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ced3382

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À propos de ced3382

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cédric
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    A3 8V S-Line
  • Motorisation
    1.5 TFSI
  1. Hahaha c'est peut être pas une mauvaise idée. Je vous assure que si la secrétaire est aussi condescendante la prochaine fois que j'y vais, l'idée va sérieusement me traverser l'esprit. ça me rassure que vous trouviez ça anormal aussi... J'aimerais bien avoir l'avis de quelques possesseurs de 1.5 TFSI qui ont déja fait plus de 30 000, pour savoir si ils ont vécu la même expérience. Je précise que j'ai pas fait le bourin du tout, surtout pas dans les premiers milliers de Km. Et la voiture n'a eu que de l'essence Total (pas par conviction, mais pour des raisons de carte carburant )
  2. Merci Edward. Alors perso 1l d'huile pour 1000km ça me ferait pas du tout, mais alors pas du tout marrer... Cela fait un moment maintenant que je ne roule avec des A3 (c'est ma 4ème) mais avant cela je n'ai pas souvenir de faire ces compléments d'huile surtout quand les voitures sont aussi récentes... Mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ils ne prévoient pas un réservoir d'huile qui permette de passer l'entretien sans avoir à faire d'appoint...
  3. Bonjour à tous ! J'ai une A3 8V 1.5 TFSI qui a un peu plus d'un an et 27 000km. Et j'ai eu droit à ma petite notification "Niveau d'huile faible". Bon forcément je suis surpris sur une voiture aussi faiblement kilométrée et que je bichonne... Déja je sais pas si je suis le seul, mais contrôler le niveau d'huile sur cette voiture c'est vraiment pas bien fait. La tige métallique est grise, l'huile étant finalement assez claire, on y voit rien du tout ! Bref, je remets 250ml, 3 jours plus tard, retour de l'indicateur. Je remets 250ml, rebelote.... Je précise, pas de trace d'huile sous la voiture. Je suis allé chez Audi ce matin qui me dit que c'est normal de rajouter 1l d'huile tous les 2 ans, entre deux entretiens, même sur une voiture très récente. Pour eux c'est complètement normal. Est-ce que vous êtes d'accords avec ça ? Et si c'est le cas, ils pouvaient pas prévoir un réservoir d'huile avec 1l de plus qui contient la bonne quantité ? Je trouve ça quand même ultra naze de se dire que systématiquement il faut faire ce type d'appoint. Merci pour vos avis éclairés
  4. Bonjour, Très récemment j'avais aussi un bruit de fond un peu sourd à partir de 70 Km/h, un peu comme un bruit de roulement. En inspectant un peu à la main, il apparaissait comme un petit méplat sur le pneu arrière: un Goodyear F1 Symetric, qui d'ailleurs était relativement neuf (~5 000Km). J'ai donc fait le test de mettre les pneus de derrière devant, et depuis le bruit est très nettement atténué. Je pense que le fait que ce soit à l'arrière faisait résonner le grondement dans toute la voiture. Par contre je n'ai pas de vibration dans le volant du tout. Si ça n'y fait rien, un check complet du train avant s'impose surement...
  5. Merci Bap33 pour ces pistes. - Je pense que ce ne sont pas les cardans, car effectivement en braquant je n'ai pas ce bruit répétitif bien distinctif que j'ai eu sur ma précédente voiture. - Les coupelles d'amortisseurs sont une bonne piste. J'ai changé les amortisseur à 60 000km car j'ai eu un accident qui a tordu l'essieu arrière (un choc d'une voiture sur ma jante AR) et l'expert m'a forcé à changer les amortisseurs avant car la voiture avait plus de 60 000. Hors, le garage Audi m'a changé les amortisseurs et pas les coupelles. D'ailleurs, après qu'ils me les aient changé, l'amortisseur faisais "niiiik niiiik niiik"... un gros couinement bien moche qu'ils ont corrigé avec une graisse quelconque... pfff. Connaissez vous un test simple pour vérifier si ça bien des coupelles ? - Les rotules de direction peut être aussi. Je n'ai pas de jeu à proprement parler, mais si je fais des légères oscillations sur le volant a l’arrêt, j'entend des claquements... Là aussi, comment vérifie-t'on les rotules? Je teste les jeux avec la voiture sur le pont et le "pied de biche"? Merci !!!
