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Wess

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À propos de Wess

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    Nouveau

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Alpes-Maritimes
  • Marque et modèle
    RS4 B8
  • Motorisation
    V8 4.2l

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  1. Wess

    [WTPThom] Ma S4 B8

    +1 pour les vitres teintées ;))
  2. Wess

    [WTPThom] Ma S4 B8

    Yep, merci pour le partage, install propre !
  3. @Minerve entièrement d'accord avec toi, rouler en V8 sera bientôt très compliqué. Comme je le dis en début de mon topic, c'est une des raisons de mon craquage RS4 actuel : le faire maintenant avant que ce ne soit plus possible (en tout cas pour moi). Mais on n'y est pas encore, il faut certes surveiller l'évolution et probablement ne pas parier à 10 ans, mais en attendant, dans un cas comme dans l'autre ça décote et il faut regarder dans quelles proportions pour pouvoir faire le petit calcul achat-revente dont je parle. Car, et c'est surtout ce que je voulais faire remarquer, on ne peut pas s'arrêter à la simple différence de prix d'achat (évidement à partir du moment où on peut mettre ce prix...). @AtO sur les feins on est d'accord. Je ne cherche pas à minimiser le coût d'entretien d'une RS4, je voulais juste proposer de poser les choses de manière objective. En faisant cela, el_boucher pourra voir qu'il y a environ 200€ de carbu de plus / an sur une RS4 pour ses 10000km/an (à pondérer selon sa conduite et utilisation) et voir si c'est acceptable pour lui. Idem pour les freins. Si ses recherches montrent qu'il faut les faire tous les 60 000km sur l'avant (à pondérer selon sa conduite et utilisation) et qu'il achète alors qu'ils viennent d'être changés, alors il a 6 ans devant lui... Soit pour mettre 400€/an de côté pour les changer dans 6ans (si 2500€ est bien le prix), soit pour revendre avant... etc... Bref, ce que je voulais dire, c'est que si el_boucher a besoin de chiffrer grosse maille, alors rien de mieux qu'un papier, un crayon (ou un excel) et surtout des données objectives qu'il est vraiment facile d'avoir. Après une fois qu'on s'est dit tout ça, il ne faut tout de même pas oublier que dans les 2 cas on parle d'un superbe achat plaisir, et qu'une fois que les chiffres ont parlé, eh bien le plus important est surtout là : que tu t'éclates à chaque fois que tu poses tes fesses dans ton S4 ou RS4, et que l'appui sur le bouton start te file la banane el_boucher !!
  4. Hello el_boucher, tout d'abord quoi que tu choisisses c'est un beau projet !! Si tu veux avoir une idée relativement précise de la diff de coût, je pense qu'il faut poser les choses sur un Excel par ex, même vite fait, car sinon tu vas avoir autant d'avis différents qu'il y a de personnes sur ce forum ;)) Pour les coûts one shot, il y a la diff de prix d'achat que tu as déjà chiffré et la carte grise + taxe CO2 que tu peux chiffrer facilement sur le net. La diff sur la CG + CO2 est perdue mais à la revente, tu vas retrouver une partie de celle sur le prix d'achat. Si tu pars sur une décote de 10%/an par ex, tu peux te faire une idée, évidemment approximative, mais une idée quand même. Certains sites de vente d'occasion affichent la décote sur plusieurs années du véhicule recherché. Regarde et tu devrais tomber pas trop loin des 10%/an Avec cette hypothèse et un écart de 5k entre les 2 modèles par ex, à la revente tu perds 500€ de diff entre les 2 la 1ere année, 450 la 2eme, 405 la 3eme etc... Si ça c'est pas un post enthousiaste pour la RS4 ;))) Pour les coûts récurrents il y a carbu, pneus, assurance et entretien. J'ai sorti pneus de l'entretien car tu peux chiffrer ce poste toi même sur le Net. Idem pour le carbu avec les données constructeur (elles sont fausses mais on peut penser qu'elles le sont dans les mêmes proportions ce qui n'est donc pas gênant pour chiffrer une différence) et pour l'assurance je te conseille de faire des simus sur des comparateurs bien connus, ça a très bien marché pour moi. Enfin pour l'entretien, tu peux aller voir une concess Audi. Les prix S4 sont sur leur catalogue, pour les RS4 par contre c'est sur devis, aussi il va falloir un peu parlementer avec eux pour qu'ils te sortent des estimations. Comme le dit At0 gaffe aux freins, disques et plaquettes, qui coûtent une blinde sur RS4 ! Voilà pour tes questions sur les coûts. Pour mon avis entre les 2 voitures, je n'ai conduit une S4 qu'une fois et ne peux donc pas vraiment en parler... Pour la RS4 par contre aucun problème pour une utilisation familiale WE et vacances ! Je pars avec, avec femme et 2 enfants (et non l'inverse ;)) ) et c'est du bonheur ! Au rayon des points faibles pour moi le principal est que toutes les places de parking ne sont pas accessibles car je n'ai pas envie de me garer à l'arrache avec... mais le problème est le même avec la S4. L'autonomie n'est pas monstrueuse avec le réservoir de 60l, t'as l'impression d'être toujours fourré à la pompe !! Le rayon de braquage n'est pas énorme non plus et enfin elle est basse. Pour te donner une idée par ex je n'ai jamais eu de pb sur les dos d’âne, par contre elle ne passe pas au dessus d'un trottoir... à prendre en compte lors d'un garage en épi avec trottoir en bout par ex. Sinon, évidemment aucun problème pour t'insérer sur l'autoroute... il y a de la place pour tout le monde et pour les bagages, ça se conduit comme n'importe quelle voiture, souplesse et puissance en plus et c'est confortable modulo les suspensions/pneus/châssis forcément un peu raide mais ça j'imagine que c'est pareil sur S4. Enfin, et surtout... surtout.... surtout.... quel bonheur d'écouter glouglouter le v8 !! si bien que le B&O finalement ben... on s'en sert pas tant que ça ;))
  5. Wess

