Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

quadrando

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de quadrando

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 15/05/1967

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A4 AVANT QUATTRO 1.8T B5 moteur AEB
  1. Moi j'ai mis l'équivalent de celui là. http://www.ebay.fr/itm/SMF-Clutch-Kit-for-AUDI-A4-1-8-Turbo-Quattro-AEB-ANB-APU-ARK-AWT-/302045303791?hash=item46534d93ef:g:uG0AAOSwMtxXtINA En fait les SMF sont beaucoup plus résistants car il n'y a plus de de dispositif absorption de chocs (vibrations). Mon DMF avait un jeu de plus d'un quart de tour, ce qui fait que lorsque j'ai lâché l'embrayage vite il y a eu comme deux a-coups et mon embrayage a volé en éclats. Plus de problème depuis que j'ai installé le SMF. Par contre, en dessous de 1500 trs/min il y a une désagréable vibration (si tu accélères fort) dans l'habitacle car le moteur est face à la route. Ça ne le fait pas sur les A3. Un SMF allégé sur un turbo n'a pas trop de sens à mon goût car il faut tout de même attendre que le turbo se mette en marche, et c'est plus lié au temps de montée en pression du trubo qu'à l'inertie du moteur. De toute façon un SMF est déjà plus léger qu'un DMF. Mais avec 400 Nm je pense qu'il te faut un embrayage renforcé, car tu doubleras le couple par rapport à l'origine. Sinon il faut éviter de le faire patiner, et juste l'utiliser pour enclencher les rapports..
  2. Ouais, c'est clair qu'il y aura des canassons au rendez-vous. Il faudra aussi penser à l'échappement, avec un tel afflux de gaz il ne faudrait pas qu'il fasse goulot d'étranglement. Elle coupe à quel régime ta reprog? J'ai du mettre un nouvel embrayage avec le volant moteur simple masse, après la reprog j'ai explosé l'embrayage lors de la première accélération poussée en seconde. Pourtant il était neuf, a peine 5000 km...
  3. Pas de voyant allumé pour moi. Je ne l'ai jamais vu allumé pour ma part..
  4. Encore plus de couple que sur la mienne, et en pression de turbo ça donne quoi?
  5. Et toi, tu as fait une remap aussi?
  6. Si un jour tu as un problème, j'ai trouve le pallier de l'arbre de transmission qui va sur l'A4. Chez VAG il faut changer l'arbre avec le pallier, soit près de 1000 Euros au lieu de 40 Euros. Je joint aussi la courbe de puissance suite à la remap.
  7. Tu as trouvé une pompe? Sur la 540 je me souviens que quand j'étais en accélération en seconde, sur l'ordi de bord la conso montait à 180l/100km, donc environ 180l/h (120 km/h en fin de seconde) Oui c'est clair, 400 Nm de couple @ 4500 trs/min, dont 300 Nm minimum entre 1000 et 6000 trs/min. Ralenti à 450 trs/min..
  8. Ok, je comprends mieux, cependant cela reste encore fortement en dessous du débit de la pompe. Avant je voulais garder l'Audi pour la modifier, monter un gros turbo, avec tout ce qui s'en suit (j'ai vu en Californie des kits à 2000 USD pour plus de 400 ch), mais je ne vais plus la toucher. Je ne l'utilise quasiment plus, elle est trop petite pour notre famille et je vais très certainement reprendre une BMW. J'ai eu une 540i touring BVM6, et je garde un souvenir incroyable. Rien n'égale la souplesse de ce moteur (M60B40). Plage d'utilisation (500-7000 trs/min) sans égal, au rond point en 6e a 30 km/h, cela repart comme une fleur, on se croirai en 3e sur une autre voiture.
  9. Je viens de calculer. 168g/min = 0.24 l/min (densité de l'essence 0.70) 4 injecteurs = 0.96 l/min soit 57.6 l/h, environ 60 l/h On en est loin des 110 l/h, il faudrait plus que doubler le débit des injecteurs pour saturer la pompe, si elle débite bien 110 l/h. ???
  10. Oui, turbo d'origine, la voiture à 150.000 km. Il ne siffle pas et ne bouffe pas d'huile. Je ne tire pas dedans tout le temps non plus, juste parfois pour les dépassements, et je roule très peu avec cette voiture aujourd'hui. 2000 km en un an. Si tu de donnes ton mail, je peux t'envoyer le graph. Tu parles de la B5, j'ai deux DME. D'origine que je garde, plus le modifié qui a les puces reprogrammées. Il suffit de débrancher l'un pour mettre l'autre à la place. Plug and play. Au début je ne pensais pas qu'elle pouvait rouler à l'E85, mais en fait si, tourne nickel. Je viens de lire que toi elle saturait au delà des 5000 trs/min, bizarre, mois ça passe sans problème, même avec le boost @1.3 bars.. Passé 6000 le boost tombe à moins de 1 bar, puis baisse progressivement jusqu'à 0.7 bars au rupteur. Par contre, j'ai sais que le moteur AEB a des gros conduits dans la culasse, comme les S3. Le préparateur m'a dit que normalement sur les autres 20V le couple venait différemment (plus tard de 500 trs/min il me semble). Mais je ne pense pas que la différence et ton problème viens de là. J'ai peut-être le même problème mais si on le le voit pas, on ne le sens pas.
