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l3malex

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À propos de l3malex

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    P'tit néophyte

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    L3malex
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    Belgique
  • Marque et modèle
    A3 Berline SLINE
  • Motorisation
    150CH / 110KW

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  1. Hello, je déterre un vieux sujet... car mon problème de difficulté de démarrage est toujours bien là, il n'a jamais disparu en fait... Ceci dit, cela ne m’empêche pas de rouler, c'est juste moche et frustrant (la voiture va t'elle démarrer?) Le garage a changé le capteur d'arbre à cames et cela n'a rien changé. La voiture a toujours du mal, à froid, soit après plusieurs heures de non utilisation, mais non systématique, j'insiste (genre 3 fois sur 5), à démarrer. Elle broute, parfois on pense mime qu'elle ne va pas démarrer et puis elle démarre. une fois démarrée, plus de
  2. Bon bah, je vais devoir te l'avouer... Je n'y suis pas arrivé, j'ai dû passer au garage. Total de la réparation : 440€ pour 58,50€ de pièce Je suis dégouté
  3. Hello, Pas évident. Tu ne connais pas la procédure officielle? Comment auraient-ils fait en concession? Ils n'auraient quand même pas déposé le radiateur, rassure moi? Je commence par l'embout le plus facile (celui de droite), je mets du WD40 et je tire du haut vers le bas et cela devrait venir. Je purge le vase d'expansion (protège carter enlevé, avec un bac en-dessous). Il n'y aura pas de problème pour réamorcer le système? Pour la partie inaccessible, quand tu dis passer par dessous, une fois le protège carter enlevé, tu penses que je pourrai g
  4. Salut DoloresBishop, C'est toujours un plaisir de lire tes réponses. On reconnait tout de suite ton professionnalisme. Sinon, je me suis trompé de durite, après diagnostique, il s'agit de la durite en aval de celle présentée ci-dessus [ref 5Q0122101CN]. Comme tu me l'as décris, j'ai procédé à la dépose de la boite à air complète (au passage, j'ai cassé une butée d'un silent bloc dans la boite à air et la plaquette à l'intérieur de celle-ci ; pour la butée, c'est irremplaçable pour la plaquette, je vais en commander une [ref 5Q0 129 668 B]) et j'ai également déposé
  5. Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’ai un problème avec mon Audi A3 Berline de 2014/12. Moteur : 15/8V/VSBRC Modèle : CRLB Depuis plusieurs jours je constate des fuites de liquide de refroidissement G13 en dessous de mon véhicule. Un petit check m’a permis de constater que la durite en sortie (?) du radiateur, à droite dans le compartiment moteur, près du liquide lave-glaces, fuit comme vous pouvez le voir sur ces photos. J’ai l’impression que c’est le frottement contre la boite du filtre à air qui a fini par la trouer sur sa longueur.
  6. Pour le moment le problème ne se reproduit pas. Je n'ai encore rien changé d'où mon absence de réponse...
  7. Hello DoloresBishop, Encore merci pour ta réponse, j'ai regardé et grâce à ton schéma, le changement du capteur semble très simple. Comme je l'ai dis plus haut, je vais téléphoner au garage pour m'assurer qu'il s'agit bien du problème remonté par le VAG COM, si oui, j'effectuerai cette réparation dans un premier temps. Je peux t'assurer qu'une fois démarré, la voiture fonctionne très bien et toujours très bien au moment du redémarrage start/stop, c'est vraiment à froid (même si il ne fait pas froid à l'endroit où je la démarre : un garage) Sinon je note tes idées si
  8. Bonjour Doloresbishop, D'abord, un grand merci pour ta réponse super complète. Mon véhicule à 135.000 km, d'après ce qu j'ai compris, le mécanicien à découvert ce problème en passant le vagcom, je vais appeler demain pour être certain qu'il s'agit bien de la pièce à remplacer. En tout cas, ce problème n'arrive qu'à froid et de manière non systématique. Tu confirmerais que cela ne peut rien casser si je ne la remplace pas ? En tout cas, le start-stop dans les bouchons fonctionne à merveille, aucune saccade pour redémarrer. Quelle marque/modèle choisirais-tu? Il n
  9. Bonjour, Lors de mon dernier entretien, le mécanicien m'a annoncé un problème de capteur de position d'arbre à cames. En effet, lorsque je prends mon véhicule (toujours dans un garage) et que je tente de le démarrer, "à froid", celui-ci broute un peu, ça pompe, on dirait qu'il ne va pas démarrer. Il doit parfois s'y prendre à deux fois pour démarrer. D'ailleurs, est-ce que le non-remplacement de cette pièce peut endommager le véhicule (d'après le mécano, non... c'est juste du confort) Apparemment, le capteur coûterait une centaine d'euros et il faudrait une bonne demie heur
  10. Bonjour, merci pour vos réponses, aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai nettoyé, déclipsé puis reclipsé le capteur. Il affiche désormas une température plausible. Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé Encore merci à vous de m'avoir indiqué son emplacement. Alex
  11. Bonjour, n'avez-vous aucune réponse pour moi? Est-ce parce que le forum est mort et qu'il n'y a plus personne ou parce que vous ne savez pas?
  12. Bonjour à tous, Après avoir passé les 110.000km, j'ai désormais un problème avec le capteur qui mesure la température extérieure sur mon Audi A3 8V (2014). En effet, malgré une température extérieure avoisinant les 0° celui-ci m'annonce une température variant ente 12° et 15° Avez-vous une idée du pourquoi? Savez-vous où ce capteur se trouve? Merci d'avance pour vos réponse, Alex
  13. Merci Edward, Grâce à ton mini tuto, j'ai pu changer l'ampoule Xénon droite de mon A3 Berline de 2015. C'est effectivement la marche à suivre qu'ils utilisent dans les garages Audi. Juste quelques infos supplémentaires: L'ampoule originale sur mon A3 8V était une Philips Xenstart (D3S 35W E4) mais on ne voit pas la différence avec l'ampoule Osram (D3S 35W Xenstart - 66340HBI) que j'ai achetée sur ebay. La grande quantité de clips dont tu parles sont au nombre de 5, dans le garde boue et ils s'enlèvent en enfonçant une petite tige dans le centre (bien veiller à récupérer la tige qui en s
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