Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

steph power

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 120
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de steph power

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 26/08/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    stephane
  • Localisation
    57
  • Marque et modèle
    A3 berline
  • Motorisation
    2.0

Visiteurs récents du profil

3 550 visualisations du profil
  1. Oui c'est clair qu'ils ont un problème, quand tu vois les intérieurs des Q2 Q3 et nouvelle A1... C'est certain, ils ont un très gros problème ...
  2. J'aurai pensé la voir a Francfort, mais non
  3. Bon et bien même si je ne suis plus très actif sur AP je vais tout de même garder un œil sur ce sujet qui a mon avis va valoir le détour Félicitations pour cette nouvelle et sublime M3
  4. Pour info le configurateur sur Audi.de est a jour. Ca permet surtout de voir les homologations CO2 des différentes versions et surtout des fameuse S4 TDI
  5. Je vois ce restylage comme en son temps celui que la A4 B6 avait subi, elle était devenue A4 B7 par la même occasion C'est un très gros restylage dans la mesure ou tout ou presque est nouveau en terme de carrosserie, c'est assez rare chez Audi, peut être une prise de conscience qu'il faut redonner un peu plus de pep's a cette gamme qui avait de plus en plus de mal a s'imposer face à ses deux rivales Allemandes Reste a connaitre le positionnement tarifaire que Audi voudra accorder a sa nouvelle A4 B9 ? On peut rêver à une petite baisse de prix pour retrouver une clientèle partie à la concurrence D'ailleurs elle est tellement nouvelle que ne va t elle pas finir par s'appeler B10?
  6. @Goodwood J'ai eu aussi une jolie A4B7 et ton récit m'a replongé dans son univers très cocooning, la finition intérieure n'avait pas d'égale avec nulle autre premium de l'époque. Elle avait vraiment la classe cette B7. Dommage que certains modèles de cette génération ont subit des problèmes mécaniques et qu'a cette époque le SAV Audi savait vous prendre de haut comme jamais
  7. @vlad j’ai le même historique que toi sur la marque et à quelque chose près la même fréquence de remplacement de mes Audi comme toi je suis triste du chemin que prend la marque. A mon sens, VAG privilégie les marque comme Skoda et Seat. Audi paie pour le diesel gate, ou plutôt les clients Audi. Actuellement chez Audi seul les modèles E-tron sont mis en avant et même là ça recommence avec les vieux démons du passé, mensonge sur l’autonomie.... décidément on ne se refait pas chez Audi.....
  8. @Mich34 Pas tout à fait, j’ai eu 2 A3 8v, dont la dernière en berline puis ensuite j’ai basculé vers BM puisque je ne trouvais plus rien pour me satisfaire dans ma marque de cœur. J’aimerai bien revenir mais à chaque nouvelle sortie de voiture c’est un peu la douche froide au moment de monter à bord. J’avais essayé les nouveaux Q5, nouvelle A5 puis cherché à en savoir plus sur le Q3 mais il ne se passe rien quand je suis au volant Je le répète mais ce n’est que mon avis personnel, j’ai beaucoup de mal avec l’apparition de tous ces plastiques durs sur les tableaux de bord des Audi. Aussi le fait que nous ne puissions pas aller vers des intérieurs full cuir comme le propose BM et Mercedes pour les clients les plus exigeants Sinon pour un peu de fun sur 4 roues je me suis pris une Abarth 595 competizione
  9. Salut Mich demande lui juste ou le traitement sera renouvelé? En CC où alors dans un centre agréé waxoyl ? Perso j’ai laché l’affaire et repasse à la cire naturelle au prochain gros lavage.
