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Erick69

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À propos de Erick69

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    A6 C7 / Q5 Mk2
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    TDI

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  1. +1 Par contre, je crois que le T8 dont tu parles doit être beaucoup plus cher que le Q5 et il faut aimer les suédoises...
  2. Hélas, si... c'est une batterie qui se vide comme une autre... même si Audi sait gérer son affaire, ce n'est pas là la question. Ce n'est pas une question de gestion, la recharge charge totale de la batterie ne peut se faire en mode hybride pur sans appoint de la prise EDF. Donc comparer le potentiel d'un SQ5 avec le TFSIe est hasardeux (c'est en partie l'objet de mon post premier). Quant à la récupération d'énergie, elle ne se suffit pas à elle seule. Mes interrogations portent sur le comportement du véhicule en mode hybride justement : quelques utilisations du Boost du TFSIe (la version "verte" du kick-down) et le soutien batterie aura disparu avant la prochaine prise EDF. Les quelques essais que j'ai pu lire concernant les différents modèles Audi TFSIe ne laissent aucun doute. Quant à la recharge sur EDF, elle ne peut excéder 7.4Kw (courant monophasé seulement, prise type 2, soit 2h pour 100% de charge ou 4h30 sur une prise domestique 2.3Kw). Tu ne peux pas "forcer" le mode électrique, il s'agit de l'utiliser... ou pas.
  3. Wow... mon sprechen sie deutsch a vraiment beaucoup vieilli mais j'ai compris l'essentiel, merci pour le lien et la leçon d'allemand du dimanche @hds Ce test reprend le même type de discours de fond, à savoir que le TFSIe serait capable de tenir la dragée haute au SQ5 Tdi de manière permanente, ce qui est faux techniquement (cf. mon post précédent). Alors certes, le TFSIe devance d'un demi-capot (si j'ai bien vu la ligne d'arrivée sur l'image) le SQ5 au premier "drag racing", mais ensuite en utilisation courante, cette supériorité va s'effacer au fur et à mesure de l'affaiblissement de la batterie. Mais de cela personne n'en parle. Pour le reste, aux chapitres finitions et équipement, toujours bonnet blanc et blanc bonnet, "pour quelques dollars de plus"... IMHO et pour rejoindre le post de @RealCronos , journalistes essayeurs et constructeurs devraient nuancer leurs propos et leurs comparatifs en focalisant un peu moins sur la puissance annoncée théorique et un peu plus sur les conditions d'utilisation réelle de ce véhicule hybride Audi qui ne correspondent pas à ses capacités mécaniques. Je suppose qu'Audi n'est pas tout seul dans ce cas-là, en tous cas c'est une question vraiment importante à se poser avant un achat hybride. Peut-être étais-je trop naïf ou trop ignorant en la matière (pour la découvrir seulement maintenant), mais je n'avais pas pris la mesure de ces subtiles "complications" de fonctionnement et cela m'a bien refroidi pour mon choix futur. Je suppose que celles et ceux comme @elflofloqui ont déjà commandé leurs joujoux hybride à l'origine et au fil de ce post y avaient réfléchi ou que leurs conditions d'utilisation du TFSIe s'y prête. Et finalement, l'on peut alors apprécier toute la subtile con[...]ie de cette classification WLTP (et surtout son application française), car le TFSIe ne va donc jamais pouvoir respecter ses 50g de CO² annoncés mais devoir se comporter la plupart du temps comme un TFSI normal, lequel est classé WLTP à 200g de CO² (soit un malus théorique de 20000€...). Bel enfumage, tu parles d'un "cycle d'utilisation réaliste", mon oeil ... J'aurais aimé que @JPA34 nous en dise un peu plus sur ce point pratique précis à propos de son nouveau Citroën DS7, cela nous permettrait de comparer avec d'autres marques (comment (et si) le problème a t-il été présenté par le CC ?).
