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lacaz

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À propos de lacaz

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    Homme
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    Lyon, France
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    A3 sportback 2016
  • Motorisation
    TFSI

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  1. Ca y est, les premières images de l'A3 sont tombées. Alors en vérité il s'agit de la S3 mais on peut déjà distinguer sa courbe. Une dizaine de photos sur le lien ci-desous https://fr.motor1.com/news/261654/audi-s3-photos-espion-2019/
  2. Effectivement le tableau de la classe A fait plus récent, mais eux c'est leur nouveau modèle. Notre A3 est une face lift. Je ne sais pas quelle planche de bord va être utilisée pour la prochaine A3, mais il faudrait plutôt comparer la Classe A avec l'intérieur de l'A4 ou de l'A8/A7.
  3. Et pour un véhicule neuf audi A3, la 1ère révision se fait à quel moment?
  4. J'ai les mêmes elles sont bien. Moi je me demande si c'est pas la claquement de portière qui l'avait cassée.
  5. Moi j'ai celui conducteur qui m'a lâché il y a moins d'un mois...
  6. Moi ce qui me fait "rire" de manière générale c'est que tous les jours on nous parle de la sécurité routière, des vies qu'il faut sauver. Et on se sert de tous ces éléments pour justifier la mise en place de plus importante chaque jours de radars etc. Face à ça, les constructeurs auto développe de plus en plus de techniques et donc d'options (€€€) pour assurer notre sécurité à bord de leurs véhicules. Sauf que pour être un minimum en sécurité il faut payer, et parfois comme chez Audi, il faut payer très chère. Je fais par ailleurs une petite aparté ici pour nuancer certains de vos propos et les miens. En terme de R&D Audi est très bien placé, et quand je dis Audi je devrai plutôt dire le groupe VW. Si l'on regarde le marché, ils sont sur ces dernières années souvent les 1er à sortir toutes ces nouvelles technologies embarquées sur les voitures. Les autres constructeurs suivent le pas et adoptent les technologies par la suite. On pourrai donc penser que comme VW supporte/paye le coût colossal de la R&D. Alors il serait peut être justifiable qu'ils surfacturent leurs équipements pour rembourser leurs invests... Dans la réalité économique mondiale, c'est souvent le schéma que l'on constate, un leader sur le marché qui donne la tendance, aiguilles la concurrence et supporte les couts de recherche. Ensuite, les autres achètent la technologie (toujours moins chère que de faire la R&D) ou copie. Pour en revenir maintenant à la sécurité. Ce qui me sidère c'est de payer certaines options extrêmement chère concernant la sécurité (lane assist &co...). La logique devrait à mon sens plutôt être la suivante: payer chère un opensky qui ne relève que de l'esthétique et payer un prix dérisoire le freinage d'urgence. Et encore, je pense même que cela devrait être gratuit, si comme certains constructeurs le disent (Volvo) cela peut éviter de ne connaître AUCUN accident. Donc, au lieu d'installer des radars à outrance qui pour la moitié ne sont que des cash machines, les États feraient mieux de trouver une solution afin que les constructeurs auto ne fasse pas payer ces options aux clients. Je ne sais pas trop comment mais imaginons que chaque propriétaire d'un véhicule paye une petite taxe par an qu'il reverse à l'Etat et qui serait ensuite redis patcher aux différents constructeurs pour payer ces options là (recherche/fabrication/production/MO) en fonction de leur implication. On compte juste avec la France pas moins de 38 408 000 véhicules en France. Une taxe annuelle de 50€ par an, par pers : 1 920 400 000€. Quitte à la rendre plus ou moins importante en fonction de notre n° vignette pollution. Cela dit tout n'est pas négatif, on se rend compte qu'avec le temps sur les marques françaises, ces options là sont par défaut et que les prix des véhicules sur un même modèle ne varient pas trop. Alors après, la production en masse leur permettent-ils de réaliser des économies d'échelles et donc ne plus surfacturer ces options ou font-ils des économies sur d'autres éléments du véhicules exemple: des plastiques moins rigides... Pour moi tout cela reste un mystère, et ce topic est très intéressant puisque j'ai moi aussi fait le constat avec mon A3. Exemple les vitres teintés de l'3 coute plus chère qu'une TT... Mais notre constat n'est qu'un mini bout de la quenelle que l'on doit certainement bien nous glisser. Même si cela reste quand même nous qui sont les 1ers responsables. L'image que l'on veut renvoyer dans la société nous pousse à faire des folies. Après je ne sais pas si nous sommes les victimes de tout ce marketing et de l'évolution de notre société ou simplement responsable car stupide de tomber dans ces panneaux...
  7. Ce qui me fait rire aussi c'est le prix des vitres teintées sur la TT RS. 515 € vs 440 je crois sur l'A3. je me trompe peut être mais je pense qu'il y a plus de surfaces vitrées sur l'A3.. Mais bon si on peut acheter une TT RS , on a forcément les moyens de payer plus chère cette option nous dirons-t-il. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'abus.
  8. Je pense que ma prochaine sera de cette couleur aussi, c'est beau et facile à entretenir.
  9. Je pense que tu n'es pas dans la bonne section ici.
  10. Ca m'a lair très complet tout ça ! Merci beaucoup pour le temps passé à chercher et rédiger le message en tout cas. Je regarde ce weekend.
  11. Alors j'habite en appart pour le moment MAIS je lave mon auto soit en centre lavage soit dans une maison individuelle. et Dans moins d'un an j'habiterai en maison :) Je pense que l'on peut m'orienter sur les produits maisons! Sachant que dans chaque maison j'ai et j'aurai accès aux points d'eau.
  12. Tu peux faire une petite liste de liens avec les éléments à prendre sur ce site pour bien nettoyer la voiture?
  13. Je ne sais pas si c'est pour moi mais oui j'utilise 2 bassines .La première qui me permet de frotter avec shampooing et l'autre de laver à l'eau pure. Le rendu est impeccable.
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