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Mickets

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À propos de Mickets

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mickael
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    A6 Allroad
  • Motorisation
    V6 320 cv
  1. Je vais devoir y passer également mais je n'ai commandé que le mécanisme. Pas l'entourage plastique. Des conseils pour le sortir sans l'abîmer ? Ou bien changement obligatoire ?
  2. @capitainealbator pas de modification électronique de l'egr, je préfère laisser d'origine. J'ai sorti le gros de la calamine avec la lame de cuter et j'ai fini le travail au décap four et surtout nettoyant frein. Pas de changement des joints non plus, ils sont en très bon état et restés dans leurs logements. J'ai l'impression que la conso a légèrement diminué depuis le nettoyage. A confirmer avec les kilomètres dans les mois à venir.
  3. Pseudo : Mickets Prénom : Mickael Age : 42 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Toulouse Métier/Etudes : Enseignant Vos voitures actuelles : A6 Vos anciennes autos : Touran 170 DSG Bonjour, Voici venu le moment pour vous présenter mon jouet. J'en suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans. C'est un modèle Allroad Avus de 2015 de 320cv origine France, noir mythic, plutôt bien optionné : toit ouvrant, attelage rétractable, Jantes 19" 10 branches. Je suis inscrit sur ce forum depuis 2014, j'en déduis que l'idée de devenir possesseur d'une A6 allroad remonte à quelques année maintenant. Initialement un modèle c6, mais l'élégance du modèle c7 m'a fait succomber et je ne regrette pas d'avoir attendu un peu pour pouvoir me l'offrir. Achat en octobre 2021 à 193000 km. Depuis ? l'impression d'être installé dans un wagon de TGV à chaque voyage sur autoroute. Un vrai bonheur de se lever le matin, s'installer au volant et faire vrombir ce V6... pour vu que ça dure !
  4. Bonjour à tous, Je viens vous remercier pour les infos partagées dans cette discussion. Grâce à vous, j'ai réglé mon problème de broutage, lorsque j'étais sur un filet de gaz (1200-1500 tours) à froid, avec mon BiTDI de 231000 km. J'ai pensé à faire une vidange de boite, à un injecteur défectueux... mais pas au nettoyage de l'admission d'air ! C'était pourtant bien ça ! L'avantage c'est qu'avec quelques bases en mécanique, on peut le faire soi-même. Il faut juste prévoir un peu de temps devant soi (4 heures pour moi sans se presser), être méthodique et ne pas se décourager devant une ou deux vis très difficiles d'accès. Le résultats est sans appel, voir photos jointes. La voiture a retrouvé sa douceur à froid, fini les creux, broutage, ou moteur qui fait des secousses au ralenti. Voici quelques photos de l'opération. Vous apprécierez l'épaisseur de calamine, notamment sur la tubulure dans laquelle la vanne egr vient s'insérer, ainsi que sur le volet du deuxième papillon. Un grand merci à Syxfull pour le topic, à OptimusPrime pour le tuto et les photos, mais également à hornet33 pour son diagnostic qui a mis dans le mille ! Bonne route à tous !
  5. Un grand merci à toi Rabito pour nous avoir conté les aventures de ta belle A6 allroad. J'y ai personnellement beaucoup appris, même si je n'ai pas beaucoup participé. Reviens-nous vite nous présenter ta future 😉
  6. Quoi!!! Qu'est ce que j'apprends !? La belle de Rabito en vente sur leboncoin depuis quelques jours !? Les bras m'en tombent
  7. Bonsoir, Lorgnant avec envie sur ce modèle d'A6 allroad depuis quelques mois, le retour que nous fait Mitch64 m'apparait très précieux. Alors bravo et merci! J'en profite également pour remercier Rabito, Bagheera, manua6, Magatron, Yoda29, etc, pour la mine d'information et le partage qui est réalisé ici. Peux-tu nous confirmer que tu n'as pas eu de problème de FAP? Car à ce kilométrage c'est plutôt rassurant de voir qu'il n'a pas été changé. De même, pompe à injection et injecteurs sont bien d'origine? (outre les joints d'injecteurs)
  8. Je me permets de rajouter juste une chose. Laisser tourner son moteur au ralenti au moins 30 secondes avant de couper le contact. Ce afin de bien lubrifier le palier du turbo et prolonger ainsi sa durée de vie.
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