Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI


Williwaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon abonnement Audi Connect arrivant à son terme, j'ai contacté ma concession pour le renouvellement.
Je voulais surtout continuer à bénéficier de la superbe cartographie Google, qui fait tout l’intérêt du Virtual Cockpit...

 

Je suis tombé de haut en apprenant que le service d'imagerie ne sera plus inclus dans nos véhicules, suite à un désaccord entre Audi et Google !

 

En conséquence :
- Depuis le 1er Septembre, tous les renouvellement Audi Connect n'ont plus l'option Google intégré (mais le prix reste inchangé !)
- A partir de Janvier 2021 : Suppression de Google sur tous les véhicules Audi (même avec abonnement en court et valide !!!). Les droits d'utilisation sont tout simplement coupés entre les 2 sociétés.

 

Vous connaissiez Tesla qui sait upgrader ses voitures à distance ? Voici maintenant Audi qui sait les downgrader...

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déja perdu Google street sans changement de forfait, pourquoi pas earth.........Certainement une désentante sur le tarif.

Chez VW/Audi cela devient du grand n'importe quoi, je veux bien que le Dieselgate a couté une fortune aux actionnaires mais maintenant c' est à nous de payer la tricherie et pourtant nous n'y sommes pour rien.

Je pense que ce sera cette fois ma derniere voiture du groupe, et je ne suis pas le seul nottament coté tiguan ou Q3 , des délais digne de chez Ferrari, des moteurs à bout de souffle qu'ils n'arrivent plus à passer les normes, des délais affolants, de l'électrique à des tarifs strastosphériques, voir l'ID3 ou 4.......Ils sont devenus fous.

Déja quand on vois le tarif en Q5 " e ", on est dans un autre monde, Toyota fait mieux et bien moins cher.

Je pense qu'ils n' ont pas intégrés que l' électrique pur a le vent en poupe ,il faut simplement voir le nombre de Renault ZOE vendues en 2019,2020.

Hyundai annonce 1000 km d' autonomie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu cette histoire. J'ai contacté AUdi AG, voici la réponse obtenue :

 

Nous n'avons aucune communication officielle concernant un possible arrêt de Google Earth sur nos véhicules Audi en France. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir à 100% un possible renouvellement de licence avec ce service. Il est possible que des modifications surviennent à l'avenir, mais soyez sûr : si tel est le cas, une solution vous sera proposée pour bénéficier du même type de service si ce dernier ne sera pas renouvelé.  

 

Mais c'était en avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'on avait Street View au début du Q5 !

 

J'imagine qu'Audi va proposer une alternative, surement avec un autre prestataire de cartographie.

Mais cela veut dire probablement mise à jour du MMI en concession pour l'adapter.

 

Et rien ne dit qu'ils vont adapter nos MMI, avec l'arrivée du nouveau système tactile sur la Phase 2.

Ils sont bien capables de leur réserver l'option et de s'affranchir d'une MAJ sur les nôtres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour street , (enfin la suppression) il n'y a eu aucune mise à jour, plus d' accés et c' est tout.

La, on va se retrouver avec la carte de base . Si tu va dans les menus et que tu décoches carte satellite , tu auras une idée de ce que vont devenir les dalles..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça... Vraiment dommage !

 

Sur les forums américains, Audi a confirmé l'abandon de Google Earth pour le 31/12/20

Apparement une alternative sera proposée pour les véhicules neufs achetés en 2021, surement par un nouveau logiciel et une nouvelle cartographie.

Mais le flou demeurre sur les voitures antérieures à 2020...

On peut se poser la question si Audi va prendre la peine de developer une MAJ sur nos "vieux" MMI, sachant qu'il ont basculé sur un nouveau système sur les Q5 restylés...

 

Du coup, aucun intérêt de rendre 2 ans de Audi Connect à 350€ ! Pour avoir la météo et le prix de l'essence, sérieux ?

 

Est-ce que au moins, à ce tarif là, l'Audi Connect inclus MY CAR MANAGER (liaison avec l'application iPhone) ? Ou c'est un forfait à part ?

Histoire de conserver la seule et dernière option intéressante : la localisation par GPS pour s'en servir de traceur.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avoue être toujours sur Waze (question d'habitude) donc le Google Earth dommage mais bon... Par contre diminuer le service alors qu'il a été payé, c'est du vol pur et simple.

C'est comme si tu payais l'option siège à réglage électrique et que suite à un passage en concession on te le désactive et qu'on te remette les commandes manuelles...

