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TOMCOT

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À propos de TOMCOT

  • Date de naissance 22/05/1975

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  • Localisation
    YVRAC (33)
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant 2.5 TDI 180 Quattro 2002
  1. Up !! Quelqu'un a t'il eu de nouvelles infos sur ce bruit étrange... Pour ma part, j'ai debranché l'EGR (mais pas dans VAG.COM car pas la version enregistré, si quelqu'un peut m'aider dans le 33 je suis preneur), et ne va plus que dans des stations de marques et prend le gazoile haut de gamme. Résultat, la voiture a retrouvé un peu de peche supplementaire mais le bruit de turbo est toujours présent. Je n'ais pas de code défaut moteur, donc.....j 'attends votre retour :bigthumbup: @backdraft : As tu résolu ton pb, tiens nous au courant ! Tomcot
  2. Bonjour, MErci à tous pour vos précieux conseils, Ayant une colonne type "L" avec volant multifonction sur A4 AVANT 2002, j'ai acheté chez Audi le commodo 30€ et le cache inférieur colonne 35 € soit en tout 65€ ! Avec l'ensemble de vos indications, j'ai installé et activé le régulateur sans problème, seul bémol, j'avais mal marqué la position de mon volant donc je m'y suis repris à 3 fois avant d'avoir de nouveau mon volant droit :bigsmile: Pour les personnes sur Bordeaux et ses environs, j'ai un VAG.COM non et un cable pour les voiture jusqu'à 2004 pour validé le type de colonne de direction et pour activé le régulateur et/ou l'ODB. Par contre, si quelqu'un à une version de VAG.COM enregistrée pour réduire la vanne EGR autour de bordeaux, je suis preneur !! Encore merci et bon courage au autre A votrre dispo TOMCOT
  3. Bonjour, Alors Backdraft, as tu récupérer ta voiture ?? Le bruit est il toujours présent ? Ont t'il trouvé son origine ? Moi j'ai neutralisé la vanne EGR en bouchant le tuyau avec une vis comme indiqué ailleurs sur le forum, aucun résultat........ En espérant que tu as une bonne nouvelle, nous attendons ton retour avec impatience... A plus, Tomcot
  4. J' Désolé fausse manip... Tu l'as enlevé toi backdraft ta vanne EGR ?? Pas de problème, je fais cela ce Week End... Ta voiture est depuis trois semaine en concession et ils n'ont rien trouvé ?? Ils ont entendu le bruit et on admis que c'etait anormal ou pas ? Tiens nous au courant, moi je vous dirais si la suppression de l'EGR change quelque chose. A plus Tomcot
  5. Bonjour, Hallelouya je ne suis pas fou !!! :bigsmile: J'ai exactement le même bruit qui pourrait laisser penser que le turbo est HS.... je l'ai donc enmener chez un spécialiste du Turbo qui a controler l'axe et la geometrie variable de mon turbo, rien d'anormal.... Il est reste que je souhaite vendre ma voiture et ce bruit n'inspire pas confiance, j'aimerais vendre une voiture avec un bruit normal de turbo et sans arriere pensées ! Ma voiture est une V6 TDI 180 Quattro de 2002 avec 131000 KM. Si vous avez trouver une solution pour faire disparaitre ce bruit, je suis preneur !! Merci Tomcot
  6. Salut les Audi-men, Juste un petit mot ce soir pour vous tenir au courant des derniers rebondissements, j'avais demandé hier à la concession d'actualiser le devis valable 1 mois alors que ma voiture est immobilisée depuis deux mois. Je les contacte cet après midi et me dit qu'il vient de finir l'actualisation du devis.... et je lui dis "ca fais combien, vous m'avais fait un geste commercial ? (je lui avait fait un petit appel sans y croire du pied hier..) Et Bien, le devis a augmenter de 50€ pour un total maintenant à 2105 €. La personne m'a indiqué que depuis le premier devis les pieces avaient augmentés et qu'il ne pouvait absolument rien faire ni sur les pieces ni sur la main d'oeuvre ????????? ..... Jusqu'au bout il auront pousser leur logique, ca devient pathétique ....... en plus même pas capable de me dire quand la voiture sera réparée et disponible..... On termine en bouquet final ........ BRAVO A AUDI FRANCE ET SA CONCESSION pour l'ensemble du dossier... S'il m'arrive encore de belles aventures, je vous tiens au courant (on est pas à l'abris !!).... Ca pourrait être presque drole si n'a était pas si triste pour un amateur d'Audi comme moi .... A plus, Tomcot
