Erick69

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    697
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

2 abonnés

À propos de Erick69

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 12/02/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Erick
  • Localisation
    Land of Quattro
  • Marque et modèle
    SQ5 / Q5 Avus
  • Motorisation
    Tdi (what else ?)

Visiteurs récents du profil

2 868 visualisations du profil
  1. Madame a ressorti sa série fétiche car les réserves s'épuisent (j'ai le fan-club des séries nordiques at home)... certes qui date un peu mais aussi sinistre que déprimante et captivante à Copenhague ou à Seattle... (l'US est l'adaptation de l'originale danoise) J'y ajoute : pour ceux qui veulent préparer leur voyage en Suède (paysages superbes, les meurtres un peu moins ) Et côté British, pour les amoureux transis de l'agent "Scully" : (le final ne m'a pas plu mais c'est personnel...) : très bonne intrigue bien glauque, "Scully" est au top... 3 saisoons
  2. Et que dire du Q7 "de fonction" d'Ivo...
  3. Alors il ne faut surtout pas passer à côté de la "suite" (mêmes réalisateurs) pour la campagne du Pacifique ! Remarquable... (l'extrême cruauté du front pacifique et de l'ennemi japonais sont assez méconnus par rapport au "traditionnel" ennemi nazi de tous les films de guerre)
  4. Tout cela doit être bien spécifique au 286 car j'avais essayé le 231 pendant une semaine et je n'ai aucun souvenir de ce comportement... Et dire que mon projet était la 286... L'on peut toujours coller cela sur les "défauts de jeunesse", les essuyages de plâtre sont toujours pour les plus hardis... Je ne suis guère surpris, j'ai attendu un an et demi pour un problème de point dur sur la direction assistée sur la nouvelle A4B8 fraîchement sortie avant qu'Audi ne réagisse (silence radio total) et ne provoque un rappel (c'était l'un de mes tout premiers topics sur le forum car j'étais "dans le brouillard" comme toi maintenant tout comme le CC...). Cela m'a bien servi de "leçon Audi", plus de nouveaux modèles désormais en attendant quelques mois les "retours" des téméraires... Insiste peut-être encore auprès de "l'essayeur" Y-T directement en publiant un commentaire dans sa page vidéo Y-T ou bien sur instagram, twitter - @wize1972 (il donne son adresse) Je lis dans les commentaires de la vidéo Y-T que d'autres s'en sont plaints également dans d'autres pays (et qu'il leur a bien répondu) environ 7 mois plus tôt.
  5. Mince, cela ne s'arrange pas... As-tu (ou l'un d'entre vous) essayé de contacter la personne qui essaie cette voiture et qui fait clairement mention de ce défaut ? A 12:57, il demande clairement "let me know if u have the same car..." etc, etc. et il est apparemment suisse : vous auriez peut-être des retours parmi ses "Youtubeurs" ou d'autres clients à l'international s'ils se sont manifestés et que d'autres services Audi ont peut-être réagi ? Effectivement, le "gigantic lag" (comme il dit ) se ressent clairement lorsqu'il fait les kick-down successifs, l'impression d'une éternité à compter les secondes avant la réaction effective du moteur... et pourtant il est en mode "S2"! Pfffiou.... j'ai l'impression que je dois m'estimer chanceux de ne pas avoir finalement choisi une C8 en remplacement de ma bonne C7...
  6. Archives 2018 certes mais la recherche du "produit-phare" n'est pas forcément une priorité dans cette matière, d'autant plus que les modèles de pneus restent volontiers au catalogue fabricant au moins 5 en moyenne sur la même architecture/structure/gomme et que les gains en matière de performances pures sont plutôt modérés d'un modèle à son remplaçant (la physique a ses limites, la R&D se focalise plutôt sur les nouvelles propriétés chimiques des gommes). Audi fait comme les autres question marges... ("combien ?" demande le DF..."nein, c'est trop !... il faut baisser !..." (les dépenses...)) ce qui inclue donc les "chaussures" de la voiture... ... Vaste rigolade... Que ne ferait-on pas pour s'attirer les bonne grâces du marché chinois pour le X6 (idem pour les autres...) et compenser la hausse de ses taxes à l'importation... Voici pour se faire une idée plus large, sachant une graduation équivaut à 2 mètres, avec un panel plus élargi et récent... :
