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kikounet69

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À propos de kikounet69

  • Date de naissance 15/10/1975

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    rhone-alpes
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    A6 TDI 150 , Patrol 3.3, Speed triple et 600 silverwing

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  1. Bonsoir,

    Je suis tombé sur le forum car je recherche une solution sur ma passat v6 tdi qui fume énormément depuis qques semaine. Je me suis rendu compte que c est le symptome de ce reniflard qui se bouche( c est arrive a mon voisin qui a la meme passat que moi avec plus de bornes 275000 pour lui et 213000 pour moi). J espere qu en nettoyant la crepine comme vous dites le symptôme va disparaître. Mon pote m a expliqué qu il fallait changer le joint spy entre la boite et le moteur. 10heures de boulot.

    Pouvez vous m appeler pour bien m expliquer ce qu il faut faire exactement au 0616821233.

    Merci pour votre aide tres precieuse.

    1. Isalole

      Isalole

      Bonsoir

      Je viens de demonter ma crepine, elle est en plastique et non pas en metal tressée !!!! Elle n a pas l air colmatée, suis inquiet, je la change qd même....

      Commandee chez volkswagen

      A voir

  2. non je vais pas etre recalle sur mes anciennes v6 tdi ca na jamais pose de probleme au ct
  3. merci pour les infos..et ben ils vont degager ca lui fera pas de'mal de toute facon!!
  4. ben zinzou ca passionne personne ma question..ou alors personne a de quattro ici
  5. bonjour a tous, je vous explique ma question j ai depuis peu une a4 v6 tdi quattro 180 de 2001200mkms ce matin a froid je me suis rendu compte qu elle fumait bien plus du cote echappement gauche que le'cote droit j ai'mis la'main dessous l echappement et effectivement il y a plus de pression de gaz cote gauche est ce que ca peut etre un symptome du cata de droite encrasse ou est ce normal? je sais que cote gauche la ligne tire tout droit alors que cote droit y a un coude pour acceder au cata numero 2 merci pour votre aide! nico nb pour info le catalyseur numero 1 a la sortie du turbo est vide
  6. kikounet69

    Plus de turbo

    Oui c'est pas la premiere fois que je fais ca sur un V6 TDI , un tout petit filet de pate a joint cuivré dessus et dessous..par contre j'avais mal resseré un injecteur et je m'en suis pas rendu compte de suite.....enfin c'est tt reglé ca ronronne!!
  7. kikounet69

    Plus de turbo

    et voila changement du reniflard, changement des 2 joints couvre culasse, systeme EGR degagé et mise en place de plaques alu, nettoyage conduits d'admission...toujours aussi galere pour redemarrer derrier..m'enfin....c'est finit!
  8. hello... cas frequent la demi lune qui maintient la barre stab... facile pour etre sur, tu desacouple en haut ou en bas , u vas faire un tout petit tour sur route degradée et si plus de clac clac c'est ta demi lune ca coute pas cher en plus!! J'ai eu le cas sur mes 2 a4..... aplus
  9. salut, combien de kms? arbres a cames?
  10. kikounet69

    Plus de turbo

    jeudi..changement reniflard par un V6 180,changement joints couvre culasses, nettoyage de ts les conduits et pose des plaques de suppression egr!
  11. kikounet69

    Plus de turbo

    Mort de chez mort..bouché..je depassais pas les 3000trs et j'avais plus de turbo.... :bigsmile:
  12. kikounet69

    Plus de turbo

    et voila changement du debimetre , un peux mieux..mais c'etait la catalyseur qui etait HS overture en deux ce soir vidage soudage, remontage et LA;;j 'ai ENFIN mes 150CV!!!! @plus
  13. kikounet69

    Plus de turbo

    salut! voici les news.... je viens de changer la n75,les petites durites, le T cassé.... pour repartir sur base saine. J'essaie..pas mieux les ailettes de turbo pas gripées, la tige de geometrie coulise bien en aspirant... Je n'ai pas encore recu mon debimetre, mais je decide de le debrancher et d'essayer sans..et la ben ca marche beaucoup mieux on va dire que je suis passé de 50CV a 90...... donc il semble que ce soit donc le debimetre...puisque si debranché ca marche mieux c'est que ca vient de la?? de tte facon il avait pas l'air tout jeune ce DM...et le nettoyage a rien fait!!Il devait etre mort de chez mort pour tout me couper a ce point la!! je pense le recevoir demain ou jeudi et en esperant que derriere...GAAZZZZZ @+ merci a toi EneygyQuattro pour tes interventions, en tt cas ca faisait quelques emps que j'etais pas revenu sur le forum, ca s'est calmé en frequention????
  14. kikounet69

    Plus de turbo

    A 1ere vue la N75 desactivée car durite d'alimentation debranchée devrait etre la cause rebranchée ca a rien donné rien, vu qu'elle a roulé comme ca , peut etre y a t il un defaut a effacer qui est enrregistrer? je vais m'en occuper, je vous tiens au jus
  15. salut a tous, apres avoir eu plusieurs audi et quelques infidlités me voici de retour je viens d'acheter "en l etat" une A6 2.5 TDI 150 bv 6 de 2000 et 180mkms en l'etat car c'est un atmo!!cad O turbo , ca monte a 120 en 3H et ca plafonne a 3000trs.... je l'ai prise pour son prix et ayant deja eu 2 2.5TDI je pensais savoir d'ou venait la panne!! j'ai pensé de suite a la N75 j'ai donc tout demonté et le je me suis rendu compte que : Il y a la N75(grise)a droite et l'autre elctrovanne a gauche(pour EGR) elles sont reliees entre elles par 2 raccords T, celui du haut repart vers boite a air et en bas c'est l'alimentation des electrovannes(durite qui arrive du haut du compartiment moteur en dessous du pare brise).Et ben ce raccord T du bas etait cassé et la durite d'alimentation pendait! Youpi me dis je ..je met un raccord T que je recupere sur les durites de lave glace de mon vieux 4X4, je rebranche et la ca change rien, voire pire elle prend encore moins de tours(2500).... Ma question , la N75 a t elle pu aspirer des merdouilles et la rendre HS vu que l'ancien propretaire a roulé comme ca??(quand elle est branchee si je la tiens dans le main je sens qu'elle vibre alors que celle de gauche non??) Sinon la tige du turbo va bien,j'ai quand meme commande un debimetre(ca lui fera que du bien) et demain je vai chercher une N75 neuve, je vous tiendrais au jus si vous avez des idees!! il y aura ensuite decatalysage, suppresion EGR et bien sur changement du reniflard colmaté...comme sur mon ancienne a6...) merci kikounet69
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