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Cyril&Tof

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À propos de Cyril&Tof

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 22/05/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cyril
  • Localisation
    Fribourg, Suisse
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant
  • Motorisation
    2.0 TDI 177

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601 visualisations du profil
  1. Hello, Je ne sais pas combien de kilomètre a ta voiture. Moi la mienne a fêté ses 5 ans et je me suis aperçu récemment que un ou deux roulement avant font du bruit. Elle a 115'000 km. Je trouve que c'est tôt pour changer de roulement, et vous vous en pensez quoi ? (Sur mon ancienne Léon j'avais attendu 270'000 km pour les changer). Est-ce que le fait que c'est une quattro, cela use plus vite les roulement ?
  2. Hello tout le monde, Alors moi j'ai acheté mon A5 avec l'option et je trouve cela très agréable. Il suffit juste de prendre le temps de s'y faire et de se laisser porter. Quant au système de freinage il y a 2 types lorsque l'ACC est en marche : 1 - Le freinage standard quand la voiture se rend compte que le véhicule qui précède roule moins vite que toi 2 - Le freinage "important" lorsque le symbole clignote rouge : ce système informe le conducteur que le véhicule doit freiner plus que 25% de la capacité de freinage et demande donc au conducteur de le faire. Ce que vous entendez par freinage d'urgence c'est l'Audi braking guard. En fait, il y a 2 niveaux (aussi ;-)) : 1 - le préventif : ça sonne et ça donne juste un coup de frein 2 - l'actif : où là, la voiture considère qu'elle n'a pas d'autre choix que de freiner pour éviter l'accident (avec les éléments qu'elle a). Alors effectivement des fois ça sonne alors que cela ne devrait pas, mais c'est une sécurité supplémentaire. Et oui des fois quand on fait des dépassements un peu osés, la voiture risque de freiner d'un coup, mais si on re-accélère, le système se désactive momentanément. En tous les cas, moi cela m'a servi au moins 2 fois et ça m'a évité les 2 fois l'accident. C'était un bouchon qui s'était formé sur l'autoroute. Et je me suis rendu compte que cela freinait plus tard qu'elle et donc elle a freiné avant moi. C'est impressionnant mais on est content de ne pas avoir eu d'accident. A +
  3. ok super, je vais voir ce que me dit Audi et si jamais je les mettrai sur la voie ! Merci !
  4. Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu un bruit de suspension au démarrage. Moi le bruit est localisé devant à gauche. Quand je pars, dès que je démarre au début du parcours, comme en plein milieu. Ca fait "cloc" comme si quelque chose était coincé. Pour info, je n'ai pas le frein à main ni le hold assist. Le bruit vient plus facilement de derrière quand je roule et que je prends un trou. Ca fait "cloc" aussi. Mais c'est surtout un bruit nouveau … à l'arrière à droite ... Elle est encore sous garantie, donc je vais la ramener bientôt mais je voulais avoir un avis de votre part avant. Merci d'avance
  5. Hello, permis depuis 1999 : 1999 Peugeot 205 Junior 1.0 60 CV (4 vitesses) 2000 Seat Ibiza 1.2 Système Porsche 75 CV 2005 Seat Leon 1.9 TDI Top sport 110 CV 2010 Audi A5 V6 3.0 TDI Quattro S-Tronic 240 CV
  6. Ben moi je trouve que je joue plus facilement avec ma boite auto. Je ne suis pas à gérer la route et les vitesses. Et puis, quand tu connais très bien ta boite, tu lui fais changer les vitesse quand tu veux (ou presque) avec la pédale d'accélérateur. MOi j'arrive à la faire retrograder d'une ou de 2 vitesse avant un dépassement car je sais comment elle réagit en fonction de l'enfoncement de la pédale et idem pour éa faire passer la vitesse supérieure (surtout valable en mode S). Après dans des conditions extrmes comme la montagne, je préfère le manuel car en D elle ne fait que changer et en S elle hurle !! Pour moi pas de doute ! boite auto !!! Oui ca fait bizzare. Moi si elle est chaude et sur du plat sans trop accélérer, c'est : 2'000 / 2'000 / 1'800 / 1'800 / 1'600 / 1'600 Sinon zone rouge, en boite auto on peut y aller à condition que tu sois en S ou avec la pédale à fond .. sinon en séquentiel, tu peux y aller et y rester 2 secondes, après elle passe toute seule le rapport suivant. Si Si sur la S-tronic il y a 2 embrayages … c'est pour cela qu'on ne sent rien quand la voiture change de rapport et qu'elle passe les vitesses aussi vite !!
  7. Salut, Alors vu le kilomètre que tu comptes faire, c'est sûr que c'est beaucoup mieux de prendre le 3.0 TFSI. Surtout si en plus la conso ce n'est pas un problème. D'autre part, faut faire gaffe avec le FAP sur le diesel. D'autre part, j'ai testé le 3.0 TFSI 333 cv sur une S4 avec S-tronic Avant, ben ça dépote autant que mon V6 3.0 TDI mais j'ai l'impression que ça hurle et au niveau de la conso laisse tomber … 12 L/100 au lieu de 8 L avec le 3.0 TDI ... Quant à la boite, j'ai aussi eu la "chance" d'avoir une A4 Avant Multitronic 2.0 FSI en prêt. Ben ce n'est pas comparable avec la S-tronic. Je préfère de loin la S-tronic … S'il n'y avait que la Multi ou maunelle, j'aurai peut-être même penché pour la manuelle. Mais bon c'est personnel. Je te conseille d'essayer la S-tronic. Tu devrais être séduit. Maintenant si tu en cherches une d'occasion, ben va falloir être patient Car je pense que cela ne fait pas si longtemps que cette motorisation existe sur l'A5.
  8. Je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'il est plus utile d'avoir le Start&Stop plutôt que le Hold assist, car en boite auto, la voiture "résiste" en montée. Moi je ne l'ai pas pris exprès car quand j'ai testé une A5 avant mon achat, j'avais déjà remarqué ça !! et quand j'ai acheté mon A5, ben il n'y avait pas le Start&Stop sur les 3.0 L ...
  9. Cyril&Tof

