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papiDOMI

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  1. +1 en ce qui concerne les sorties d'échappement , par contre très belles jantes à propos des jantes , le montage en jante de 9 pouces avec un déport de ET 30 (comme ci-dessus) est-il le déport max sans que cela dépasse de la carrosserie , ou bien quelqu'un a-t-il déjà fait une monte avec un déport encore plus réduit comme un ET 25 ou autre ET , ou bien ET xx + cale d'épaisseur yy ? (toujours en affleurement sans dépassement de l'aile bien sur)
  2. dans le groupe VAG peut être , mais pas chez Mercedes qui a un régulateur/limiteur très pratique et très précis
  3. en effet , il n'y a pas de limiteur de vitesse sur nos A6 , uniquement régulateur (avec ACC en option). que dire de plus sur ces équipements manquants sur ce type d'auto ....
  4. salut Forza ton auto est bien basse pour une avus d'origine ; tu as une suspension pneumatique ou une modifiée ? et tes jantes ? 19 ou 20 ?
  5. S&S à désactiver sans regrets ( aucune économie de carburant vraiment réelle ni de pollution moindre dans "la vraie vie" , sauf pour le constructeur en laboratoire sur banc d'essai) de plus c'est tout à fait anti mécanique (moteur/boite chaud/froid arrêt/relance) ce qui sollicite un max les démarreur , alternateur , courroie , batterie ...........
  6. yvan964 , perso cela ne me dérangerait en rien de monter ces jantes avec ce déport supplémentaire de 1,8 cm j'ai monté bien plus large sur d'autres véhicules sans aucun souci , mais toujours avec des trains roulants en bon état et bien réglé (géométrie , pneus , roulements .... )
  7. pour la différence entre des jantes "origine constructeur" et "adaptable" , il faut SURTOUT regarder la marque du producteur . en effet les jantes "origine" sont faites par des fabricants reconnus , et répondent à des normes précises de qualité ( résistances à la charge , la torsion , qualité de l'aluminium , qualité de la fonderie des pièces , etc etc ...) ce qui n'est pas toujours le cas avec des produits exotiques .... d'où les problèmes de jantes voilées , fissurées .... DONC privilégiez des jantes de fabricants de marque (ex :Speedline, BBS , Momo , AEZ , Alutec , Borbet , Dezen
  8. bonsoir à tous calcul des jantes : 8,5 x 2,54 cm = 21,59 cm /2 = 10,795 cm (axe réel de la jante ) - 3,5 cm ( déport = plan d'appui ) = 7,295 cm 9 X 2,54 cm = 22,86 cm /2 = 11,430 cm - 3,1 cm = 8,330 cm la différence , soit 1,035 cm , sera la distance supplémentaire dont sortira ta jante par rapport à celle d'origine
  9. merci de ces précisions Thierry. donc on peut en déduire qu'il y a 3 types de ressorts différents et 3 types d'amortisseurs différents ? et sinon , parmi nos lecteurs , y a t'il quelqu'un qui aurait rabaissé son chassis normal d'environ -3cm avec d'autres ressorts/amortisseurs que ceux d'origine ?
  10. exact , mais comme l'on parlait des suspensions mécaniques je n'avait pas mentionné celui-ci . sinon tu confirmes bien pour les 3 autres hauteurs de chassis ?
  11. FLYBE ce ne sont pas les amortisseurs qui font descendre la hauteur de caisse , mais les ressorts ... mais merci de la proposition cette modification me taquine depuis quelques temps , mais pas encore décidée . FLAYER je crois me rappeler , pour l'avoir dans un topic de ce site , qu'il y a bien 3 versions de chassis sur les A6 C7 : normal , S-line (-1,5cm) , sport (-3cm) , mais à confirmer par les spécialistes s'ils nous lisent . merci.
  12. bonjour mon problème de boite DSG ( S-tronic 7G DL501) a bien été résolu par Dr BVA à ANGERS le mois dernier la résolution a été une réfection du mécatronic avec démontage sans dépose de boite + remplacement d'un solénoïde N472 + vidange de boite bien évidement apparement la prise et le faisceau électrique externe n'étaient pas impacté dans cette panne (mais je n'avais pas non plus tous les symptômes indiqués par pauldaddy je n'ai parcouru que 500km environ depuis , mais cela refonctionne impeccablement bien , et avec une garantie 1 an P.MO , et un tarif "non-audi"
  13. pour les ressorts : ceux de l'option finition SLINE ou bien ceux du chassis SPORT s-line ? et pour les amortisseurs ? on doit les changer en fonction des ressorts ou bien les origines conviennent aussi ?
  14. il y a quelque chose qui me surprend à propos de la modification de la carto moteur c'est un sous traitant qui intervient , et installe un "générique" , sans aucun passage au banc avant ou après je vais quand même faire faire cette reprog vu les commentaires de qualité que certains ont apporté ici , mais quid des vérification et validation de cette modification ? vos avis et expériences seront bienvenues
  15. bonsoir RED59 c'est une bonne question que je poserai Mardi en reprenant mon auto .... dans la facture (proformat car encore non payé) il y a : solénoïde N472 pression et refroidissement DL501 , comme pièce en plus des huiles , joints , filtre .... je ne donnerai pas de tarif sur le topic, mais on pourra en causer la semaine prochaine en MP si une personne envisage de procéder à cette réparation
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