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Wess

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À propos de Wess

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    Nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Alpes-Maritimes
  • Marque et modèle
    RS4 B8
  • Motorisation
    V8 4.2l

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240 visualisations du profil
  1. Wess

    Craquage RS4 B8

    Ces 3 sites sont limpides et unanimes : pour moi qui ne cherche rien en terme de gain de performance (ni couple ni puissance) mais uniquement en sonorité bien grave et profonde, c'est clairement vers le H pipe qu'il faut se tourner. Bizarre de n'avoir rien vu la dessus dans cette section ?!
  2. Wess

    Craquage RS4 B8

    Super pour les liens, merci ! Je vais aller potasser tout ça...
  3. Wess

    Craquage RS4 B8

    Merci pour les infos ! Donc j'imagine que catback à privilégier si on veut pouvoir passer le contrôle technique ? Je n'ai rien vu sur le H-pipe jusqu'ici dans mes recherches, je vais regarder ça.
  4. Wess

    Craquage RS4 B8

    Ah oui, je l'ai vu cette vidéo, elle est d'ailleurs dans les liens de mon post précédent et j'aimerai un son plus grave en fait. En tout cas merci pour ta réponse @Etolip
  5. Wess

    Craquage RS4 B8

    Salut à tous ! Voilà quelques jours que l'idée de modifier l'échappement de Bolide (c'est son petit nom lol), me tourne dans la tête. Franchement, je suis 50/50, je ne sais pas du tout si je vais le faire, mais j'y pense et me renseigne... Je suis du genre "OEM" et c'est d'ailleurs ce qui me freine dans ce projet. Je ne suis pas fan des modifs pour mes voitures et quand je le fais, c'est ultra intégré, le moins visible possible, et fait avec énormément d'attention. Je ne veux pas casser quoi que ce soit, je ne veux pas créer de bruit parasite (un plastique qui va bouger parce qu'on l'a démonté par ex), je ne veux pas avoir à y revenir etc... bref je ne veux pas d'emmerde d'aucune sorte ! Déjà, je n'y connais absolument rien ! Ligne, demi ligne, catback, xpipe... tout ça est du chinois ! Ce que je cherche : 1/ Impérativement garder la possibilité d'être relativement discret clapets fermés Clapets fermés, je veux pouvoir rouler plusieurs heures avec toute la famille sans arriver avec mal à la tête ! Par ex, le son de l'échappement sport d'origine clapet ouvert est très supportable pour moi. Le nouvel échappement pourrait très bien faire ce son clapets fermés et cela me conviendrait, éventuellement un peu plus fort mais pas trop. 2/ Faire au plus simple, avec le moins de modif possible et sans emmerdement J'aimerai si possible éviter de couper la ligne d'origine par ex. S'il était possible de juste desserrer un collier ou deux, enlever l'ancienne et mettre la nouvelle, ce serait idéal. J'aimerai me garder la possibilité de revenir en arrière simplement, sans sortir disqueuse et poste à souder. Mais là je rêve peut-être (encore une fois je n'y connais rien). Je veux que ce soit bien fait et intégré. Par ex je ne veux pas que la modif vienne tapoter contre le PC arrière comme j'ai pu lire, je ne veux pas créer de bruit parasite. 3/ Impérativement obtenir le son qui me plait Ceux qui ont suivi ce topic le savent, j'adore le son du V8 atmo ! Il est une des raisons principales de mon craquage sur cette voiture. Je cherche donc un échappement qui magnifie le son du V8, je ne veux surtout pas le dénaturer. J'aimerai un son profond et roque qui met bien en avant le glouglou. Le moins aigu possible, en tout cas à bas et moyen régime, pas forcément fort et pas criard. Par ex, je ne suis pas fan des Akrapovic, Capristo, Armytrix et pro inox : https://www.youtube.com/watch?v=zjKtpCV6WQI https://www.youtube.com/watch?v=T6EosvG6bKY https://www.youtube.com/watch?v=BrmhRdZbp-M https://www.youtube.com/watch?v=PL77tK3Ilco J'aime bien le côté grave du Miltek mais bémol sur le côté "claquements" et j'ai peur que ce soit trop fort, critère 1/ non respecté : https://www.youtube.com/watch?v=zKvkczdbKBo Que veut dire resonated ou non-resonated ? HMS me parait pas mal... bien profond dans les bas/moyens régimes : https://www.youtube.com/watch?v=99IWLxWhzSY https://www.youtube.com/watch?v=-CuxHQBTNtk https://www.youtube.com/watch?v=sZqt4odKxjY L'échappement d'origine pour comparaison, malheureusement pas depuis l'habitacle (même sur la 2eme où micro près de la plaque d'immat) : https://www.youtube.com/watch?v=hTkLlsjOrB0 https://www.youtube.com/watch?v=AvAAXBhm7oE J'ai aussi vu le topic de @Raino666 qui a "supprimé les inter + xpipe". J'imagine que ça veut dire qu'il a supprimé les silencieux intermédiaires et ajouté un xpipe ? Ca me parait simple comme modif (critère 2/ bien respecté) mais je me trompe peut-être ? Il y avait une vidéo qui n'est plus accessible, les anciens du forum, est-ce que vous vous souvenez du son qu'il avait ? Je me demande si ce n'est pas sa voiture ici : https://www.youtube.com/watch?v=vi7E9XQ1Mr4 Est-ce qu'il faut se méfier du contrôle technique ? Possible recalage à cause d'une telle modif ? Egalement, je me souviens d'avoir lu ici certains parler de résonance à un certain régime, qu'est-ce que ça veut dire ?
  6. Wess

