YohannRS4

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À propos de YohannRS4

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    Forumiste junior

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    Homme
  • Prénom
    Yohann
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    Touraine
  • Marque et modèle
    Audi RS4 B7 avant
  • Motorisation
    4.2l fsi

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  1. A moins qu'il pleuve je pense franchement que rouler filtre non huilé est une grosse erreur. C'est sur que ton moteur va respirer mais aussi avaler de la poussière ce qui est loin d'être bon. Déjà que j'ai des doutes sur l'efficacité de la filtration des kn et compagnie. D'uncôté tu veux mettre de la bonne huile et de l'autre rouler quasiment sans filtre a air... A ta place je laisserai la voiture au garage en attendant de recevoir ton huile pour filtre. Je me suis déjà posé la question d'une huile de remplacement mais je ne sais pas si c'est possible. Sans vouloir jouer l' écolo j'avais envisagé une huile végétale genre colza ou tournesol mais je n'ai jamais franchi le cap car j'ai eu "peur" de faire une connerie pour pas grand chose.
  2. YohannRS4

    [S4/RS4 B7] - Reprog e85

    Désolé Bertrand ce sujet me passionne mais je ne peux pas te renseigner car je ne connais pas ta région. Je suis en Touraine. En tout cas cela vaut le coup. Le seul point noir est l'autonomie.
  3. C'était en juillet 2018. Je confirme que je n'ai pas utilisé les agrafes qui étaient pourtant présentent sur l'éclaté. Je les ai toujours dans mon garage. Désolé pour l'erreur. Le monogramme se clipse tout seul sur la calandre effectivement.
  4. Oui c'est sur j'ai un peu exagéré en disant 2 ou 3 vidanges... Je voulais simplement dire qu'il doit y avoir une périodicité de remplacement du déshuileur. Après c'est a juger en fonction de l'état de calamine et de ce que l'on souhaite faire et obtenir et aussi de comment on utilise sa voiture.
  5. Salut, Je ne l'avais plus lorsque j'ai acheté ma voiture. Je n'ai eu aucun problème particulier pour en acheter un chez Audi Intersport a st Cyr sur Loire. Référence 8E0853736E 2ZZ Prix : un peu plus de 30€ Il faut aussi 2 agrafes 079198405E
  6. Dèsolé pour le petit hors sujet. Perso je suis très satisfait de la 300v en 5w40. Avant je mettait de la castrol edge 5w30 qui caramélisait alors que la motul non. J'ai au moins autant confiance en motul qu'en castrol. Niveau prix la galaxie est bien placée par rapport a la motul 300v? C'est qui ton fournisseur ?
  7. Très bon choix la baa d'origine Oui la M3 E46 et notamment la csl est reconnue pour être l'une des meilleures BM de tout les temps. Par contre il ne faut pas avoir peur de refaire le vanos et jeu aux soupapes. La transmission est également fragile surtout en SMG2. Le pont avait été pris en garantie au bout de 10 ans. Le gars a qui j'ai vendu la mienne a aussi fait les coussinets de bielles par précaution malgré le rappel effectué.
  8. Je peux uniquement te répondre concernant le passage en E85. J'ai fait faire une reprog flexfuel stage 1 chez Shiftech . Aucun problème à signaler même par temps froid je suis très satisfait pour le moment. J'ai du faire environ 1500km. Ce n'est pas énorme mais c'est un début...
  9. A cool ça l'entré d'air!! si tu peux faire des photos je suis très intéressé. Je compte refaire la mienne cet été car là je suis sur une version plutôt "proto maison" et je voudrai faire un truc plus propre. Ok pour le déshuileur. Tu n'avais pas trop d'huile dans ton collecteur? En fait je crois que l'on peut garder le système oem mais qu'il faut le changer de temps en temps genre tout les 2 ou 3 vidanges. Tu ne crois pas?
  10. Salut Bertrand, Très bel voiture!! Cool de rouler en cab, tu profite pleinement de la mélodie du moteur. C'est très agréable et grisant.
  11. A sympa ta nouvelle caisse!! Je suis fan de BM ma dernière était une M3 E46 SMG2. C'est encore le bocal de lave glace de da et autres pièces du E30. Ils sont forts la dessus chez BM!! Par contre je rejoins @Dinozzo tu devrais virer ce cornet et remettre une boîte a air d'origine car tu prend l'air chaud... J'avais mis une boîte BMC CDa sur une 325i E30 et franchement cela n'apporte rien du tout. A part les boîte type CSL pour le S54 B32 des M3 E46 et Z3 M je ne vois rien de mieux que l'origine.
  12. Excellent tout ça!! J'adorece genre de travail. Tu devrai être content du résultat. Ton moteur va respirer a pleins poumons. Au niveau déshuileur tu reste oem?
  13. Salut, Content que tu sois passé a l'acte mais par contre tu devrai reposter une meilleure photo de ta courbe car on ne voit pas grand chose.
  14. C'est vrai que j'avais eu la même impression que toi en voyant la photo mais je confirme que les gaz se croisent bien sur le x pipe supersprint. Tout du moins sur le modèle pour RS4 B7 que j'ai monté. Mais je pense que c'est la même chose pour S4. Sinon ils n'appelleraient pas cela un X-pipe. Je confirme également qu'il faut supprimer le silencieux intermédiaire. La pièce est bien plus longue et volumineuse que l'impression qu'elle donne en photo.
  15. Salut, J'ai monté un X-pipe supersprint sur ma RS4 B7. Cela m'a coûté aux alentours de 400€ ce qui est plutôt raisonnable je trouve. Après je ne connais pas les prix du sur mesures. https://www.diapason-motorsport.com/supersprint-centre-pipe-x-pipe-audi-rs4-b7-quattro-berline-avant-4-2-v8-420cv.html Cela se monte sur la ligne d'origine. Il faut couper juste avant les silencieux et prévoir 2 manchons de raccordement. On peut utiliser les mêmes que ceux utilisés d'origine pour raccorder la ligne aux catalyseurs. Après je ne sais pas si c'est la même ligne sur S4.