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Presben

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À propos de Presben

  • Date de naissance 31/07/2001

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    Un cheval c'est bien. 130 qui fument noir c'est mieux.

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    Huningue
  • Marque et modèle
    A3 8L Ambition
  • Motorisation
    1.9 TDI 130

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  1. Salut à tous ! Je viens quérir votre aide pour un problème bizarre dont je n'arrive pas à trouver la source. Suite à un filtre à gasoil totalement bouché nous avons changé ce dernier, après avoir réglé deux trois problèmes de fuite la voiture démarre au quart de tour, tourne pendant quelques minutes, puis coupe net et il faut de nouveau attendre plusieurs minutes pour pouvoir démarrer. J'ai plusieurs hypothèses mais si vous en avez d'autres je suis preneur : - De l'air quelque part dans le circuit de gasoil (peu probable, quand la voiture tourne elle tourne sur 4 cylindres sans aucune hésitation) - Pompe à gasoil faible qui ne remplit pas le filtre aussi vite qu'il se vide (peu probable aussi, le débit en sortie de filtre a l'air suffisant) - Pompe à gasoil qui ne tourne plus une fois le moteur lancé, ça explique qu'on puisse démarrer et que le moteur tourne le temps que le filtre se vide Maintenant la question est la suivante, qu'est ce qui peut empêcher la pompe de tourner une fois le moteur allumé ? Pas de valise pour faire un diag de l'OBD malheureusement. Merci d'avance ! Bien à vous.
  2. Salut à tous ! Je viens quérir votre aide pour un problème bizarre dont je n'arrive pas à trouver la source. Suite à un filtre à gasoil totalement bouché nous avons changé ce dernier, après avoir réglé deux trois problèmes de fuite la voiture démarre au quart de tour, tourne pendant quelques minutes, puis coupe net et il faut de nouveau attendre plusieurs minutes pour pouvoir démarrer. J'ai plusieurs hypothèses mais si vous en avez d'autres je suis preneur : - De l'air quelque part dans le circuit de gasoil (peu probable, quand la voiture tourne elle tourne sur 4 cylindres sans aucune hésitation) - Pompe à gasoil faible qui ne remplit pas le filtre aussi vite qu'il se vide (peu probable aussi, le débit en sortie de filtre a l'air suffisant) - Pompe à gasoil qui ne tourne plus une fois le moteur lancé, ça explique qu'on puisse démarrer et que le moteur tourne le temps que le filtre se vide Maintenant la question est la suivante, qu'est ce qui peut empêcher la pompe de tourner une fois le moteur allumé ? Pas de valise pour faire un diag de l'OBD malheureusement. Merci d'avance ! Bien à vous.
  3. Salut tout le monde ! Je viens ici quérir votre aide pour un soucis sur ma A3 8L (1.9TDI 130, ASZ, blablabla). Pour résumer, parfois mon accélérateur ne répond plus, je développe. Mise en situation, j'arrive vers un rond point, je rétrograde 6, 5, 4, 3, 2 en gardant un peu de frein, sauf qu'au moment de remettre du gaz, il ne se passe rien, le régime moteur stagne (généralement vers 1200trs) et je ne peux rien faire, j'ai beau embrayer, freiner, il ne se passe rien. J'ai des hypothèses pour vous aiguiller, peut-être : - Faux contact ou pédale de gaz défectueuse (le plus probable selon moi) - Conflit électronique avec le régulateur de vitesse que j'ai pour habitude de laisser activé (même si ça m'est déjà arrivé avec le régu off) - Calculateur bourré (la voiture est en stage 1 donc c'est peut-être pas impossible qu'une erreur ait été commise pendant la reprogrammation ? Mais les premières occurences ont eu lieu presque 1 an après la reprog) - Conflit électronique avec la pédale de frein (ça a peut-être aucun sens mais ça arrive généralement après un freinage donc why not) J'ai pas de VAGcom pour faire le diagnostic et je suis pas vraiment calé en électronique donc j'en appelle surtout à vos expériences personnelles. Merci mille fois d'avance ! Cdlt, Ben
