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bofan001

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  1. Comme cela ne m'est jamais arrivé, C'est vrai qu'on a tendance à se sentir invincible. C'est une expérience qui impose la modestie. Ce soir en rentrant, alors que les petites routes ne sont pas dégagée, j'ai doublé sans problème des voitures qui roulaient à 30 / 50.... Mais ce coup si en ayant une conduite plus souple... Merci à tous pour vos retour. Si jai de nouvelles péripéties je vous tiens au courant.
  2. Merci pour ces retours. Je suis à ma deuxième A6 quattro je suis loin d'être un spécialiste de la conduite mais je n'ai jamais connue cette situation La première chose que je vais faire c'est prendre de nouveaux pneus pour l'arrière, même si les pneus sont de même marque la différence d'usure est peut être trop importante. Je n'ai pas souvenir que l'ESP ce soit allumé... Par contre je n'y suis pas allez doucement sur la pédale - j'ai fais comme d'habitude... Maintenant j'ai un peut d'appréhension ce qui me pousse à faire plus attention.
  3. Bonjour à tous. Cela fait un petit moment que je n'ais plus eu d'activité sur ce forum. Je profite de la derniére frayeurs pour faire un retour. J'habite en Alsace et Quattro obligé c'est avec plaisir que j'ai vue les derniére chute de neige. Je sort de mon parking, je prend le virage et là ma voiture part en tête à queue ... Un 360. J'ai 4 pneus neige identiques , 2 neufs à l'avant et à l'arrière reste 4 mm de gomme. Pas de casse mais un peut dégoûté ... Quelqu'un a déjà eu la même expérience ou alors dès recommandation peut être ?
  4. Bonjour merci pour cette premiére réponse. Ci joint la photo de la télécommande, je l'ai prise du site myaudi. C'est exactement la même. Concernant les options j'ai decortiqué celle ci à travers le site AUDIOC. Je n'ai pas trouvé d'option dans le carnet d'entretient concernant le chaiffage stationnaire et le contrôle de la pression des pneus. Est ce peut être des options de deuxiéme monte ?
  5. Bonjour à tous. Voilà je viens de remplacer mon A6 de 2006 par une A6 de 2008 3.0 TDI Ambition luxe . Je suis passé par un mandataire et la voiture vient d'une concession Audi Allemande. Surprise à la réception du véhicule je reçois avec mon jeu de clef une télécommande supplémentaire pour ce que je crois être un chauffage stationnaire. Surprise supplémentaire la voiture est équipé de la reconnaissance vocal et du contrôle de la pression des pneus. Après lecture des différentes notice pour comprendre comment tous cela fonctionne je découvre: Que je n'ai pas accès au menu du MMI pour le réglage du chauffage stationnaire. Je n'ai pas non plus accès au réglage / contrôle de la pression des pneus. Pour terminer la reconnaissance vocal ne fonctionne qu'avec le téléphone. Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre tous cela ? faut'il reprogrammer le MMI ?
  6. Je reviens vers vous. J'ai fais le calcul sans tenir compte des révisions, perte de valeur du véhicule etc... Donc uniquement sur le cout carburant avec une conso de 13L et 38000 Km/an le surcout de l'essence par rapport au gasoil est d'environ 3700 euros / an. Avec 10.5L environ 2300 euros / an. La vérité doit être entre les 2. Vue le nombre de Km que je fais il me semble que le gasoil reste un choix de raison.
  7. Merci pour vos réponses Ce n'est pas la conso seule que je souhaite prendre en ligne de compte. Mais le couple prix achat / conso. Peut être mais reste à vérifier que l'un dans l'autre reprendre un TDI par rapport à un FSI le cout global ne sera pas très différents ? A vérifier dés que j'aurais fais le calcul. Pour la conso du 3L je la mesure entre les KM parcourues et le nombre de litre au plein. Comme je fais 2/3 de route 90 / 110 avec régulateur j'arrive à cette conso. A vitesse stabilisé 130 / 140 je dois pas faire baucoup plus.