    voyant turbo

    Oui, Il se peut que le FAP s'encrasse tout seul. Le remède si ca revient c'est de monter le régime de la voiture. Soit en roulant en mode S (si tu as une automatique) ou alors de faire en sorte de toujours être au dessus de 2'000 tours/minute. Si tu fais beaucoup de ville ça renforce l'encrassement, alors fais lui dégourdir ses chevaux sur autoroute en 4 ème ou 5 ème :malelovies: A +
  10. Cyril&Tof

    voyant turbo

    Salut, C'est quel voyant, car je ne connais pas le voyant du turbo !! c'est le serpentin ?
  11. Pas de souci, j'ai vite fait un petit tour sur un site de vente de voiture et j'en ai trouvé 9 qui ont plus de 200'000 km. Ce sont uniquement celles qui sont en vente, donc je pense qu'il n'y a pas de souci pour nos 3.0 TDI, ils feront au moins 300'000 LOL
  12. Iroc31, Je pense que sur l'A3 c'était le 1.9 TDI et pas le 3.0 L … Sinon moi sur ma Léon j'ai 290'000 avec un 1.9 TDI 110 cv et j'ai un collègue qui a une passat de 1998 avec un moteur 1.9 DI 110 cv avec 390'000 km !! Herby24, Tu vas te régaler avec ton A5, j'en suis persuadé !!!
  13. Hello, non juste pas ! En fait, le mode Auto permet de faire varier la vitesse de soufflerie (dans les 2 sens). Mais si tu la mets en Manu et que tu la mets sur 2 (alors qu'Auto était à 8), ben la voiture mettra plus de temps à chauffer, donc la voiture va de toute façon monter la vitesse au bout de quelques minutes. Peut-être pas à 8 mais vers 4 ou 5. Ensuite, le souci, c'est qu'elle sait faire monter la ventilation mais pas la faire descendre (en mode Manu toujours). Donc pour moi la solution la laisser en Auto. Perso, je trouve qu'elle ne fait pas tellement de bruit au pire c'est 5 minutes car, sur ma voiture, la ventilation se calme très vite car le moteur chauffe très vite. A +
  14. hello, Quand j'ai acheté mes jantes d'été en 19", le fournisseur m'a directement fourni des élargisseurs de 10 mm pour les 4 roues. c'est vrai que ça fait un effet d'enfer. Quand on remet le pneus hivers, on voit bien la différence et on trouve que les roues sont trop rentrées. De là à en mettre des plus larges derrière, je ne vois pas trop l'intérêt, ça me dérange pas le Quattro ??
  15. Cyril&Tof

    S5 V6T

    Le V8 a été réservé (revu et corrigé) pour la RS5. Il fallait donc bien un autre moteur entre les 4 cylindre et les 8. Heureusement qu'ils n'ont pas mis le vieux V6 3.2 FSI mais un tout nouveau V6 T très agréable soit dit en passant.

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