  7. Bonjour, Je comprends tout à fait ce que tu dis..... malheureusement la première chose qui a été faite est de demander à mon garagiste ce qui c'était passé .... la seule réponse que j'ai eu en retour c'est : " Nous avons regardé votre voiture, notre responsabilité n'est pas engagé par rapport aux travaux fait il y a 10 jours, vous en aurez donc à vos frais de 1300€ de pieces plus la main d'oeuvre, vous pouvez venir voir si vous souhaitez le constater par vous même" . Malheureusement je ne suis pas mécano et donc j'ai fais ce que me conseillais mon conseil jurique..... effectivement à partir de la je me suis mis à dos la concession mais visiblement leur position dès le départ était de ne pas m'aider et de me faire payer la note sans se poser de question. Quelqu'un à la concession m'a même dit " Mais 2000 €, c'est quand même pas énorme ..." je vous laisse vous faire votre propre opinions sur la facon de voir les choses.. Ensuite, j'ai trouver l'article d'Auto Plus qui parlais de la durée de vie "normale" des pièces auto et donc des pannes "anormales" du à un manque de fiabilité constantes des pièces. Il indiquait dans l'article que les constructeurs se faisaient un peu tirer l'oreille mais finissait par faire un geste commerciale (inégale selon les marques mais non précisé dans l'article) ... il donnait même un bareme de prise en charge selon le kilométrage ou l'age du vehicule des principaux organes d'une voiture, j'était donc confiant sanchant qu'il concluait l'article par le fait de dire que les mecs les plus "chiands" obtenaient souvent gain de cause et pas les autres... Enfin, et ce que je déplore le plus, c'est que cette marque pourtant plutot haut de gamme à perdue le sens du service à sa clientèle car si la concession m'avait dit des le départ : "c'est une voiture entretenue chez nous, vous venez de faire une maintenance de 2000€ il y a 10 jours sur votre voiture, on contacte Audi et on vous obtiendra quelques choses en geste commercial ", je pense que je me serais contenter de 30 à 40% de prise en charge sans faire un flan ... seulement l'impression que ca a donné était : "Si vous n'avez pas les moyens de réparer votre voiture, il fallait pas l'achetez...." Ce qui est un argument pour moi completement cretin car je fais les entretiens constructeurs à la lettre et sans problème mais payer 4000€ de facture de garage en 15 jours, peu de possésseurs d'audi peuvent le faire !! Donc il faut bien se dire qu'une voiture de plus de 3 ans et 75000 KM, ce n'est plus la peine de la faire entretenir chez AUDI car vous aurez le même acceuil en cas de problème que quelqu'un qui n'a jamais mis sa voiture chez Audi.... En résumé, j'ai pris une assurance Juridique spéciale défense de ce genre de problème, ce qui fera que les relations seront de plus en plus procédurières, mais s'il faut en arrivé là pour obtenir une plus grande considération des gens que nous faisons vivre en achetant et entrtenir leur voitures..... tant pis !! A plus, Tomcot
  8. Bonjour Messieurs , Comme prévu je vous tiens au courant, le chemin fut rude et négatif, mais j'en ais pas fini: (un petit coup de gueule pour me défouler !!!) 1er Round : J'en était resté à la convocation de l'expert... le fameux jour arrive, on se pointe tous les deux (j'aivais pris un jour de congé pour me rendre dispo) .... et .... la personne d'Audi France pas la :colere:.... :colere: :colere: :colere: :colere: Le receptionniste du SAV contact la personne en question et lui indique que nous l'attendons et repond par téléphone interposé qu'il ne viendra pas car ma voiture est trop vieille et trop de kilometre ... la je m'ennerve un peu pour le manque de correction de ce messieur qui ne deigne pas répondre par écrit à la lettre AR envoyé par l'expert s'il ne souhaite pas se déplacer !! J'exprime donc mon fort mecontentement au SAV de la conscession du peu de consideration d'Audi porte à ses clients et repart sans avoir plus avancé que ca . Mon expert m'indique que pour lui, seule la voie juridique les fera bouger et m'indique qu'entre les expertises et contre expertise, cela prendra 1.5 ans et tout cela à mes frais...mais m'indique pourtant le dossier technique est béton en ma faveur !! 