Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Penguelen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Penguelen

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    France-29
  • Marque et modèle
    Golf III 1.6L 75
  1. Fin de carrière mais Audi ne s'endort pas complétement sur ses lauriers puisque le 1.8 TFSI 170 et le 2.0 TFSI (désormais porté à 225ch au passage) viennent d'être homologués EU6 (le 1.8 avait été annoncé compatible EU6 à sa sortie mais toujours vendu EU5 jusqu'ici)
  2. Mouahhh, c'est pas une motorisation ce truc là ! :MdrDevil: Bon allez, mea culpa. Et la B8 Avant est indémodable.... d'autant plus s'il y a une once de réalisme dans les images parues dans la presse (il y avait un ou deux mag à faire leur une dessus récemment), qui ne témoignent pas d'une révolution...
  3. Tu dis une bêtise :ripeer: Disponible avec toutes les motorisations, en berline, et avant (pas en Allroad), en 2RM ou quattro et toutes transmission, et avec toutes les options habituelles (contrairement par exemple à la série limitée qui avait précédé le facelift).
  4. Plus de doute, la B8 est sur la fin. Pour ceux qui suivraient l'actualité de l'A4 de plus ou moins loin, Audi accompagne cette sortie de scène avec une nouvelle finition intermédiaire "Ambiente Plus". Inclus (en plus de la finition Ambiente) le pack extérieur S-line, jantes 18", Xenon, Clim confort plus, rétro intérieur jour/nuit auto, rétro extérieurs escamotables, parking system plus, GPS Plus, Audi Music Interface. Si je n'ai pas fait d'erreur de configuration, l'avantage client est de plus de 6200€ ! Joli cadeau (quoique....y a-t-il des cadeaux chez Audi ?). http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a4/a4_avant/s_informer/equipements_nouveau/serie_limitee_ambiente_plus.html
  5. Cheap sur une Audi. J'en voudrais déjà pas sur ma généraliste, alors sur une premium....
  6. Merci !!! :bien: Juste pour qu'on ait quand même une petite idée : ton style de conduite (parce que les 10L/100....) ? Tu ne roules pas bcp (pour ça que tu as pris un essence ?)
  7. Ben je vois qu'il faut pas espérer plus de réponse ici que de la part D'audi France... C'est pô la peine de créer un fil, pour l'abandonner deux mois plus tard, quand ça devient intéressant. :meanie:
  8. Le catalogue A4 indique en effet que le 1.8L n'est pas concerné par la double sortie droite/gauche. Or m'étant longtemps intéressé à cette A4 Avant 1.8 TFSI, j'avais constaté que tous les modèles vendus d'occasion sur audi.de en était pourtant équipés. J'avais signalé la probable erreur du catalogue à Audi France, mais vous croyez que ces tâcherons auraient corrigé et m'auraient répondu....Ben non bien sûr ! JRE, quels sont tes premiers retour sur ce moteur : agrément, conso ?
  9. Ah quand même : 10 mois pour résoudre le problème... Pour répondre à ta question précédente : le "coussin" lombaire se régle dans le plan vertical (tu peux le positionner plus ou moins haut dans le dossier du siège) et en profondeur (donc de façon classique, dossier de siège plus ou moins "gonflé" au niveau des lombaires). D'où le bouton à 4 touches.
  10. Merci Bruno ! C'est l'extrait d'un catalogue papier ? (parce que sur myaudi.fr, pour l'A4 je n'ai trouvé que la brochure des tarifs et pas le catalogue, contrairement à l'A6 par exemple où catalogue et brochure des tarifs sont dans un même PDF) @ +
  11. Euh...et le couple en plus...ça compte pour des prunes (380 NM au lieu de 320...près de 20% en plus quoi !) ? Surtout qu'avec le Quattro, t'auras pas trop de mal à le faire passer tout ce couple ! Et ça peut être utile aussi si tu tractes.... Après 2000€ (2400 exactement), y a de quoi hésiter !