  6. Bonjour à tous, Je sollicite (encore une fois) votre aide et vos conseils pour mon "nouveau" problème (un de plus...). Désormais, parfois quand je tourne (en particulier dans les ronds points ou si je tourne alors que la route est en mauvais état), j'entends un gros "clac" qui vient du train avant. Si je vais des virages successifs sur une ligne droite par exemple, je n'arrive pas à reproduire le problème. ça fait un moment que ça me le fait (en particulier depuis que Audi m'a remplacé les amortisseurs), mais aujourd'hui ça me l'a fait plein de fois donc je pense que le problème est maintenant vraiment plus fréquent. Si c'était vous, que vérifiriez vous? Merci pour vos conseils !
  7. Voici le verdict, la concession vient de m'appeler: Durite de turbo déclipsée ou pétée, je sais plus. Du coup ce n'est pas grave, il y en a surtout pour de la main d'oeuvre, je crois une heure. Après avoir pas mal cherché sur le net, et certains m'on fait la suggestion dans le post, il arrive de temps en temps que la durite se détache. Il semblerait que le clips soit de mauvaise qualité... Les boules de se retrouver sans voiture, de se faire remorquer et de se payer un stress pour ça ! Je représcise les symptomes, au cas ou ça arrive à quelqu'un un jour, car pas facile de retrouver des cas similaires: - en phase d'accélration, bruit type "Pof" à l'avant puis perte totale de puissance - la voiture fonctionne alors très mal, en tout cas comme si c'était un vieil atmosphérique, elle broute beaucoup, fume légèrement bleu ou blanc (difficile à distinguer) - au ralenti elle tourne nickel, si on accélère un peu, un bruit un peu plus rauque de d'habitude - aucun voyant allumé, aucun emballement du moteur... Voila ! Par contre, je me paye un soufflet de cardan à changer, je ne sais pas pourquoi mais il y en a un qui fuit. J'attends de récupérer mon véchiule, mais il semble que cette concession soit meilleure que l'autre avec qui j'ai eu à faire jusqu'alors mais je vous tiendrai au courant. A+
  8. Non elle ne s'est pas mis en mode défaut. En fait, aucun voyant ne s'allume depuis que j'ai eu le problème. J'ai vraiment perdu la puissance d'un coup en roulant, et désormais, on peut considérer que la voiture ne roule quasiment plus, tellement elle broute quand un peu de puissance est sollicitée. Mais quand je dis puissance sollicitée, c'est même a 15km/h en essayant de rouler comme un papi en accélérant tout doucement ! On vient de me dire aujourd'hui que quand je suis parti avec (après que le problème n'apparaisse), ça sentait le caoutchouc brûle.... moi étant salement enrhumé, je n'ai rien senti. Même si je n'ai pas les symptômes classiques, je crains le turbo cassé. Ou peut être une durite éclatée si je suis "chanceux"... Quel stress cette histoire, juste avant mes vacances en plus ! J'ai bien eu mon lot de soucis avec cet A3, mais entre deux pannes, elle est tellement sympa que c'est dur de s'en débarrasser !
