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Probleme la clusaz : demande dispo vagcom


jul3001

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la clusaz / manigod pour le weekend, et dois retourner demain dimanche en Alsace. Cependant voyant moteur sur mon a3, perte de puissance....

J'ai un vagcom à la maison, mais pas pris avec moi. 

Quelqu'un pourrait il me dépanner pour un coup de vagcom ? Afin de savoir si oui on non je peux rentrer ? 

Je peux me.depalcer si besoin (la voiture roule encore)

Merci par avance. 

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Si voyant moteur orange, et que tu peux encore rouler, ça peut-être plein de choses...donc vu que tu n'as pas de moyen de diag pour juste le week-end, à ta place je tenterai de rentrer mais tranquillement.

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En fait j'ai eu le voyant préchauffage qui a clignoté une première fois. Je me suis arrêté puis redémarré. Il a clignoté une deuxième fois. Je me suis à nouveau arrêté et redémarré. Puis est venu à nouveau le préchauffage clignotant + voyant moteur. 

 

J'ai fait quelques essais hier soir, le voyant moteur ne part pas mais la voiture n'est plus en mode secu. Et sur 10km le voyant préchauffage s'est mis à clignoter une fois ... lorsque la voiture était froide, en montée.... 

 

Mais oui effectivement je pense que je vais rentrer tranquille, et je verrai à la maison.

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On pourrait croire à l'egr / injecteurs qui commencent à faiblir...mais il faut vraiment que tu mettes un coup de valise pour savoir avec précision ;). Car sinon on peut tout imaginer...

 

Bon courage pour le retour, et tiens moi au courant lorsque tu as fait ton diag en rentrant chez toi.

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Yes c'est un peu ce que j'ai réussi à glaner ici comme pb. Également capteur fap ou debimetre.

J'espère que tout ira pour le retour, et ce soir diag direct ;-)

C'est cool merci pour ton soutien, je te tiendrai au jus (départ dans 1h.....)

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Oui mais justement je n'ai pas tout cité, car aucun intérêt sans diag, on peut tout et n'importe quoi annoncer...

 

Donc vivement ce soir ^^

 

Bonne route.

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Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas du Gas-Oil "ordinaire" (en en plus, pas le plein) et qu'il aurait fait très froid ?

J'ai eu une fois le voyant de préchauffage qui clignotait, juste (1 Km) avant l'arrêt en montant un col (il avait fait -22 la nuit et j'avais du carburant "parisien" et juste le fond du réservoir ... tout faux)

La voiture a été remorquée, puis garée au chaud et tout est rentré dans l'ordre ...

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il y a une heure, remi_rco a dit :

Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas du Gas-Oil "ordinaire" (en en plus, pas le plein) et qu'il aurait fait très froid ?

J'ai eu une fois le voyant de préchauffage qui clignotait, juste (1 Km) avant l'arrêt en montant un col (il avait fait -22 la nuit et j'avais du carburant "parisien" et juste le fond du réservoir ... tout faux)

La voiture a été remorquée, puis garée au chaud et tout est rentré dans l'ordre ...

Effectivement, j'ai du gasoil ordinaire, et je suis à la moitié du plein. Il ne fait pas super froid (je dirais -4 la nuit et positif la journée). Mais oui bon point, merci pour le partage . Si ça merde je completerai avec du premium, sait-on jamais 

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Bon alors, de retour chez moi.... tout est bien qui finit bien (enfin presque ...). Aucun défaut sur la route, ni perte de puissance ...

Je suis arrivé chez moi, sans aucun encombre, ça c'est déjà cool. Reste maintenant à opérer la bête....

Voici dans un premier temps le verdict suite au passage VAGCOM : défaut P0299

 

000665 - Boost Pressure Regulation 
               P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 241817 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.01.24
                    Time: 13:12:53

             Freeze Frame:
                    RPM: 2576 /min
                    Speed: 65.0 km/h
                    Load: 62.7 %
                    Absolute Pres.: 2152.2 mbar
                    Absolute Pres.: 1448.4 mbar
                    Lambda: 97.8 %
                    Lambda: 29.2 %

 

Je suis preneur de tous vos avis en fonction de ce code défaut.

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Autant pour le filtre à air et les durites, je devrais y arriver. Egalement l'accessibilité au turbo et regarder son état, je devrais m'en sortir.

Mais comment par exemple pouvoir vérifier l'EV N75 pour savoir s'il est HS ou pas ? 

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Voici ce qu'on trouve chez RossTech :

16683 / P0299 / 000665
Contenu

     1 16683 / P0299 / 000665 - Régulation de la pression de suralimentation: plage de contrôle non atteinte
         1.1 Symptômes possibles
         1.2 Causes possibles
         1.3 Solutions possibles
         1.4 Notes spéciales
             1.4.1 Essence
             1.4.2 Diesel

16683 / P0299 / 000665 - Régulation de la pression de suralimentation: plage de contrôle non atteinte
Symptômes possibles

     Puissance de sortie réduite
     Mode Limp

Causes possibles

     Tuyaux / tuyaux mal connectés, déconnectés ou qui fuient
     Commande de pression du chargeur défectueuse
     Turbocompresseur défectueux
     Vanne de dérivation défectueuse

Solutions possibles

     Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
     Vérifier / nettoyer / remplacer la commande de pression de suralimentation
     Vérifier le turbocompresseur
     Clapet anti-retour

Notes spéciales

     Si le turbocompresseur est défectueux en raison de problèmes mécaniques / internes ou si le système d'échappement est restreint (généralement le catalyseur), ce défaut peut être le résultat final.

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salut à tous, 

 

merci pour vos conseils. J'ai commencé à parcourir le compartiment moteur ... RAS (durite, bruit de dépression/surpression ...). 

J'ai acquitté le défaut, roule depuis de façon plus .... dynamique ... et rien n'est ressorti. Je me suis fait un roulage en mode petit décrassage de turbo & admission (pour la géo variable, EGR ...). 

Je croise les doigts. S'il y a des nouvelles, je vous en dirai plus.

 

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