  4. Je viens de (très) longuement potasser toutes les données de ce TFSie. Deux petits bémols : - les fiers 367cv et les 500Nm de couple ne sont valables QUE lorsque la batterie est chargée. Une fois que cette dernière est vide, la puissance "retombe" à celle d'un classique TFSI 252cv et environ 350Nm de couple, une "paille" vu le poids (déjà augmenté par les batteries) de la bête donc forte consommation d'essence en hausse à prévoir. - la possibilité de recharge de la batterie n'est pas totalement compatible avec les bornes haute capacité à chargement rapide réparties dans l'hexagone : celle d'Audi ne peut pas absorber cette haute capacité, autrement dit, lorsque la batterie est vide, il faut prévoir plus de 8 heures de recharge pour 100% de capacité et 40km d'autonomie. Donc bye bye la recharge rapide pendant le temps du sandwich sur l'aire d'autoroute des vacances... Car l'hybridation seule en route ne permet pas non plus la recharge complète de la batterie. De fait, sur les trajets au long cours après avoir doublé énergiquement 50 camions sur l'autoroute (ou 20 voitures sur la départementale) à vitesse soutenue ou bien après avoir taquiné la zone rouge pendant une trentaine de bornes au total (et a fortiori si la voiture est à pleine charge), se pose donc la question sensible de l'arrêt du soutien de la batterie et du pur TFSI restant seul à la tâche. Je crains donc que l'agrément de la bête de course piaffant au départ ne se transforme en celui d'une bête de somme lourde, vorace et un peu fatiguée à l'arrivée.. Est-ce moi ou bien je n'ai pas l'impression que les CC insistent bien sur ce problème car je ne vois rien d'écrit sur ce point dans le topic ?... C'est pourtant un obstacle qui peut se révéler de taille. Moi qui ait l'habitude des w-e improvisés au bord de la mer, je crois que mon vieux missile Tdi et ses 580 Nm de couple permanent vont encore avoir de beaux jours devant eux faute d'alternative réellement crédible... (EDIT : mes excuses, j'ai dit une bêtise, ce n'est pas 8 heures de charge, mais 4 heures sur nos prises EDF domestiques)
  5. Pour info, sur le site Audi France, tu peux configurer l'A6 C8 TFSie en détail en version compétition. C'est effectivement dans les grandes lignes ce que tu décris, à mon sens la version S-Line semble plus intéressante en équipements sauf pour le quidam qui cherche un look original (il est vrai qu'elle a une gueule "bad boy", moins pépère que les Avus Extended, mais les étriers rouges par contre, je trouve cela un peu too much...)
  6. Merci beaucoup l'ami ! Ta vidéo est très instructive en effet. Toi qui a un SQ5 à ce que je lis et puisque tu as conduit les deux "camions", ses performances et sa tenue de route sont-elles comparables avec ce TFSiE présenté (je sais que le SQ5 est une réussite pour qui n'a pas d'allergie chronique aux SUV sportifs) ? As-tu la suspension pilotée ou bien pneumatique et la différence se fait-elle réellement sentir (je crois me souvenir que la pilotée de série sur le SQ5 et le hybrid) surtout lorsque la route commence à tourner ? Merci.
  7. Bonjour, Beau joujou en effet, il ressemble étrangement au mien, le pack black en moins, le plus dur est de patienter maintenant... C'est en tous cas une très belle machine à rouler ce ce qui me concerne. Les capteurs de pluie et de lumière sont normalement de série si tu as les Led ou Matrix Led. Mais j'ai l'impression que la finition luxembourgeoise est différente de celle française (le contenu des packs semble différent, le double vitrage est de série par exemple). Je réfléchis à une alternative crédible à mon gros V6 gasoil et je potasse depuis un petit moment sur l'hybride compte-tenu du malus démentiel qui va frapper dès mars 2020 le moindre six cylindres mazout digne de ce nom en France. Ton feedback sur l'essai que tu as pu faire m'intéresserait beaucoup, peux-tu développer un peu plus : le comportement global du véhicule, le ressenti du poids de la bête avec le 55 (qui annonce fièrement des perfs équivalentes au SQ5 Tdi), les reprises vu le couple annoncé, l'autonomie réelle en électrique et la réactivité dans ce mode en ville (est-il aussi fluide à conduire dans la circulation urbaine qu'une essence ou gasoil ?) et sur route (puisqu'il est annoncé je crois un 135 à l'heure en mode électrique si je ne me trompe pas). Bref, merci pour tes retours détaillés quels qu'ils soient. Je n'ai pas encore la possibilité d'en essayer une, mon CC ne dispose pas du modèle.