  12. Slt, Il y a ici également : http://www.caradisiac.com/Des-moteurs-plus-sobres-74688.htm Extrait : "On se sent en sécurité, des capteurs veillent constamment sur votre manière de réagir : pour les téméraires qui oublient de faire des pauses, l'A4 restylée bénéficie d'un détecteur de fatigue au fonctionnement similaire à l'Attention Assist de chez Mercedes" Ou encore : http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20111028.LQA1639/l-audi-a4-restylee-pare-a-l-abordage.html Extrait : "Du côté des équipements, l’A4 restylée s’aligne sur la concurrence. On note l’arrivée de nouvelles aides à la conduite, avec par exemple un détecteur de fatigue similaire à l’Attention Assist de Mercedes-Benz". Et pour ceux qui n'auraient pas poussé jusqu'au site www.audi.de, je vous livre la traduction Google (désolé, je parle pas l'allemand courant pour traduire moi-même, mais je pense que c'est néanmoins suffisamment compréhensible) du § relatif à cet équipement figurant dans la liste de prix allemande : "Recommandation pause Une partie du système d'information du conducteur, l'intervalle recommandé analysé comportement au volant à l'aide de divers capteurs et avertit le Pilote d'indices sur l'apparition de l'inattention suggèrent. Voici, par exemple, la direction et Schalter-/Pedalbetätigungen et enregistrée avec les motifs individuels de comportement de chaque conducteur identifié. La recommandation met en garde contre la rupture du pilote par une annonce dans le système d'information du conducteur et une acoustique Signal. Le système est de 65 kilomètres par heure et active à tout moment via le menu de voiture désactivé. Remarque: pas disponible en conjonction avec la radio chorus" Note : en allemagne, la dotation de série dépend du couple finition / motorisation. Voili, voilou.... Ceci dit, même chez Audi France, z'ont pas l'air au courant ! :icon_wink:
  13. Bonsoir Chriselio, ou tout autre heureux possesseur de l'A4 faceliftée, bonsoir à tous Lors du facelift, la presse a mis en avant le fait que l'A4 était désormais équipée de série d'un système de détection de fatigue du conducteur (équivalent du Fatigue Detection chez VW ou Attention Assist chez Mercedes) à ne pas confondre avec le Lane Assist (comme l'a fait mon commercial chez Audi, no comment). Sauf erreur, cet équipement n'apparaît pas du tout (série ou option) dans le nouveau catalogue A4 français. Dans le catogue allemand, on retrouve bien : - d'un côté : Pausenempfehlung - d'un autre côté : Audi active lane assist J'ai interrogé Audi france via le formulaire en ligne du site Internet...pas de réponse...no comment. Alors, Chriselio, heureux possesseurs de l'A4 faceliftée, sauriez-vous nous dire si l'équipement est effectivement présent, de série ou pas, et éventuellement comment il fonctionne ? Merci.
  14. Y a plus qu'à modifier/compléter tes voitures dans ton profil... Bonne route !
  15. Merci à toi pout tous ces renseignements, qui confirment ce que j'ai pu lire par ailleurs. C'est sûr que traiter directement avec un CC, c'est rassurant ! La config que j'envisage ? Ce qui est sûr : Une Avant, en ambiente, gris mousson (après avoir hésité avec le blanc glacier et le bleu scuba, à défaut du bleu sphère disparu avec le facelift et qui pourtant nous plasait bien), avec les options suivantes : - Jantes 16" (pour le confort) 5 branches en étoile vrillée - Hold assist - Side assist - Clim confort 3 zones - Attelage - Extension garantie 2 ans - Parking system plus - Prise 230V - Réglage d'appuis lombaires - Rétro escamotables Ce qui l'est moins : on pourrait aussi se laisser tenter par le hayon électrique (mais ça fait un truc de plus qui peut tomber en panne...), le pack éclairage (quoique maintenant que les miroirs de courtoisie sont éclairés de série...) et le chassis sport (je sais, c'est contadictoire avec le souci de confort indiqué plus haut...) Ensuite, il faut mettre quelque chose sous le capot... Le nouveau TFSI 170 tient la corde (ras le bol du dictat du diésel, perfos/conso honnêtes sur le papier. Et sympa - même si c un détail - la double sortie d'échappement droite gauche : ce n'est pas ce qu'indique le catalogue, mais allez voir les occas déjà dispos sur audi.de, il n'y a pas de doute les sorties sont bien séparées droite/gauche sur l'Avant en TFSI 170, conformément également au configurateur). Mais le choix n'est pas encore définitif, et le mazout 143 a encore une petite chance... Enfin l'échéance : entre l'été et une petite année. Dans l'intervalle, certains paramètres que je ne maîtrise pas complétement pourraient influencer l'usage que j'aurais du véhicule et donc le choix du moteur...Et en attendant ma titine actuelle (une Golf III essence 1.6L 75ch bientôt 270.000km, si si !) me rend encore de bons services sans sourciller !

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...