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quadrando

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    Audi A4 AVANT QUATTRO 1.8T B5 moteur AEB
  1. Moi j'ai mis l'équivalent de celui là. http://www.ebay.fr/itm/SMF-Clutch-Kit-for-AUDI-A4-1-8-Turbo-Quattro-AEB-ANB-APU-ARK-AWT-/302045303791?hash=item46534d93ef:g:uG0AAOSwMtxXtINA En fait les SMF sont beaucoup plus résistants car il n'y a plus de de dispositif absorption de chocs (vibrations). Mon DMF avait un jeu de plus d'un quart de tour, ce qui fait que lorsque j'ai lâché l'embrayage vite il y a eu comme deux a-coups et mon embrayage a volé en éclats. Plus de problème depuis que j'ai installé le SMF. Par contre, en dessous de 1500 trs/min il y a une désagréable vibration (si tu acc
  2. Ouais, c'est clair qu'il y aura des canassons au rendez-vous. Il faudra aussi penser à l'échappement, avec un tel afflux de gaz il ne faudrait pas qu'il fasse goulot d'étranglement. Elle coupe à quel régime ta reprog? J'ai du mettre un nouvel embrayage avec le volant moteur simple masse, après la reprog j'ai explosé l'embrayage lors de la première accélération poussée en seconde. Pourtant il était neuf, a peine 5000 km...
  3. Pas de voyant allumé pour moi. Je ne l'ai jamais vu allumé pour ma part..
  4. Encore plus de couple que sur la mienne, et en pression de turbo ça donne quoi?
  5. Et toi, tu as fait une remap aussi?
  6. Si un jour tu as un problème, j'ai trouve le pallier de l'arbre de transmission qui va sur l'A4. Chez VAG il faut changer l'arbre avec le pallier, soit près de 1000 Euros au lieu de 40 Euros. Je joint aussi la courbe de puissance suite à la remap.
  7. Tu as trouvé une pompe? Sur la 540 je me souviens que quand j'étais en accélération en seconde, sur l'ordi de bord la conso montait à 180l/100km, donc environ 180l/h (120 km/h en fin de seconde) Oui c'est clair, 400 Nm de couple @ 4500 trs/min, dont 300 Nm minimum entre 1000 et 6000 trs/min. Ralenti à 450 trs/min..
  8. Ok, je comprends mieux, cependant cela reste encore fortement en dessous du débit de la pompe. Avant je voulais garder l'Audi pour la modifier, monter un gros turbo, avec tout ce qui s'en suit (j'ai vu en Californie des kits à 2000 USD pour plus de 400 ch), mais je ne vais plus la toucher. Je ne l'utilise quasiment plus, elle est trop petite pour notre famille et je vais très certainement reprendre une BMW. J'ai eu une 540i touring BVM6, et je garde un souvenir incroyable. Rien n'égale la souplesse de ce moteur (M60B40). Plage d'utilisation (500-7000 trs/min) sans égal, au rond point en 6e
  9. Je viens de calculer. 168g/min = 0.24 l/min (densité de l'essence 0.70) 4 injecteurs = 0.96 l/min soit 57.6 l/h, environ 60 l/h On en est loin des 110 l/h, il faudrait plus que doubler le débit des injecteurs pour saturer la pompe, si elle débite bien 110 l/h. ???
  10. Oui, turbo d'origine, la voiture à 150.000 km. Il ne siffle pas et ne bouffe pas d'huile. Je ne tire pas dedans tout le temps non plus, juste parfois pour les dépassements, et je roule très peu avec cette voiture aujourd'hui. 2000 km en un an. Si tu de donnes ton mail, je peux t'envoyer le graph. Tu parles de la B5, j'ai deux DME. D'origine que je garde, plus le modifié qui a les puces reprogrammées. Il suffit de débrancher l'un pour mettre l'autre à la place. Plug and play. Au début je ne pensais pas qu'elle pouvait rouler à l'E85, mais en fait si, tourne nickel. Je viens de lire que to
  11. Je suis à 100% en E85. J'ai un DME acheté chez un préparateur qui pousse le turbo @ 1.3 bars entre 2500-5000 trs/minute. Puissance 206 ch @ 6200 trs/min, au dessus de 200 ch entre 5000 trs/min jusqu'à la coupure @ 7200. 286 Nm @ 4100 trs/min avec + de 260 Nm entre 2500 et 5000 trs/min. Le graphique est fait avec du SP, donc je ne sais pas ce que cela donne avec l'E85. Aucune modification moteur, injecteurs ou pompe à essence.
  12. Moi j'ai une A4 1.8T Quattro Avant 150 ch moteur AEB, pucée @ 206 ch. Tourne nickel sans modification d'injecteurs, pompe à essence etc... Je n'ai pas de kit E85. Conso + 20%, pas de trou à l'accélération. Coupure @ 7200 trs/min qui sont atteints sans problème. J'ai même l'impression (fausse peut-être) qu'elle marche plus fort sur l'E85 qu'avec du SP95.. En tout cas je n'ai plus de cliquetis (1-2 secondes) en bas régime lorsque j’accélère à fond, phénomène que j'avais avec du SP (avant que le calculateur modifie les paramètres). En hiver le démarrage est un peu plus difficile (il faut
  13. Merci pour ta réponse. Non, il n'y a que 100 kg d'écart, je suis aussi très surpris. L'A4 fait 1350 kg au Controle technique, alors que l'A3 fait déjà 1250kg. Bon, il y a peut être quelques kilos si le réservoir est vide ou plein, mais on est loin de 250kg. J'ai acheté un dme pucé. Il m'a explosé le volant moteur lol. Le bi-masse à fini par faire klang...J'ai commandé un kit avec un volant simple masse, moins de risque avec surplus de couple. Le boost est bien là. 1.3-1.4 bars de boost, 0.6 bars à 7200 au rupteur. Le turbo va bien... Le jour et la nuit... Par contre j'ai des coupu
  14. Merci pour ta réponse, Progressivement. Je pense que la voiture marche normalement pour une 150 ch. Les 0.8 bars sont obtenus à 2000 trs/min. Le blem est que je ne peux pas juste acheter une puce, il n'y a pas support sur lequel elle s’enficherai. Envoyer le DME serait long, immobilisant la voiture une ou deux semaines. En plus, cela signifie que il ne serait pas possible de revenir en arrière.
  15. Salut à tous, J'ai une A4 AVANT QUATTRO 1.8T de 1996, moteur AEB. Sans ODB, mais avec cuir et clim auto, 145000 km. Elle est toute d'origine. J'ai monté un mano de pression de turbo, qui me donne des valeurs dans les normes. Overoost 0.8 (3-4 secondes) Boost 0.5 chutant à 0.4 bars vers 5000 trs/min, puis baissant jusqu'à 0.1 bars à 6700 trs/min (rupteur). Ce moteur ne me donne pas impression d'être un moteur turbo, j'ai même impression qu'il pousse plus fort passé 4000 trs/min, comme un atmo. Par rapport à la voiture de mon EX Femme, qui a une A3 1.8 T moteur AGU (même génération
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