Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

fanemi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    792
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fanemi

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 25/05/1970

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michel
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    A4 Avant B8
  • Motorisation
    2.0 TDI 143
  1. Finalement c'était également le capteur qui était défectueux. Je me voyais déjà changer le FAP ou un truc comme ça !
  2. @ Willorp : merci de nous tenir au courant lorsque tu auras eu ton rendez-vous car j'ai également le voyant qui s'est allumé ce matin et je n'ai un rendez-vous qu'à la fin du mois
  3. Bonjour à tous, Je suis en train de regarder en vue de changer de voiture (ce n'est encore qu'un projet) : A4 B8 2.0 TDI ==> S4 B8 En consultant les annonces je m'aperçois que certaines ont comme un capteur sur le pare-choc. De quoi s'agit-il ? Merci par avance.
  4. Ouiap, mais il chauffe pas des masses
  5. Je dis une betise ou alors l'Ambiente Plus n'est disponible qu'en version 120 chevaux, ce qui pourrait expliqer la remise conséquente dans la mesure où les acheteurs préfèrent peut-être une version 136 ou 177.
  6. Bonjour à tous, Je ne me suis pas posé la question très longtemps et j'ai opté pour l'Avant car comme déjà précisé un peu plus haut, en escamotant le cache (je ne connais pas l'appelation exacte) roulant, on peut charger jusqu'en haut, et on en met du bazar ... Par ailleurs, le jour où tu as quelque chose de plus volumineux à transporter, rabattage des sièges arrières et c'est parti pour l'armoire de la grand-mère (ou presque), même s'il est vrai que là je parle d'une situation "exceptionnelle".
  7. @ dsts : j'ai le mode d'emploi de la chose en question et ce n'est pas la première fois que je fais moi-même l'échange roues hiver - roues été et je suis sur à 100% que j'ai un cric tout ce qu'il y a de plus normal. @ MickA3-TDI 170 : je ferai pareil à partir de maintenant mais pour ceux équipés d'une roue de secours ? Faut-il toujours avoir une chandelle dans le coffre ?
  8. C'est preque ça, la même en Avant et il s'agit bien de ce modèle de cric qui a été placé à l'endroit indiqué par le mode d'emploi.
  9. @ ZanTh11 : en ce qui concerne la résistance de mon cric, j'ai fait confiance à Audi car ce cric m'a été offert par Audi car j'avais commandé 4 roues hiver avec jantes. A l'époque la politique était la suivante : A4 B8 = kit anticrevaison donc pas besoin de cric, mais commande d'un deuxième jeu de roues, il fallait que je sois en mesure de changer mes roues moi-même, donc un cric en cadeau.
  10. En fait, si je crève je n'ai pas besoin de ce cric car j'ai le kit anti-crevaison et pas de roue de secours. Le cric a été livré car j'ai acheté un pack de 4 roues hiver en même temps que la voiture. Je ne me servais de ce cric que pour la bascule roues été - roues hiver. Il n'empêche qu'effectivement c'est assez facheux et ça aurait pu me couter bonbon de réparations si la voiture était tombée sans roue. Audi se serait bien entendu déchargé de toute responsabilité car il est clair que lorsqu'on bricole sur sa voiture il faut mettre une chandelle, le cric étant un outil qui peut avoir des défaillances (cette dernière phrase n'est que le fruit de ma réflexion et non de mon expérience). Mais quid de la crevaison en rase campagne lorsque son véhicule est équipé d'une roue de secours ? Il faut donc toujours avoir une chandelle dans son coffre !
  11. J'étais pas habitué à ce genre de propos sur le forum, les temps changent .....
  12. En revanche, je n'ai pas jeté le cric défectueux, j'ai bien l'intention de le "montrer" à Audi lors du prochain entretien ou passage en concession. C'est quand même pas normal cette affaire.
  13. Je démarre ce nouveau topic pour vous mettre en garde et vous rappeller qu'il faut impérativment mettre des chandelles, peu importe l'intervention. Week-end dernier, je me décide à passer en roues hiver. Première roue : j'enlève la roue été, je mets la roue hiver, je mets un quart de tour de manivelle pour desendre le cric et là, la voiture descend d'un seul coup, le cric venait de lâcher !!! En essayant "à vide", le cric monte mais j'arrive à le rabaisser simplement en appuyant dessus avec la main. Ce cric est celui fourni avec la voiture qui a été achetée neuve. Heureusement que j'avais fixé la roue sans cela gros dégats. Jusqu'à présent je n'avais jamais pris la peine de mettre une chandelle pour simplement changer de roue mais après cet incident, je suis allé m'acheter un cric hydraulique et un jeu de chandelles que je mettrai systématiquement.
  14. En revanche dans les fonctions de réglage il y a un menu "adaptation feux ou phares (?)", à quoi sert-il ?

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...