2nd Roud: Je me descide à envoyer personnellement une lettre AR à Audi France, cela fait 3 semaines pas de réponse....... 3ieme Round : N'ayant pas de réponse, j'appelle le service client il n'avait aucune trace de ma correspondance malgré un retour du recommandé OK..... j'ai donc faxé l'ensemble du dossier avec l'historique de l'expert, ma lettre, les factures, les devis, le carnet d'entretien ...... j'ai rappeler cette semaine et j'ai une opératrice qui me fais : "nous avons étudier votre dossier, votre voiture est trop vieille et trop de kilomètres.." la je refais un scandale sur le peu deen prise consideration des clients, indiquant que e magasine Auto plus , dans un article du 17/10/2007, indique qu'un compresseur de clim doit tenir au moins 200 000 KM sans probleme et que le constructeur en cas de probleme doit prendre à 120 000 KM au moins 50% de la réparation ! Et que pour la prochaine voiture, je ferais mieux de prendre une célèbre voiture Russe et la ferais entretenir dans un centre auto, comme ca si j'ai un problème et que tout le monde m'envoi me faire f**tre, je pourrais me dire que je l'ais cherché ! J'ai recu la lettre de confirmation ce matin du fait qu'il ne prendrait rien en charge ..... Je prend acte de la descision et je vais appeler mercredi le garage pour qu'il effectue les réparations car cela fais 2 mois sans voiture ca commence à faire long......., mais surtout qu'il garde bien les pièces car je ne souhaitre pas en rester la :bleble: :bleble: :bleble: Audi pense que parce qu'il ont le vent en poupe, ils peuvent se permettre ce genre de negligence envers un client fidèle, qui trop con, pense que s'il fait entretenir leur voiture dans le réseau, respectant les consignes d'entretien , sera à l'abris en cas de panne anormale sur son véhicule........ je pense que c'est un mauvais calcul car le retour de baton viendra d'autant plus vite qu'il piétine la fidélité de leurs clients de la sorte. Moi qui suis dans le commerce sais tres bien qu'un client mécontent en parlera haut et fort tout autour de lui... et manque de bol pour eux mon entourage personnel et professionel roule magoritairement en voiture du groupe VAG, et ma petite histoire les a beaucoup intéressé ... Je suis sûr d'une chose, ma prochaine voiture ne sera pas une quatrième Audi, et les suivantes non plus, et en cela ils ont déjà perdu bien plus que le montant de la prise en charge pour les réparations ... Vous me direz, ce n'est pas mieux chez les autres, peut être, mais ils ont encore pour ma part le bénéfice du doute (ex Hunday qui vient prendre un probleme de pompe haute pression à Gasoil à 100 % Piece et mains d'oeuvre sur un Santa Fe d'un collègue de 2002 et 115 000 KM : au tiens comme la mienne !!). Dernier conseil : Je regrette amèrement de n'avoir pas souscrit aupres de mon assurance ou ma banque une protection juridique qui couvre les problemes automobiles, cela ne se serait pas passé comme ca car il aurait en face d'eux des professionnels de ce genre de litige qui les font céder rapidement car ce genre d'organisme n'hesite pas à allez au bout des procedures (maintenant je l'ai prise).... En espérant que cette malheureuse expérience ne vous arrive pas ......... A plus, Tomcot