  11. Je suis à 100% en E85. J'ai un DME acheté chez un préparateur qui pousse le turbo @ 1.3 bars entre 2500-5000 trs/minute. Puissance 206 ch @ 6200 trs/min, au dessus de 200 ch entre 5000 trs/min jusqu'à la coupure @ 7200. 286 Nm @ 4100 trs/min avec + de 260 Nm entre 2500 et 5000 trs/min. Le graphique est fait avec du SP, donc je ne sais pas ce que cela donne avec l'E85. Aucune modification moteur, injecteurs ou pompe à essence.
  12. Moi j'ai une A4 1.8T Quattro Avant 150 ch moteur AEB, pucée @ 206 ch. Tourne nickel sans modification d'injecteurs, pompe à essence etc... Je n'ai pas de kit E85. Conso + 20%, pas de trou à l'accélération. Coupure @ 7200 trs/min qui sont atteints sans problème. J'ai même l'impression (fausse peut-être) qu'elle marche plus fort sur l'E85 qu'avec du SP95.. En tout cas je n'ai plus de cliquetis (1-2 secondes) en bas régime lorsque j’accélère à fond, phénomène que j'avais avec du SP (avant que le calculateur modifie les paramètres). En hiver le démarrage est un peu plus difficile (il faut 3-4 secondes pour démarrer le moteur au lieu de 1-2 secondes habituellement).
  13. Merci pour ta réponse. Non, il n'y a que 100 kg d'écart, je suis aussi très surpris. L'A4 fait 1350 kg au Controle technique, alors que l'A3 fait déjà 1250kg. Bon, il y a peut être quelques kilos si le réservoir est vide ou plein, mais on est loin de 250kg. J'ai acheté un dme pucé. Il m'a explosé le volant moteur lol. Le bi-masse à fini par faire klang...J'ai commandé un kit avec un volant simple masse, moins de risque avec surplus de couple. Le boost est bien là. 1.3-1.4 bars de boost, 0.6 bars à 7200 au rupteur. Le turbo va bien... Le jour et la nuit... Par contre j'ai des coupures à bas régime, comme si il n'y avait pas assez d'essence. Passé 4500 trs/min, plus de blem. Je suspecte un injecteur ou le régulateur de pression.
  14. Merci pour ta réponse, Progressivement. Je pense que la voiture marche normalement pour une 150 ch. Les 0.8 bars sont obtenus à 2000 trs/min. Le blem est que je ne peux pas juste acheter une puce, il n'y a pas support sur lequel elle s’enficherai. Envoyer le DME serait long, immobilisant la voiture une ou deux semaines. En plus, cela signifie que il ne serait pas possible de revenir en arrière.
  15. Salut à tous, J'ai une A4 AVANT QUATTRO 1.8T de 1996, moteur AEB. Sans ODB, mais avec cuir et clim auto, 145000 km. Elle est toute d'origine. J'ai monté un mano de pression de turbo, qui me donne des valeurs dans les normes. Overoost 0.8 (3-4 secondes) Boost 0.5 chutant à 0.4 bars vers 5000 trs/min, puis baissant jusqu'à 0.1 bars à 6700 trs/min (rupteur). Ce moteur ne me donne pas impression d'être un moteur turbo, j'ai même impression qu'il pousse plus fort passé 4000 trs/min, comme un atmo. Par rapport à la voiture de mon EX Femme, qui a une A3 1.8 T moteur AGU (même génération), elle marche vraiment moins fort. Il faut dire que je pense que la sienne doit être pucée, car elle pousse beaucoup plus fort à mi-régime. En plus, la conso instantanée me parait énorme, car elle dépasse 40l/100 en 5 vers 4000 trs/min. Même avec ma 540i E34 (4.0 l essence) je n'arrivais pas à une telle conso en 5 à fond sur la pédale. Pas de mano, je ne connais pas la pression de turbo, mais sa voiture prends 240 compteur, 231 au GPS (6200 trs/min). Bref, aujourd'hui je pense faire une reprog. Apparemment une reprog par OBDII n'est pas possible sur le AEB. Merci de me dire ce que vous savez à ce sujet. Cela m'embête, car la puce est soudée sur la carte mère du boitier électronique. J'ai également un robinet, mais j'hésite sur comment je devrais l'installer pour tricher sur la wastegate. Voilà, merci pour vos lumières.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...