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l3malex

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À propos de l3malex

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    L3malex
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    A3 Berline SLINE
  • Motorisation
    150CH / 110KW

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  1. Hello, en ce qui me concerne, la voiture est presque toujours dans un garage et la température extérieure ne joue pas. Exemple lorsque je suis rentré de vacance, la voiture était dehors pendant 10 jours, les températures étaient négatives et celle ci a démarré au quart de tour. J'ajoute une vidéo du démarrage difficile 20220705_Démarrage difficile.mov
  2. Bonjour à tous, +/- 5ans après mon message initial, un petit !up pour vous dire que j'ai toujours ma voiture (A3 8V1 2014/12 - 150ch moteur CRLB 230.000 km) et toujours ce problème aléatoire au démarrage. Je suis résilient :-) Parfois ça marche, parfois ça marche pas et ça broute pendant 10 secondes... mais ça fini toujours par démarrer. Once again, si quelqu'un a solutionné le problème, n'hésitez pas à m'en faire part
  3. Pour information, je me retrouve plus de deux ans après la création de mon post et rien n'a changé. Cela fait donc deux ans que ma voiture peine à démarrer mais ce n'est pas systématique, c'est à chaque fois une surprise. Le plus important reste qu'elle démarre lol mais bon, cela peut faire pitié sur un parking lorsqu'on entend ça @Sami_w12 As-tu fini par trouver?
  4. Bonjour à la communauté, j’ai une perte de liquide de refroidissement au niveau de cette durite sur mon A3 8v 2014/12. L’un de vous connaîtrait-il la référence pour que je puisse la recommander ? Je pense notamment à @DoloresBishop qui m'a déjà bien aidé par le passé Bonne année à tous, L3malex
  5. Hello, je déterre un vieux sujet... car mon problème de difficulté de démarrage est toujours bien là, il n'a jamais disparu en fait... Ceci dit, cela ne m’empêche pas de rouler, c'est juste moche et frustrant (la voiture va t'elle démarrer?) Le garage a changé le capteur d'arbre à cames et cela n'a rien changé. La voiture a toujours du mal, à froid, soit après plusieurs heures de non utilisation, mais non systématique, j'insiste (genre 3 fois sur 5), à démarrer. Elle broute, parfois on pense mime qu'elle ne va pas démarrer et puis elle démarre. une fois démarrée, plus de soucis, le start-stop fonctionne très bien. La batterie a été testée... là aussi pas de problème. Est ce que cela pourrait être la pompe a carburant qui aurait du mal?
  6. Bon bah, je vais devoir te l'avouer... Je n'y suis pas arrivé, j'ai dû passer au garage. Total de la réparation : 440€ pour 58,50€ de pièce Je suis dégouté
  7. Hello, Pas évident. Tu ne connais pas la procédure officielle? Comment auraient-ils fait en concession? Ils n'auraient quand même pas déposé le radiateur, rassure moi? Je commence par l'embout le plus facile (celui de droite), je mets du WD40 et je tire du haut vers le bas et cela devrait venir. Je purge le vase d'expansion (protège carter enlevé, avec un bac en-dessous). Il n'y aura pas de problème pour réamorcer le système? Pour la partie inaccessible, quand tu dis passer par dessous, une fois le protège carter enlevé, tu penses que je pourrai glisser ma main? En ce qui concerne la patte de fixation, on ne parle pas de la même je pense. Il s'agit d'une patte d'un silent bloc qui se trouve dans la boite à air. Si je souhaite le rafistoler, je mets une vis dans le plastique et je la colle au silicone colle. Il fallait savoir qu'il suffisait de tirer TRÈS FORT pour l'extraire, j'ai essayé avec une pince long bec pensant que cela pouvait être une vis en plastique et elle s'est cassée. Alex
  8. Salut DoloresBishop, C'est toujours un plaisir de lire tes réponses. On reconnait tout de suite ton professionnalisme. Sinon, je me suis trompé de durite, après diagnostique, il s'agit de la durite en aval de celle présentée ci-dessus [ref 5Q0122101CN]. Comme tu me l'as décris, j'ai procédé à la dépose de la boite à air complète (au passage, j'ai cassé une butée d'un silent bloc dans la boite à air et la plaquette à l'intérieur de celle-ci ; pour la butée, c'est irremplaçable pour la plaquette, je vais en commander une [ref 5Q0 129 668 B]) et j'ai également déposé le conduit qui amène l'air à la boite à air comme tu pourras le constater sur les photos. J'aurai la nouvelle pièce (le conduit qui part du radiateur et qui va jusqu'au moteur) ce mardi 12/03. Même en ayant enlevé ces deux éléments, je pense que je vais avoir un peu de mal pour décrocher la durite existante. Connais-tu la procédure? Dois-je purger le système complètement avant de travailler? As-tu la doc de démontage? Y a t'il une recommandation particulière entre remettre du G12 à la place du G13 (j'ai un bidon de 10L de G12) D'ores et déjà un tout grand merci pour les réponses que tu vas m'apporter. Elles sont cruciales pour moi. Alex
