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Wess

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    Homme
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    Guillaume
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    Alpes-Maritimes
  • Marque et modèle
    RS4 B8
  • Motorisation
    V8 4.2l

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  1. Pour le keyless sur ton annonce on peut voir qu'elle l'a : à gauche du levier de vitesse il y a les 2 boutons pour le frein à main et juste en dessous un bouton rond chromé. C'est le bouton de démarrage et d'arrêt qui n'est présent que sur les modèles avec keyless. Sans keyless, pas de bouton, et il faut insérer la clé dans un "trou" à côté du volant et appuyer dessus pour démarrer.
  2. Hello Serial et avant tout... félicitations Le marché n'est pas monstrueux mais il bouge tout de même, si tu n'es pas trop pressé, mets des alertes en place sur les sites principaux et tu devrais voir de nouvelles annonces régulièrement... et trouver ton bonheur, en tout cas je te le souhaite ! Question prudence, attention à l'état des freins qui coûtent un rein, surtout les disques mais les plaquettes ne sont pas données non plus. Pour les options, en plus de l'échappement, la direction, le différentiel et les suspensions dynamiques (DRC) peuvent être sympa et recherchées (revente...), mais sinon c'est très personnel tout ça J'ai keyless et caméra de recul sur la mienne et il ne me semble pas que ce soit référencé comme option mais je ne suis pas certain, et ça dépend aussi peut-être de la version. En particulier, la B8 a été modifiée en 2014, j'ai en tête des palettes au volant plus grande et surtout la possibilité de piloter l'ouverture des clapets d'échappement depuis le MMI. Gros plus pour moi car ça te permet de rouler clapets ouverts et ainsi encore plus profiter du V8, sans avoir à passer en mode sport. Pour le vol je ne sais pas te dire, perso le désiglage est uniquement pour une question de discrétion : je n'ai pas besoin d'afficher que c'est une RS4, je le sais ;)) Mais sinon je me dis qu'un voleur qui cherche une RS4 saura la trouver, siglage ou pas malheureusement...
  3. Pfoua m'en parle pas, abandonné ! J'étais un peu hésitant sur la sonorité même si le HMS semblait avoir ma préférence, j'aurai quand même préféré l'entendre en live. Ensuite j'étais un peu frileux de faire cette modif, comme je le dis plus haut dans ce topic, je suis plutôt du genre OEM. Et enfin à priori il faut compter entre 3 et 4k€ pour un HMS et tout ça mis bout à bout m'a découragé... Mais c'est con pcq vraiment, avec un échappement, ce joli craquage aurait été complet pour moi :))
  4. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer un coup de fil.. ça ne coûte que quelques minutes et tu n'es pas à l'abris d'une bonne surprise. Quand je cherchais la mienne, je suis tombé sur une annonce 1 seule photo de vieux portable dégueulasse, et 1 seule ligne en description genre "bon état, entretien Audi". Au final je suis même allé la voir à 1h30 de chez moi ! Super contact avec le gars et très belle voiture que j'aurai pu acheter si je n'avais eu une plus récente et moins de Km en ligne de mire au même moment. Pour avoir cherché activement pendant plusieurs mois, pour les éventuelles annonces chez Audi, sois prêt à dégainer très vite. Elles sont en général au prix et ne restent pas longtemps en ligne... Sinon ça dit quoi ta négo ? Fais peut-être attention aux options type suspension, direction, différentiel, et échappement sport qui peuvent être recherchées sur ce type de voiture (pour la future revente) et accessoirement très sympa L'échappement en particulier si tu veux profiter encore un peu plus de la musique du V8 atmo !
  5. Hello Phil, je voulais faire aussi et puis... n'ai finalement pas fait, je n'avais pas de Vagcom sous la main.
  6. Ahah, bien content d'avoir fait un mordu de plus alors :-))
  7. Superbe Phil ! Je rejoins quasi tout le monde pour dire que la couleur est magnifique !
  8. Bravo à toi et bienvenue ici ! Terriblement addictive la musique de ce V8 atmo
  9. Voui on est peut-être même un peu au dessus de 10° aujourd'hui ;)) Je confirme Minerve, je roule toute l'année en short ici (hier par ex...) Sympa Mougins le haut, je bosse juste à côté de font de l'orme, on a été voisin, je suis arrivé en 2010. Tu reviens dans le coin de temps en temps ? Si oui fais signe ;-)
  10. Hello tous ! Petite surprise ce matin... Bon, une RS4 ça n'est pas rarissime mais on n'en croise pas tous les jours non plus ! Eh bien voilà qu'il y en a une autre sur le parking de mon boulo ce matin (Sophia Antipolis) ! Le propriétaire est peut-être sur le forum (ma titine au 1er plan, et sa copine au second) ??
