lanthanides

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 463
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lanthanides

  • Rang
    Forumiste expert

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JM
  • Localisation
    Ain
  • Marque et modèle
    X3 M40i
  • Motorisation
    L6 Turbo

Visiteurs récents du profil

1 009 visualisations du profil
  1. Salut, C'est ce que je dis dans mon post au-dessus, la seule évolution sur les modèles 2020 est l'apparition de l'iDrive 7 et du live cockpit que je ne trouve pas au niveau du VC de chez Audi. Pour le reste, les 2020 sont en tout point identiques aux 2018. Fin du HS, ce n'est pas le sujet initial du post de Erick69
  2. Mon X3 M40i est le dernier modèle (G01), acheté fin 2018, donc si je connais bien et pour avoir eu juste avant celle-ci une S4 Avant B9, je suis bien placé pour comparer. Concernant la partie multimédia, les X3 2020 sont maintenant pourvu du nouveau iDrive 7 avec live cockpit (idem X5 G05 et seule nouveauté sur le X3) mais cela reste toujours moins personnalisable que le virtual cockpit d'Audi et le futur facelift Audi (déjà présent dans l'A4) va encore améliorer le MMI, donc... Pour le reste (assistance, techno,...), pas mieux que chez Audi. En outre, le Q5 a une suspension pneumatique il me semble alors que le X3 en est dépourvu (simple suspension adaptative) et c'est un gros plus niveau confort en faveur de Audi. Là ou Audi craint vraiment, ce sont les nouvelles S (S4, S5, SQ5, S6 et S7) dispo uniquement en TDi
  3. le 6 en ligne BMW fait 360cv dans le X3
  4. Je possède actuellement un X3 M40i et je ne trouve pas que BMW soit au dessus niveau technologie. Et concernant le multimédia, la commande gestuelle chez BMW est purement inutile et sers à se faire mousser devant ses potes la première fois. Sinon, il est tactile mais à l'avantage de conserver encore la molette si on ne veut pas le couvrir de traces de doigts. La finition reste, à mon gout, un petit cran en retrait par rapport à Audi...chez qui je risque de revenir peut être en 2020.
  5. J'aime beaucoup ces changements, la face avant complète façon nouvelle RS6 est très réussie, j'adore la cinématique des feux Leds et les nouveau feux arrières lui donnent un vrai coup de jeune. Dommage en revanche que le moteur n'est pas gagné quelques poneys supplémentaires. Pas de changement intérieur semble t-il par rapport à mon ancienne S4 B9 mise à part l'écran plus grand. J'aurais aussi préféré que le bouton rotatif soit conservé, afin d'avoir le choix entre écran tactile et bouton. Pour le VC, pas totalement convaincu du nouveau mode RS et son compte tour "linéaire", mais cela semble être la tendance actuelle, idem sur les dernières productions BMW, plus de compteurs ronds... A voir en vrai sur les nouvelles A4, mais cela pourrait me tenter de revenir chez Audi l'année prochaine. Exit pour moi la S4 qui n'est plus qu'en TDi, reste la RS4 qui pourrait finir de me convaincre de faire une petite folie en 2020
  6. Moi qui suis passé du V6T de la S4 B9 au L6 du X3 M40i, je trouve aussi le moteur BMW plus rageur et plus sonore que l'Audi et la boite ZF peut être un peu mieux programmée dans la BM également.
  7. L'achat en UK chez BMW est encore possible en effet. La remise totale varie en fonction du taux de change. J'ai acheté un X3 M40i en UK l'année dernière (commandé en Mars et livré début octobre). 10% de remise fait d'office par le CC anglais sur la game X3 et avec le taux de change de l'époque (livre à 1,13), ça m'a fait une remise globale (TVA française inclue bien évidemment) de 31% par rapport à la même config en France.
  8. Je confirme, c'était la cas sur ma S4 B9 et maintenant également sur mon X3 M40i
  9. Alors non au contraire, c'est un choix bien réfléchis. Je suis passé de la S4 Avant B8, au SQ5, à la S4 Avant B9... et le passage SUV avec le SQ5 m'a justement bien plus, d'ou ce retour au SUV. Le nouveau SQ5 TFSI ne m'a pas emballé plus que ça, extérieurement pas assez démarqué d'un SQ5 "classique" + les fausses sorties d’échappement + l'intérieur de la cabine en tout point identique à la S4 B9 (du coup manque d'impression d'être dans un nouveau véhicule), le GLC vieillissant, le Stelvio QV ultraperformant mais qualité de finition intérieur et manque de technologies + multimedia en retrait, et le new Macan est un facelift (à voir le prochain)... du coup, le X3 est arrivé en tête de liste suivant mes critères.
  10. Oui, le L6 BMW est vraiment bien et la sonorité très sympa. Un RSQ5 avec le V6 bi de la RS4 pourrait me faire revenir chez Audi dans quelques temps, si le budget le permet, et surtout si elle voit le jour...
  11. Après 15 mois et 35'000 kms de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma S4. Retour au SUV et entorse à Audi car je suis passé du côté de l'hélice et je roule maintenant en X3 M40i. Déjà 4500 km parcouru et plutôt très content et satisfait de ce choix. Niveau finitions, c'est encore un ton en dessous d'Audi, mais côté dynamisme, c'est vraiment top. Le multimédia est lui un cran au dessus du MMI qui équipait ma B9. Quelques photos du nouveau jouet
  12. j'ai les 2. Alors si c'est bien la buse qui cause la tache, tu devrais en effet la limer comme suggéré plus haut, étant donnée qu'elle ne sert à rien dans ton cas.
  13. @ yddup : il s'agit bien d'un protuberance fixe, avec une petite fente qui permet je pense de gicler de l'eau sur la caméra. @ AlbatorDS : voici la photo de mon MMI, je ne pense clairement pas que la tache soit liée à cela :
  14. Ok, j'essai de te prendre une photo du MMI. Pour la position de la tache, si tu te mets dans l'axe dans lequel la caméra filme, la buse se trouve en haut à droite....