  8. Très juste... comme par exemple CONDUIRE cette voiture (l'on finirait par en oublier son principal attrait...), en profiter avant d'être obligé d'ici quelques temps de programmer des tablettes sur roues aseptisées...
  9. En théorie c'est effectivement le cas mais la voiture fait-elle la différence entre une multi-SIM data internet 4G ou bien une multi-SIM appels & internet (la première ne pouvant pas gérer les communications vocales mais seulement le data et l'autre oui) ou ne sait-elle lire que la première catégorie ? Sur les MMi plus récents (celui de mon Q5 2019 par ex.), tu peux envoyer des SMS ou des emails en "choisissant" entre ton smartphone connecté bluetooth et la carte SIM jumelle insérée dans le MMi (ce dernier pose d'ailleurs la question de ce choix à chaque fois, ce qui est particulièrement ch[....]t). Mais je n'ai qu'une SIM-data internet. Donc, si j'extrapole, cela pourrait être possible : le mieux que tu puisses tenter est de retirer la carte SIM de ton téléphone principal (celui connecté d'habitude en bluetooth), de déconnecter tout le reste, et de la placer dans le slot card de la voiture pour voir la réaction du MMi (peux-tu alors téléphoner ou non ?) Soit la voiture accepte les deux réseaux (comm et data) soit elle rejette le premier, le test est de toutes façons sans aucun risque pour la carte si je ne m'abuse puisqu'elle est sécurisée. Mais j'ai quand même un doute sur les capacités du MMi de la voiture car il est assez ancien et il ne me propose jamais le choix que j'ai évoqué plus haut lorsque je dicte un SMS ou un email.
  10. Vu que nous avons le même bolide : cette appli encouragée par mon CC fonctionnait également parfaitement. Jamais eu ce souci mais par contre, j'ai dû la réinstaller plusieurs fois à cause des déconnexions. My 2 cents : jugée inutile et désinstallée . Il faudra m'expliquer son utilité profonde pour le peu d'infos nécessaires qu'elle retransmet en temps réel : il est vrai que j'étais franchement ravi, de bon matin devant ma tasse de café et mes tartines, de savoir que j'avais 60% du niveau de fuel lorsque ma bagnole était dans le garage, que mon compteur affichait 2967kms (cela m'empêchait de dormir jusqu'à présent...), sans parler du statut des ouvrants (qui se ferment normalement seuls au verrouillage centralisé du véhicule par appui prolongé sur la clef). Par contre, je n'étais pas franchement ravi d'avoir une appli qui ne transmet seule aucune alerte si un défaut apparaît soudain (il faut la consulter, d'où son principe foncièrement crétin), énergivore pour le smartphone si elle reste ouverte en permanence, compliquée si tu n'as pas sécurisé le verrouillage de ce dernier et que tu le perds. Quant au plan d'entretien, la voiture le signale seule à l'échéance sur le TDB, donc redondance... L'idée qu'une andouille mal intentionnée puisse pirater la liaison entre téléphone et voiture et pouvoir ouvrir ensuite cette dernière (ce dont je ne serais même pas informé) ne me réjouissait guère non plus (pour le peu de cryptage de sécurité que comporte une liaison par smartphone...). Bref, ils ne savent pas comment nous distraire chez Audi... génération gadget smartphone
  11. Règle essentielle de l'écologie moderne : polluer ailleurs... La batterie d'une voiture électrique contient du lithium, du cobalt ou de manganèse, entre autres saloperies naturelles... L'essentiel des ressources en Li est issu de pays plus ou moins pauvres d'Amérique du sud. L'extraction et le traitement y polluent les sols, assèchent les rivières, augmentent intoxications et maladies chez les populations locales. Le Co provient essentiellement des mines congolaises où il ne fait guère bon travailler dans une sécurité quasi-inexistante et où tes collègues de boulot sont très souvent les enfants de ton voisin... Tout cela pour que quelques bobos diplômés continuent à nous déverser leur baratin bien-pensant