    [WTPThom] Ma S4 B8

    +1 pour les vitres teintées ;))
  7. Wess

    [WTPThom] Ma S4 B8

    Yep, merci pour le partage, install propre !
  8. @Minerve entièrement d'accord avec toi, rouler en V8 sera bientôt très compliqué. Comme je le dis en début de mon topic, c'est une des raisons de mon craquage RS4 actuel : le faire maintenant avant que ce ne soit plus possible (en tout cas pour moi). Mais on n'y est pas encore, il faut certes surveiller l'évolution et probablement ne pas parier à 10 ans, mais en attendant, dans un cas comme dans l'autre ça décote et il faut regarder dans quelles proportions pour pouvoir faire le petit calcul achat-revente dont je parle. Car, et c'est surtout ce que je voulais faire remarquer, on ne peut pas s'arrêter à la simple différence de prix d'achat (évidement à partir du moment où on peut mettre ce prix...). @AtO sur les feins on est d'accord. Je ne cherche pas à minimiser le coût d'entretien d'une RS4, je voulais juste proposer de poser les choses de manière objective. En faisant cela, el_boucher pourra voir qu'il y a environ 200€ de carbu de plus / an sur une RS4 pour ses 10000km/an (à pondérer selon sa conduite et utilisation) et voir si c'est acceptable pour lui. Idem pour les freins. Si ses recherches montrent qu'il faut les faire tous les 60 000km sur l'avant (à pondérer selon sa conduite et utilisation) et qu'il achète alors qu'ils viennent d'être changés, alors il a 6 ans devant lui... Soit pour mettre 400€/an de côté pour les changer dans 6ans (si 2500€ est bien le prix), soit pour revendre avant... etc... Bref, ce que je voulais dire, c'est que si el_boucher a besoin de chiffrer grosse maille, alors rien de mieux qu'un papier, un crayon (ou un excel) et surtout des données objectives qu'il est vraiment facile d'avoir. Après une fois qu'on s'est dit tout ça, il ne faut tout de même pas oublier que dans les 2 cas on parle d'un superbe achat plaisir, et qu'une fois que les chiffres ont parlé, eh bien le plus important est surtout là : que tu t'éclates à chaque fois que tu poses tes fesses dans ton S4 ou RS4, et que l'appui sur le bouton start te file la banane el_boucher !!
  9. Hello el_boucher, tout d'abord quoi que tu choisisses c'est un beau projet !! Si tu veux avoir une idée relativement précise de la diff de coût, je pense qu'il faut poser les choses sur un Excel par ex, même vite fait, car sinon tu vas avoir autant d'avis différents qu'il y a de personnes sur ce forum ;)) Pour les coûts one shot, il y a la diff de prix d'achat que tu as déjà chiffré et la carte grise + taxe CO2 que tu peux chiffrer facilement sur le net. La diff sur la CG + CO2 est perdue mais à la revente, tu vas retrouver une partie de celle sur le prix d'achat. Si tu pars sur une décote de 10%/an par ex, tu peux te faire une idée, évidemment approximative, mais une idée quand même. Certains sites de vente d'occasion affichent la décote sur plusieurs années du véhicule recherché. Regarde et tu devrais tomber pas trop loin des 10%/an Avec cette hypothèse et un écart de 5k entre les 2 modèles par ex, à la revente tu perds 500€ de diff entre les 2 la 1ere année, 450 la 2eme, 405 la 3eme etc... Si ça c'est pas un post enthousiaste pour la RS4 ;))) Pour les coûts récurrents il y a carbu, pneus, assurance et entretien. J'ai sorti pneus de l'entretien car tu peux chiffrer ce poste toi même sur le Net. Idem pour le carbu avec les données constructeur (elles sont fausses mais on peut penser qu'elles le sont dans les mêmes proportions ce qui n'est donc pas gênant pour chiffrer une différence) et pour l'assurance je te conseille de faire des simus sur des comparateurs bien connus, ça a très bien marché pour moi. Enfin pour l'entretien, tu peux aller voir une concess Audi. Les prix S4 sont sur leur catalogue, pour les RS4 par contre c'est sur devis, aussi il va falloir un peu parlementer avec eux pour qu'ils te sortent des estimations. Comme le dit At0 gaffe aux freins, disques et plaquettes, qui coûtent une blinde sur RS4 ! Voilà pour tes questions sur les coûts. Pour mon avis entre les 2 voitures, je n'ai conduit une S4 qu'une fois et ne peux donc pas vraiment en parler... Pour la RS4 par contre aucun problème pour une utilisation familiale WE et vacances ! Je pars avec, avec femme et 2 enfants (et non l'inverse ;)) ) et c'est du bonheur ! Au rayon des points faibles pour moi le principal est que toutes les places de parking ne sont pas accessibles car je n'ai pas envie de me garer à l'arrache avec... mais le problème est le même avec la S4. L'autonomie n'est pas monstrueuse avec le réservoir de 60l, t'as l'impression d'être toujours fourré à la pompe !! Le rayon de braquage n'est pas énorme non plus et enfin elle est basse. Pour te donner une idée par ex je n'ai jamais eu de pb sur les dos d’âne, par contre elle ne passe pas au dessus d'un trottoir... à prendre en compte lors d'un garage en épi avec trottoir en bout par ex. Sinon, évidemment aucun problème pour t'insérer sur l'autoroute... il y a de la place pour tout le monde et pour les bagages, ça se conduit comme n'importe quelle voiture, souplesse et puissance en plus et c'est confortable modulo les suspensions/pneus/châssis forcément un peu raide mais ça j'imagine que c'est pareil sur S4. Enfin, et surtout... surtout.... surtout.... quel bonheur d'écouter glouglouter le v8 !! si bien que le B&O finalement ben... on s'en sert pas tant que ça ;))
  10. Wess