 

L'Audi Connect est globalement une énorme fumisterie dans son ensemble. Entre le prix, les dysfonctionnements et le peu de fonctionnalité vraiment intéressantes (Cf. la méteo et le prix de l'essence => on s'en tape)

 

Et que dire du "une solution vous sera proposée pour bénéficier du même type de service si ce dernier ne sera pas renouvelé". No comment. 

Déjà ils ne proposeront rien du tout c'est quasi certain, et de toute façon il n'existe simplement pas de service du niveau de google map/street/earth...

La concurrence n'essaye même pas de se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà abordé ici et là sur le forum :AP-Smiles_2:  Cette résiliation du contrat entre Audi et Google pour la fourniture de Google Earth et consorts est actée depuis au moins 2 voire 3 ans, donc rien de bien neuf. Audi, Daimler, BMW ont racheté HERE (un équivalent TomTom, scandinave aussi je crois) il y a quelques années. Les services Google ont été rachetés par.... Renault pour équiper leur autos à compter de 2021. Vous aurez remarqué l'étrange coïncidence avec la fin des services Google chez Audi (31/12/2020).  La négociation de ce contrat (Google/Renault) remonte, elle aussi, à quelques années, la crise et la chute de la marque au losange ont peut-être changés la donne mais c'est ce que j'avais lu à l'époque. Donc à mon sens, ce qui devraient remplacer les services du géant américain chez VW/Audi ce sont des produits sortis de chez HERE... Quelque chose me dit que ça va être moins bien :AP-Smiles_131:

HERE/Wikipédia/Histoire : En août 2015, Nokia vend sa filiale de cartographie HERE à un consortium de constructeurs automobiles allemands incluant Daimler, BMW et Audi pour 2,8 milliards d'euros1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/HERE_WeGo#Histoire

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés pour la question du tarif AUDI Connect, il faut relativiser :

Oui il faut sortir d'un coup 340€ pour 24 mois...

Mais cela ne fait que 14€/mois pour un forfait 4G et surtout illimité.

 

Ce n'est pas choquant sachant qu'il intègre aussi pleins de services et l’accès à des bases de données : MAJ gratuite de nos cartographies, données circulations, pochettes albums/radio, Hotspot Wifi (pratique pour les enfants et surtout bien plus fiable avec l'antenne de la voiture).

Je passe bien évidement sur les actus ou la météo qui sont plus des gadgets.

Mais c'est sûr que l'abandon de Google est une grosse perte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai laissé tombé Audi Connect depuis qu'il a expiré, android auto l'a bien remplacé pour 0€.

Seul bémol, pas d'indication de navigation sur le hud ou virtual cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

HERE fut fondé par NAVTEQ repris par Nokia avant d'être racheté par VAG group. , BMW et Daimler rejoint en 2017 par Intel (en investisseur) puis par Mitsubishi Motors en 2019.

 

Je ne suis pas certains que tous ces grands groupes n'aient investis juste pour le plaisir..... :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Maps c'est quand même 67% du marché et ils se sont même payé Waze qui rajoute 13%.

Le consortium essaye effectivement d'acheter son indépendance 2,8 milliards d'euro la blague...

C'est pratiquement ce que Google Maps génère en revenu en 1 seule année (2,95 milliards).

 

Il me paraît difficile de rivaliser avec le budget et la qualité de Google, qui dispose d'une impressionnante flotte de Google Car physique dans le monde.

On nous a vendu et fait gouté du caviar pour finalement nous servir des oeufs de lump.
Mais bon visuellement beaucoup ne feront pas la différence.

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dommage pour ceux qui ont seulement acheté les dernières productions Audi pour le Virtual Cockpit et la déco Google :AP-Smiles_36: Néanmoins, je trouve moi aussi cela décoratif mais bien cher au final pour ce que c'est, une fois passé l'effet "wouahhh !!!". Remarque, ils pourront toujours passer chez Renault en 2021 parce que normalement c'est ce constructeur qui reprend la franchise Google et tout comme @Frix je doute qu'ils n'aient acheté cette licence que pour le plaisir d'avoir Google Earth sur leurs PC du siège de Boulogne :AP-Smiles_131:

 

NB/ C'est décidé ! En 2021, je refourgue mon MK1 et j'achète la nouvelle Mégane hybride avec le pavé central et Cockpit full Google :AP-Smiles_76:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien on roulera en Dacia.....

