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beubeu

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À propos de beubeu

  • Date de naissance 16/02/1974

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    Homme
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  • Marque et modèle
    audi a4 b5 Avant quattro V6 2.8 193 cv pack plus
  1. beubeu

    thermostat a4 v6

    bonjour, pour la température de liquide de refroidissement : il s'agit du canal 49 de la clim. il devrait s'approcher de 90°C (le mien plafonne entre 82 et 85°C,ce qui ne me semble pas parfait non plus)
  2. ok merci ! oui effectivement ma clim n'a pas de défaut non plus mais c'est juste que j'aimerais bien que la ventilation en monte pas à fond, ce qui m'oblige à intervenir à chaque fois. d'autant plus que je la mets en manuel et que le symbole "manu" est écrit sur l'écran de la ventilation à +
  3. bonjour, :coucou: heureux propriétaire d'une audi A4 Avant 2.8 193 cv(384 000 km et tout va bien), j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps et que je vous pose enfin : au fur et à mesure que le moteur chauffe, la vitesse de la soufflerie augmente pour atteindre la température voulue. Mais la soufflerie devient vite bruyante et il faut alors systématiquement que je baisse la vitesse de la ventilation. Existe-t-il un système (ou un réglage, ou autre) permettant à la soufflerie de rester à la vitesse préréglée, de telle sorte qu'elle reste toujours en manuel Merci de votre aide et à bientôt.
  4. bonjour et merci de ta réponse, s'agit-il de la pièce 18 sur le fichier joint?photo.xls On voit effectivement sur cette pièce un joint qui fait le tour de la culasse et un autre joint qui fait le tour des puits de bougies. N'ayant pas une grande expérience, est-ce une opération que je peux me risquer à faire seul ou mieux vaut-il passer par un garage? et où puis-je trouver le détail de l'intervention? à bientôt
  5. bonjour, j'ai une audi A4 v6 2.8 de 1997 et j'ai voulu aujourd'hui contrôler les bougies car le moteur a quelques ratés. Je me suis alors aperçu qu'en retirant les bougies, il y avait de l'huile de moteur au fond de chaque compartiment à bougies. Dans certains, un peu alors que dans d'autres, pas mal d'huile (la bougie et le fil trempaient alors dans l'huile). Je précise que les bougies étaient bien serrées. J'ai lu sur un autre forum qu'il pourrait s'agir du joint du couvre culasse. Pensez-vous qu'il s'agisse bien de cela? Et ce joint est-il simple à changer au cas où? merci de vos réponses
  6. bonjour, donc pour accéder à la pompe, le plus simple est-il par le dessous de la voiture? est-ce une intervention que je peux faire tout seul simplement? et pour changer la pompe, j'imagine qu'il suffit de débrancher le tuyau d'eau et le fil électrique d'alimentation, c'est cà? merci de vos réponses
  7. bonjour, je rebondis sur ce post car, pour ma part, la pompe ne fonctionne plus. Savez-vous comment remplacer la pompe. Est-ce qu'en retirant les 2 vis on peut retirer le bocal par le dessous et changer alors la pompe? merci de vos réponses
  8. merci de vos réponses et pour le tableau Effectivement, j'ai vu l'annonce aujourd'hui sur ebay et je suis en train de les contacter. à suivre !
  9. bonjour, j'ai une audi a4 quattro 2.8 de 1997 et ma boîte de vitesses vient de casser. Le code de cette boîte est : DJR. Vu le kilométrage, j'essaye d'en trouver une d'occasion, mais je n'arrive pas à en trouver et un neuve vaut 5000E! Existe-t-il un tableau de correspondance montrant si des boîtes avec un autre code s'adaptent sur ma voiture (y compris de Volkswagen comme par ex passat 4motion 2.8). En effet, j'ai vu que des codes comme DWM, DJP ou GKB pourraient s'adapter. Par ailleurs, connaissez-vous des sites ou adresses (plus particulièrement en Allemagne) où je pourrais trouver cette oiseau rare? Merci de votre aide
  10. La situation s'est brutalement dégradée aujord'hui : grosse fumée sur l'autoroute. En regardant sous la voiture, plein d'huile partout à peu près à mi-distance entre l'arrière et l'avant de la voiture. La boîte de vitesses est propre. Il me semble donc qu'il ne reste plus que la possibilité d'un différentiel. Cela correspond-il à l'emplacement du différentiel central? Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce pb? et comment a-t-il été résolu? merci
  11. bonjour, J'ai une a4 2.8 quattro de 97 de 230 000 km et j'ai un jeu dans la transmission. A chaque fois que je change de vitesse, il se produit un à-coup (d'autant plus brutal que j'accélère fort et que j'embraye fort), qui correspond à un rattrapage de jeu. J'ai fait le test à l'arrêt et pied sur le frein. La 1ère fois que j'embraye (partiellement pour ne pas caler), il se produit un claquement. Si je refais la même manipulation, alors il n'y a plus de claquement (car le jeu est récupéré). Pour déterminer d'où vient ce claquement, j'ai soulevé une roue arrière sur cric (la gauche par exemple), l'ai fait tourner et ai regardé l'arbre de transmission : là il n'y pas de jeu, mais ma déduction s'arrête là. Avez-vous une idée de ce que cela peut être et des tests que l'on peut faire pour déterminer si le pb vient de la boîte de vitesse, différentiel etc... merci
  12. ça ressemble à un calorstat. j'ai le même pb sur mon audi A4 2.8. j'attends de faire la courroie de distribution pour le changer. les canaux de clim marchent aussi sur l'A4. à bientôt
  13. bonjour, J'ai une audi a4 de 1997 et mon allume cigare est en cours-circuit, cad que dès que je remets un fusible, il saute (même quand je retire l'allume cigare). Cela veut donc dire qu'il y a un court-circuit à l'intérieur du mécanisme d'allume-cigare intégré au tableau de bord. Mais je n'arrive pas à retirer ce bloc du tableau de bord (il ne sort pas en en esseyant de faire pivoter avec un tournevis). Savez-vous comment il faut faire? par ailleurs, je n'arrive plus à faire de "recherche" sur audi-passion : il m'indique une erreur et me demande de contacter l'administrateur. Savez-vous pourquoi à bientôt et merci
  14. merci pour la réponse. Et ce capteur, il est facilement accessible (pour le faire moi-même)?
  15. bonjour, j'ai une audi a4 de 1997 et depuis 1 semaine, j'ai n'ai plus d'affichage de la vitesse sur le tableau de bord (aiguille à 0). Peu de temps avant cette panne franche, l'aiguille se mettait parfois en défaut puis se remettait à marcher et ainsi de suite jusqu'à maintenant où elle ne marche plus du tout. Il était intéressant de remarquer que quand l'aiguille ne marchait plus : * la consommation instantanée et moyenne de l'ordinateur de bord ne bougeaient plus non plus (ce doit être logique car la consommation = qté d'essence/distance, or si la vitesse n'existe plus, alors il repère plus de distance donc il ne peut plus calculer la consommation) * l'indicateur de kilométrage journalier et total ne bougeaient plus. Puis l'aiguille remarchait, alors l'ordinateur de bord remarchait aussi. donc pour moi il devrait s'agir du capteur, qui parait-il est sur la boîte de vitesses. d'où ces différentes questions qui me viennent à l'esprit : peut-il y avoir d'autres causes? Le mieux est-il d'aller chez audi, qui pourra confirmer facilement avec leur ordianteur? si effctivement il s'agit du capteur, l'intervention est-elle simple? d'autres personnes ont-elles déjà eu le même problème? merci de votre aide et à bientôt
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