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serial11

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    Homme
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    Cyril
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    Paris
  • Marque et modèle
    Audi S3 8P BMW 530d
  • Motorisation
    2l turbo / 3l turbo

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  1. Bonjour Phil, Tres jolies ta RS4. La première immatriculation en France ne pique pas trop pour une RS4 ? Car une CG pour un RS4 Francais c'est deja environ 2000e, mais pour une première immatriculation ca doit être au moins le double. Du coup, il faut vraiment tomber sur une affaire à l’étranger pour que ca soit encore intéressant de l'importer.
  2. C'est vrai que pour les sieges c'est un peu dommage, visuellement ils sont nettement moins beaux. Pour les révisions j'ai l'impression qu'elles ont été faites selon les recommandations audi ou de l'ordinateur de la voiture. Merci pour cette précision sur les disques, je vais vérifier ce point. J'hesite vraiment sur cette rs4, elle est propre bien suivi et historique limpide. Les points qui me font hesiter : - pas de DRC - pas d'ACC - sieges conforts (meme si le fait qu'ils soient ventillés est un plus) - j'aime bien quand la lame avant est d'une couleur differente que la carroserie, par exemple grise sur les RS4 noire cela ressort bien et fait plus agressif.
  3. oui elle n'est pas tres propre, un detailing doit etre fait avant la vente. Pour les sièges sports c'est de serie apparemment, mais celle ci a l'option sièges conforts ventilés/chauffants. Les sièges sports ou F1 ne peuvent pas etre ventilés. Je préfère le look des sièges sport, mais les sièges ventilés en été c'est bien agréable. Apparemment il y aurait l'option pour les clapets dans le MMI à partir des RS4 2013/2014. Celle ci est de tout debut 2013, elle ne l'a pas. Mais elle a quand meme les clapets qui s'ouvrent automatiquement en mode dynamique et quand on passe la boite en S. Juste ce n'est pas possible de rouler en confort avec les clapets ouvert.
  4. Re bonjour à tous, me voila de retour, j'avais du mettre en pause la recherche pendant quelques temps. Merci à tous pour vos réponses et les informations que vous apportez. Je suis allé voir une RS4 hier, elle m'a semblé pas mal meme si elle n'a pas tout ce que je recherche (en particulier ACC) https://www.leboncoin.fr/voitures/1637775414.htm/ Donc pour résumer c'est une rs4 de janvier 2013 avec 128 000 kms, grosse révision à 90 000kms avec vidange boite + ponts, entretien full audi, le dernier à 118 000kms Niveau équipements : jantes 20" BO Toit ouvrant pano Différentiel sport échappement sport Direction dynamique Sièges conforts chauffants/ventilés Keyless Go Voyez vous des points negatifs ou des options importantes manquantes ? Dans le réglage drive select du MMI il y a : Moteur/boite de vitesse Direction dynamique Différentiel sport mais il n'y a pas Sonorité moteur, est ce que cela signifie qu'elle n'a pas les clapets à l’échappement ? sinon comment sont-ils gérés ? Il n'y a pas non plus le réglage de l'amortissement, est ce que cela signifie que la dureté des suspensions ne change pas entre le mode sport et confort ? merci à vous pour vos conseils.
  5. oui c'est dingue, les prix pour un RS4 B8 vont d'un peu plus de 30k pour les premiers prix à quasi 60k ! Je suis toujours en train d’éplucher les annonces, je me pose une question : est ce que la touche Select drive au tableau de bord signifie que la voiture est équipée du DRC ? Si non, comment est-il possible d'identifier facilement le DRC et le quattro sport ? merci
  6. ok, merci pour la précision, j'avais mal compris ton précédent message (qui était pourtant très clair)
  7. Merci Baudi8V. Effectivement la majorité des RS4 que je vois en annonce ont bien le keyless. Mais comme l'a dit @Lesuk, il y a quelques exceptions, j'ai vu hier ma première annonce de RS4 sans keyless, donc sans bouton start engine (hallucinant sur une voiture de cette gamme et à ce prix)
  8. Merci pour cette précision, j'ai l'impression qu'une très grande majorité de RS4 B8 ont le Keyless. Keyless c'est bien démarrage sans clé mais également ouverture des portes sans clé ? Sans keyless c'est démarrage classique ? il faut tourner la clé dans le neiman ? j'essaye d'apprendre à reconnaître les options d’après les photos. Ce n'est pas toujours évident. Par exemple pour le B&O, j'ai l'impression qu'il y a un petit cerclage alu autour des HP, je me trompe ? Pour l’échappement sport j'ai cru comprendre que les sorties étaient noires. Pour le DRC, est ce lié uniquement ou bouton drive select du tableau de bord ? Dans mon budget je trouve uniquement des 2012/2013 avec entre 80 000 et 150 000 kms Un modèle avec moins de 120 000 kms ca me va. Tu ne trouves rien avec ton budget ? 50 000e me semble pourtant un bon budget. Quels sont tes critères ?
