Aller au contenu

Wess

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Wess

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Alpes-Maritimes
  • Marque et modèle
    RS4 B8
  • Motorisation
    V8 4.2l

Visiteurs récents du profil

711 visualisations du profil
  1. Je peux me tromper mais il me semble qu'il faut prendre le barème applicable à la date de première MEC et que c'est sur ce barème qu'il faut enlever 10% par an. Pour une RS4 de 2012/2015 ça donne "autour de" 3000€ très grosse maille.
  2. ahah Salut Hervé, bonne recherche à toi
  3. Je poste ici histoire de boucler la boucle de ce topic : la belle est en vente dans la section petites annonces snif snif et re snif :((((
  4. Désolé je vois ces messages un peu tard... Je confirme que le Westfalia 305445 se monte parfaitement sur RS4 B8. Je suis même quasi sûr, que n'importe quel attelage pour A4 break B8 se monte sur RS4 B8
  5. Certains modèles de fin 2013 ont l'option aussi, vu de mes yeux vu
  6. lol, non quelque chose du plus "raisonnable"... et donc bcp moins marrant , ça va faire bientôt 2 ans que je me fais ce gros plaisir, j'en ai bien profité. Du coup passage probable chez Mercedes, à peaufiner, je ne suis pas encore fixé Toi qui est sensible à la musique du V8, tu devrais envisager un échappement si la modif ne te rebute pas ? C'est un petit regret pour moi de ne pas l'avoir fait... J'ai un post dans mon topic avec des liens vers différents échappements sur nos RS4 pour écouter les différentes sonorités...
  7. Welcome Leo ! J'aime beaucoup aussi les jantes et suis comme toi pour le désiglage ;-) et pour avoir la même couleur je confirme : les micros rayures sont une tannée ! Je pense changer dans quelques temps, la prochaine ne sera pas noire c'est une certitude...
  8. Salut Jean, bienvenue ! Quelques infos de plus sur cette belle ballerine ?
  9. eh bien mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la mienne, même jusqu'aux km et date de mise en circulation dis donc ! ;-) Donc du coup, forcément... belle voiture, bravo Sympa la présentation, bienvenue par ici !
  10. Wess

    RS4 B8

    Magnifique, bravo à toi ! Je confirme le GROS plaisir que c'est d'entendre le V8 atmo chanter à 8000tr/m
  11. Je confirme ce que tu dis sur la gestion des clapets, modèle 2014 et au delà était un critère pour la mienne. Pour les sièges il y a 3 "formes générales" : confort comme les tiens, sport (plus baquet) et F1 (encore plus baquet). Au niveau des révisions on peut faire une petite en plus tous les 15 000km pour changer l'huile et filtre, celle-ci ne l'a pas eu à priori... Egalement, dernier changement des plaquettes il y a 70 000km et pas de changement de disque. Vérifie bien l'état des plaquettes et disques car comme je te le disais dans mon message plus haut, attention ça coûte un bras !
  12. Pour le keyless sur ton annonce on peut voir qu'elle l'a : à gauche du levier de vitesse il y a les 2 boutons pour le frein à main et juste en dessous un bouton rond chromé. C'est le bouton de démarrage et d'arrêt qui n'est présent que sur les modèles avec keyless. Sans keyless, pas de bouton, et il faut insérer la clé dans un "trou" à côté du volant et appuyer dessus pour démarrer.
  13. Hello Serial et avant tout... félicitations Le marché n'est pas monstrueux mais il bouge tout de même, si tu n'es pas trop pressé, mets des alertes en place sur les sites principaux et tu devrais voir de nouvelles annonces régulièrement... et trouver ton bonheur, en tout cas je te le souhaite ! Question prudence, attention à l'état des freins qui coûtent un rein, surtout les disques mais les plaquettes ne sont pas données non plus. Pour les options, en plus de l'échappement, la direction, le différentiel et les suspensions dynamiques (DRC) peuvent être sympa et recherchées (revente...), mais sinon c'est très personnel tout ça J'ai keyless et caméra de recul sur la mienne et il ne me semble pas que ce soit référencé comme option mais je ne suis pas certain, et ça dépend aussi peut-être de la version. En particulier, la B8 a été modifiée en 2014, j'ai en tête des palettes au volant plus grande et surtout la possibilité de piloter l'ouverture des clapets d'échappement depuis le MMI. Gros plus pour moi car ça te permet de rouler clapets ouverts et ainsi encore plus profiter du V8, sans avoir à passer en mode sport. Pour le vol je ne sais pas te dire, perso le désiglage est uniquement pour une question de discrétion : je n'ai pas besoin d'afficher que c'est une RS4, je le sais ;)) Mais sinon je me dis qu'un voleur qui cherche une RS4 saura la trouver, siglage ou pas malheureusement...
  14. Pfoua m'en parle pas, abandonné ! J'étais un peu hésitant sur la sonorité même si le HMS semblait avoir ma préférence, j'aurai quand même préféré l'entendre en live. Ensuite j'étais un peu frileux de faire cette modif, comme je le dis plus haut dans ce topic, je suis plutôt du genre OEM. Et enfin à priori il faut compter entre 3 et 4k€ pour un HMS et tout ça mis bout à bout m'a découragé... Mais c'est con pcq vraiment, avec un échappement, ce joli craquage aurait été complet pour moi :))
×
×
  • Créer...