et d'auto-satisfecit permanent sur les grandes lumières qui doivent guider notre petit monde franchouillard à tendance écologique... Cela dit, il faut bien faire bosser notre fleuron français CMA-CGM pour transporter tout cela (car cher frè[email protected], il a transporté mon Q5 "tacos" depuis le Nouveau Monde ...). Frère @Christo90, (à propos de ton post sur la fable de "l'alternateur qui fait le tour du monde" ), produire au Mexique pour Audi (par ex.) n'est pas juste une question de gros sous : il faut aussi diversifier tes implantations industrielles si tu veux gagner des parts de marché à l'étranger lorsque ton marché (européen) est en berne, donc produire en "local" : mexican Q5 pour le marché nord-américain et canadien mais pas seulement. Mon taxi de cette semaine à Atlanta était une (superbe) Volvo S60 Polestar (hybride) dont le chauffeur, particulièrement fier de l'effet industriel "D.T." et du drapeau national qui va avec, avait opté pour une belle "swedish girl" sans complexe car cela faisait bosser l'usine Volvo située en... Caroline du Nord. CQFD. Petite info utile, selon lui, seulement 18 miles d'autonomie en mode tout électrique (30 bornes...). Pour suivre les péripéties de @JPA34 je recherche moi aussi une alternative crédible à mon A6 qui me permette d'échapper au "flinguage" par la WLTP 2020... Une nouvelle A6C8 ou une A5 sportback porte le malus à 5000€ si je me "contente" du V6 Tdi 231ch. J'ai dû bannir l'honteux V6 Tdi 286ch puisque le culte de la culpabilité permanente fait désormais partie de la vie de la (pauvre) France qui n'aime ni les riches, ni les voitures, ni l'argent du voisin, ni le voisin tout court, mais préfère la lutte des classes et le déclin. Le "super-malus" exponentiel à partir de 178g/km ne vise insidieusement que les "bagnoles de riches", c'est à dire "Deutschland über alles" comme par hasard ou bien les sportives, la chouette Renault Mégane RS supporte 17490€ de malus et je ne parle même pas de l'aventure Alpine qui, après les félicitations et les sourires des politiques l'année dernière devant les parterres de journalistes pour la "fierté française de l'industrie renaissante dans nos régions" (je cite à peu près), voit son avenir bien assombri par la contrition nationale obligatoire... Les intérimaires n'y seraient déjà plus remplacés. Le marché automobile français va vraiment en ramasser plein la g... Mais finalement, je suis très content car comme tout français conditionné à la tendance communisto-jalouse, le 3008 inutilement gonflé à 180ch que vient de commander mon abruti de cher voisin (que je déteste donc), qui a le toupet d'avoir trois enfants et un labrador à transporter va être lui aussi bien "WLTPé"...Bien fait ! Le pharmacien d'en face va faire des affaires avec les tubes de vaseline... Taxer le quidam pollueur-payeur qui n'y peut rien et ne dispose que de peu ou pas d'alternative technologique ou de moyen financiers pour se changer en oie blanche est plus fiscalement rentable à court terme que d'aménager des solutions à long terme (qui ne sont pas prêtes)... Merci pour la bonne info sur le Q5 hybrid "dégonflé" @JPA34 , tu vois que tu fais bien d'attendre... Une alternative semble également pointer son nez avec le SUV Polestar 2 (uniquement en vente sur Internet mais ce sera pur made in China) et, pour l'avoir conduite en Suède, la XC90 T8 hybride est aussi une très belle auto même si elle "n'envoie pas du bois" (mais accuse un peu son poids). Attention à la disparition du bonus écologique pour les "bagnoles de riches" hybrides (valeur supérieure à 50000€). So long, m8s !
  12. .... J'ignorais d'ignorer cette subtile distinction (le vendeur a dû reconnaître immédiatement le pro du boulon qui sommeille en moi...)... J'ai de la chance, je suis passé à deux doigts de me faire refiler la version pour Scania/MAN Voici donc mes prochains retrofits... Ok, je sors...