  9. Bonjour, Pour la culasse poreuse, je ne pense pas, enfin surtout j'espère pas. Je n'ai jamais eu à rajouter de liquide de refroidissement et je n'ai vu aucune trace vraiment suspecte sous la voiture. La fumée blanche, c'est quand j'accèlère un peu (>1500/min) ou que la voiture a besoin de puissance (reprise bas régime) et c'est la que le moteur tourne de manière instable et fume un peu. Mais je n'ai pas beaucoup roulé avec, j'avais pas envie de tout flinguer... On va voir le verdict, mais il faut que j'arrête de lire les forums sur les A3 TDI car ça fait vraiment peur! Entre les débitmètres, les culasses, les turbos, ça fait flipper ! A+
  10. Bonjour, J'ai à peine eu le temps de vérifier les durites du turbo (du moins celles qui sont plus ou moins accessibles)... Rien de particulier à signaler. J'ai voulu rouler un peu, très doucement bien sûr, en prenant soin de pas solliciter le turbo, mais la voiture broutait grave dès qu'une peu de charge était demandée, donc j'ai arrété ma course, et ... appelé une dépaneuse ! Car en plus il y avait un peu de fumée blanche quand ça broutait.... Les boules ! Pourtant au ralenti, elle ne présente aucun bruit suspect, c'est que quand on accélère un peu qu'on entend que le bruit est légèrement plus sourd... Donc maintenant c'est le stress... Je ne fais qu'essayer de comprendre ce que ça pourrait être (durite ? turbo? culasse? Admission?) mais je n'y connais pas énorme... Quel stress ! Donc lundi je dois la faire envoyer chez Audi... Quelle poisse.... Seulement 80 000 km... Si vous avez des idées, ou me rassurer sur le fait que c'est pas hyper grave, je prends :)
  11. Merci "Le seigneur des anneaux". Je suis content de lire ta réponse car j'ai appelé un copain garagiste, et c'est son premier diagnostique à distance. Je rajoute une info complémentaire: quand j'accélère vers 2000Tr/min, le régime moteur devient vraiment instable (et oscillant), avec un bruit un peu plus sourd qu'avant le problème, et il semblerait que qq chose siffle mais je ne sais pas si c'est le turbo. Bon par contre j'ai essayé de regarder ou ça se trouvait cette durite: il semblerait que ce soit derrière le moteur, mais je n'y vois rien. Que me conseillerez vous de vérifier? Mon copain me conseille de l'emmener chez un petit garage et pas sur chez un gros concessionnaire. Est-ce que je peux rouler avec sans trop de dégâts pour l'emmener aux garages ? Merci !
  12. Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, il m'arrive encore une tuile! J'étais en phase d'accélération ce matin, et tout d'un coup, j'entends un bruit (genre "pof") et là plus de puissance, on dirait un diesel sans turbo. Le bruit est légèrement plus rauque, je n'entend pas de turbo, et surtout ça avance pas! J'ai aucun voyant allumé, pas de fumée suspecte, je sais vraiment pas ce que ça peut être ni quoi faire. Vous avez des idées? Merci !
  13. Merci pour cette réponse détaillée. Je pense que ta piste est bonne mais il faut quand même que je précise que ce fameux jeu s'accompagne quand même d'un cloc/cloc à chaque oscillation. Et au niveau du volant, je pense qu'il y a bien 2cm de "jeu". Si j'ai déja changé les amortisseurs, c'est lié à des déboires il y'a quelques mois. Je me suis fait rentrer dedans, à l'arriere droite, ce qui a endommagé l'essieu. L'expert à placé le véhicule en VE (Véhicule Endommagé) et a donc demandé un controle avant une remise en circulation. Au cours de celui ci, il a décidé que la roue avant droite était hors spec de 1° sur l'assiette je crois et donc m'a forcé à faire d'honéreuses réparations à mes frais (remplacement de la fusée avant droite). A noter que je n'avais jamais eu de choc avant mais bon... Et vu que le véhicule avait plus de 60 000km, il m'a fait changer les amortisseurs, car ce serait soit disant obligatoire.... J'ai récupéré ma voiture avec 800€ de moins en poche, elle couinait a fond au niveau des amortos, et maintenant je me retrouve de nouveau avec ces bricoles... je me demande si ils m'ont pas tout défoncé au final !
  14. Bonjour à tous, Les problèmes s'enchainent malheureusement sur mon A3 8P 2.0 TDI S-Line qui a 70 000km. Lors des réparations liées à un petit choc arrière, Audi m'a notifié d'un jeu au niveau de la direction et sans doute une crémaillère à changer. En effet, moteur en marche, à l'arrêt, il y a un jeu quand j'oscille la direction d'un coté et de l'autre. Moteur éteint (donc sans DA), aucun jeu. à vive allure, ça donne l'impression de moins de préscision qu'avant. De temps en temps, quand j'ai les roues tournées en passant sur une bosse ou une rigole, j'entends un claquement suspect... Vous avez une idée de ce que ce peut être ? C'est possible de devoir changer la crémaillère si tôt en n'ayant jamais pris de trottoirs ou autres obstacles à seulement 70 000km ? J'ai un petit doute que ce soit lié à l'intervention d'Audi pour le changement des amortisseurs avant (obligés par l'expert car véhicule de plus de 60 000km, arghhhhh) mais je voudrais pas accuser à tort. Est-ce qu'il y a des choses à vérifier facilement? Merci pour vos conseils
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