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Killing_Pete

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À propos de Killing_Pete

  • Date de naissance 25/03/1975

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    A4 AVANT 2.0 TDi 143CV Ambition Luxe, Bleu Abysse + : A5 Cabriolet 2.0 TDi 177 CV, AVUS, Multitronic, Blanc Glacier
  1. Merci :icon_smile: Et surtout sur AVUS... ! :icon_redface: Euh, ça doit pas être facile à enlever je pense ... :reflexion: Vu le système de fixation, ça doit même être limite pas réutilisable si t'arrives à les enlever quand même... :icon5: Ca va pas tarder :jap:
  2. C'est marqué dans mon premier message de ce post... :yell_1_prv: Allez j'suis sympa je me répète : Septembre 2008 :icon_biggrin:
  3. Hello tout le monde, Hier j'ai reçu les embouts ! Pas eu le temps de faire des photos (ma chérie a eu la bonne idée de se faire une superbe entorse de la cheville, donc bon, urgences etc...) Et je ne voulais pas prendre des photos à l'arrache avec l'IPhone. En tout cas, ça ne prend que quelques secondes à installer, et ça rend juste superbe ! J'adore le rendu sportif et design à la fois. Ca devrait être de série sur un véhicule à ce prix !
  4. Non, rien perdu du tout.
  5. Hello tout le monde. Les embouts chromés ont été expédiés hier, je ne devrais pas tarder à pouvoir les installer. Je prendrai de nouveaux clichés à cette occasion, ainsi que des photos du système Brodit comme promis. Pierre
  6. Salut AudiTif :-) Tu n'es pas en boîte Auto ? Je croyais... En tout cas, en boîte auto ce S&S n'est pas si gênant que ce que tu décris, sauf si évidemment tu ne le gères pas convenablement. Car même s'il redémarre peut être plus vite en boite auto, il faut quand même éviter de freiner trop fort quand tu arrives sur un rond point, car sinon ben le moteur se coupe et même s'il redémarre assez vite, c'est très gênant si tu comptais t'insérer vite fait... Avec l'habitude je sais le doser parfaitement maintenant. On peut même avec l'habitude s'arrêter complètement, et bénéficer du "Hold Assist" sans que le S&S s'enclenche (chose que je fais quand je suis à un feu qui ne va pas durer car il était déjà rouge en arrivant par ex.). Pour cela il suffit de ne pas appuyer trop fort sur le frein. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver, en dosant bien le freinage, à choisir si on veut ou pas enclencher ce S&S. En tout cas, moi désormais j'adore jouer avec ça, cela ne me gêne plus comme au tout début où il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Et au contraire je prends plaisir à choisir si je vais couper ou pas le moteur grâce au S&S. Et comme le disais Rammst3in tout à l'heure, c'est vraiment super sympa de pouvoir profiter du silence et de couper toute vibration (surtout en cabriolet) pendant que tu es à l'arrêt, et de sentir la voiture redémarrer quasi immédiatement dès que tu appuies sur l'accélérateur. :icon_smile:
  7. Alors oui si tu n'as pas la Bird View 3D, la MAJ vers le FW 5570 te sera utile. La Référence AUDIdu pack de 3CDs est : 8K0 998 961. Demande directement à ce qu'on te passe le service Pièce détachées, SANS INDIQUER que tu veux mettre à jour ton MMI. Ils n'aiment pas ça chez Audi. Pour la mise en oeuvre de la MAJ, c'est tout simple, suis la procédure décrite (en images en plus) par Johndoephenix à partir de la partie 6-Flashage du MMI de son tuto que tu trouveras là : http://www.forum-aut...i/sujet3688.htm Tout y est très bien expliqué, et c'est vraiment très simple à faire. Pierre
  8. Si tu parles de la VRAIE 3D qui est présente sur les modèles tous récents (par exemple ce que j'ai sur l'A5 facelift, avec prise en compte de la topographie du terrain etc.), alors la réponse est non. Sur les MMI 2G, ce qui est apporté depuis la version de FW 5150 (ou 5170, et donc a fortiori sur la version 5570) c'est la "Bird View 3D". C'est la vue "pseudo" 3D où tu vois le ciel en haut de l'écran et la carte inclinée comme si c'était en 3D. Je l'avais déjà depuis le début sur mon A4 Avant de septembre 2008. Donc la mise à jour à 5570 ne m'a rien apporté de ce point de vue là. Merci pour la proposition du DVD de navigation 2012, mais je l'ai déjà commandé sur Ebay. Je reviendrai vers toi si celle-ci ne fonctionne pas (mais j'espère pas ! ;-)) Peux-tu me dire si tu as constaté des améliorations autres que juste des routes à jour depuis que tu a acheté le DVD NAV 2012 ? As-tu comme moi une version de GPS sans proposition de différents trajets possibles et sans affichage "multi voies" lors des sorties d'autoroute (choses que j'avais sur des A4 plus anciennes ... :reflexion: Audi c'est plus fort que toi.. :mur:. )
  9. Hello tout le monde Je fais un petit update de ce topic que j'avais ouvert. En fait depuis que j'ai l'A5, j'ai découvert qu'avec une boîte auto il y a moyen de profiter ET du "Start/Stop" et du "Hold Assist" en même temps. En fait, quand la fonction "Hold Assist" est activée, dès qu'on s'arrête et que la fonction "Start/Stop" coupe le moteur, on peut relever le pied du frein sans que le moteur ne redémarre (très utile dans les bouchons) en mettant la boîte de vitesse sur "P". Le moteur reste coupé, le frein ((P)) reste enclenché et on peut lever le pied de la pédale de frein. Evidemment la contrainte est qu'il faut se remettre en "D" pour repartir. Mais je trouve ça nettement moins pénible que de garder le pied sur le frein pendant 5 minutes pendant un gros bouchon, ou que de ne pas bénéficier de l'économie de carburant du Start/Stop pendant cedit bouchon.
