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poup45

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À propos de poup45

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    A3 8L TDI 130 2003 S-line, noir métalisé TT 8N 1.8T quattro roadster, vert steppe

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  1. Désolé du retard, je peux pas me connecter tout le temps, pour les ressorts je laisse ceux d'origine on vera par la suite pour mettre des ressorts mais je pense pas que ça soit necessaire surtout avec les routes par chez moi, ils sont déjà assez raides ceux d'origine.
  2. Je crois que ces fameux VM n'accepte que le kilométrage mais pas les années. La mienne à 8ans 200 000km bientôt mais le VM tiens le coup malgré les bruits suspects que j'entends à la coupure moteur. Il attendra un peu avant de lacher histoire que mon compte en banque est le temps de récuperer.
  3. Je crains que ça soit la même marque que oscaro (LUK) vu le prix. Sur HHK, il y a des kits renforcées mais on est pas dans le même budget :bigsmile: lien: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=zfpj8zgckcfcae6xsk36hf9oly8popzu
  4. Pour la colonne, j'ai regardé sur ETKA et tout se greffe dessus barillet transpondeur etc... le tarif sur ETKA est noté à 380€ par contre je sais plus si c'est HT ou TTC. je vais la commander le mois prochain, en concession :furious: (pas dispo sur les sites comme OSCARO), je te tiendrai au courant des tarifs.
  5. Bonjour à tous, Bientôt 200 000km au compteur au compteur de ma 8L, j'ai eu un peu de mal ces derniers temps à me connecter sur ce forum (manque de temps). J'ai 4 amortisseurs Bilstein B6 qui vont arrivés et une distribution à faire ce week-end. D'ailleurs pour ceux qui ont un TDI 130, je compte faire un tutoriel pour le remplacement de la distribution. Par la suite, j'ai une colonne de direction à changer, et là on repartira pour 200 000km. Concernant le volant moteur et embrayage, je fais appel à ceux qui l'on déjà remplacé pour savoir à quel kilométrage vous l'aviez fait ? En attendant bonne route à tous.
  6. Salut à toi seigneur ;) Pour la colonne, j'ai découvert qu'elle était defectueuse car j'avais déjà un léger jeu dans le volant. Mais ce problème m'intriguait beaucoup alors avec un ami lui au volant et moi en tenant l'arbre au niveau de l'encrage colonne crémaillère, j'ai alors pu distingué un jeu axial qui serait la cause du flou dans le volant et effectivement sur les routes dégradées c'est super flagrant. Je remplace cette colonne le mois prochain et je reviens vers vous. Pour la crémaillère, elle n'est pas en cause d'une part parceque nous posseceur de S-line nous avons une crémaillère "renforcée" (vu sur ETKA). Par ailleurs pour en revenir au problème de claquement au braquage, verifier vos colonne de direction mais le problème peux effectivement venir d'une rotule de suspension. Pour le diagnostiquer, placer deux démonte-pneus en dessous de la roue qui a été leve précedement et forcer sur la roue avec ces demonte pneus vous sentirez le jeu. Moi c'est comme ça qu'on m'a appris en concession. Sinon lors d'un essai routier, roue braquée avancez puis reculez vous entendrez le claquement. Pour moi ce week-end, c'est la distribution et je compte faire un tutoriel pour les moteurs TDI 130 ASZ. Bonne route à tous.
  7. Bonjour à tous, De mon côté, j'ai aussi un claquement dans la direction, par contre ce n'est pas lors de braquage mais en roulant. Cependant j'ai trouvé d'où venait le problème. Avec les réglages du volant et les nombreux braquages pour moi, La colonne de direction est bien defectueuse. Les cardans et la bague de déformation en cas de choc s'usent et prennent du jeu. On a alors avec les vibrations et les déformations de la route, une sensation de jeu et un manque de précision dans le volant.
  8. Bonjour Gee, Mon expérience dans le pneumatique sur les 8L n'est pas grande, mais j'ai actuellement 4 pneus Brigestone Potenza RE050A (asymétrique) et j'ai vraiment rien à dire tant en conduite sportive qu'en conduite douce. Après on peut opter aussi pour du Michelin Pilot Exalto mais on dépasse ton budget,concernant le continental jamais essayé. Sinon les pneus comme TOYO Pirelli sont un peu trop tendre à mon goût pour une utilisation routière. Par contre, je déconseille goodyear (bruyant et ils se déforment) BF goodrich (mauvais vieillissement et tenu médiocre sur la pluie). Bonne route à toi et à + sur le forum ;)
  9. oui c'est tout à fait possible de débloquer le contre écrou avant de la sortir. C'est une bonne idée de faire une géométrie après. En tout cas je suis content d'avoir pu t'aider. Bonne journée et bonne route.
  10. Bonjour Marco 130 :coucou: Tu devras tout d'abord désacoupler la rotule de la fusée. Pour cela, dévisse l'écrou qui fixe l'axe de la rotule tape au marteau pour la faire sortir. Ensuite dévisse le compte écrou de la biellette. Tout en maintenant avec un autre clé la rotule. Une fois la rotule libre en rotation compte le nombre de tours très important. C'est le réglage de ton parallélisme. Remet l'autre avec le même nombre de tour et c'est fini. petite photo pour visualiser : http://img44.imageshack.us/img44/5700/75095483888203920823743.jpg Uploaded with ImageShack.us
  11. Bonjour à tous, :exclamation: Un bref passage sur ce tuto pour vous faire par de mon expérience. Après avoir changer ma sonde de température au mois de juin, elle vient de regriller cette semaine surement à cause de la qualité de la sonde (du pas chère) :colere: . Les symptômes étaient différents puisque c'est celle moteur qui a grillé, on a donc un ralenti à 1200tr/min et un préchauffage allongé au maximum (temps d'allumage du voyant allongé). J'ai donc changer la sonde mais cette fois-ci avec une acheté en concession Audi. Depuis R.A.S tout est redevenu normal :rolleyes: . Bonne route à tous.
  12. C'est normal, ça doit pas être les mêmes que sur les blocs TDI, en tous cas, j'avais exactement les mêmes problèmes que toi et c'était bien le thermostat. Bon courage et si ya souci au montage on est là pour répondre aux éventuelles questions ;)
  13. Salut Vitinha :coucou: , Je suis très content que ce tuto sert à quelquechose. Merci à toi et bonne route avec ta 8L ;)
  14. Est-ce qu'on parle du même radiateur Pio ? Mon formateur à l'époque où je travaillais en concession Audi me disait qu'il fallait mettre la température au maxi dans l'habitacle pour que le liquide passe correctement dans le circuit de chauffage et de refroidissement. Après, chacun à sa méthode tant qui nous arrive rien et que tout fonctionne correctement, c'est qu'on fait correctement le boulo.

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