Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Erick69

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    531
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de Erick69

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 12/02/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Erick
  • Localisation
    Land of Quattro
  • Marque et modèle
    A6 C7 / Q5 Mk2
  • Motorisation
    TDI

Visiteurs récents du profil

1 488 visualisations du profil
  1. Erick69

    Rappel 66K8

    Frère @Christo90 "la rancune à laquelle tu restes attaché est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un : c'est toi qui te brûles." (proverbe bouddhiste)
  2. +1 tu as raison... je n'ai pas dû voir l'inscription (Dantesque) sur les portières : "Laissez toute espérance, vous qui entrez" ... Heureusement, nous ne faisons que de la (Divine) Comédie...
  3. --- Frère @Christo90ta concupiscence inavouée pour cette 3008 te conduit vers des chemins escarpés (les vêpres ne te détournent décidément pas du Malin) car passé le dynamisme légendaire des voitures Peugeot, ton 3008 reste encore en retrait d'un Q3, surtout Quattro, la ligne est plutôt camionnesque, pas très sexy ou fun dans l’ensemble et le TDB manque cruellement d’harmonie... --- Alors tu n'es pas non plus monté dans une Mégane 4, ni dans une (premium) Infiniti (vieillotte), ni une (premium) Volvo XC90 (les plastocs ne valent pas encore le Q7), ni dans une (premium taxi) BMW X4 (speed mais toc, toc, le plastic omnium…) ni dans un DS7 Crossback (celle-ci est la pire avec son TDB façon Dark Vador pour ados boutonneux et son sélecteur de vitesses Ian Solo en forme de [....censuré...] dixit ma collègue (hilare), il est vrai qu'à bien regarder sa forme et avec l'esprit un peu trop (vraiment très ?) mal tourné...)). La semaine dernière à OMDW, j'ai bien pensé à toi car mon taxi aéroport était (ô yesssss !) une flambante « Peujeo three thousand and eight, Sir… » comme m'a dit l'adorable taximan avec son accent local, tout fier de pouvoir rouler français en transportant enfin un vrai "béret-baguette". Et non, je n'ai pas aimé sa planche de bord tarabiscotée à deux étages... non plus le joint de ma portière arrière qui se décollait (déjà...)... (fin de mes lamentations)... Au retour, (les taxis commandés par les hôtels étant statistiquement toujours plus rutilants), sans commentaires sur le GLE hybrid... pas une couture de travers sur les contre-portes, pas un joint décollé... (fin de ma partialité pro-germanique-premium)...
  4. Mon cher Frère @Christo90, l'heure de la méditation a sonné avant les vêpres... --- Avec une garantie supplémentaire négociée, et étendue aussi loin que @Chloam compte se servir de son futur véhicule (jusqu'à 150000kms si besoin, je crois), il obtiendrait, comme il le suggère, l'assurance contre les dix plaies d'Egypte que tu lui promets sans coup férir... --- 15% de remise ? wow...là, tu entres dans le "coffin corner" comme l'on dit chez nous… Transposé en termes (bassement) financiers, tu dois conserver l’équilibre entre limite haute et limite basse sinon... (bref, on ne s'emballe pas et on ne ralentit pas trop non plus...) Limite haute car dans le cas de @Chloam, nous sommes après la signature de la vente et que le CC ne peut rien contre les déboires inattendus de livraison qu'il subit lui aussi : alors certes une possibilité existe de demander à ce dernier un petit geste, en termes de garanties étendues ou d'accessoires ou de participation variée par exemple, mais à l'impossible (financier), nul n'est tenu : une remise de 15% compromet non seulement le futur marché de l'occasion en abaissant exagérément la valeur d'achat (ce qui est aussi une valeur réputée sûre d'Audi dans le temps…) surtout si elle prend la forme d'une contagion mais elle compromet également la future valeur de revente du Q3 de @Chloam. Le risque d’une limite basse existe aussi car lui agiter sous le nez la menace de la résiliation du contrat de vente ne produira pas forcément les résultats escomptés : le CC peut tout aussi bien envoyer "promener" très poliment son client en acceptant (l’air contrit, s’il le faut…) d’annuler le bon de commande et de lui rembourser le (sacro-saint) acompte qui, croit-on, donne une supériorité. Fausse bonne idée, ce n'est qu'un remboursement, pas une satisfaction si ce n’est celle de pouvoir tout reprendre à zéro (la belle affaire ou faut-il encore le pouvoir...) ou d'aller chercher chez les "ailleurs" et les "autres" (en admettant que cela plaise..) et pendant ce temps... tic-tac... vulnerant omnes, ultima necat comme dirait le père supérieur... Mais pour le CC de @Chloam, cela consiste plus simplement à attendre sagement l'arrivée du Q3Mk2 (désormais commandé) qui lui était destiné à l'origine pour le vendre alors aussitôt entre de nouvelles mains (avides…) une fois la pénurie et la pagaille du début de carrière calmées dans le courant de l’année 2020... Résultat, @Chloam aura perdu, le one-arm bandit CC et sa logique financière contre laquelle tu ne fais pas le poids à long terme aura gagné... surtout si notre ami tenait vraiment à se faire plaisir avec ce Q3Mk2 car dans l'histoire, c'est toujours le client qui "bave" devant le jouet dans la vitrine, pas le vendeur, et du fait qu'il est rarement le seul à baver... CQFD, le casino gagne toujours. C'est donc plutôt dans ces termes que je poserais et traiterais le problème, du moins si j'étais à sa place (car pour ma part, j’ai fait une croix définitive sur le Q3 notamment (mais pas que) pour ce problème récurrent et rédhibitoire de livraison « aléatoire »...). (PS : hep ! au passage, "spatio-machin"... genre "ALT 134500ft... Neil... you're bouncing off the atmosphere !.." ? ... non merci, très peu pour moi, j'ai l'habitude de redescendre... enfin, jusqu'ici...)
  5. Je retarde un peu mais je n'avais pas vu ton nouveau topic (donc ton nouveau jouet... ). Ce n'est pas moi qui te dirait qu'elle est moche, j'adore toujours autant la ligne très élégante et discrète de la C7 : toujours aussi jolie en version (quasi-)"break de chasse", n'en déplaise à la C8 que je n'aime toujours pas et à d'autres bagnoles récentes bien plus tape-à-l'oeil... Tu as les JA en 20 qui lui conviennent esthétiquement sans doute le mieux. Par contre, je n'accroche toujours pas au chêne Beaufort (que j'avais fait remplacer par la laque de piano sur la nôtre), que je rapproche inconsciemment des rayures de costume "Borsalino" même si le CC me vendait cela comme un style sun-deck de bateau (tout à fait approprié à la voiture-paquebot ceci dit)... Je ne dis rien sur la couleur intérieure verte car je la vois plutôt légèrement... bleue (sans doute la teinte des photos + mon écran) et sans (trop ) passer de pommade, ce n'est pas choquant, le style de la voiture étant un chouia "radical"... Beau carrosse en tous cas ! 326 [censuré] chevaux pour cruiser en toute quiétude à 129.9999km/h [application de la censure] en contemplant le paysage, mais c'est, selon moi, sans doute tout le réel plaisir de cette voiture... Enjoy...
  6. Disons que ce n'est pas tout à fait le même registre de voiture... Comparaison n'est pas raison : pour que la communauté puisse t'aider, il faudrait préciser ce que tu recherches exactement et quelles sont les priorités de ton futur achat. Quelle est la motorisation du Q5 que tu envisages ? Une DSG ? Une boîte méca ? Tu possèdes un 3.0, qu'attends-tu du remplaçant de ton actuelle voiture car 140ch pour un Q5 par exemple, cela restera un peu lourd à tirer quand même. cela permettrait au moins de te donner des éléments à surveiller de la part de ceux qui possèdent déjà ces voitures. Basiquement, le Q5 est clairement au-dessus d'un Tiguan, que ce soit pour la finition, la qualité des assemblages, le confort de roulement, le silence à bord, etc. Mais l'âge de la future voiture compte aussi : 10 ans commencent à faire beaucoup, la différence d'équipement va également se faire sentir entre un millésime 2014 et 2009 (surtout chez Audi où la pingrerie est souvent de mise...). As-tu déjà repéré des opportunités ?