  9. Bonjour, Et oui, mais chez Audi (je cite le guide forfait d'entretien Audi) : "Des que vous observer une perte d'efficacité de votre systeme de climatisation (ventilation ou refroidissement ineficace de l'habitacle, mauvaise odeur, etc) il est necessaire de le faire verifier. Les 3 éléments clés sont le filtrer habitacle, le nettoyage climatisation et la recharge de gaz...." donc pas de notion de périodicité d'entretien !!! Mon expert à convoquer Audi pour une médiation, à suivre...... Si vous avez eu la meme avanture, je suis toujours preneur de comment l'a géré votre concessionnaire .. :coucou:
  10. Effectivement, je pense que cela n'a rien n'a voir.....cela etant dit, il est parfaitement anormal que le compresseur de clim ait les pistons qui s'échappent en faisant des trous dans la coque en acier du compresseur, bloquant par la meme occasion la courroie acessoire ! Heusreusement que cela m'est arrivé à 40 KM/H sinon cela m'était arrivé sur autoroute,n je pense que tout mon moteur serait à l'heure actuelle à mettre a la poubelle... :( Pour ta question, je n'ais personnellement pas remi de gaz dans le système car elle fonctionnait très bien. Ayant le guide d'entretien sous les yeux, il n'existe pas chez audi (contrairement à d'autre marque) de préconisation de changement de gaz (sauf si efficacité de la clim diminue, ce qui n'était pas mon cas..) ni d'entretien particulier du compresseur....dans tous les cas mon concessionnaire ne me l'a pas proposer lors des deux visites d'entretien effectué chez lui. J'ai recu la date de RDV de l'expert, 15 jours à attendre sans voiture.. Alors personne ayant vecu ou ayant eu connaissance du même problème et comment il a été géré ??? A plus......dans le bus :( :( :( :( :(
  11. Bonjour, Une petite histoire à vous raconter.... pour que vous puissiez m'aider. Ma voiture est une A4 AVANT 180 Quattro 2.5 TDI qui a 117 000 KM. Je la possède depuis janvier 2008 et j'ai acheté car première main et toujours entretenue dans le réseau audi. Je fais une revision intermédiaire en MArs 2008, tout va bien, et programme la grosse révision fin Aout...... Courroie de Distribution et autres courroies, grosse révision et plaquette de frein....2000 € quoi !! le 12 Septembre, venant de démarrer sur une route trnaquille, énorme bruit de courroie et fumée sortant du capot...arret immediat, j'ouvre, odeur de cahoutchou brulé..... :( :( :( :( J'appelle Audi assistance et retour au garage. :angry: Le soir même, appel du garage qui indique que cela ne viens pas des travaux effectués mais du blocage et de "l'explosition du compresseur de clim", grosso modo 1 300 € de pieces !!! :blink: . Trouvant la coincidence suspecte, j'appelle l'assistance juridique de ma banque qui me conseille de faire appel à un expert automobile. Ce que je fais et nous allons avec lui voir la voiture...les mecs de chez audi sont tres froid a cause de la presence de l'expert.... L'expert confirme qu'il n'y a pas de cause à effet avec le changement de courroie, mais se questionne sur ce problème, car le compresseur a été transpersé par ses pistons, a bloquer et fait fumé la courroie accessoire jusqu'à destruction.... meme le chef d'atelier audi n'avait jamais vu ca !!! Prochaine etape, mon expert envoi lettre recommandé à audi france pour provoquer un RDV et leur faire prendre en charge tout ou partie des réparations (un totale de 2043€ exactement avec la main oeuvre, courroie, galet.....) J'ai besoin de votre aide pour savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un, comment ca c'est passé pour la prise en charge et votre retour d'expérience.... :bigthumbup: Merci de votre retour... schusss TOMCOT
  12. Bonjour, Merci de vos réponses.... Donc il faut des cales... deux petites questions: Les cales ne vont pas faire que les pneus vont deppaser du passage de roue ? (deja 7 mm de plus sans cale + 13mm ca fait 20mm ?? ca passe ou pas???) Les cales, ca s'achetent ou ? c'est quoi un double centrage ?? Tu me dis que qu'il faut des 235/40/18 ?? mais quand je vais sur pneu-online.fr sur les correspondances, il me donne une correspondance du 205/55R16 au 225/40R18 ?? Qu'el sont les avantage et incovenients d'un passage du 235 par rapport au 225 ?? Merci encore d'aider un novice en mecanique :bigthumbup: .....