Pour le coté decoratif , je suis de ton avis, il y a longtemps que je suis revenu à un affichage classique pour les compteurs dans le VC.

C' est un peu comme l'option éclairage d' ambiance modulable....... On régle une fois au début et cela reste comme ça.

Franchement que les pieds soient éclairés en bleu ,vert ou rouge........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite... mais je pense que que vais quand même garder mon A5 avec Android Auto qui déconne un peu. Je viens je viens de faire 2 x 2h30 de route en 2 jours... Ça ne vaut toujours pas le prix que ça coute 🙈, mais quel plaisir de conduite 🤩🤩🤩 🙈

Les gadgets on s'en tappe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il cherche une solution de contournement..... Dans les grandes lignes il faudra installer une nouvelle cartographie dans le véhicule....a suivre.

 

 

Modifié par Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse officielle :

Google sera remplacé par le service "Carte Satellite" (probablement basé sur la cartographie Here)

Pour rendre le véhicule compatible avec ce nouveau service, il faudra impérativement passer par une mise à jour du MMI en atelier Audi.

 

Reste a savoir si l'opération sera gratuite ou payante...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh; tu plaisantes... Une opération payante?? on a déja payé un forfait de 3 ans pour avoir google earth et ils vont nous faire repayer....... Remarque quand ils ont enlevés Street il n' y a pas eu de compensation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si Audi considère cela comme un rappel, avec une action sur nos séries.

Dans ce cas nous recevrons tous un courrier et ce sera gratuit.

 

Cependant l'arrêt de Google n'a aucune conséquence sur le fonctionnement du véhicule ou la sécurité.

Audi peut considérer que la MAJ est un choix libre du client pour son confort personnel.

Et dans ce cas, la concession pourra le facturer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous avons tous payé un service , et ce service n'a pas était honoré  .

Que le service ne soit plus disponible c' est un fait mais dans ce cas ils remboursent au prorata ou trouvent une solution adéquate.

En tout cas pour moi ce sera un argument suplémentaire pour ne plus rouler Audi dans moins de deux ans.

Je suis déja parti pour la seconde voiture de chez VW pour Renault vu la volonté de vendre une ID3 dans ma CC, 

La marque devient trop banale à tous les niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces commentaires... De mon côté je n'achète pas une voiture pour profiter de Google Earth. Je ne veux pas dire que c'est le cadet de mes soucis mais presque. C'est vrai que le design est bcp plus sympa que les cartes de base mais bon, c'est juste un gadget.

Je vais largement m'arrêter sur d'autres critères mais chacun a ses priorités que je peux comprendre. Personnellement ce n'est pas ce qui me réfrénera d'acheter Audi... En certaines occasions cela aura pu être délai, prix des options, qualité du service ou de l'accueil ou autre mais en tous cas pas l'affichage des cartes. Et puis j'ai eu à peu près autant de voiture que d'années de permis et à chaque fois que je suis parti ailleurs, j'y suis revenu pour différentes raisons et notamment le design... mais pas des cartes. ;D

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus pour le principe d'avoir payé un service et de le voir disparaître sans même une communication et encore moins un geste commercial d'une marque qui revendique le statut de Premium (alors que ce n'est pas vraiment le cas comme souvent répété ici, encore plus depuis le diesel gate)

Sinon, mise à jour automatique des cartes aujourd'hui sur mon A5. Plus de vue satellite Google Earth (mais comme je suis toujours sur Waze ou Google Maps...)

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cc dans la discussion m'a dit qu'il fallait faire l'update via une carte SD en concession....

 

mon A4 retourne au garage le 2/11 pour sa révision, si j'ai des infos je vous les communiquerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mis le doute, je suis allé vérifier du coup.

 

C'était visiblement un bug suite à la mise à jour automatique hier (j'en ai eu 2 ou 3 sur les 7 ou 8 derniers jours alors que j'en avais déjà eu il y a quelques semaines...)

Au redémarrage Google était revenu.

 

20201012_193618.jpg

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mich34 a dit :

Bonsoir

Donc sur les mises à jour 2020/ 2021  Earth est déja supprimé ?

On est le 11 octobre.....

J'ai mis à jour très récemment en 2020/2021, à ce jour j'ai toujours Google earth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 17:29, Williwaw a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon abonnement Audi Connect arrivant à son terme, j'ai contacté ma concession pour le renouvellement.
Je voulais surtout continuer à bénéficier de la superbe cartographie Google, qui fait tout l’intérêt du Virtual Cockpit...