  13. @JPA34 mon ami je te lis mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce type de raisonnement : comparaison n'est pas raison, on ne parle pas d'acheter une paire de chaussettes mais d'une auto, sinon cela part dans tous les sens et l'on finit par se perdre dans ses propres critères de choix : il faut savoir si le prix est l'argument majeur ou bien si l'on recherche certaines qualités à son futur véhicule que l'on ne trouve éventuellement pas chez la concurrence et que l'on est prêt à payer. Car tout se paie et ce qui peut paraître gratuit chez l'un est indirectement payant chez l'autre, ne rêvons pas : la qualité de la sous-traitance invisible qui fabrique l'essentiel de ta voiture, l'équipement de dotation à la livraison (huile, pneumatiques etc.). La bagnole idéale n'existe pas sauf dans le choix de son acquéreur (CQFD). Si tu changes de véhicule tous les deux ou trois ans ou moins, il n'y a aucun intérêt à considérer le facteur vieillissement ou fiabilité à long terme dans le choix car l'obsolescence programmée fera le reste (les marges sont celles des garanties constructeur ou étendues qui sont potentiellement fiables désormais en termes d'industrie jusqu'à celles-ci)... Si tu gardes ce véhicule jusqu'à l'épuisement, c'est l'inverse. Ensuite tu peux "accepter" de mettre trente briques dans une Mini Clubman parce qu'elle a un look d'enfer (mais pas les phares au xénon sur certains modèles...), qu'il s'agit d'un coup de coeur du moment et que tu te moques bien de la mécanique (j'en connais un paquet comme cela), là où d'autres se paieront un Quattro parce que dessiner des courbes est leur plaisir sur la route ou bien parce que cela sera leur bonne étoile lorsque les conditions atmo se dégraderont et qu'ils raisonnent en investissement sécuritaire plus qu'en look d'enfer. Tu peux aussi "accepter" de te payer un Range Evoque avec une gueule de fourgon blindé (argument subjectif), un moteur poussif et glouton (argument mécanique prouvé) juste parce que c'est la mode, au même titre que le F-Pace parce qu'il s'appelle Jaguar ou parce que ses conditions de LLD sont très intéressantes. Alors oui, tu peux donc espérer aussi trouver un DS7 qui a le gabarit d'un Q5, et qui présente certes des qualités routières traditionnellement Citroën de premier plan. Mais restons objectifs, il essaie juste de jouer dans la même cour alors qu'il n'en a pas les capacités "génétiques" parce que cela n'a jamais été le créneau de Citroën (plutôt des tares...) et que seules les apparences changent... L'exemple de @Mich34 concernant la (très belle) Peugeot 508 est... juste navrant. Il ne faut pas en attendre des miracles. Pour en revenir au DS7 qui te tente, j'ai déjà eu l'occasion de rouler dans l'un d'eux de location, finition "Grand Chic", âgé de 7 mois selon la carte grise, 15000kms, "full-options" : passé l'émerveillement (subjectif) du TDB "Dark-Vador" de trois minutes, le cuir Nappa des sièges était déjà craquelé sur les angles et très légèrement plissé sur l'assise conducteur, une surpiqûre du cuir avait sauté sur la contre-porte, un rossignol très énervant se planquait dans la console centrale (ma collègue a finit par trouver où laisser son coude en permanence pour le tuer...), un joint affleurant extérieur de vitre avant se décollait et le toit ouvrant panoramique grinçait lorsqu'il était ouvert en bascule... Bref, que des peccadilles... Pour le reste, il roulait parfaitement, ni mieux ni moins bien qu'une autre "machine à laver" sur roues... Voiture de location me diras-tu ? "ah, mais mon brave monsieur, les gens font toujours n'importe quoi avec !"