  10. Je vous confirme le retour plus que mitigé de ce genre de traitement, je l'ai sur une série2 coupé (désolé c'est pas une Audi). La voiture est noire, je l'ai acheté neuve en juin 2017 et la CC l'avait posé sans rien me dire et bien sur gratuitement car de toute façon j'aurai dit non. Aujourd'hui la voiture à 25000kms et franchement je ne vois pas ou est passé le produit soit disant garanti 3 ans. Ah oui autre anecdote, au moment de la livraison le CC me dit que c'était a moi d'enregistrer la voiture sur Waxoyl pour valider la garantie a mon nom. Quand j'ai voulu le faire on m'a répondu que c'est au garage de le faire. J'ai laissé tomber et la pour les 1 an de la voiture je vais virer les éventuelles dernières traces de ce traitement pour repasser une bonne vieille swisswax qui va bien Photo à la livraison, et comme dit plus haut, sur une voiture neuve n'importe quel traitement donne ce résultat
  11. excellent résumé de toute façon on veut toujours plus toujours mieux et on adore râler pour un oui ou pour un non. Ca fait parte de nos gènes de latins c'est comme ça belle vision aussi de la marque Peugeot que je partage en tout point. D'énormes efforts de fait mas encore beaucoup de point en retrait par rapport aux Allemands, mais Peugeot a au moins le mérite de bouleverser complètement son design, c'est pas le cs chez tout le monde chez les généralistes
  12. La berline est la A3 la plus aboutie de toutes. Ma femme avait le même a priori que la tienne. C'est le mot berline qui fait vieux et du coup qui repousse les personnes ne l'ayant jamais vraiment regardé Franchement entre une sportback fadasse et la berline la ligne est juste pas comparable. La sportback est une 5 portes utilitaire alors que la berline se rapproche plus du coupé 4 portes que de la berline à papa.
  13. Je suis malgré tout surpris de lire des plaintes concernant la réutilisation d'éléments commun aux autres modèles de la gamme. Pour faire simple, sur un Q3 MK1 a sa sorti en 2011, ce véhicule avait récupéré la commande de clim de la A3 sortie elle en 2002, les blocs instruments, GPS, et autoradio de l'audi A1, le tout installé autour d'un tableau de bord rendant déjà fortement hommage aux plastiques durs. Ce genre de pratique ne date pas d'hier chez Audi et avec les temps qui courent, notamment avec les besoin de réduction de coûts à tous les étages, ne risquent pas de s'arrêter là. Aujourd'hui on constate surtout que la décision d'achat ne se fait plus sur l'épaisseur de plastique moussé sur le tableau de bord mais plus clairement sur la taille du logo sur la calandre. Regardez du côté de Mercedes. On met un moteur de mobylette, un gros kit carrosserie AMG et une énorme étoile sur la calandre et bingo les ventes sont aux RDV A mon sens la future A3 se devra d'être accrocheuse au regard, devra disposer d'aide à la conduite la rapprochant d'une soucoupe volante pour plaire à une clientèle plus intéressée par le côté geek m'as tu vu que par le soin apporté dans le choix des matériaux Et malheureusement pour nous, elle risque de ne pas nous plaire. Elle plaira comme souvent aux clients pour qui se sera leur première Audi, heureux de pouvoir afficher un logo "prestigieux" sur leur calandre Perso cela fait deux ans que j'ai quitté Audi, je pensais revenir sur le Q3MK2 ---- raté, sur cette new A3---- ça en prends pas le chemin.
  14. Je te comprends, on ne quitte pas sa marque de cœur uniquement sur un coup de tête. Je suis resté 15 ans fidèle a la marque. Pour l'instant je suis parti chez BM et pour le fun Abarth J'aime toujours Audi mais suis tout de même déçu des dernières productions. Je regarde de près ce Q3 et surtout le sportback qui aurait pu me faire rentrer à la maison, mais pour le moment c'est pas possible avec ces finitions en retrait. BM a fait des progrès qui il y a encore 5 ans n'avait rien a voir avec ce que l'on trouve chez eux aujourd'hui. il y a 5 ans, jamais je n'aurais écrit cette phrase... Pourquoi le X3 ? Tout simplement parce que j'ai vraiment du mal avec le design arrière du bestiau, je lui préfère la découpe plus harmonieuse de celui du X3 Après cela reste un avis purement perso
  15. En général AUTOBILD arrive toujours a avoir des esquisses assez proche de la réalité Si il ressemble a ça, il sera assez joli.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...