Erick69

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À propos de Erick69

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 12/02/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Erick
  • Localisation
    Land of Quattro
  • Marque et modèle
    SQ5 / Q5 Avus
  • Motorisation
    Tdi (what else ?)

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  1. @luca111104 tu m'inquiètes : à la lecture de tes posts, ce TFSi a presque l'air de te faire peur... Tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter ? Pour le reste, c'est tout de même un SQ5 et non pas une Clio... Cela revient presque à comparer le restaurant 3 étoiles au Michelin avec le barbecue chez Tonton Jannot le dimanche après-midi : mais, mais, mais... tu trouveras toujours des personnes pour préférer logiquement l'un ou l'autre (l'ambiance plutôt que la jolie table, la bière plutôt que le pinard, etc.). Alors, les impressions de conduite que l'on pourrait exprimer sur ce topic seraient donc toujours subjectives, ce qui ne diminuerait en rien leur valeur, mais ce ne serait que des ressentis... (CQFD) Si je te citais le nombre d'avis sur le SQ5 Tdi que j'ai pu lire ça et là et que je ne partage absolument pas maintenant que je le conduis... Le SQ5 TFSi a une très bonne réputation globale mais reste un engin d'exception qu'assez peu de clients Audi peuvent ou souhaitent s'offrir, donc comme disait très justement @SPYMAN, tu ne trouveras pas beaucoup de feedbacks. Arrête de te faire du souci pour rien, tu as fait un excellent choix...
  2. @Whiplash06 tu veux dire Audi et ses complications... La dénomination Rotor pour ce dessin de jantes concerne le TFSie, les Rotor "historiques" ne sont pas celles-là... Audi devait être à court de noms pour des jantes... Je vais demander une piquouse de tranquillisants au Docteur @Frix parce que 3500€ ???... .... ô purée, mais il faut vraiment être riche pour se payer un TFSie .... Audi facture 1580€ pour le type Hélice seulement pour les modestes SQ5 du peuple... A ce tarif des options, je me réjouis d'avoir choisi de cramer (encore et toujours) du mazout...
  3. @remi_rco Maintenant c'est apéro obligatoire offert au poste de police local et croquettes pour le molosse...
  4. Est-ce que quelqu'un a testé ? Je voudrais me lancer, nos stocks s'épuisent...
  5. Je vous en prie, cher ami... Vous faites bien pour le reste : votre éminent confrère Docteur Knock disait toujours si justement "toute personne bien portante est un malade qui s'ignore" ...
  6. Mon cher Docteur @Frix (je t'appellerai comme cela désormais vu que tu es le spécialiste des posologies pour PTSD... ), puis-je me permettre humblement de vous "corriger" : ces jantes ne sont pas de type "rotor" (existant sur d'autres modèles Audi) mais de type "hélice" sur le Q5/SQ5 : il y a un petit chouïa de différence, couleur mat/brillant et dessin des branches plus étroit, ce qui n'enlève rien à leur joli contraste que vous soulignez à juste titre... Edit : par contre, @Whiplash06, pour ce qui est des salissures naturelles, c'est pire que les chocos BN...
  7. Sans le Quattro, tu perds surtout 100Nm de couple... le 218ch deviendra moins plaisant (vu le poids de la bétaillère ...), bye bye les reprises canon... c'est plutôt le V6 pépère genre Peugeot Citroën... Et non ce n'est pas du tout (mais du tout) la même tenue de route globale : le Quattro sur l'A6C7 est typé propulsion 60% en permanence, sinon sans cela elle reste une gentille traction un peu paresseuse à cette puissance-là (d'ailleurs, dès 272ch, le Quattro est imposé)... En termes de réactivité et de précision de conduite, soutenue ou en virages serrés, ce n'est vraiment pas la même conduite, le Quattro te "catapulte" quasiment hors du virage avec précision comme un TGV, la traction te sors bien gentiment (mais toujours sûrement) du virage en te rappelant vite ses limites et son poids sur l'avant si tu forces un peu... (ce qui n'en fait pas une mauvaise auto pour autant, mais ce n'est pas du tout le même pedigree ni le même plaisir, enfin pour ceux qui aime dessiner des droites et des courbes comme moi )...
  8. Raaahhhh !... Mais bon sang de bonsoir, à quoi çà sert que Ducros le forum se décarcasse ? Voilà à quoi sert le forum... (et non pas que pour dire des âneries...) Quelle tristesse, certains CC ne savent pas grand-chose en-dehors de la valise RTL VCDS... Là, à part t'avoir fourgué une MAJ 2019 alors que la 2020 allait sortir sous peu... c'est du boulot soigné... Là effectivement, c'est à vérifier/creuser du côté de ta SIM jumelle, ce n'est pas normal, tu dois avoir le soutien LTE et l'icône en bas à droite à côté de "Google" (check le détail de ton contrat SIM, s'il est bien en 4G ou s'il n'y a pas un bidule à activer, également la page paramètres du téléphone du Mmi)
