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YohannRS4

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  1. Pas faux🤣🤣 ça doit faire quelque chose comme... +10mm🤣🤣
  2. C'est vrai ça, 1x le diamètre pour de les aciers et fontes et 2x le diamètre pour l'alu et autres matériaux tendres. Dans ton cas c'est 1x le diamètre de filets en prise. 👍
  3. D'accord avec Goodwood. Perso, je resterai sur l'idée du polissage car c'est quand même ce qu'il y a de plus simple.
  4. C'est n'est pas trop agressif du belgom alu? Perso j'aurais plutôt utilisé un lustreur plus doux genre produit de nettoyage sans eau même si je ne suis pas un pro du detailling. Pour les jantes, je suis d'accord avec toi mais pour des jantes alu uniquement vernies mais sur la RS4 B7 les jantes sont peintes alors ce n'est pas adapté.
  5. Et tu n'arrives pas à les nettoyer ? Ce ne sont pas simplement des traces de calcaire? Les miennes avaient aussi des tâches blanches, et à force de les essuyer avec une micro fibre quand je lave ma voiture elles sont redevenu bien grises.
  6. Merci Mitch pour ton aide. Avec ce comparatif des valeurs de résistance des électrovannes de régulation des pompes hp, on peu en déduire qu'une des 2 sur ma voiture est fatiguée car elle affiche une résitance qui varie entre 3.9 et 7.9 ohms en fonction de la température au lieu de 1.7-1.9 ohms environ. Pour le moment j'arrive à rouler en coupant au SP98 mais il va falloir intervenir en remplaçant les pompes HP.
  7. Mitch, peux tu mesurer la valeur de la résistance des solénoïde sur tes pompes neuves s'il te plaît ? Sinon j'ai fait un test ce midi j'ai roulé avec une des électrovannes débranchée (celle qui ne fait pas caler) et cela démarre et roule très bien au ralenti mais grosse perte de puissance et difficile d'atteindre les 4000 tr/min. Je ne sais pas si je peux en déduire quoi que ce soit mais le symptôme ressemble étrangement quand même... Je pense qu'une des électrovannes est défectueuse mécaniquement. Il faudrait tester les pompes individuellement pour être sure.
  8. Ouais c'est un peu comme le port salut mais pourtant c'est pas si évident que ça. J'ai retrouvé un schéma mais il est sur mon pc. Il y est mentionné que le fonctionnement est décrit dans le manuel autodidactique 325 Audi A6 05 groupes motopropulseurs mais je ne le trouve pas en complet mais seulement la partie sur le moteur diesel. Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt de monter des pompes préparées à 150 bars si les limiteurs de pression des rampes sont tarés à 136 bars. Ils est impossible de dépasser la pression des limiteurs à moins de faire saturer le retour. On a eu le cas avec un hydraulicien renommé avec qui j'ai développé un système de suspension pour des machines agricoles et TP composé notamment d'un limiteur de pression et d'un accumulateur. On arrivait à dépasser la pression réglée au limiteur si on dépassait un débit donné car le retour saturait mais je dévie un peu...
  9. En E85 ça doit bien demander plus de débit vu que tu dois injecter plus non? Ce que je veux dire, c'est que si la demande en carburant est plus importante que ce que les pompes arrivent à fournir la pression chute. Moi non plus je ne me vois pas monter du Autotech sur des pompes usagées... Sinon j'aimerai bien trouver un descriptif détaillé du fonctionnement de l'injection.
  10. Ok Mitch, j'ai regardé et tu as raison le limiteur de pression est taré a 136bars. Mais du coup pour monter du Loba ou un kit Autotech il faut le retarer ? Il faut quand même voir en 100% E85 si la pression ne chute pas d'avantage avec un débit plus important. Et aussi que je comprenne le mode de fonctionnement des 2 pompes HP. Peut être qu'elles ne sont pas toutes les 2 sollicitées au ralenti.
  11. J'ai oublié de préciser que j'ai remis 50% de SP98 alors la demande de débit est moins importante et que la voiture n'a plus aucun ratés
  12. Je viens de tester la pression, j'ai 20 bars au ralenti et 130 bars maxi à 8000 tr/min. Qu'en pensez vous? Sinon je n'ai aucun code défaut. Par contre j'ai fait un test mais seulement au ralenti pour voir et je trouve que c'est bizarre. Quand je débranche la prise de la pompe gauche rien ne se passe. J'ai pourtant bien 10,9V. Par contre quand je débranche celle de droite la voiture cale. Je ne sais pas si c'est normal mais on dirait que la pompe gauche ne fonctionne pas normalement. Je n'ai pas essayé en roulant par contre.
  13. J'ai aussi eu des soucis avec Autodoc quand j'ai reçu ma pompe BP le flotteur en polystyrène de la jauge était explosé. J'avais remis l'ancien. L'emballage n'était pas très soigné. En plus j'avais commandé une VDO et reçu une Continental dans une boîte VDO. C'est vrai que c'est pas mal le coup de l'assurance. Enfin je suis passé en Walbro, cela a un peu amélioré mon problème de ratés et manque de puissance mais pas résolu. Je pense bien que cela vient des HP car le fait que la Walbro pousse plus que l'OEM doit les soulager un peu. J'ai changé le capteur basse pression mais cela n'a rien changé non plus. Les valeurs de résistance entre les 3 bornes étaient les mêmes de toutes façons. Merci Mitch pour la simulation sur Rockauto. Je n'aime pas trop commander aux US mais si on peut payer directement les taxes c'est pas plus mal. Oui par FedEx c'est très rapide Daniel. Ça prend moins de temps que d'envoyer une lettre dans le département voisin!!
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