Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Merci Daniel, et désolé Innos que tu soit déçu du son de cet échappement qui est pourtant superbe.

 

Surtout que Capristo est un nom quand même. C'est bizarre qu'il n'aient pas travaillé le bruit pour qu'il se rapproche plus de celui d'une italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la route est bien sympa aussi!

 

Je suis en HMS, résonnée, valvée et pré catas vidés.

Ma milltek decata et non résonnée ne sonnait pas si bien et surtout moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool tout ça.

 

HMS semble être un bon choix.👍

 

Jhm à l'air d'avoir bonne réputation sur les forum Us et fait aussi un beau bruit sur les vidéos que j'ai vu.

 

Il y a aussi Tubi qui à l'air de faire de la qualité mais le son ressemble pas mal au Capristo en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j’étais juste en mode S classique. Je ne toucherais pas aux pre cat perso. A mediter lors d'une rencontre avec Good.

Modifié par Innos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Innos a dit :

Là j’étais juste en mode S classique. Je ne toucherais pas aux pre cat perso. A mediter lors d'une rencontre avec Good.

 

Et tu as bien raison, suivant ton kilométrage tu as raison, sinon c’est fumée assurée… 

 

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Je ne sais pas quel est le gain sonore sans les pré catas... Ça doit pas être énorme ..


oh si, niveau bruit ça change pas mal et avec une bonne reprog c’est pas mal niveau puissance aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Innos a dit :

Je ne toucherais pas aux pre cat perso.

 

MichelD le déconseille fortement.....il y a dû avoir quelques problèmes....:AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le faisait systématiquement mais à un certain kilométrage cela engendre pas mal de fumées. C'est le cas sur la mienne au démarrage alors qu'elle ne bouffe absolument pas d'huile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets du GDA Mecatech ....j' avais ces fumées à 47 000 km lors de son achat.....maintenant plus rien, comme quoi !    :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé une différence en supprimant les catalyseurs secondaires.

Le bruit est devenu plus aigu et métallique dans les tours un peu comme une M en plus grave en bas. Enfin ça libère pas mal quand même.

 

J'ai fait le choix de laisser plutôt les primaires pour garder l'emplacement des sondes lambdas et aussi car il sont plus près du moteur donc plus efficaces car ils chauffent plus vite.

 

Je l'ai vu au CT, avec la ligne froide ça ne passe pas mais dès qu'elle est chaude après quelques accélérations, tout redescend dans le vert.

 

Par contre c'est vrai pour les fumées surtout au SP98 mais je roule plutôt en E85 donc pas vraiment de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Ouais, Bof.....je fais le même nombre de décibels et je ressens le même kif quand je monte dans le Jura....dans la montée

 

des Rousses ou du côté de Saint Claude...avec mon échappement d' origine , vannes forcées ouvertes !   :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On obtient le même kiff en montant la combe Lavaux depuis Gevrey Chambertin......avec les falaises et

 

le petit tunnel en plus....

 

Jouissif.....

 

Agassy, tu dois connaitre ! ?.... :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les routes, on en a des tas qui sont superbes en France, c'est certain... Quand aux decibels avec ton échappement d'origine vs un ligne capristo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me fait surtout penser aux kékés qui croient que faire du bruit améliore l' agrément ou augmente la puissance de leur moteur

 

comme sur les cyclomoteurs de leur adolescence ! :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goodwood a dit :

Mais bien sûr... Désespérant.

Daniel sera toujours Daniel.

Avant j'avais un échappement full tube le son était moins "américain" & même un peu plus jolie mais sans échappement pas de valve mais la capristo une fois ouverte c'est jour de tonnerre, la vidéo de rend pas hommage au vibrations des ondes sonores sur le corps humain. Tout saturait de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Daniel a dit :

çà me fait surtout penser aux kékés qui croient que faire du bruit améliore l' agrément ou augmente la puissance de leur moteur

 

comme sur les cyclomoteurs de leur adolescence ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Pour moi, ça fait partie du plaisir sur de telles autos mais il faut systématiquement que tu trouves une phrase désobligeante pour les autres... Mon dieu mais que ta vie doit être triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ce genre d’échappement ça rajoute un plaisir sur ce genre de voiture! Sans vouloir faire le « Keke », un moteur qui chante à sa juste valeur, c’est très beau. Encore une fois chacun ses goûts comme tout et je respecte le choix des autres.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...