salut a tous,
apres avoir eu plusieurs audi et quelques infidlités me voici de retour
je viens d'acheter "en l etat" une
A6 2.5 TDI 150 bv 6 de 2000 et 180mkms
en l'etat car c'est un atmo!!cad O turbo , ca monte a 120 en 3H et ca plafonne a 3000trs....
je l'ai prise pour son prix et ayant deja eu 2 2.5TDI je pensais savoir d'ou venait la panne!!
j'ai pensé de suite a la N75
j'ai donc tout demonté et le je me suis rendu compte que :
Il y a la N75(grise)a droite et l'autre elctrovanne a gauche(pour EGR)
elles sont reliees entre elles par 2 raccords T, celui du haut repart vers boite a air et en bas c'est l'alimentation des electrovannes(durite qui arrive du haut du compartiment moteur en dessous du pare brise).Et ben ce raccord T du bas etait cassé et la durite d'alimentation pendait!
Youpi me dis je ..je met un raccord T que je recupere sur les durites de lave glace de mon vieux 4X4, je rebranche et la ca change rien, voire pire elle prend encore moins de tours(2500)....
Ma question , la N75 a t elle pu aspirer des merdouilles et la rendre HS vu que l'ancien propretaire a roulé comme ca??(quand elle est branchee si je la tiens dans le main je sens qu'elle vibre alors que celle de gauche non??)
Sinon la tige du turbo va bien,j'ai quand meme commande un debimetre(ca lui fera que du bien) et demain je vai chercher une N75 neuve, je vous tiendrais au jus
si vous avez des idees!!
il y aura ensuite decatalysage, suppresion EGR et bien sur changement du reniflard colmaté...comme sur mon ancienne a6...)
merci
kikounet69