Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un petit souci de suspension pneumatique sur une A8 D4 de 2013 : alerte ODB "dysfonctionnement susp.pneu", les suspensions deviennent dures, l'avant gauche descend un peu plus que les autres, mais pas de mise "à plat"

mon VCDS est mort, chez mon garagiste, ca sort le code défaut 06F40B qui est bloqué par Audi à priori, pas de détail

quelqu'un pourrait-il me dire à quoi il correspond ?

Merci d'avance

Posté(e)

Il est bizarre ton code défaut ! aucune correspondance pour moi. Tu devrais aller voir dans la section VAG Com si il n'y a pas quelqu'un avec un VCDS près de chez toi pour faire un diag.

Posté(e)

yes, ou je vais en recommander un .... ;)

il me parait aussi bizarre ce code mais c'est celui qui s'affichait sur sa valise

Posté(e) (modifié)

Suffit de demander à  Gemini ( L' IA ) ! 

Le code défaut que vous mentionnez, 06F40B, est un code constructeur spécifique à Audi (et au groupe VAG), qui n'est pas un code standard EOBD/OBD-II (ceux qui commencent par P, B, C ou U).

Ces codes spécifiques sont souvent affichés par des outils de diagnostic avancés (comme VCDS/VAG-COM) et, comme votre garagiste l'indique, les détails précis de leur signification sont généralement réservés aux concessionnaires Audi ou aux ateliers disposant des outils et de la documentation officiels du constructeur. C'est pourquoi il est souvent difficile pour un garagiste indépendant d'avoir l'information complète.

En général, les codes au format hexadécimal (comme 06F40B) renvoient à des problèmes plus précis que les codes génériques.

Pour obtenir l'information précise, vous auriez besoin :

1. De l'adresse du calculateur (module) qui a généré ce code (par exemple, "01-Moteur", "08-Climatisation", etc.). Le code 06F40B est le code de panne brut, mais le contexte du module est crucial.

2. De la description exacte fournie par l'outil de diagnostic spécifique.

Que pouvez-vous faire ?

• Demander au garagiste de vous fournir le numéro du calculateur (l'adresse) qui a enregistré ce défaut (par exemple, "Défaut 06F40B dans le module 01-Moteur"). Cela pourrait aider à cibler la recherche.

• Si votre garagiste n'arrive pas à résoudre le problème sans l'information, le seul moyen sûr d'obtenir la description officielle et la procédure de réparation associée est de contacter ou de vous rendre chez un concessionnaire Audi. Ils ont accès à la documentation technique (ERWIN) qui détaille ces codes constructeur.

Modifié par Daniel
Posté(e)

Merci beaucoup, déjà tenté chatGpt est plus précis

mais sur ce forum je sais que des gens ont accès à l'ERWIN justement, d'où ma question :) 

Posté(e) (modifié)

Le calculateur en question est "calculateur 34 – Level Control"

Des cas proches sur A8/A6 pointent vers : capteurs d’assiette, bloc de valves, fuite/pression, compresseur/relais, incohérences de nivellement.

Modifié par befa17
Posté(e)

Fait un test via du produit à vitre (Ca mousse) en pulvérisateur et arrose tes raccord de suspension pneumatique, tu dois avoir une fuite quelque part.

Posté(e)

merci, je peux essayer, mais l'amortisseur est neuf de moins d'un an, si j'avais une fuite je pense que mon amorto serait à plat le matin... mais ce n'est pas le cas (pour l'avoir vécu plusieurs fois)

je pense plus à un capteur de correcteur d'assiette qui déconne