Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je farfouine sur le net pour un catback et je suis tombé sur Capristo dont la reputation n'est plus à faire.

 

Fnintion tip top avec les embouts qui ont la forme du plastique d'entourage.

 

Mais n'est-ce pas trop bruyant en mode sport?

 

http://www.youtube.com/watch?v=qdA67heOGEo

 

capristo

 

voili voulou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouhhhh !!! Trop magnifique !!! Moi j'hesiterais pas !!!!!!!!!!!!

 

bon faut dire que je roule en ducati full barouf :eldiablo: , mon avis est peut etre pas objectif alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau son et le look des sorties est très sympa aussi, çà change des sorties ovales, plus discret.

par contre, le prix semble élevé par rapport à du Milltek par exemple. mais la config sans valve, dispo chez Milltek, coûte 1000 eur moins cher environ, peut-être qu'il existe aussi une version sans valve chez Capristo.

en tout cas, je suis bien content d'avoir trouvé une ligne d'occas, car je n'en aurais jamais acheté une neuve à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il y a les valves, car sans vavlves, en ville ce serait misere.

 

Je vais continuer a fouiner, histoire de voir si je peux trouver un retour d'experience.

 

Youry a peut-etre une idee.

 

:yell_1_prv: Youry est demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que capristo fait une application ceramique sur ses sorties.

 

je me suis renseigné et c'est eux qui sont distributeur exclusif.

 

c'est claire que les sorties sont terribles

 

capristoaudirs4echappem.jpg

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en prenant en compte que ce rs4 fait parti des meilleurs (dans les 400cv), cela veut dire qu'ils gagnent 24 cv sans remap.

 

Qu'en est-il avec une milltek ou autre en cat back?

 

Faut que je demande à Youry ce qu'il en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rester logique, il vont pas prendre une version 380 cv et la passer au banc et en avoir 381 cv avec leur ligne !!!

 

...ce qui voudrait dire pour le commun des mortels, pas au courant que les rs4 v8 ne font jamais 420 cv, qu'avac la ligne capristo , il aurait perdu 40 cv...

 

commercialement ça le fais pas trop !!!!

 

 

 

... j'ai retrouvé les coordonnées de l'homme aux doigts d'inox !!! MP

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que je doute fortement qu'une ligne fasse gagner enormement.

 

mais d'apres le video, du faite que l'rs4 ne fait pas ses 420 cv et de par les dires de Youry en fonction de celles qu'il a eu antre ses mains, il semble que au-dela de 400 ce soit tres rare.

 

donc si ligne capristo plus remap = 424 PS, ce serai plus que moyen (mise a part si c'est un RS qui à la base faisait dans les 380/390.

 

Je ne comprends pas l'allementd, et quelqu'un pourrait-il me dire si il est question de vehicule remapé?

 

ce petit boitier avec ouverture en fonction des contre pressions si j'ai bien compris, serait-il si efficace?

 

je cherche juste à comprendre et voir si ca en vaut vraiment le coup, car si c'est pour mettre ce prix uniquement pour 2 beaux embouts, c'est <_<

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cat back n'apporte en gros rien (3-5ch max au mieux). le gain au niveau echapepelnt se fait au niveau des downpipes/cata sport la oui...

 

Arriver à 420ch avec une ligne complète (donc avec donwpipes/cata sport) et reprog est par contre très réaliste... plusieurs du forum venu chez nous ont eu ces valeurs (Ritchy, FredericRS4 V8 et mon RS4 V8 démo ont tourné entre 420 et 430ch)

 

donc mettre autant d'argant poiur un capristo faut etre fou selon moi.... c'est pour cela que j'en vends pas... en plus pourquoi mettre un système de valves à télécommande quand on peut le piloter comme à l'origine avec le bouton sport avec un milltek.... seule avantage est si on ne fait pas de reprog la gestion des valves d'origine est pas logique et à certain régimé en non sport ca s'ouvre ce qu'on modifie avec la reprog aussi...

 

Je réponds à ta question dans le post rsquattro la ou tu as posé ta question ce soir.... par contre t'nevoyer un prix en milltek est difficile devant le nombre de variantes possibles.... faudra me préciser sur le post rsquattro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Pour ceux qui désiraient plus de photos sur cette ligne voila :

Banc 1 & banc 2 sont séparés, ce n'est pas le cas sur toutes les lignes pour RS4 B7.
1378850254_WhatsAppImage2021-06-14at18_01_54.thumb.jpeg.c9384027e18d625937e93cd7c8116953.jpeg 876382197_WhatsAppImage2021-06-14at18_01_51.thumb.jpeg.625bdd66ec58fbdf03a63d60275e0992.jpeg

 

48915149_WhatsAppImage2021-06-14at18_01_49.thumb.jpeg.16ed3fe624d9f4f4e3bbcbea90219f67.jpeg 1120024487_WhatsAppImage2021-06-14at18_01_53.thumb.jpeg.ce50c008b1e3bfbb71c900f93ed3a5e0.jpeg

Modifié par Innos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties sont vraiment magnifiques, la qualité de finition semble top. C'est du haut de gamme.