... C'est possible (mais pas systématique) et c'est donc le meilleur banc d'essai de la vie réelle qui soit. Mon A6 de deux ans et 60000kms ne connait pas ces problèmes. Je n'ai rien décelé de tout cela en 45 minutes de trajet dans mon dernier taxi niçois, une BM 530d. Par contre, un Grand Cherokee Ltd Black Edition splendide avec 9500 miles au compteur mais des micro-rayures sur tous les entourages pseudo-"chromés" de la console... Un M-B GL avec 13500 miles, bien esquinté par les clients mais sans un bruit, sans un grincement, idem pour une Volvo XC90 de 35000kms. Je ne suis pour autant ni un intégriste d'Audi ou des bagnoles allemandes mais juste un quidam qui a la "chance" (?...) de voyager beaucoup et de poser son derrière dans nombre de voitures différentes de cette planète. J'ai plaisir à voir qu'Audi (puisque c'est le sujet de comparaison de ton topic) ou certains autres décriés ne font pas si mal le job dans la durée pendant que d'autres ne proposent que du flan en vitrine à court terme. On peut gloser pendant des heures sur le fait qu'Audi exagère sur la facture mais les autres font exactement pareil à des degrés moindres ou différents, le prix affiché n'étant jamais un indicateur de valeur en soi, mais le reflet d'une stratégie commerciale (marge (très) importante pour clients voulant se positionner différemment vs./ marge quasi-identique sur véhicule vendu en grand nombre mais dont le coût de fabrication est bien moindre pour les motifs décrits précédemment avec ses conséquences)... @Christo90 tu sais ce qu'ils te disent, les , jeune insolent ?... Va donc, eh quadra (=vieille copie vulgaire du Quattro by Renault...)! Tu as le bonjour de Pancho Villa Q5...
  14. Merci, je lui transmettrai le compliment... Ah, voilà un connaisseur ! N'est-elle pas classe la combi comme Michelle Mouton ? D'ailleurs tu devrais songer à en adopter un dans le RS, les girls adorent... (=homme au coeur tendre sous une carrosserie virile ) Frère @Christo90 tu sais très bien que mon psy refuse de me parler depuis fort longtemps (c'est acté quelque part ici dans un topic très vieux) car c'est bien trop grave.... Je n'ai pas tes qualités d'ascète-Tronic de l'abbaye Mk1 et qui sait encore résister à la tentation de faire du Retrofit totalement inutile, car la simple vue de ton Q3 blanc comme un spectre traversant les contrées gelées et arides au petit matin brumeux dans la steppe vosgienne suffit à faire fermer portes et volets, et se signer d'effroi les villageois et nul d'entre eux n'osera porter regard sur ta monture pour la comparer même si elle n'a pas les ampoules LED... ("a witch !... a witch !.... a witch is coming !... a witch !...) Allez, une merveilleuse page d'histoire de "persévérance chrétienne" qui te ravira ci-dessous ... ma fille a fait de cette Dame son idole féministe (mais mince elle bossait pour Merco "she believed in more than a car, she believed in herself...") ... Respect. Et dire que cette très belle (dans la réalité aussi) femme a réellement existé et que nous lui devons TOUS nos sacrées bagnoles.... Alors cher ami @Frix, comment aurions-nous fait pour nos retrofits ?...
  15. Juste deux "trucs de dingue" que je pouvais installer compte-tenu de mon aversion naturelle au cambouis et qui ne me demandaient pas trop d'efforts pour me baisser... Temps d'installation : moins d'une minute. - 4 bouchons de valve Audi : du coup, j'ai ajouté les mêmes sur l'A6... Cela fait son petit effet très discret, c'est assorti aux jantes alliage et moins fragile que le bouchon caoutchouc si tu as le malheur de marcher dessus négligemment ou pire de rouler dessus quand tu as oublié de le remonter après la "gonflette"... (si, si, si...mais c'est féminin, je ne me sens pas concerné...). Et je viens juste d'en racheter un jeu pour le Q5 car comme un c... j'ai oublié celui du Q3 en le vendant au CC ....... - en termes d'équipements de sécurité "Pré-sense-stress" pour jeune conducteur, j'ai acquis un copilote officiel Audi pour ma fille, (nommé "P'tit Bear") qui ne la quitte jamais quand elle conduit le Q3 (devenu Q5) de sa mère...... Allez c'est le moment, vous pouvez rigoler maintenant...

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