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agassy

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À propos de agassy

  • Date de naissance 01/12/1976

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    A4 B8 Avant S-line
  • Motorisation
    3L TDI 245

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  1. Depuis mon post, j'ai regardé toutes les courbes de couple trouvées sur le Net ( dont ici ) et finalement, elle ressemble pas mal aux autres. Juste qu'elle est en dessous de la moyenne, mais vu comment elle doit être calaminée ( sans compter le filtre à air peut être sale, entrée d'air bouchée, débimètre, etc...), cela peut s'expliquer. Il va la décalaminer, je reposterais la courbe ensuite.
  2. Bonsoir à tous, Pour ceux qui ont suivi mon post à ce sujet ( Panne RS4 - Problème de pression carburant, résolu par échange des pompes HP ) concernant la RS4 d'un ami, ce dernier vient de m'envoyer une photo de la feuille de banc car pour l'avoir essayée, je la trouvais assez molle. Pour rappel, la voiture a 201.000 km et un décalaminage manuel a été effectué à 162.000 km. Voiture équipée d'un X-Pipe et un CatBack Milltek non résonné et sans valve. Voici le résultat : Qu'en pensez-vous ? Je suis assez surpris qu'elle sorte 383 ch alors qu'elle a parcouru 40.000 km depuis son dernier décalaminage ( et encore, aucune idée de comment il a été réalisé ). Par contre, la courbe de couple est assez bizarre, assez accidentée. Bien en dessous des valeurs normales, mais surtout la forme est étrange. Disons que si la voiture avait sorti 350 ch, cela ne m'aurait pas choqué, mais avec 383 ch ( donc plutôt un beau score ), il s'attendait a avoir une courbe plus en rapport, au moins 400 Nm avec le pic à 5000 tr/min, mais là la courbe de couple correspond à une voiture très encrassée. Pour l'avoir essayée, j'ai trouvé les reprises assez mollassonnes et pas de sensation de pic ou de montée en régime rapide. Faut-il comprendre qu'avec un nouveau décalaminage, il frôlera les 420 ch et une courbe de couple plus dans les normes ?
  3. Ce serait d'autant plus surprenant que beaucoup ont commandé sur Rockauto et n'ont eu aucun problème. Les témoignages sur les sites US sont quand même nombreux et les pannes respectives motivant ce changement d'injecteur ont été résolues. Une fois encore, si ces injecteurs n'étaient pas d'authentiques Hitachi, Rockauto se serait fait remarquer depuis longtemps... Il faudrait effectivement savoir quelle est la différence exacte entre les 2 versions, mais parfois Audi mets à jour ses pièces ce qui peut expliquer cela. Sur ma B7 TDI, les injecteurs Bosch avaient été remplacé par des Hitachi pour une question de meilleure fiabilité ( fuite ), mais je ne sais pas si physiquement il y a avait des différences. Je pense que j'aurais plus confiance aux injecteurs Hitachi vendu par Rockauto plutôt qu'aux injecteurs vendus sur Amazon ( 166 euros les 4 ! ) et qui viennent de Chine ( les mêmes vendus sur Ali Express...)...mais qui ont un QR code ! Je crois que @befa a changé ses injecteurs par des Hitachi de chez Rockauto, et son problème de ratés a disparu de suite. A voir à long terme évidemment.
  4. Un peu "léger" la réponse sur les ballasts. Les 2 en même temps ? Je n'y crois pas trop.... MD10 pour 1 côté ?
  5. Ouahh, toujours aussi belle cette RS ! Je me souvenais de la fuite de la DA, mais pas de la clim. Ça fuit où exactement ? Tu n'as plus de froid ? Pourquoi douter ? Vu le nombre de personnes qui ont monté des Rockauto et aucun retour négatif ( surtout forums US ), j'aurais du mal à croire que ces injecteurs ne sont pas authentique Hitachi. Hitachi aurait sans doute porté plainte depuis longtemps.... Dans tous les cas, bravo à Rockauto car j'ai commandé des pompes HP pour un ami le 24/12 et elles sont arrivées le 27/12 ( pourtant annoncée le 29/12). QR code présent. Sinon, petit sujet à lire sur la maintenance / échange d'injecteurs : https://www.audizine.com/forum/showthread.php/675100-FSI-Fuel-Injector-Maintenance
  6. Ça chute vite, mais le fait d'avoir coupé un peu explique sans doute ce constat. Essaye de faire le test juste après une petite sortie, cela devrait être meilleur....ou pas ! Possible fuite dans le circuit, mais ce test n'est pas non plus fiable à 100%, vu le témoignage de Mich13.
  7. D'accord, merci beaucoup. Donc j'en déduis que dès que l'on retire cata ou pré-cata, la gestion qui en résulte supprime le haut régime du cold start ( plus besoin de réchauffer les cata/pré-cata). Merci Luc, sans doute plus agréable pour les voisins effectivement.
  8. Normal le cold start à 1600 tr/min ? Je n'arrive pas à trouver de réponse car quand tu tape "cold-start", tu as uniquement des vidéos du bruit au démarrage.... Dans une réponse un peu plus haut, Daniel évoque un régime de 1100 tr/min pendant 1 minute. Jamais de " Cold-Start" ? Normalement, pour tout 1er démarrage tu dois avoir une élévation du régime pendant 1 minute. Edit : j'ai trouvé cette vidéo, le cold start semble bien être à 1600 tr/min, donc à priori pas d'inquiétude mais j'attends d'autres témoignages de propriétaires de RS4. https://www.youtube.com/watch?v=rCHDtXCl8-0 Lorsqu'un de mes amis est venu avec sa RS4, le "cold-start" m'a semblé assez élevé quelques heures après, lors de son départ mais je ne connais le régime.
  9. D'accord, merci pour ces infos. Là ça dépasse un peu mes connaissances. Il m'a envoyé une vidéo ce matin, le cold start était à 1600 tr/min et elle a démarré du 1er coup, ce qui n'était pas le cas pendant la période de panne. J'avais roulé environ 15 km après changement des pompes et zéro voyant/zéro défaut. Lui il est rentré mardi soir, environ 20 km mais je n'ai bien sûr pas pu lire les valeurs, mais il n'a noté aucun problème. Est-ce que tu sais interpréter les tests présents dans "moteur 1" pour lesquels j'ai posté une capture d'écran, avec un potentiel défaut d'entrée d'air secondaire et de catalyseur ?
  10. Bonjour à tous, Bon, maintenant que la voiture de mon camarade est réparée ( pompes HP ), je peux poster les résultats de la mesure de pression après dépannage. Je n'ai pas la première image, mais ça commençais vers 25 bars et ça s'est arrêté de monter à 129 ou 130 bars, avant de commencer à redescendre. La pression continuais de monter alors que le compteur "Shut-Off Time" s'était arrêté. Quelques captures d'écran : Voilà, je n'ai pas vraiment pu tester avant l'échange des pompes, la voiture était tiède et je devais la laisser refroidir avant dépose des pompes, mais en branchant j'avais 25 bars environ dans la rampe.
  11. Merci Luc ! Je referais le test lors d'un prochain apéro avec ce Mr ( et une autre RS4 BE pas loin d'ici...), histoire de prendre le temps de tout regarder. Le proprio était comme un gosse hier de retrouver sa voiture comme avant, même si elle n'a pas tous ses chevaux.
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