    [WTPThom] Ma S4 B8

    Bravo pour ta vidéo ! Très sympa à regarder, pi y'a du boulo !
  11. Wess

    [WTPThom] Ma S4 B8

    Très belle photo ! La route a l'air magnifique en effet !
  12. Wess

    Craquage RS4 B8

    @AtO comme promis, voici mon retour d'expérience après une grosse 10ène de trajets avec le bike sur l'attelage : sur des trajets plats ou vallonnés, la roue avant du VTT, qui est pile au niveau d'une des sorties d'échappement, ne chauffe quasi pas. Sur l'autoroute, cela ne chauffe absolument pas. Il n'y a que sur des trajets de moyenne montagne, après 30min de montée, sans arsouiller, mais sans rouler comme un papy non plus, normal quoi, que j'ai constaté une légère chauffe mais franchement rien d'inquiétant. Pour te donner une idée, je dirais que c'est aussi chaud que si la roue était restée bien face au soleil lors d'une belle journée d'été sans vent dans le sud ;))) quand tu mets la main dessus, c'est bien chaud, mais ça ne brûle pas non plus. Bref, aucun pb, pour moi il y a de la marge.
  13. Wess

    Craquage RS4 B8

    @AtO RaS niveau chaleur sur des trajets de 30min. Je n'ai pas fait plus mais je ne pense pas que ça chauffe en roulant "normalement". Merci Manu et Fab ! Pour le porte vélo sur le toit ça ne colle pas avec mon besoin, j'avais déjà répondu à Minerve quelques posts plus haut, d'où son smiley
  14. Wess

    Craquage RS4 B8

    Aucun problème les gars, je trouve le sujet intéressant et il pourra renseigner certains. Et puis on parle toujours d'attelage qui tient une part importante dans ce topic depuis le début Sinon merci Esquirou Pour le mini tuto attelage sur RS4, j'ai publié dans le but de partager et informer les éventuels intéressés car j'ai passé plusieurs heures de recherches sur le sujet sur Internet et je n'ai rien trouvé en Fr. J'ai trouvé 3/4 topics étrangers mais qui disent simplement "Je l'ai fait" sans dire comment, avec ou sans adaptations, galères etc... on ne sait pas. Du coup mon objectif est de montrer que c'est possible, aussi facilement que sur une A4 B8 Avant et avec les mêmes modèles d'attelage. J'espère que ça pourra aider du monde... Attention cependant comme beaucoup l'ont dit, à la non homologation et à la nécessité de toujours avoir plaque et feux visibles
  15. Wess

    Craquage RS4 B8

    Lol Minerve ! Sympa ton anecdote
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