  9. Hello, J'avoue que je n'ai pas tout compris dans la conclusion à tirer tous ces chiffres... Excuse-moi, mais j'aime bien toujours comprendre... Si je ne me trompe pas, bien que les bagnoles ne soient pas mon rayon habituel, le "poids à sec" n'est pas retenu en cette matière (hors "exotismes" de certains constructeurs), on utilise toujours le PVOM ("poids à vide en ordre de marche") qui doit être déclaré par le constructeur pour obtenir le COC d'une voiture : le PVOM comprend obligatoirement les pleins de fluides (huile, eau, LDF), 90% de la capacité en carburant et un conducteur "type" pesant 75kg. La marge de tolérance du poids déclaré/réel d'un véhicule durant son process d'homologation est de 5% en France. Sur ton site, tu publies des chiffres (dont "le plus gros menteur" (sic), le VW Touareg, qui excéderait son poids déclaré de 300kg, soit largement au-dessus des 5% et 300kg pour une voiture ce n'est pas une mince affaire !), mais tu ne publies pas la méthode de calcul globale employée pour arriver à ces chiffres : comparaison n'est pas raison car si le process d'homologation standard pour chaque modèle de véhicule s'appuie sur des bases de calcul et de vérifications strictes et officiellement publiées, tu ne nous expliques/publies pas celles qui ont permis d'obtenir des chiffres si différents. Cela ne permet ni de comparer objectivement les mesures et leurs conditions de réalisation, ni si elles ont été certifiées et par qui donc fragilise le résultat final d'une telle compilation. Certains gaps atteignent presque 200kg pour certaines Audi dans tes sheets... Les homologations sont toujours effectuées par des autorités de contrôle spécialisées et indépendantes dans tous les pays qui les délivrent, ce qui sous-entendrait alors, d'après tous ces chiffres, que toutes les administrations se sont trompées ou ont été trompées (pourtant la DREAL chez nous n'a pas la réputation d'être une bande de rigolos...) et un constructeur prendrait donc le risque de se voir retirer ou refuser le COC d'un de ses modèles ? Pourtant, le CERAM dispose bien d'un agrément technique national et leurs compétences sont reconnues. Mais est-ce que toutes tes données collectées proviennent du CERAM, sinon de qui d'autre (de fiable bien sûr) ? Est-ce que les caractéristiques/modèle du véhicule sont bien exactement les mêmes (jantes différentes, équipement, que sais-je encore etc.) ce qui pourrait conduire à fausser le calcul ? Les résultats me semblent tellement ahurissants... Ou alors, quelque chose m'échappe et je suis à côté de la plaque... Si tu pouvais m'éclairer de tes lumières en la matière puisque tu t'es largement bien penché sur ce "problème" depuis longtemps stp ? Merci bien.
  10. J'ai eu ces G-Y Eagle F1 asym en 2016 sur ma première A6C7 272 Quattro, en 255/40/Y19 : rien à redire sur l'efficacité pendant 30000kms environ. Ils étaient un (tout petit) peu moins bruyants que les Conti SportContact5 de la C7 (identique) suivante, que j'ai préférés : beaucoup plus directifs (si c'est ce que tu souhaites évidemment), flancs plus rigides, et donc comportement global de l'auto plus incisif et plus adapté au châssis sport de l'auto (mais aussi plus lourde qu'un TT, d'un empattement plus grand qui gomme les effets de dureté de suspension/pneus, qui peut devenir excessif sur un TT plus court). Les Michelin PS sont réputés efficaces mais globalement plus bruyants (sur une voiture sport plus confinée comme le TT, cela peut devenir gênant si l'on est sensible aux bruits).
  11. Oui, oui, mais dont combien en roue libre MHEV ?... (c'est le moment de faire des observations sur la bête)
  12. Tu as oublié "persiste et signe" (etc, etc.) ... Frère @Christo90, aka "Docteur Frankenstein" de l'espoir...
  13. Non, juste une divergence du vues avec le "chef d'atelier" sur le logiciel à employer... Devise de tout mouflet (surtout grand et complice avec le cher d'atelier précité) : diviser pour mieux régner (...) Je comptais sur la pénurie de gâteaux mais c'est raté, ces petits renards se sont dégotés le même genre chez Lu... Il me reste la solution du confinement éternel : en ce moment, les voitures sont propres dans le garage... [Edit PS : arrête tu vas faire peur à @Whiplash06 ]
  14. Hélas, reprogrammation de cesde gosses impossible (c'est plus compliqué que pour les moteurs Audi...)
  15. Finalement, à quelques bricoles près, c'est une compilation des nôtres livrés récemment ! On se fait toujours un peu peur avec les catalogues ou les photos, mais finalement le gris rocher intérieur (dont j'avais peur de la trop grande clarté style "Jacky/moumoute/beurre frais" ) comme le full black extérieur rendent honnêtement bien. Tu ne seras pas déçu. Par contre, gare aux salissures sur les sièges et les contre-portes assorties, il ne faut pas être trop maniaque, d'autant plus que le cuir est rugueux donc assez difficile à nettoyer (le choco BN s'incruste bien dans les veines du cuir... ) Je ne pourrais donc pas dire qu'elle n'est pas jolie... Mais alors, Octobre... je ne sais vraiment pas comment tu fais, impossible pour moi d'attendre aussi longtemps, je suis pire que mes loupiots...