  7. Es-tu bien sûr de ce chiffre car sur le catalogue Audi (je n'ai pas été vérifier plus loin, ceci dit), les émissions de CO² sont en WLTP de 216 g/km (NEDC 172 g/km) ? Car même si c'est le même moulin que le S4 B9, le résultat (inavouable) du calcul (kafkaïen) est bien de surtaxer les SUV...
  8. Lorsque nous cherchions un (arrogant et honteux) V6Tdi 286ch, notre CC nous avait fait passer un petit résumé concernant l'entrée en vigueur du cycle WLTP en Juin 2020... du coup, nous avons acheté un (modeste et bien-pensant) "droit de polluer" moins cher avec un 190ch, tout en laissant aux ricains le droit de se faire plaisir avec leurs V8 Hemi et leur pétrole de schiste bon marché... Pour simplifier, au-dessus de 190g de CO², bingo annuel de 160€ (pour le moment............) pour tous les véhicules particuliers... Le résumé (officiel) c'est par ici, tout bien expliqué : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911 (je ne résume pas, c'est déprimant...)... avec une bonne illustration bien culpabilisante et réductrice pour mieux avaler la pilule ..... Enfin, pour payer ton "quota de pollution annuel", c'est un peu comme ta taxe foncière... aucune chance d'y échapper... chaque année, pour chaque véhicule remplissant les conditions (informations issues du système d'immatriculation des véhicules), un titre de perception sera émis par le préfet du département de ton domicile. Ce titre est émis avant le 31 avril de chaque année pour un paiement avant le 31 décembre : tu le recevras donc gentiment en même temps que ta taxe télé... En résumé basique, mieux vaut se faire plaisir avec un missile S4 B9 347ch (180g de CO²) ou une A5 V6 Tdi 286Ch (180g) et oublier le SQ5...
  9. +1 @Enanis Comme dit le sage, se tromper est le propre de l'homme, seul l'insensé persiste dans son erreur... je fais donc acte de contrition partielle (ce qui ravira frère @Christo90 )... Je viens préciser ci-dessous (pour les seuls véhicules équipés de l'Audi Phone Box), la gestion de deux téléphones par le MMi (les termes "connectés en même temps" du titre du topic sont donc ensuite sujets à discussion/controverse technique... ). Extraits de mon A6 online manual (une vraie plaie à extraire ce truc, soit dit en passant )
  10. Oui lorsque j'ai signé le BC du nôtre (il y a trois semaines), mon CC m'a bien confirmé ce facelift à son retour de Munich (mais je renvoie prudemment à d'autres topics où les CC annoncent tout et n'importe quoi à longueur d'année et se contredisent entre eux, il faudrait obtenir plus d'avis concordants de leur part). Les A4 et A5 sont également concernées sur le même principe puisqu'elles partagent la base du même TDB (j'ai posté un sujet dans la rubrique coupé A5, cela peut te donner une idée du rendu et pour l'A4 il y a déjà des présentations dans la presse du facelift). D'après lui (et quelques journalistes que j'ai pu lire concernant l'A4 FL), ce n'était pas forcément la panacée : d'abord parce que l'abandon de la molette en option ne réjouit pas tout le monde (et j'en fais partie... je déteste les écrans "dégueussalés" par des mains pleines de doigts... pour un rapport avantage/inconvénients qui n'est pas forcément à leur bénéfice mais cela va devenir, à n'en pas douter, un débat sans fin...) , ensuite parce que cet écran (non rétractable) est toujours placé en retrait sur la planche de bord vers le pare-brise (la base de l'implantation verticale ne change pas), contrairement aux Q3Mk2 et A6C8 où cet écran a été rapproché du conducteur et abaissé pour la bonne cause. Sans cela, la manipulation ne serait, parait-il, pas très aisée. Je n'en sais pas plus. Voir peut-être sur les topics A4 si quelqu'un reçoit une FL un de ces quatre matins... Il aurait sans doute fallu revoir toute la planche de bord à mon sens... c'est toujours le problème des FL, c'est-à-dire "faire du neuf avec du vieux"...
