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Jerry33

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À propos de Jerry33

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    Jerry
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  • Marque et modèle
    Q3 Mk2
  • Motorisation
    Quattro TFSI 300ch

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  1. C'est du pure bonheur le Stage 1 sur le Q3 en 2l TFSI, une vrai bête de course ! Pour l'échappement moi j'ai fait monter un clapet avec dérivation sans toucher au silencieux d'origine, ce qui me permet de passer du mode d'origine (donc silencieux est surtout très pratique sur autoroute) à une ligne sans silencieux tout en gardent le FAP donc on évite les enmerdes de contrôle. Le bruit est sublime car ca fait raller le 4cyl surtout avec le Stage 1 dans le moteur. Ajoute à ça la Pédale box et là t'es au ange, un vrai SQ3 quoi
  2. C'est donc une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de Q3 classique avec des jantes Audi Sport, ils n'auront plus cette très peu esthétique lèvre en plastique...
  3. Bah à Paris tu sais, il pleut plus que dans le Sud, me faudrait bien ces jolis gardes boues du coup pour évacuer toute cette pluie lol...
  4. Je suis passé cet aprem chez mon cc acheter 2/3 bricoles, j'en ai profité pour faire des photos d'un Q3 SB avec des jantes 19 en 255, on voit clairement le garde boue bombé :
  5. La cire oui faudra que je le fasse un de ces 4 c'est sur que ça à l'air top comme résultat Tu as raison pour le 19 en 235 et 255, sur le configurateur on voit bien la différence entre ces 2 largeurs de jantes en 19, quand tu prends du 19/235 le garde boue est plat et quand tu prends du 19/255 le garde boue est bombé. En fait pour faire simple toutes les jantes de type "Audi Sport" qui sont soit du 19 soit du 20 nécessitent forcément le garde boue bombé car elles sont toutes en 255. Du coup je ne vais pas les commander ces gardes boues bombés car ils coutent 80€ pièce (x4 = 320€) e
  6. Voici des photos des mes gardes boues, j'ai bien le garde boue plat avec la lèvre plastique pour respecter la législation. Prend la même photo tu verras ton garde boue sera bombé :
  7. Tu n'as pas cette lèvre déguelasse car elle n'a jamais existé sur le Q3 SB car ils ont installé d'office le garde boue bombé sur les sportback si tu prends des roues de 19 ou plus, ce qui est bien ton cas ! Prends une photo de cotés de cette partie, je vais faire de même sur le mien et tu verras la différence de "bombage" de la pièce. je suis sûr de mon coup pour en avoir parlé à mon cc et il m'a montré sur son éclaté l'existence des 2 références
  8. Je ne parle pas de la couleur de ces parties mais bien de la partie supérieure du garde boue qui est bombée dès que tu prends des jantes de 19 pouces ou plus et oui cela est bien pour des questions de législations liées à la taille des roues (élargisseurs de voie), cela n'est pas un effet d'optique mais bien réel, je m'étais même renseigné auprès de mon cc pour acheter ces pièces bombées pour les remplacer sur mon Q3 qui a ces parties plates mais avec la lèvre en plastique en plus, je l'ai pas fait car le prix est rédhibitoire... Cette pièce bombée est montée sur le Q3 Sportback dès son lancem
  9. Tes photos m'ont permis d'identifier une petite modification qu'Audi a appliqué en usine depuis peu sur les Q3 classiques (non sportback) si tu prends des roues de 19 pouces et plus. En effet ton Q3 flambant neuf est équipé des dessus de roues bombés qui équipent depuis son lancement le Q3 Sportback avec des jantes de 19 pouces et plus. Tous les Q3 classiques avant étaient équipés de "lèvre" plastique assez disgracieuses quand tu prenais des roues en 19 ou plus (le mien en est équipé aussi...). J'ai fait un tour sur le configurateur et je confirme mes dires, on voit que sur le simulateur que l
  10. Jerry33

    pedalbox Q3

    Perso on s'y fait très vite et moi j'ai finis par la mettre en Sport +++ (à fond quoi) ça permet d'avoir une pédale super réactive et sensible si on aime.
  11. De ce que m'avait expliqué Vinceheyy quand j'étais allé le voir c'est que cela n'est pas possible sans gros risque de gros bug car le logiciel du VC du RSQ3 n'est pas du tout le même que celui des Q3 de base et cela doit se faire en usine et ce n'est pas un simple déblocage via la valise... Du coup cela engendre un gros risque de bug et d'impossibilité de faire par exemple les mises à jour du VC par la suite. Je lui avais posé la question car cela m’intéressais et c'est ce qu'il m'avait expliqué. http://vinceheyy.com/?s=Q3 Après si certain l'ont fait et ont un retex positif je
  12. C'était juste pour dire qu'on avait déjà abordé ce sujet l'an dernier, rien de plus... Ya des mecs tendus du string sur ce forum... Je vois pas en quoi une compagnie d'assurance ira te chercher des poux sur un truc légale... le moteur ne subit aucune modification en lien avec la carte grise quand tu installes une Pedal Box et cela n'est qu'un agrément de conduite. C'est comme si tu pressais à 100% ta pédale à chaque accélération pour avoir 100% de ton régime moteur, même en cas de carton on va pas te reprocher d'avoir voulu utiliser 100% de ton moteur... (hormis en cas d’excès de vites
  13. Pour ma part comme évoqué dans mes postes de l'année dernière, les seuls moyens qui m'ont permis de supprimer ce "lag" a surtout été l'installation de la Pedal Box et ma reprog moteur y a joué aussi un petit peu. La Pedal Box efface ce paramétrage usine qui fait que la pédale ne débloque que X% du régime moteur qu'à partir d'une pression Y% (importante) sur la pédale. Avec les différents mode de la Pedal Box, cela réduit fortement ce Y% de pression nécessaire pour monter dans les tours ce qui fait que par exemple en mode Sport + de la Pedal Box en appuyant à 30% de la pédale o
  14. Bah en fait je n'ai pas de perte de coffre car je n'ai pas sur mon Q3 la micro hybridation qui empêche de baisser le planché du coffre. Pour en avoir discuté longuement sur un autre topic il y a 3 position de coffre possible sur ce nouveau Q3 : > Planché à plat (version obligatoire sur les 35 TFSI micro hybrid) > Planché cassé (ce qui est mon cas car je n'ai pas la micro hybrid) > Grand coffre (il faut virer le bloque de polystyrène pour ça. Dans mon cas je ne veux pas virer le bloc de polystyrène car j'ai mon caisson de basse dedans plus pas mal
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