  4. Oui malheureusement l'assurance a racheté l'épave pour 3500€ (pas si mal puisque je l'avais payée 3600€ 30k km auparavant) j'ai pu récupérer deux trois trucs mais rien de mécanique à part le filtre K&N (je conseille à tout le monde d'en installer un d'ailleurs). Oui c'est à peu près ça, le mec était un maniaque, même le siège Recaro conducteur est passé chez un sellier pour être remis à neuf. En tout cas merci pour le conseil pour la radio ! J'ai des petits projets sympathiques pour cette voiture je pense que vous entendrez parler à l'avenir !
  5. Salut ! Effectivement mon ancienne A3 (paix à son âme) avait des jantes de S3 que je m'étais embêté à restaurer et repeindre complètement 3 jours avant mon accident... Une des 4 jantes est percée et les trois autres doivent rester sur la voiture pour des raisons légales. Ma A3 actuelle a des jantes 16" d'Audi TT Mk1 avec des cales de 20mm ce qui rend vraiment pas mal ! Elle a 239000km compteur mais le moteur a eu été changé par l'ancien propriétaire (avec 6000€ d'autres pièces genre turbo vanne EGR triangles suspensions roulements etc...) et totalise 117000km. Le châssis sport est sympa et l'ancien proprio a fait quelques ajouts utiles et agréables comme le combo Xenon + LEDs qui éclaire vraiment mieux que du H1 + H7. Du coup pour l'adaptateur de la radio c'est bon à savoir mais j'ai cru comprendre que les postes d'origine Bose étaient un peu galère à démonter, et je ne sais pas où acheter ce genre d'adaptateurs, saurais-tu m'aider par hasard ? Merci beaucoup d'avance !
  6. Salut à tous ! (Surtout les audiophiles pour ce post)) Je viens de changer mon A3 8L récemment (l'ancienne a été percutée par un trou du c*l et a passé l'arme à gauche) et voilà que je me retrouve avec une superbe A3 8L Ambition en 1.9TDI 130 (on change pas une équipe qui gagne) avec tout un tas d'options qui m'étaient alors inconnues ! Radar de recul, ordinateur de bord, régulateur, toit ouvrant et... Son Bose d'origine ! Seulement voilà, le poste radio d'origine ne possède ni bluetooth (logique), ni câble auxiliaire ! Dans un premier temps j'ai acheté une cassette jack branchable sur le téléphone mais même si ça dépanne bien la qualité n'est pas optimale, ça fait beaucoup de bruit de fond et j'aimerais bien exploiter le système son au maximum ! Que me conseillez vous ? Devrais-je changer le poste ? Si oui pour mettre quoi ? Ou bien peut-être que je dois rester sur une cassette jack mais en prendre une de bonne qualité mais laquelle prendre ? Merci d'avance ! Cordialement. Au revoir l'ancienne... Bonjour la nouvelle ! (Oui même la couleur n'a pas changé...)
  7. Effectivement après vérification le bruit et les vibrations disparaissent lorsque j'enfonce l'embrayage, volant moteur et embrayage à changer à l'occasion (passer sur du renforcé pour être tranquille à long terme ?). Sinon pour l'instant ca n'aura aucun impact négatif sur le moteur le temps que je change tout ça ? Merci d'avance
  8. Salut tout le monde ! J'ai une A3 8L de 2002 en 1.9 TDI 130ch et ça fait un moment que je suis inquiet sur quelque chose ! Au ralenti la voiture vibre beaucoup et fait un léger claquement mais le bruit et les vibrations disparaissent dès que j'effleure l'accélérateur et que je lui donne quelques dizaines de tours. Est ce grave ? Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Merci d'avance, Cordialement
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