  10. De rien ;-) J'ai même été tellement à fond hier dans la recherche que j'ai réussi à dégoter les 3 CDs nécessaires à cette update, directement chez un concessionnaire Audi (un de ceux qui ne voulaient pas faire cette mise à jour :icon_biggrin:. Evidemment je n'ai pas dit que c'était pour faire la mise à jour, j'ai juste demandé directement au type des pièces détachées si je pouvais commander la référence Audi : 8K0 998 961, et il l'avait même en stock (dernier exemplaire...)). Je l'ai eu pour 8 € alors que sur ebay on ne trouve pas à moins de 30€ frais de port inclus (et sans être 100% sûr qu'il s'agisse bien des CD originaux...) Bref super content de moi :race: Sauf qu'au final, j'avais déjà quasiment la dernière version de firmware de mon MMI 2G (j'avais la version 5170) et que même en passant à la 5570, ça ne change pour ainsi dire rien, surtout ça ne me donne pas ce que je cherchais : la prise en charge du Bluetooth A2DP comme sur mon A5... Dommage... :pleure2: Disons que j'ai au moins la satisfaction d'être sûr d'avoir la toute dernière version de firmware de mon MMI 2G High et que je ne peux rien en tirer de plus. Si ce n'est me prendre le DVD de NAV 2012 (ebay étant mon ami car à 299€ le DVD chez Audi, c'est juste du vol...). Mais là non plus faut pas rêver, cela ne fera que de mettre à jour la cartographie du GPS, cela ne me rendra pas le GPS plus performant (je parle du choix des itinéraires, du zoom lors des sorties d'autoroute...). Pierre
  11. Je me réponds encore à moi même :-) J'ai trouvé les infos sur d'autres forums; notamment US. Comme celui-ci qui est certes un peu indigeste, mais qui est très complet (pour ceux qui lisent l'anglais) : http://a6retrofit.tripod.com/articles/updatemmi.html Sinon un tuto en français, qui date un peu mais les infos données recoupent celles données dans le site US : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3688.htm Voilà... Merci Pierre De rien Pierre. My pleasure ;-)
  12. Pour ceux que cela intéresse, je m'auto réponds à l'une des questions que j'ai posées ce matin : Je viens d'appeler 2 concessions Audi (Montigny et Vernouillet/Dreux) : leur réponse est identique : "Oui on sait que sur internet il y en a qui disent qu'ils le font en bidouillant, mais nous on ne le fait pas. On ne fait que les mises à jours de cartographie GPS. Les mises à jour de MMI ne sont faites qu'en cas de bugs ou autres, sur rappel d'Audi" Bref pour Audi, si tu veux un MMI avec des fonctions plus récentes, faut juste revendre le véhicule et en racheter un plus récent. Super...
  13. Bonjour à tous, Alors, désolé d'avance d'ouvrir un topic qui concerne un sujet sûrement déjà abordé maintes et maintes fois, mais j'ai beau essayer de passer par la case "search" et même "Advanced search" en tappant "MMI" ça ne me retourne aucun résultat, alors que forcément il y a plein de topics qui en parlent... Je ne comprends pas... Je me demande si la fonction "Search" est pas un peu morte sur ce forum... et j'ai essayé depuis différents PC, sur un MAC aussi donc cela ne semble pas venir de ma configuration internet ou autre... Bref, je voudrais mettre à jour le MMI de mon A4 Avant, pour notamment améliorer certaines fonctionnalités comme le Bluetooth en espérant pouvoir lui faire gérer l'A2DP. Je sais qu'il existe différentes version de MMI (2G, 3G...) et mêmes des différences entre versions 3G, mais je ne suis pas certain de la version de mon MMI actuel. Mes questions : - comment connaître à coup sûr la version de son MMI (mon A4 Avant est de septembre 2008, Ambition Luxe, avec GPS Couleur et chargeur en façade mais sans lecteur de cartes SD) - quelles sont les fonctions/fonctionnalités que l'on peut avoir en mettant à jour au plus récent la version de Firmware de notre MMI ? (peut-on espérer avoir un GPS plus efficace ? Sur la version que j'ai, il ne me propose pas différents trajets possibles, et je n'ai pas l'affichage du focus des voies au moment des sorties d'autoroute, alors que sur des A4 plus anciennes je l'avais ! Une superbe régression... ) - est-on obligé de passer par la case Concession (et donc de se faire débourser au passage...) ? - combien ça coûte (concession, ou sinon ailleurs ??) Sur d'autres forums j'ai vu qu'il existait des solutions à base de CD (3 CDs différents) pour la mise à jour, mais cela concernait un tuto pour une A6, et je préfère être prudent car déjà je voyais pas mal de personnes qui disaient avoir eu des problèmes sur certaines fonctionnalités suite à l'essai de l'update du MMI via ces CDs en perdant certaines fonctions (interface Bluetooth par exemple...) Tout ça quoi... Merci d'avance à tous ceux qui savent et qui voudront bien m'aider. Bonne journée. Pierre
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