  11. +1 : il suffit de regarder le barème du malus (supposé) de l'année prochaine pour comprendre... En France, on n'aime pas les voitures. C'est insidieux mais cela invite à la prudence d'achat si tu ne veux pas te retrouver avec un truc invendable sur les bras à moyen terme (à moins de le brader), le couple gros SUV+moteur surpuissant étant vraiment un risque, même s'il y aura toujours des acheteurs, mais la cote d'occasion par contre... La fiscalité y compris celle déguisée et indirecte (celle dont parle justement @jmj) a toujours été en pleine instabilité permanente mais cela ne fait qu'empirer... sans que tu aies le temps de te retourner (nous avons renoncé au V6Tdi 286 sur notre nouveau Q5 pour cette même raison pour se satisfaire d'un 2.0Tdi190 ).
  12. @romainopus : vraiment de très jolies JA en 20 pouces, je constate qu'Audi se décarcasse quand même enfin un peu de ce côté-là, surtout pour les styles "bi-ton" très assorties aux couleurs sombres. Il a de très jolies hanches arrières ce Q3Mk2 finalement... Par contre, sur l'advanced key, c'est clair... un équipement aussi c... devrait être au minimum en série sur un engin pareil : Audi fidèle à lui-même et ton CC qui "m[...]de" en plus : pas foutu de te dire ce qu'il y a ou n'y a pas lors de la présentation globale de ce que tu vas acheter (j'appelle cela une bille... incompétence), comme dit le compère Christo, c'est vraiment lamentable de devoir constamment éplucher toi-même les documentations de tout ce que tu envisages d'acheter pendant des jours si tu ne veux pas passer à côté d'un truc qui paraît évident pour toi mais pas trop pour le tiroir-caisse du fabricant. Dommage que tu n'aies pu modifier ta commande en cours, tu ne t'en ai pas rendu compte en comparant d'autres commandes sur le forum ? C'est tout de même une belle auto, allez, enjoy... [EDIT ] : Au fait... Celui-ci appartient à @Bzh35AJ (visible sur le topic "Commandes")... Dites les Bretons, vous vous êtes tous donnés le mot avoir le même Q3 ou bien les (très rares) livraisons n'ont lieu que là-bas ? En tous cas, cela fait une semaine que je suis en vacances chez vous et pourtant je n'ai croisé qu'un seul Q3Mk2 à Trégastel, de couleur ... orange métallisé avec des grandes jantes noires (si, si... à mon goût une horreur, même ma fille m'a dit que c'était la voiture de la sorcière d'Halloween du coin ) ... immatriculé à Köln..... . Par contre, des Porsche Cayenne à la pelle, oui... (c'est la taxe foncière qui rapporte dans le coin ? )
  13. Je te joins les conditions d'utilisation de cette SIM Data et en pièce jointe les différents contrats issus de mon compte abonné (cela t'évitera la sempiternelle file d'attente chez Orange) J'espère que cela va fonctionner, je te réponds sur le mobile et la 4G ici en vacances Bretagne c'est pas toujours le top... sûrement la pluie... ... Si cela foire, envoie-moi un MP. contractualdocument_c3ae5a71ae61e.pdf
  14. Ah, ces Vosgiens alors... Veux-tu que je demande à mon CC Audi de te le commander ? Je peux prendre livraison à Dubaï semaine prochaine, c'est peut-être plus rapide, on se croise ensuite à Châtelet-les Halles comme d'habitude, je te donne le paquet...
  15. Pour te répondre, jamais eu ce problème en ce qui me concerne sur mes deux dernières A6 (et pourtant je ne lave pas trop souvent la voiture ) et je n'ai jamais eu à nettoyer plus particulièrement les buses, même sous la neige (chauffantes).

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...