 

Je trouve le système de valve a télécommande plutôt sympa.

 

J'avais déjà regardé cet échappement mais son prix est élevé. Franchement si tu as le budget fait toi plaisir.

 

Un peu hors sujet : j'aurai aimé de l'akrapović mais ils n'en font pas sur RS4 B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

20210717_121734.jpg





Montage de la ligne Capristo pas très complexe vu mes expériences passées chez d'autres constructeurs juste les tétons qui son démontable & pas facile à visser vu la masse des gamelles.
Attention on les met en premier dans le silent bloc & ils se montent en opposition aux anciennes pattes, axes tournés vers l’intérieur & non vers l'extérieur.

Tout tombe au bon endroit 0 retouches.
Dieu merci des clapets à nouveau.

Clapets fermés mois bruyant que mon ancien RS4 qui avait seulement l'intermédiaire de supprimé dont j'adorais la sonorité à l’intérieur de la caisse.
Clapets ouverts moins bruyant, moins rauque que la ligne que je viens d'enlever mais la sonorité est bien plus travaillée.

Petit bémol comme sur mon ancienne avec intermédiaire supprimé, vu que là encore les bancs sont séparés Gauche / Droite le son est assez métallique il faut aimer.

Un peu déçu je dois l'avouer mais je dois encore la roder. Puis je viens de lire que Michel ne conseille plus de tomber les pré cata...



Alors voila la diff des lignes :
 

20210717_103043.jpg

 

 

 

 

 

20210717_114633.jpg






Des photos & une vidéo comparative suivrons si on ne me la vole pas avant.

Modifié par Innos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin très belle sonorité même si métallique mais manque de puissance d’expression (de dedans) vu là d’où je viens avec l'autre ligne mais je vais voir pour mettre une télécommande suivant les conseils de  Good. Touchée à 3200€ soit le prix de la HMS neuve & elle à 4000 Km même pas rodée quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras une fois tout ouvert! Perso, le jour où j'ai mis la HMS, au ralenti j'ai dit , ouais bof.

En roulant mode S, pareil, bof sauf au dessus de 5000.

Je me suis arrêté, j'ai débranché la dépression et là, 😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goodwood a dit :

Tu verras une fois tout ouvert! Perso, le jour où j'ai mis la HMS, au ralenti j'ai dit , ouais bof.

En roulant mode S, pareil, bof sauf au dessus de 5000.

Je me suis arrêté, j'ai débranché la dépression et là, 😍😍😍

Du coup entre temps après avoir discuté avec Luc j'ai acheté une zappette :evil: je trouve pas du tuto pour démonter la garniture aile arrière gauche sur le forum ni sur internet d’ailleurs.

 

EDIT TUTO démontage panel : https://youtu.be/7KEYRtLBzNM

 

 

Il y a 8 heures, crazysnake57 a dit :

Et vire les intermédiaires et fais un X-pipe, tu gagneras en sonorité AP-Smiles_u1F609.png

Oui tu l'as dit sur Fb, mais bon le prix que je viens de mettre quoi... J'avoue que l'autre ligne avec l’intermédiaire c'etait sympa & sur mon ancienne B7 la suppression de l'intermédiaire rendait le son métallique d'office.

Modifié par Innos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perso j'ai longuement hésité à virer les inter sur la JHM, je ne regrette pas :AP-Smiles_u1F60D:

Pour le son métallique, je suis pas sur mais je pense que ça vient plus de la conception des silencieux arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BON petit tour sauvage... son sympa pas au niveau de ce que j'avais mais au moins j'ai des valves... supprimer les intermédiaires est devenu une option envisageable.

De dehors ca doit être beau mais de dedans... Bof si oui à 6500 tour comme un sauvage ca sonne c'est sur de quoi effrayer les biches...

20210717_103043[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On est très loin d' un bruit de V8 Ferrari, voire même d' un 6 cyl BMW....

 

Je préfères, de loin, mon échappement OEM avec soupapes finales ouvertes....moteur en charge, c' est jouissif, sans  bruit de merde,

 

genre échappement DEVIL Kéké tuning des années 80.

 

Désolé ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le son est lié aux silencieux arrières et aux sorties.

 

Ce n'est pas évident de juger sur une vidéo mais c'est vrai que le son fait un peut trop de raisonnance. Enfin cela reste une histoire de goûts.

 

C'est peut-être une idée à la con mais si tu faisais un dB killer?

 

Et si tu roules en mode S mais en laissant la voiture gérer les clapets ça donne quoi?

 

Sinon le fait de mettre un X-pipe à la place des intermédiaires semble une bonne idée. J'aime bien les X-pipe.

 

Peut-être à essayer enfin je comprends que tu n'ai pas envie de bricoler cet échappement.

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai fait une petite vidéo au démarrage 1500-2000tr. J'ai un x-pipe Supersprint non résonné, cata secondaires supprimés et valves ouvertes.

 

Et une bande son 1ere-2e en côte à 5500-6000 pour la 1ere et 6500 pour la 2ème.

VID_20210823210459_320kbps.mp3

 

Bon j'ai fait ça en speed alors voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...