  7. Et donc... Je ressors de mes archives, en UHP, ceci par exemple : Test.pdf qui m'avait permis de choisir la deuxième monte (ContiSportContact5) et classe très correctement mes G&Y Eagle F1 Asym également. Bonne lecture
  8. My 2 cents : A la lecture du topic, je voudrais faire avancer utilement @Bagheera... Je ne sais trop ce que nous "recherchons" tous dans nos pneus, les avis divergent... Mais sauf à nous intéresser aux données techniques brutes des pneus (distances de freinage sec/mouillé, résistance à l'aqua, résistances à la dérive etc, etc.), tout le reste risque de nous faire discuter fort longtemps, sympathiquement sans doute mais sans réelle efficacité pour tous (car nous sommes tous concernés par les choix des autres vu que nous partageons la même route et pouvons tous nous croiser un jour...) J'ai donc juste l'impression que l'on oublie quelques essentiels au-delà d'une vénale question d'argent, d'avis sur la façon de chacun de vouloir (ou pouvoir ou devoir) le dépenser et des ânes éventuels qui pilotent des voitures : - Question qualité : il existe un écart de presque HUIT mètres mesuré par divers testeurs homologués lors d'un freinage sur sol mouillé entre un Dunlop Sport et un Nankang, et quatre mètres sur le sec !... Je passe le Sava(pas fort) et le Barum... - Question prix : économiser environ 300€ (car c'est bien tout le gap max à retirer...) ? Pour huit mètres ? Pour équiper un bolide tel celui de Bagheera sur un "investissement" sécuritaire (même à perte) de 12 ou 15 mois ? C'est une blague ? La révision coûte plus cher encore... Quatre pleins d'essence aussi... C'est un rapport coût/risque simple à faire... - Question "bonne affaire" : huit mètres (voire dix si notre temps de réaction n'égale pas celui de Lewis Hamilton...) représentent simplement deux voitures juste devant nous, à 90 à l'heure seulement... (à 130, je laisse faire le calcul...), malgré le freinage d'urgence... Ce seront de longues secondes de surf sur le macadam au lieu du grip tant espéré... Il faut aussi penser à celles et ceux qui seront dans ces deux autres voitures et qui n'auront rien demandé, mais qui assumeront indirectement la légèreté éventuelle de nos choix... La sécurité est un concept global sans compromis et qui inclue celle des autres. Sinon, c'est une première cause latente dans les trous du gruyère de Reason : la seule liaison avec le sol reste une surface moyenne de 4 cartes postales, ce qui devrait nous inciter à considérer nos pneus comme nos meilleurs alliés plutôt que comme notre meilleure affaire... Nous devrions tous proposer à @Bagheera , avec les pneus que nous avons tous pu éprouver en toute bonne foi et si notre avis global est satisfaisant (donc un premier tri), des données chiffrées de tests réels de ces pneus effectués par des organismes certifiés ou par les testeurs de presse habituels que nous pouvons facilement trouver et recouper, trouvées loin des rankings étoiles (filantes) utilisateurs des divers "Mister-Good-Pneus-point-com"... (deuxième tri). Car nous ne lui renvoyons pour l'instant rien de bien concret mis à part du ressenti personnel, fort honorable et utile sans doute mais absolument pas suffisant pour ce type de matériel essentiel... Ce n'est d'ailleurs pas seulement utile à Bagheera mais à tous les membres du forum...
  9. Hello, En ce qui me concerne mon SQ5, il dispose bien de ce repose-pied alu (voir la photo dans mon topic). Je n'ai pas le code finition standard "applications alu" mais le code option "applications carbone mat" (comme toi d'ailleurs, il me semble), donc ce n'est pas lié aux applications. Par contre, je ne retrouve nulle part la mention explicite de cet équipement de série ou en option dans le descriptif de ma voiture ni dans le catalogue de l'époque (même pas le pédalier alu seul), seulement quelques photos sur le catalogue. Curieuse réponse du CC : sauf erreur, d'habitude chez Audi quel que soit le modèle de voiture, c'est un ensemble complet avec le pédalier...