    [WTPThom] Ma S4 B8

    Bravo pour ta vidéo ! Très sympa à regarder, pi y'a du boulo !
  6. Wess

    [WTPThom] Ma S4 B8

    Très belle photo ! La route a l'air magnifique en effet !
  7. Wess

    Craquage RS4 B8

    @AtO comme promis, voici mon retour d'expérience après une grosse 10ène de trajets avec le bike sur l'attelage : sur des trajets plats ou vallonnés, la roue avant du VTT, qui est pile au niveau d'une des sorties d'échappement, ne chauffe quasi pas. Sur l'autoroute, cela ne chauffe absolument pas. Il n'y a que sur des trajets de moyenne montagne, après 30min de montée, sans arsouiller, mais sans rouler comme un papy non plus, normal quoi, que j'ai constaté une légère chauffe mais franchement rien d'inquiétant. Pour te donner une idée, je dirais que c'est aussi chaud que si la roue était restée bien face au soleil lors d'une belle journée d'été sans vent dans le sud ;))) quand tu mets la main dessus, c'est bien chaud, mais ça ne brûle pas non plus. Bref, aucun pb, pour moi il y a de la marge.
  8. Wess

    Craquage RS4 B8

    @AtO RaS niveau chaleur sur des trajets de 30min. Je n'ai pas fait plus mais je ne pense pas que ça chauffe en roulant "normalement". Merci Manu et Fab ! Pour le porte vélo sur le toit ça ne colle pas avec mon besoin, j'avais déjà répondu à Minerve quelques posts plus haut, d'où son smiley
  9. Wess

    Craquage RS4 B8

    Aucun problème les gars, je trouve le sujet intéressant et il pourra renseigner certains. Et puis on parle toujours d'attelage qui tient une part importante dans ce topic depuis le début Sinon merci Esquirou Pour le mini tuto attelage sur RS4, j'ai publié dans le but de partager et informer les éventuels intéressés car j'ai passé plusieurs heures de recherches sur le sujet sur Internet et je n'ai rien trouvé en Fr. J'ai trouvé 3/4 topics étrangers mais qui disent simplement "Je l'ai fait" sans dire comment, avec ou sans adaptations, galères etc... on ne sait pas. Du coup mon objectif est de montrer que c'est possible, aussi facilement que sur une A4 B8 Avant et avec les mêmes modèles d'attelage. J'espère que ça pourra aider du monde... Attention cependant comme beaucoup l'ont dit, à la non homologation et à la nécessité de toujours avoir plaque et feux visibles
  10. Wess

