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ced3382

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À propos de ced3382

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    Homme
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    Bordeaux
  • Marque et modèle
    A3 8V S-Line
  • Motorisation
    1.5 TFSI

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  1. Hello, Je viens de recevoir mon Audi A3 S-Line 8Y (avec son lot de et de bonnes surprises mais ce serait un autre sujet ). Une des choses que j'avais pas anticipées c'est le siège en un bloc (avec un appui tête intégré, non réglable). J'avais l'habitude de monter un support de tablette pour occuper la enfants pendant les longs trajets mais ce n'est plus possible. Est-ce que certains d'entrevous ont trouvé une alternative ? J'avais aussi un protège siège pour éviter que ma fille n'abime tout avec ses pieds, mais la aussi ça se fixait sur les supports d'appuie tête donc je suis coincé. Des idées ? Merci
  2. Hello, Moi je viens de recevoir ma voiture d'entreprise (ALD) également. Ils m'avaient prévenu qu'il n'y aurait pas la caméra de recul, j'avais bataillé comme un fou pour qu'ils me l'installent en accessoire à la livraison. Ils s'y sont engagés, mais bien évidemment le jour de la livraison, elle n'y était pas... Audi s'est engagé à me l'installer dès qu'ils en auront reçu en accessoire. J'espère que ce sera le cas, et que le modèle de caméra installé sera identique à la monte de série. Mais j'avoue, le cas des Radars AV/AR d'Hugo ça m'ennuierait beaucoup beaucoup plus !
  3. Purée je serais tellement furieux !!! Avoir une voiture à ce prix là et avoir des équipements aussi critiques manquant... J'espère que t'as eu un geste commercial à la hauteur ! Pour ma part normalement c'est bon, Audi accepte de me poser la caméra à la livraison. Ils retardent la livraison de quelques semaines mais je préfère qu'avoir une voiture qui correspond pas à mon attente. Mais sincèrement très très déçu de l'expérience client...
  4. Merci Olivier, cela voudrait dire que ce serait possible de le monter ultérieurement. Reste à savoir pourquoi ils m'ont proposé de baisser de 330€ au lieu de me proposer cette solution.
  5. Bonjour à tous, Je m'apprête enfin à recevoir ma toute nouvelle A3 TFSI S-Line dans quelques jours, ce qui en soit est censé une bonne nouvelle. Mais pour le moment je me dis que c'est ma dernière Audi tellement je suis déçu... La concession a appelé pour signaler qu'elle serait dispo dans quelques jours... mais sans caméra de recul ! En raison des pénuries de composants. Je suis hyper déçu parce que c'est une des rares options que mon actuelle n'a pas. Mais je suis surtout hyper déçu de cette façon de faire, prévenir quelques jours avant, ça m'agace au plus au point... Est-ce que certains ont le même souci ? Comment avez vous géré ? Est-ce que vous avez une idée de pourquoi ils proposent pas de la rajouter plus tard ? D'ailleurs est-ce simplement possible ? Merci pour vos retours d'expérience sur le sujet !
  6. Hahaha c'est peut être pas une mauvaise idée. Je vous assure que si la secrétaire est aussi condescendante la prochaine fois que j'y vais, l'idée va sérieusement me traverser l'esprit. ça me rassure que vous trouviez ça anormal aussi... J'aimerais bien avoir l'avis de quelques possesseurs de 1.5 TFSI qui ont déja fait plus de 30 000, pour savoir si ils ont vécu la même expérience. Je précise que j'ai pas fait le bourin du tout, surtout pas dans les premiers milliers de Km. Et la voiture n'a eu que de l'essence Total (pas par conviction, mais pour des raisons de carte carburant )
  7. Merci Edward. Alors perso 1l d'huile pour 1000km ça me ferait pas du tout, mais alors pas du tout marrer... Cela fait un moment maintenant que je ne roule avec des A3 (c'est ma 4ème) mais avant cela je n'ai pas souvenir de faire ces compléments d'huile surtout quand les voitures sont aussi récentes... Mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ils ne prévoient pas un réservoir d'huile qui permette de passer l'entretien sans avoir à faire d'appoint...
  8. Bonjour à tous ! J'ai une A3 8V 1.5 TFSI qui a un peu plus d'un an et 27 000km. Et j'ai eu droit à ma petite notification "Niveau d'huile faible". Bon forcément je suis surpris sur une voiture aussi faiblement kilométrée et que je bichonne... Déja je sais pas si je suis le seul, mais contrôler le niveau d'huile sur cette voiture c'est vraiment pas bien fait. La tige métallique est grise, l'huile étant finalement assez claire, on y voit rien du tout ! Bref, je remets 250ml, 3 jours plus tard, retour de l'indicateur. Je remets 250ml, rebelote.... Je précise, pas de trace d'huile sous la voiture. Je suis allé chez Audi ce matin qui me dit que c'est normal de rajouter 1l d'huile tous les 2 ans, entre deux entretiens, même sur une voiture très récente. Pour eux c'est complètement normal. Est-ce que vous êtes d'accords avec ça ? Et si c'est le cas, ils pouvaient pas prévoir un réservoir d'huile avec 1l de plus qui contient la bonne quantité ? Je trouve ça quand même ultra naze de se dire que systématiquement il faut faire ce type d'appoint. Merci pour vos avis éclairés