  10. Tu ne crois pas si bien dire... Au Qatar, on s'arrête aux jantes plaquées or... Et pour info, la monte est en P-Zero...
  11. Oups... my bad... ... Ok, tu as rectifié c'est l'essentiel, on arrivait plutôt à une Topolino avec des cm... @olidada a raison : ne fais pas trop rêver pour rien tout de même... Effectivement, le TDB que tu présentes n'est absolument pas celui qui va équiper le nouveau Q5 prochainement. A part la disparition du MMi touch et l'écran tactile, pas grand-chose de plus prévu au menu : ce sera exactement le même FL intérieur que pour l'A5 2020 (déjà disponible), j'ai publié des photos sur un topic sur la nouvelle S5 sur le forum (source officielle CC)
  12. Oui effectivement, il est grand temps que le boss rende l'âme, on tourne en rond, j'ai laissé tomber à la 2e saison, trop de fumée de flingues devant la télé... On va essayer... Il faisait trop froid dans le téléviseur et pas assez chaud dans le scenario... donc on a fait full astern !... +1000 La solitude du commandement... Superbe. +1 Pour l'instant, tu as raison on ne s'ennuie pas à la S2... Mais je suis inquiet car ma petite rousse flamboyante préférée commence sérieusement à virer très mauvaise graine... +1 English Game, la version Downtown Abbey du foot lutte des classes, etc... bref ... Casa de Papel : à force d'ouvrir des tiroirs inutiles qui n'avancent à rien juste pour faire tourner de la pellicule , le physique de Miss Tokyo commence à ne plus suffire (pour les hommes) et El Profesor (pour les dames) devient... ennuyeux... ... Nous avons arrêté (à mon avis, à la deuxième saison c'était bien suffisant...) Mon fils vient de nous commander : Les flingues ont l'air de parler à tue-tête là-dedans... Olivier Marchal à la manoeuvre si j'ai bien compris...
  13. Le lecteur B-R ne chôme pas (tout ce qu'on commande pendant l'année et que l'on met de côté ...) : Limitless Nous nous sommes posés la même question que celle sur l'affiche... ... "Flippant" ... Effets de caméra à éviter pour ceux qui ont le mal de mer... Il existe une version française The Chaser La traque d'un tueur en série "made-in-Korea" par le maître du genre local (tiré d'un fait réel)... The Murderer Toujours du même réalisateur, filmant un tueur à gages dépassé par les événements... pas le temps de s'ennuyer... (j'adore le cinéma asiatique) Du coup, petit tour par Hong-Kong avec LE maître du polar (violent certes) : Sparrow est une petite merveille, Filatures un classique à l'américaine, Election 1&2 nous plonge dans les "codes asiatiques" et les magouilles de pouvoir mafieux (mais on les apprend vite...), Exilé suit le destin de quatre tueurs à gages décidés à défendre l'un des leurs (il faut aimer les flingues...) HHHH (Himmler's Hirn Heisst Heydrich)... Le tout à fait épouvantable SS Heydrich... Mention spéciale à l'interprétation de la belle Rosamund Pike, atrocement divine en muse/épouse nazie exaltée... Une page sinistre de l'histoire (opération Antropoid)... La fille du train L'adaptation du livre de P. Hawkins : d'après Madame, très bonne adaptation... Mais il faut suivre sinon on saute vite du train en marche...
  14. Ne pas oublier que l'empattement d'une voiture influe automatiquement sur la dureté de ses suspensions : à tarage et monte pneumatique équivalents (bien sûr), le Koleos étant plus long (2705 cm contre 2680) sera donc plus confortable en théorie. Toutes les cotes du Q3 Mk2 sont inférieures de presque 20cm à celles du Koléos, ces deux SUV ne jouent pas dans la même cour...
  15. Yep... +1 Yep... + 1 Wow... avec des pneus Conti en 21, le budget total de ce "virtual-SQ3" doit commencer à devenir... ... ("délirant" ?) Tu devrais te lancer : le (vrai) RSQ3 est désormais disponible en France dans tous les magasins de jouets aux quatre anneaux...