  11. Ces 3 sites sont limpides et unanimes : pour moi qui ne cherche rien en terme de gain de performance (ni couple ni puissance) mais uniquement en sonorité bien grave et profonde, c'est clairement vers le H pipe qu'il faut se tourner. Bizarre de n'avoir rien vu la dessus dans cette section ?!
  12. Super pour les liens, merci ! Je vais aller potasser tout ça...
  13. Merci pour les infos ! Donc j'imagine que catback à privilégier si on veut pouvoir passer le contrôle technique ? Je n'ai rien vu sur le H-pipe jusqu'ici dans mes recherches, je vais regarder ça.
  14. Ah oui, je l'ai vu cette vidéo, elle est d'ailleurs dans les liens de mon post précédent et j'aimerai un son plus grave en fait. En tout cas merci pour ta réponse @Etolip
  15. Salut à tous ! Voilà quelques jours que l'idée de modifier l'échappement de Bolide (c'est son petit nom lol), me tourne dans la tête. Franchement, je suis 50/50, je ne sais pas du tout si je vais le faire, mais j'y pense et me renseigne... Je suis du genre "OEM" et c'est d'ailleurs ce qui me freine dans ce projet. Je ne suis pas fan des modifs pour mes voitures et quand je le fais, c'est ultra intégré, le moins visible possible, et fait avec énormément d'attention. Je ne veux pas casser quoi que ce soit, je ne veux pas créer de bruit parasite (un plastique qui va bouger parce qu'on l'a démonté par ex), je ne veux pas avoir à y revenir etc... bref je ne veux pas d'emmerde d'aucune sorte ! Déjà, je n'y connais absolument rien ! Ligne, demi ligne, catback, xpipe... tout ça est du chinois ! Ce que je cherche : 1/ Impérativement garder la possibilité d'être relativement discret clapets fermés Clapets fermés, je veux pouvoir rouler plusieurs heures avec toute la famille sans arriver avec mal à la tête ! Par ex, le son de l'échappement sport d'origine clapet ouvert est très supportable pour moi. Le nouvel échappement pourrait très bien faire ce son clapets fermés et cela me conviendrait, éventuellement un peu plus fort mais pas trop. 2/ Faire au plus simple, avec le moins de modif possible et sans emmerdement J'aimerai si possible éviter de couper la ligne d'origine par ex. S'il était possible de juste desserrer un collier ou deux, enlever l'ancienne et mettre la nouvelle, ce serait idéal. J'aimerai me garder la possibilité de revenir en arrière simplement, sans sortir disqueuse et poste à souder. Mais là je rêve peut-être (encore une fois je n'y connais rien). Je veux que ce soit bien fait et intégré. Par ex je ne veux pas que la modif vienne tapoter contre le PC arrière comme j'ai pu lire, je ne veux pas créer de bruit parasite. 3/ Impérativement obtenir le son qui me plait Ceux qui ont suivi ce topic le savent, j'adore le son du V8 atmo ! Il est une des raisons principales de mon craquage sur cette voiture. Je cherche donc un échappement qui magnifie le son du V8, je ne veux surtout pas le dénaturer. J'aimerai un son profond et roque qui met bien en avant le glouglou. Le moins aigu possible, en tout cas à bas et moyen régime, pas forcément fort et pas criard. Par ex, je ne suis pas fan des Akrapovic, Capristo, Armytrix et pro inox : https://www.youtube.com/watch?v=zjKtpCV6WQI https://www.youtube.com/watch?v=T6EosvG6bKY https://www.youtube.com/watch?v=BrmhRdZbp-M https://www.youtube.com/watch?v=PL77tK3Ilco J'aime bien le côté grave du Miltek mais bémol sur le côté "claquements" et j'ai peur que ce soit trop fort, critère 1/ non respecté : https://www.youtube.com/watch?v=zKvkczdbKBo Que veut dire resonated ou non-resonated ? HMS me parait pas mal... bien profond dans les bas/moyens régimes : https://www.youtube.com/watch?v=99IWLxWhzSY https://www.youtube.com/watch?v=-CuxHQBTNtk https://www.youtube.com/watch?v=sZqt4odKxjY L'échappement d'origine pour comparaison, malheureusement pas depuis l'habitacle (même sur la 2eme où micro près de la plaque d'immat) : https://www.youtube.com/watch?v=hTkLlsjOrB0 https://www.youtube.com/watch?v=AvAAXBhm7oE J'ai aussi vu le topic de @Raino666 qui a "supprimé les inter + xpipe". J'imagine que ça veut dire qu'il a supprimé les silencieux intermédiaires et ajouté un xpipe ? Ca me parait simple comme modif (critère 2/ bien respecté) mais je me trompe peut-être ? Il y avait une vidéo qui n'est plus accessible, les anciens du forum, est-ce que vous vous souvenez du son qu'il avait ? Je me demande si ce n'est pas sa voiture ici : https://www.youtube.com/watch?v=vi7E9XQ1Mr4 Est-ce qu'il faut se méfier du contrôle technique ? Possible recalage à cause d'une telle modif ? Egalement, je me souviens d'avoir lu ici certains parler de résonance à un certain régime, qu'est-ce que ça veut dire ?

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