  9. Bonjour, Très récemment j'avais aussi un bruit de fond un peu sourd à partir de 70 Km/h, un peu comme un bruit de roulement. En inspectant un peu à la main, il apparaissait comme un petit méplat sur le pneu arrière: un Goodyear F1 Symetric, qui d'ailleurs était relativement neuf (~5 000Km). J'ai donc fait le test de mettre les pneus de derrière devant, et depuis le bruit est très nettement atténué. Je pense que le fait que ce soit à l'arrière faisait résonner le grondement dans toute la voiture. Par contre je n'ai pas de vibration dans le volant du tout. Si ça n'y fait rien, un check complet du train avant s'impose surement...
  10. Merci Bap33 pour ces pistes. - Je pense que ce ne sont pas les cardans, car effectivement en braquant je n'ai pas ce bruit répétitif bien distinctif que j'ai eu sur ma précédente voiture. - Les coupelles d'amortisseurs sont une bonne piste. J'ai changé les amortisseur à 60 000km car j'ai eu un accident qui a tordu l'essieu arrière (un choc d'une voiture sur ma jante AR) et l'expert m'a forcé à changer les amortisseurs avant car la voiture avait plus de 60 000. Hors, le garage Audi m'a changé les amortisseurs et pas les coupelles. D'ailleurs, après qu'ils me les aient changé, l'amortisseur faisais "niiiik niiiik niiik"... un gros couinement bien moche qu'ils ont corrigé avec une graisse quelconque... pfff. Connaissez vous un test simple pour vérifier si ça bien des coupelles ? - Les rotules de direction peut être aussi. Je n'ai pas de jeu à proprement parler, mais si je fais des légères oscillations sur le volant a l’arrêt, j'entend des claquements... Là aussi, comment vérifie-t'on les rotules? Je teste les jeux avec la voiture sur le pont et le "pied de biche"? Merci !!!
  11. Bonjour à tous, Je sollicite (encore une fois) votre aide et vos conseils pour mon "nouveau" problème (un de plus...). Désormais, parfois quand je tourne (en particulier dans les ronds points ou si je tourne alors que la route est en mauvais état), j'entends un gros "clac" qui vient du train avant. Si je vais des virages successifs sur une ligne droite par exemple, je n'arrive pas à reproduire le problème. ça fait un moment que ça me le fait (en particulier depuis que Audi m'a remplacé les amortisseurs), mais aujourd'hui ça me l'a fait plein de fois donc je pense que le problème est maintenant vraiment plus fréquent. Si c'était vous, que vérifiriez vous? Merci pour vos conseils !
  12. Voici le verdict, la concession vient de m'appeler: Durite de turbo déclipsée ou pétée, je sais plus. Du coup ce n'est pas grave, il y en a surtout pour de la main d'oeuvre, je crois une heure. Après avoir pas mal cherché sur le net, et certains m'on fait la suggestion dans le post, il arrive de temps en temps que la durite se détache. Il semblerait que le clips soit de mauvaise qualité... Les boules de se retrouver sans voiture, de se faire remorquer et de se payer un stress pour ça ! Je représcise les symptomes, au cas ou ça arrive à quelqu'un un jour, car pas facile de retrouver des cas similaires: - en phase d'accélration, bruit type "Pof" à l'avant puis perte totale de puissance - la voiture fonctionne alors très mal, en tout cas comme si c'était un vieil atmosphérique, elle broute beaucoup, fume légèrement bleu ou blanc (difficile à distinguer) - au ralenti elle tourne nickel, si on accélère un peu, un bruit un peu plus rauque de d'habitude - aucun voyant allumé, aucun emballement du moteur... Voila ! Par contre, je me paye un soufflet de cardan à changer, je ne sais pas pourquoi mais il y en a un qui fuit. J'attends de récupérer mon véchiule, mais il semble que cette concession soit meilleure que l'autre avec qui j'ai eu à faire jusqu'alors mais je vous tiendrai au courant. A+
  13. Non elle ne s'est pas mis en mode défaut. En fait, aucun voyant ne s'allume depuis que j'ai eu le problème. J'ai vraiment perdu la puissance d'un coup en roulant, et désormais, on peut considérer que la voiture ne roule quasiment plus, tellement elle broute quand un peu de puissance est sollicitée. Mais quand je dis puissance sollicitée, c'est même a 15km/h en essayant de rouler comme un papi en accélérant tout doucement ! On vient de me dire aujourd'hui que quand je suis parti avec (après que le problème n'apparaisse), ça sentait le caoutchouc brûle.... moi étant salement enrhumé, je n'ai rien senti. Même si je n'ai pas les symptômes classiques, je crains le turbo cassé. Ou peut être une durite éclatée si je suis "chanceux"... Quel stress cette histoire, juste avant mes vacances en plus ! J'ai bien eu mon lot de soucis avec cet A3, mais entre deux pannes, elle est tellement sympa que c'est dur de s'en débarrasser !
  14. Bonjour, Pour la culasse poreuse, je ne pense pas, enfin surtout j'espère pas. Je n'ai jamais eu à rajouter de liquide de refroidissement et je n'ai vu aucune trace vraiment suspecte sous la voiture. La fumée blanche, c'est quand j'accèlère un peu (>1500/min) ou que la voiture a besoin de puissance (reprise bas régime) et c'est la que le moteur tourne de manière instable et fume un peu. Mais je n'ai pas beaucoup roulé avec, j'avais pas envie de tout flinguer... On va voir le verdict, mais il faut que j'arrête de lire les forums sur les A3 TDI car ça fait vraiment peur! Entre les débitmètres, les culasses, les turbos, ça fait flipper ! A+
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