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PhilA4AR

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    Homme
  • Prénom
    Philippe
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    Voiron, 38
  • Marque et modèle
    Audi RS4 B8
  • Motorisation
    4.2 450 CV

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  1. Bonjour AL49, ton dernier message s'adresse à qui ? AL49, Ato, Brice, merci pour vos commentaires, je ne suis pas sur de le faire si toutefois je le faisais (mon véhicule va avoir 5 ans en Avril) via une reprog, je la remettrai en config origine SP pour la revendre. Mais la revente n'est pas à l'ordre du jour, je vais commencer par en profiter ce week-end fut l'occasion de bonnes sorties en montagne Bonne semaine à vous
  2. oui je suis d'accord, la conversion à l'e85 serait juste economique, je pense faire 15000/20000km, du moins je n'espere pas faire plus mais ca dependra de mon boulot et de mes deplacements
  3. je crois qu'il y a quand meme un certain nb d'automobilistes qui roulent à l'e85 depuis 5/6 ans au moins meme si cela s'est bien democratisé depuis 2/3 ans seulement il me semble qu'on n'entend pas vraiment de souci sur les forums à l'inverse s'il y en avait ca ferait du buz, non ?
  4. soit, .... paradoxal, pas tout à fait la comparaison avec feu vert me semble pas tout à fait exacte car la diff financiere entre SP et E85, c'est filer moins de taxe à l'etat qui nous avoine deja de façon tres abusive alors que l'entretien chez feu vert ne sera pas à la hauteur de celui d'un garage de confiance pour nos voitures qui doivent delivrer de la perf maintenant si l'E85 predispose à des risques avérés, je suis d'accord qu'il vaut mieux s'abstenir et ne pas vouloir economiser qq centaines d'euros voire un peu plus et puis avoir des reparations consequentes par la suite
  5. @AtOoui c'est ça, ça reduit le budget significativement je trouve que c'est difficile de trouver des avis objectifs, qu'ils soient clairement favorables ou défavorables, histoire de savoir à quoi s'en tenir. @Brice qu'est-ce qui te fait dire ça ? quelles infos tu as pu avoir ? je vais demander à Devincy ce qu'ils en pensent pour l'e85 en ce qui concerne une revision je n'en ai pas besoin tout de suite, car la voiture a été révisée par le cc avant ma prise de possession avec 4 pneus été neufs et 4 freins+disques neufs + vidange de boite il y a 8000 km et faire une reprog sur ce V8 atmo n'apporte apparemment pas un gros gain sur le couple et la puissance max, sauf si les courbes montrent des perfs à régime un peu plus bas il faut que je trouve les courbes modifiées
  6. Merci Ato De Vincy a l'air vraiment bien, de super temoignages tu les as pratiqué ?
  7. Merci Ato pour ta réponse rapide, je vais les consulter
  8. Pour info, je réflechis à la passer à l'éthanol via une reprog J'ai un an de garantie constructeur Quand on discute à droite à gauche, on a un peu tous les sons de cloche mais je pense que les retours positifs sont factuels et les retours défavorables sont des craintes mais pas des problèmes avérés Au pire j'attendrai un an pour la fin de la garantie Si vous avez une expérience de conversion à l'éthanol à partager, je suis tout ouï Quel reprogrammateur me conseilleriez-vous ? (je suis dans l'Isère, Grenoble) Merci
  9. Désolé pour le retard de ma réponse et merci pour vos commentaires Oui elle est bleue sepang, selon la luminosité extérieure, le rendu change mais c'est bien ça 1ere immat Avril 2015, 66000km, je l'ai acheté en Allemagne à Passau, en direct. C'est la 4 ieme que j'importe moi meme d'Allemagne. La S4 que j'avais etait une B8 aussi et non une B9 Je suis toujours super content et il est clair que je commence juste à la découvrir La S4 etait très bien mais c'est toujours relatif Le V8, c'est quand meme qq chose, en 2nde et 3ieme, c'est énorme quand tu montes dans les tours, j'habite dans l'isère et en montagne c'est top
  10. Je me suis décidé début décembre pour faire l'acquisition d'une RS4 B8 C'est chose faite. J'en ai pris possession le 20 décembre. Waou ! J'avais une S4 B8 en 2018, dont j'étais très très content. Depuis 15 jours, je me rends compte que c'est autre chose. Bien sur le bruit, ça ronfle. On a plaisir à entendre le V8. Mais aussi, a tenue de route et les suspensions, les virages vraiment à plat. Ca change quand meme de la S4. Je suis super content de ma RS4. On se sent vraiment dans une sportive à part entière. Voici qq photos, mais j'en remettrai d'autres car je les ai faites en fin de journée, luminosité descendante
  11. Merci Alain pour ta réponse, je vais regarder FAS Grenoble Bonne fin d'apm
  12. Bonsoir AL49, merci pour la reponse pour une A4, le kit fait monter de 80ch et 70N.m. Meme si on ressent pas 80ch ca doit quand meme bien progresser j'imagine. Mais je comprends ton message. Par ailleurs, je reflechissais aussi à passer à l'E85 mais le gars d'ABT m'a dit que c'était ou l'un ou l'autre, leur calculateur ne fonctionne pas sur une carburation ethanol. du coup, tu es passé à l'ethanol et ce qui t'as permis de monter à 275ch c'est quoi ? Ca veut dire quoi remapper, c'est une reprog moteur ? Ce sont 2 modifs séparées ou 2 en 1 Et si on a un accident, on a moyen de revenir en arriere rapidement avant que l'expert ne mette son nez dans le moteur ? C'est un boitier qu 'on peut enlever ? Tu l'as faite faire ou ? Je suis dans le 38 vers Grenoble, et toi dans le 49 ? Merci Ph
  13. Bonjour, j'ai une A4 Allroad B9 2.0 TFSI de 252 CV, 370 N.m. Ca marche déjà bien mais en fait jusqu'à l'an dernier j'avais une S4 dans mon entreprise et j'aimerais retrouver des performances voisines. Je reflechis à mettre la preparation ABT qui montera à 330 CV et 440 N.m, idem S4 Est-ce que quelqu'un a déjà fait une préparation ABT et sur quel véhicule ? Quels retours avez-vous ? etes vous satisfait ? Sur le long terme avez-vous eu des soucis ? Le contact commercial d'ABT France qui est vers Draguignan est rassurant de nombreux points mais il ne peut pas etre autrement ? Merci pour vos retours ? Philippe
  14. Bonjour, voici quelques photos Merci

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