  8. Bonjour à tous Je fréquente ce forum depuis 2 ans par contre c'est mon premier post; J'ai actuellement une A6 3.0 TDI avec la quelle j'ai une conso "réel" de 7.3 à 7.5 L pour un parcours 1/3 ville 2/3 route. Pour le renouvellement de mon véhicule je pensais prendre le 3.2 FSI quelqu'un connaît t'il la conso de ce type de motorisation ? Le véhicule est moins cher à l'achat mais quand serait t’il du coût d'utilisation ?
  9. Bonjour Néotime Votre réponse m'embête parce que je ne voulais pas être partial. J'ai essayé les 2 boites surement pas assez longtemps et pour mon usage et ma façon de conduire j'en ai déduit que la boite manuel me convient mieux. Je ne critique personne et ne suis pas en désaccord avec ceux qui font un choix différent. Pour le sur régime techniquement vous avez raison "je parle plus d'impression que de réalité"
  10. Bonjour J'ai acheté une A6 d'occasion chez Polygone Automobile Ilkirch pas chez Audi mais chez VW. Pendant l'achat j'avais fait quelque remarque sur l'état du véhicule vendu avec le label "occasion plus" Sur le site Audi, occasion plus veut dire dans les grandes lignes, "une voiture d'occasion dans l'état d'une voiture neuve" C'était tellement vrai que j'ai écrit à Audi France pour déposer une réclamation et ouvrir un dossier. Depuis c'est la concession Audi de Hœnheim qui à pris le relais, et je dois le dire le service est top de chez top. Toutes mes remarques ont été prises en compte et traité! Les personnes du service après vente vous reconnaissent (c'est toujours agréable) les vendeurs dises bonjour proposes un café des revues... Quand je cherche ma voiture elle est lavée et nettoyé à l'intérieur. Pour les prix, ils sont conformes avec leurs brochures. Lors du démontage de mes pneus hiver ils m'ont rayés 2 jantes, d'eux même ils ont proposés de re-laquer les 4 jantes et m'ont fournit un véhicule de prêt identique au miens. Courant de la semaine Audi Hœnheim m'appelle pour me dire que le résultat n'est pas à la hauteur de la marque et qu'ils ont besoins de garder le véhicule quelque jours de plus, pas de soucis je peux garder le véhicule de prêt le temps nécessaire. c'est pas beautiful ça ?
  11. Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une A6 3L TDI ambition luxe boite mécanique. Semaine dernière j'ai laissé ma voiture chez mon concessionnaire pour re-laquer les jantes, il m'a prêté la même voiture mais en boite tiptronic avec ACC, j'ai roulé une semaine avec en faisant environ 130 km par jour... Bref, en ville, dans les bouchons, il n'y a pas à dire c'est un plus. Par contre lors des accélérations pour doubler rapidement ou s'introduire sur l'autoroute j'ai été déçu. En mode D manque de punch ou alors il faut enfoncer la pédale à fond pour obliger le moteur à grimper dans les tours ce qui implique d'être en sur régime. En mode S c'est sur régime tout le temps, moteur bruyant, brutal mais l'accélération est là on est scotché au siège. Pour moi la boite manuel me convient bien c'elle de l'A6 est douce, je profite pleinement du frein moteur, je suis mettre des accélérations en trouvant le juste équilibre, le couple moteur du 3L est telle que vous n'avez pas besoin de rétrograder,que du bonheur. En consommation réel et non pas en regardant l'ODB je suis entre 7L et 7,3L avec la boite auto, je devais être bien au delà vue à la fréquence ou j'ai dû faire le plein. Petite remarque concernant l'ACC, c'est une option que j'avais souhaité, que je n'ai finalement pas pris et suite au prêt de cette voiture je suis content de ne pas l'avoir sur mon véhicule. Sur une route avec une voie ou vous êtes obliger de rester derrière la voiture qui vous devance l'ACC est très bien sur une deux voies avec un peut de trafic c'est une catastrophe. Concernant la boite tiptro et l'ACC j'imagine que je vais passé pour un ... (je cherche mes mots) mais bons je pense ne pas être le seul.
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