documentation fee et first registration fee), soit 580£, il doit avoir l'habitude. Le LHD par contre, je ne suis pas certain qu'il me l'ai enlevé les fois dernières.
  6. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    La concession Watford vend tellement de véhicules pour l'export qu'il est vrai que la préparation est souvent le point faible et sans doute un peu bâclée, c'est ce qu'il ressort des commentaires de beaucoup de monde qui ont commandé en UK. Pour ma dernière Audi commandée (A3 récupérée il y 1 semaine), la préparation extérieure était OK, à l’intérieur, véhicule propre mais 2 "stickers" en plastique transparents de protection avaient été oubliés (l'un sur la partie alu qui entoure la boite de vitesse et l'autre sur un seuil de porte alu). De plus, le bidon d'huile fourni et présent dans le coffre n'était pas le bon, ils m'ont refilé de l'huile pour diesel alors que j'ai acheté un TFSI... Bref, quelques petits désagréments sur lesquels je passe l'éponge, limite avec le sourire, vu les rabais obtenus (-33% pour la S4 B8, -36% pour la S4 B9, -24% pour l'A3 et chez BMW -31% pour le X3)... on ne peut pas tout avoir. Si je m'étais retrouvé avec le volant à droite ou des options importantes oubliées, je n''aurais sans doute pas le même discours c'est certain @yddup : La concession Audi ou j'amène mes véhicules est au courant qu'ils proviennent de l’étranger, il le voit direct avec le VIN et l'immat de toute façon quand il rentre le véhicule dans leur système.. A pars une A1 il y a 4 ans, je ne leur ai jamais acheté d'autres véhicules et tout se passe très bien quand je passe faire mes entretiens, servi et reçu comme n'importe quel autre client. Idem quand j'ai souscris des extensions de garantie, jamais eu le moindre problème.
  7. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    Je n'ai pas le cendrier.
  8. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    Aucun bruit non plus dans ma S4 après 1 an et 28'000 kms
  9. lanthanides

    Deux petits problèmes

    Salut, Je sais que l'on peut repasser sur un entretien classique, mais je pensais que d'office, toutes les Audi sorties d'usine étaient en LL (sauf peut être certaines RS). Et leur message n'est pas clair, car l'huile LL est une huile de synthèse également. Dans le cas degakoko, c'est la durée vs km sur le MMI qui est bizarre
  10. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    Salut, @ AlbatorSD : félicitations ! pour l'alarme, c'est idem sur ma S4. Je n'ai pas les boutons d'activation dans la portière, mais l'alarme est de série avec l'option Advanced Key. Je trouve du coup le fonctionnant pour l'activer et la désactiver moins pratique, mais tout est noté dans le manuel. Si tu veux en avoir le coeur net, monte dans la voiture, verrouille la avec la clef et bouge à l'intérieur. Le détecteur de mouvement va déclencher l'alarme. Un coup de clef pour rouvrir les portes et la stopper. @cvdh : de rien. Pour la TTRS, elle m'a juste dit qu'elle ne savais pas, sans pour autant s’épandre sur le sujet et me donner les raisons. Pas de news d'Andrew concernant le M40i. Si pas de surpiqûres bleu, ce n'est pas un drame pour moi. Le tableau de bord en Sensatec par contre, même si ce n'est pas aussi joli que du cuir, ça rehausse un peu la finition plutôt que du plastique moussé. En même temps, à part sur photo, je n'ai jamais vu et comparer en vrai les 2 finitions. Par contre, le Diff Sport est maintenant de série en Suisse, Allemagne, Lux... j'espère qu'il en sera de même en UK.
  11. lanthanides

    Deux petits problèmes

    Toutes les Audi étant livrées en LL (il me semble en tout cas), je ne comprends pas pourquoi dans certains pays la première vidange serait à 15'000 / 1an alors qu'elle est de 30'000 / 2 ans en France ? Ce qui est étonnant dans ce cas, c'est la durée qui ne colla pas. La voiture étant de décembre /2018, le MMI devrait annoncer environ 125 jours restants pour la vidange et environ 490 pour la révision.
  12. lanthanides

    Deux petits problèmes

    Salut, Les Audi sont normalement toutes livrées en LongLife, donc une première révision à max. 30000 km / 2 ans, qui s'adapte en fonction de la conduite. Le message vidange ne signifie pas que le niveau est bas et qu'il faille en ajouter, mais que le temps est arriver de vidanger. Mais étonnant qu'après 6 mois, l'ODB annonce déjà un service. Par aqui de conscience, check le niveau d'huile dans le MMI ou via la jauge si il y en a une, tu verras ou il en est. Combien de Km a ton Q5 ? Quelle type de conduite ?
  13. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    Salut, Bonne nouvelle... enfin !! Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal. Et jamais eu non plus à fournir un chèque de banque, en tout cas jusqu'à l'année dernière, un chèque normal suffisait. J'ai récupéré l'A3 vendredi à Watford, tout s'est bien passé avec Jordan. Voiture correctement préparée intérieure et extérieure. Seul petit hic, je viens de m'apercevoir que le MMI est configuré en service classique 15000 km /1 an. Je viens de contacter Watford et Alice me garantie que l'huile employée lors du montage en usine est bien de la LongLife, donc je vais modifier l'échéance entretien du MMI avec un coup de VagCom. D'ici 2-3 mois, je pourrais comparer le service Audi à celui de BMW pur une commande UK. Jusque là (commande, acompte, voiture en attente de fabrication et programmée pour semaine 33), le processus est strictement identique.
  14. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    Quand j’ai réservé mon billet, j'ai aussi fait le test de prendre un aller-retour et c'était plus cher. Du coup, je me suis rabattu sur un aller simple. Si tu arrives un avoir un meilleur tarif en prenant un l'aller-retour, n'hésites pas. Je ne vois pas ce qu'il pourrait t'arriver si tu ne te présentes pas pour le retour.
  15. lanthanides

    Le bonheur d'une commande en UK (ou pas....)

    Si ton centre des impôts n'est pas loin et que ce n'est pas un problème si tu dois y repasser parce qu'il désire la facture originale, tu peux tenter le coup (par contre, inscrit bien "pro forma invoice" à la place de "bon de commande"), sinon, harcèle Alice et demande lui un envoie par courrier express.
×