Aller au contenu

Innos

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de Innos

  • Date de naissance 01/10/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Isère (38)
  • Marque et modèle
    Audi RS4 Avant B7
  • Motorisation
    V8 4.2L FSI

Visiteurs récents du profil

1 331 visualisations du profil
  1. La modif éthanol c'est pas mal, mais j'ai compris ce que c'etait de voir littéralement l'aiguille descendre comme une trotteuse de montre mécanique.
  2. Innos

    [ Roadbooks ] Grenoble

    Pas de soucis je ferais un truc comme l'an dernier si je pass casse pas les pieds
  3. Je crois que justement le PSE activé sur ON te passe en mode sourdine enfin en OEM... Sinon c'est full ouverture en permanence à l'état de repos donc si tu coupes le contact à la reprise t'es à nouveau en mode barouf. Ils m'ont dit de rappeler & en parallèle j'ai regardé la notice du boitier capristo qui lui te permet de choisir au démarrage moteur si tu veux clapets ouverts ou fermés. Pour avoir une fonctionnement proche de l'OEM pour un démarrage sans désagrément si il faut être obligé de passer par une reprog c'est un peu...
  4. 5 pages denses... Après avoir lu de manuel d'utilisation du PSE Bypass je suis perplexe. Dès alimentation du module il empêche l'électrovanne d'envoyer de la pression dans les acuators pour fermer les clapets & les laisse sans pression. Si vous appuyez sur ON le boîtier alimente l'électrovanne normalement comme si on activait une sourdine. A chaque coupure de contact le boîtier repasse sur off au prochain contact donc vannes ouvertes pour le prochain démarrage... Je me demande si le passage des 5000 tr/min viennent t’embêter... J'ai essayé de prendre contact avec PSE pour changer la prog pour un truc plus logique & plus proche du comportement OEM. Au démarrage le bypass est sur OFF on laisse passer le signal qui envoi de la pression aux acuators tout est transparent à l'origine. Sur ON on bypass l’électrovanne & on ouvre en grand les trompettes. A la coupure du contact la pression est libérée & les vannes sont ouvertes mais au redémarrage le boitier est a nouveau alimenté mais laisse passer le signal d'origine car son repos c'est de ne pas être intrusif. Si je suis un peu vos dire : Quand on passe 5000 tours on perd l'alimentation de commande de l’électrovanne pour pouvoir ouvrir les clapets en haut régimes mais de retour en dessous de 5000 comme le bypass retourne à son état de repos on peut avoir un état ou l'autre en fonction de la prog. J'ai tout saisi ?
  5. Du coup entre temps après avoir discuté avec Luc j'ai acheté une zappette :evil: je trouve pas du tuto pour démonter la garniture aile arrière gauche sur le forum ni sur internet d’ailleurs. EDIT TUTO démontage panel : https://youtu.be/7KEYRtLBzNM Oui tu l'as dit sur Fb, mais bon le prix que je viens de mettre quoi... J'avoue que l'autre ligne avec l’intermédiaire c'etait sympa & sur mon ancienne B7 la suppression de l'intermédiaire rendait le son métallique d'office.
  6. Oui, enfin très belle sonorité même si métallique mais manque de puissance d’expression (de dedans) vu là d’où je viens avec l'autre ligne mais je vais voir pour mettre une télécommande suivant les conseils de Good. Touchée à 3200€ soit le prix de la HMS neuve & elle à 4000 Km même pas rodée quoi.
  7. Montage de la ligne Capristo pas très complexe vu mes expériences passées chez d'autres constructeurs juste les tétons qui son démontable & pas facile à visser vu la masse des gamelles. Attention on les met en premier dans le silent bloc & ils se montent en opposition aux anciennes pattes, axes tournés vers l’intérieur & non vers l'extérieur. Tout tombe au bon endroit 0 retouches. Dieu merci des clapets à nouveau. Clapets fermés mois bruyant que mon ancien RS4 qui avait seulement l'intermédiaire de supprimé dont j'adorais la sonorité à l’intérieur de la caisse. Clapets ouverts moins bruyant, moins rauque que la ligne que je viens d'enlever mais la sonorité est bien plus travaillée. Petit bémol comme sur mon ancienne avec intermédiaire supprimé, vu que là encore les bancs sont séparés Gauche / Droite le son est assez métallique il faut aimer. Un peu déçu je dois l'avouer mais je dois encore la roder. Puis je viens de lire que Michel ne conseille plus de tomber les pré cata... Alors voila la diff des lignes : Des photos & une vidéo comparative suivrons si on ne me la vole pas avant.
  8. Innos

    [ Roadbooks ] Grenoble

    La balade de 3h15 en Chartreuse... Pas à plus de 2 voitures sinon c'est JT du soir.
  9. JHM je crois qu'ils font pour ton modèle & c'est de la très bonne qualité.
  10. Le kit JHM franchement si j'avais pu je l'aurais monté. Souvent je remarque que les mecs qui disent démonter les flaps en faite ne démontent rien du tout sauf les plaques dans les tubulures côtés bloc alors qu'il faudrait tout retirer celons moi axes compris et flaps dans le collecteur d'admission & ne laissant que le moteur de commande pour tromper la l'ECU. https://jhmotorsports.com/intake-manifold-flap-linkage-arms-034motorsport-for-b7-rs4-4-2l-v8-fsi.html
×
×
  • Créer...