    Craquage RS4 B8

    Lol Minerve ! Sympa ton anecdote
  11. Wess

    Craquage RS4 B8

    Merci pour vos messages de prévention, je les ai bien lu.
  12. Wess

    Craquage RS4 B8

    @AL49 ça ne parait peut-être pas sur la photo, mais les feux se voient plutôt bien de derrière. Ca n'est peut-être pas idéal, mais c'est quand même loin d'être masqué. @Minerve Le HR2 maxxterra est probablement le pneu le plus utilisé à l'avant en enduro dans ma région. C'est à la fois costaud dans nos caillasses sans être trop lourd et ça grip fort ! Pour l'arrière par contre, c'est vrai que je fais un peu dans l'originalité J'ai testé différents modèles, mais je reviens toujours sur celui-ci en gomme dual, qui comme tu dis, marche étonnamment bien. Bon... c'est vrai qu'on dérive un peu là
  13. Wess

    Craquage RS4 B8

    lol qu'est-ce que tu veux dire par là Minerve ? Connaisseur en tout cas Sinon merci
  14. Merci @coucou pour cet excellent tuto. Je l'ai suivi pour monter un attelage sur une RS4 B8 et tout est identique à ton topic sauf sur la partie électrique pour laquelle je ne sais dire n'ayant pas monté le faisceau (mon besoin est uniquement pour transporter un VTT) : Comme je l'indique dans mon topic ci-dessus, j'ai 2 remarques : 1/ il n'est pas nécessaire de démonter les garnitures de coffre, ouvrir les trappes suffit et 2/ les 2 vis de fixation du pare-choc sont vraiment longues et aller les chercher à travers les montants du châssis va poser problème sans le bon outil (clé à pipe de 10 débouchée) A part cela, tout est identique sur une RS4 B8 excepté les échappements : il y en a 2 et donc 2 fois plus d'emmerdement pour glisser rondelle et écrou au dessus... Encore une fois merci !
  15. Wess

    Craquage RS4 B8

    L'opération pose de l'attelage a été menée avec succès ! Pour rappel j'ai choisi le Westfalia 305445, mais je suis quasi persuadé que tous les modèles compatibles A4 B8 Avant s'adaptent à la RS4 B8. Pour démonter le pare-choc, il suffit de suivre le très bon topic de @coucou : 2 remarques par rapport à ce topic : 1/ il n'est pas nécessaire de démonter les garnitures de coffre, ouvrir les trappes suffit et 2/ les 2 vis de fixation du pare-choc sont vraiment longues et aller les chercher à travers les montants du châssis va poser problème sans le bon outil (clé à pipe de 10 débouchée) : A part ça, tout est exactement comme indiqué dans le topic de Coucou. La RS4 fesses nues. On voit le petit tuyau qui court d'un échappement à l'autre pour la gestion de l'ouverture des clapets. Je n'ai pas vérifié mais j'ai l'impression que c'est pneumatique : Pare-choc, diffuseur et sortie d’échappement en une seule pièce : L'ancien renfort et le nouvel attelage à fixer à la place : Mon principal problème pendant cette journée bricolage : la chaleur lol L'attelage en place. On voit l'antenne GPS fixée dessus sur la droite. C'est aimanté et il y a une pâte (très) collante dessous qui est facilement réutilisable : L'ensemble remonté et prêt à partir : En tout j'ai passé environ 5/6h, en prenant mon temps et m'appliquant. Je n'ai pas de photo mais lorsque la boule n'est pas en place (CaD toujours pour moi sauf quand je transporte le bike), l'ensemble est totalement invisible puisque la partie verticale dans laquelle s'enquille la boule est "dans" le pare-choc et ne dépasse pas. Le cahier des charges est respecté, je peux décider au dernier moment en buvant mon café le matin avant d'aller au boulo, d'aller rouler entre 12 et 14h car l'ensemble se monte (et se démonte) en 5min : la boule se monte en 30s, il suffit de retirer le bouchon, enquiller la boule et elle se verrouille simplement en l'enfonçant. Le porte vélo se monte également en 30s : il suffit de le présenter sur la boule puis il se verrouille à la main simplement en appuyant sur la partie horizontale marquée "thule" sur la photo. 30s de plus pour mettre le bike dessus et l'attacher et le tour est joué, il me reste 3min30 pour préparer mes affaires, royal ! ;-)))
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