 

Je suis tombé de haut en apprenant que le service d'imagerie ne sera plus inclus dans nos véhicules, suite à un désaccord entre Audi et Google !

 

En conséquence :
- Depuis le 1er Septembre, tous les renouvellement Audi Connect n'ont plus l'option Google intégré (mais le prix reste inchangé !)
- A partir de Janvier 2021 : Suppression de Google sur tous les véhicules Audi (même avec abonnement en court et valide !!!). Les droits d'utilisation sont tout simplement coupés entre les 2 sociétés.

 

Vous connaissiez Tesla qui sait upgrader ses voitures à distance ? Voici maintenant Audi qui sait les downgrader...


 

Bonjour à tous,

Pareil mon abonnement audi connect arrivant à expiration le 29 octobre je l’ai renouvelé en achetant la réactivation la :

https://www.accessoires-audi.fr/abonnement-audi-connect/2419-renouvellement-audi-connect-a4-et-a5-q5-q7
 

cependant la réactivation n'inclus plus Google earth Mise en garde : le renouvellement n'inclus plus les services GOOGLE EARTH. La marque AUDI propose une nouvelle version du service Carte Satellite nécessitant la mise à jour du MMI en atelier AUDI. Voir conditions de mise à jour auprès de votre concessionnaire le plus proche.

 

J’ai donc tout audi connect avec date de licence mise à jour mais Google earth reste donc en fin de validité au 29 octobre comme précisé.

 

Cependant j’ai plusieurs questions en quoi consiste cette mise à jour du service carte satellite Audi necessitant la mise à jour du Mmi ? Quelqu’un a cette nouvelle vue satellite audi ?

Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n' y a pas que google earth même si c' est certainement un des meilleurs , il y a des concurents: Bing Maps, Maps.me , trés précis en randonnée .

Google earth n' était pas non plus la panacée, rouler en campagne l' hiver avec les champs recouverts de neige alors que l' image affichée est un beau champs de coquelicots n' est pas trop réaliste non plus.

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas !! mais j'ai l'impression que ça va remuer sévère dans les chaumières fin d'année :AP-Smiles_5:Heureusement qu'il y aura les belles décorations de Noël pour pallier (passagèrement) les fades écrans du TDB qui s'annoncent chez les anneaux :AP-Smiles_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remitn a dit :


 

Bonjour à tous,

Pareil mon abonnement audi connect arrivant à expiration le 29 octobre je l’ai renouvelé en achetant la réactivation la :

https://www.accessoires-audi.fr/abonnement-audi-connect/2419-renouvellement-audi-connect-a4-et-a5-q5-q7
 

cependant la réactivation n'inclus plus Google earth Mise en garde : le renouvellement n'inclus plus les services GOOGLE EARTH. La marque AUDI propose une nouvelle version du service Carte Satellite nécessitant la mise à jour du MMI en atelier AUDI. Voir conditions de mise à jour auprès de votre concessionnaire le plus proche.

 

J’ai donc tout audi connect avec date de licence mise à jour mais Google earth reste donc en fin de validité au 29 octobre comme précisé.

 

Cependant j’ai plusieurs questions en quoi consiste cette mise à jour du service carte satellite Audi necessitant la mise à jour du Mmi ? Quelqu’un a cette nouvelle vue satellite audi ?

 

J'ai eu Audi à ce sujet ce sera bien à faire en concession à partir de Janvier 2021, les nouveaux mmi (post 2019) peuvent faire la MAJ en ligne directement sur le MMI, pour les autres il faudra passer en concession pour maj et casquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Remitn a dit :

 

J'ai eu Audi à ce sujet ce sera bien à faire en concession à partir de Janvier 2021, les nouveaux mmi (post 2019) peuvent faire la MAJ en ligne directement sur le MMI, pour les autres il faudra passer en concession pour maj et casquer !


Merci pour l’info, casquer j’espère pas si on a encore une licence valide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"casquer j’espère pas si on a encore une licence valide!"

 

A voir ...... Pour Street cela a était supprimé et merci pour tout ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mich34 a dit :

"casquer j’espère pas si on a encore une licence valide!"

 

A voir ...... Pour Street cela a était supprimé et merci pour tout ........


Affaire à suivre ! En tous cas s’il faut payer même avec une licence valide je laisse tomber, même si c’était un plus par rapport aux cousines du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...