  9. Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’ai un problème avec mon Audi A3 Berline de 2014/12. Moteur : 15/8V/VSBRC Modèle : CRLB Depuis plusieurs jours je constate des fuites de liquide de refroidissement G13 en dessous de mon véhicule. Un petit check m’a permis de constater que la durite en sortie (?) du radiateur, à droite dans le compartiment moteur, près du liquide lave-glaces, fuit comme vous pouvez le voir sur ces photos. J’ai l’impression que c’est le frottement contre la boite du filtre à air qui a fini par la trouer sur sa longueur. Avez-vous connaissance de ce problème ? Connaissez-vous la référence de la pièce ? Savez vous comment la remplacer (schéma de démontage?) Merci d'avance pour vos réponses, Alex
  10. Pour le moment le problème ne se reproduit pas. Je n'ai encore rien changé d'où mon absence de réponse...
  11. Hello DoloresBishop, Encore merci pour ta réponse, j'ai regardé et grâce à ton schéma, le changement du capteur semble très simple. Comme je l'ai dis plus haut, je vais téléphoner au garage pour m'assurer qu'il s'agit bien du problème remonté par le VAG COM, si oui, j'effectuerai cette réparation dans un premier temps. Je peux t'assurer qu'une fois démarré, la voiture fonctionne très bien et toujours très bien au moment du redémarrage start/stop, c'est vraiment à froid (même si il ne fait pas froid à l'endroit où je la démarre : un garage) Sinon je note tes idées si cela ne marche toujours pas : * changer les bougies * relais de préchauffage Merci pour ton suivi. Sois sûr, je te tiendrai au courant de mes démarches. Alex
  12. Bonjour Doloresbishop, D'abord, un grand merci pour ta réponse super complète. Mon véhicule à 135.000 km, d'après ce qu j'ai compris, le mécanicien à découvert ce problème en passant le vagcom, je vais appeler demain pour être certain qu'il s'agit bien de la pièce à remplacer. En tout cas, ce problème n'arrive qu'à froid et de manière non systématique. Tu confirmerais que cela ne peut rien casser si je ne la remplace pas ? En tout cas, le start-stop dans les bouchons fonctionne à merveille, aucune saccade pour redémarrer. Quelle marque/modèle choisirais-tu? Il n'y a pas de precaution particulières à prendre pour effectuer ce remplacement?
  13. Bonjour, Lors de mon dernier entretien, le mécanicien m'a annoncé un problème de capteur de position d'arbre à cames. En effet, lorsque je prends mon véhicule (toujours dans un garage) et que je tente de le démarrer, "à froid", celui-ci broute un peu, ça pompe, on dirait qu'il ne va pas démarrer. Il doit parfois s'y prendre à deux fois pour démarrer. D'ailleurs, est-ce que le non-remplacement de cette pièce peut endommager le véhicule (d'après le mécano, non... c'est juste du confort) Apparemment, le capteur coûterait une centaine d'euros et il faudrait une bonne demie heure pour le remplacer. Je souhaiterais faire le travail moi même mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (la référence de mon moteur est la suivante : CRLB/ A3 8V Berline 110KW de 2014/12) Quelle marque/modèle acheter, la plus fiable, puisque celui d'origine pète avant les 4 ans du véhicule : DELPHI, HELLA, BOSCH? https://www.piecesdiscount24.fr/13580051-hella https://www.piecesdiscount24.fr/12867778-vemo https://www.oscaro.com/capteur-position-darbre-a-cames-valeo-255007-6858600-3946-p#/?vid=55851 Combien en acheter, un j'imagine? Comment le placer et où le placer? A t'on besoin du VAG COM? (je n'ai aucun défaut qui s'affiche) Toute aide de votre part est la bienvenue, j'ai déjà fait appel à vous pour le remplacement de mon phare au Xénon et ma sonde de température extérieure et j'espère encore une fois pouvoir compter sur vous Alex
  14. Bonjour, merci pour vos réponses, aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai nettoyé, déclipsé puis reclipsé le capteur. Il affiche désormas une température plausible. Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé Encore merci à vous de m'avoir indiqué son emplacement. Alex
  15. Bonjour, n'avez-vous aucune réponse pour moi? Est-ce parce que le forum est mort et qu'il n'y a plus personne ou parce que vous ne savez pas?
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