  13. Bonjour, J'ai acheté (peut être bveaucoup trop vite) des jantes 18 pouces de S8 2002 qui sont des 8*18ET48......pour les monté sur mon A4 2.5TDI 180 chassis confort de 2002 (jantes 7*16ET42). Jusque la tout va bien sauf qu'en regardant vos différents messages, j'ai un gros doute de la possibilité de montage de ses jantes et je les avais mis en vente mais maintenant je me dis que c'est trop con car elles sont vraiment nicquelles.... J'aimerais avoir la certitude que ca passe avant d'acheter des pneus (visiblement il faudrait des 225/40/18 pour correspondre au 205/55/16 d'origine). Le calculateur de déport trouvé sur le forum (merci c'est top :bigthumbup: ) me donne les valeurs suivantes: 19mm LESS (the inside of the wheel to the strut housing) EXTEND an extra 7mm (position of the outside edge of the wheel) ?????? :euh: Maitennant je sais que la jantes ira plus vers l'interieur de 19mm et sortira plus que 7mm....... mais comment savoir si c'est réellement compatible ?????? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???? En plus j'ai lu que certaine monte ne sont pas compatible en terme de CT et d'assurance, comment savoir ??? Sinon, il y t'il une bonne ame qui aurait des 225/40/18 usés a balancer en gironde pour que je puisse les monter et me rendre compte ce que cela fait ?? Merci d'avance, :thanks: Tomcot
  14. Bonjour, J'ai acheté (peut être bveaucoup trop vite) des jantes 18 pouces de S8 2002 qui sont des 8*18ET48......pour les monté sur mon A4 2.5TDI 180 chassis confort de 2002 (jantes 7*16ET42). Jusque la tout va bien sauf qu'en regardant vos différents messages, j'ai un gros doute de la possibilité de montage de ses jantes et je les avais mis en vente mais maintenant je me dis que c'est trop con car elles sont vraiment nicquelles.... J'aimerais avoir la certitude que ca passe avant d'acheter des pneus (visiblement il faudrait des 225/40/18 pour correspondre au 205/55/16 d'origine). Le calculateur de déport trouvé sur le forum (merci c'est top :bigthumbup: ) me donne les valeurs suivantes: 19mm LESS (the inside of the wheel to the strut housing) EXTEND an extra 7mm (position of the outside edge of the wheel) ?????? :euh: Maitennant je sais que la jantes ira plus vers l'interieur de 19mm et sortira plus que 7mm....... mais comment savoir si c'est réellement compatible ?????? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???? En plus j'ai lu que certaine monte ne sont pas compatible en terme de CT et d'assurance, comment savoir ??? Sinon, il y t'il une bonne ame qui aurait des 225/40/18 usés a balancer en gironde pour que je puisse les monter et me rendre compte ce que cela fait ?? Merci d'avance, :thanks: Tomcot
  15. OK merci, Je sais que sur internet, ses pneus coutent à peu pres 95€ le pneu...mais bon les jantes sont nicquels... Ok bon je vais voir, il faut que je demonte ca de ma titine, puis les mettre sur un site d'enchere bien connu....j'aurais je l'espere une bonne surprise !!! Mais c'est vrai qu'il ne faut pas que je tarde, j'avais pas pensé à ca !!! :euh: l'été c'est beaucoup moins utile... thusss
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