  9. Effectivement je préfère éviter les freins céramiques, c'est plus prudent.
  10. Merci Wess pour ta reponse. Je surveille tous les jours leboncoin et lacentrale, il y a de nouvelles annonces de temps en temps. Je regarde un peu à l'etranger, mais je suis un peu frileux de me lancer dans l'importation. ceci dit, j'ai vu des beaux modeles à des prix interessants en suisse. Dans mon budget je ne pense pas pouvoir trouver un modele 2014, mais je regarde. J'ai vu cette annonce qui me plait bien pour l'instant : https://www.leboncoin.fr/voitures/1541074901.htm/ Pas de siege F1, mais cela ne me derange pas, pour le keyless je ne sais pas. Vous en pensez quoi ? merci
  11. Bonjour à tous, Je me suis séparé de mon audi S3 (8P), je suis papa depuis janvier donc je commence à loucher sur un break performant. La RS4 me plait bien, j'ai un budget d'environ 35/40k j'ai regardé les annonces dans ce budget, il n'y a pas beaucoup de choix. Voyez vous des points sur lesquels être prudent ? Niveau options quelles sont les indispensables d’après vous ? j'ai en tete : échappement sport, B&O, drive select, régulateur adaptatif keyless et camera de recul sont de serie ? Niveau vol, est ce toujours compliqué avec les RS4 ? Je vois que beaucoup de membres les désiglent, c'est pour cette raison ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.
  12. Effectivement je me souviens avoir lu ton ressenti sur ton topic. Nous pensons pareil. Je n’enlève rien aux performances de la S3, mais un peu plus de sensations aurait été très agréable. Malheureusement, j'ai fait le chemin inverse de toi, avant la S3, je roulais tres souvent en 996 turbo, et sur une vieille 964 (3.6), ces voitures distillaient beaucoup plus de sensation. Je suis d'accord qu'il ne s'agit pas des memes catégories, mais en prenant une S, je m'attendais à plus de sensation. Je prends quand meme beaucoup de plaisir à la conduire, hormis un peu temps de latence au démarrage du à la boite stronic (je ne m'amuse pas à faire de launch control), elle est très agréable et tres efficace. Contrairement à toi, je trouve le chassis et le freinage plutôt bon, mais je roule en région parisienne et en Normandie, je n'ai pas eu le plaisir d'attaquer un peu sur des petites routes de montagne. Concernant le freinage, on m'a très clairement conseillé si je voulais attaquer un peu de passer sur des plaquettes plus racing, avec un liquide de frein plus performant (je dois avoir toutes les refs conseillées quelque part)
  13. Oui c'est ca, beaucoup de confort et moteur linéaire, du coup les performances sont là, mais moins les "sensations" En RP on m'a conseillé MRC pour la reprog. Je ne crois pas que Shiftech soit sur RP, mais BR perf oui J'hesite, ca me te tente bien, mais je ne voudrais pas me retrouver avec le meme ressenti de linéarité avec 30/35ch de plus.
  14. Vava54, Merci, ca confirme mon ressenti. J’hésite à passer par la case reprog, en particulier à cause des kms de la voiture (140 000kms) et de la boite S-tronic. cette voiture n'a jamais eu de problème, je ne voudrais pas que cela commence apres une reprog. Pour me rassurer, je me suis renseigné sur les chiffres annoncés de reprise de la S3 et je suis allé faire des tests hier soir. J'arrive à des temps similaires, donc je pense que le problème est uniquement dans ma tete ;)
  15. Bonjour à tous, comme vous le savez (ou pas ;)), je suis possesseur depuis peu d'une audi S3. Elle a 140 000kms, mais j'en suis tres content. C'est un regal à conduire, j'adore sa tenue de route, un rail comparé à ma 530d. C'est coté moteur que je m'interroge, je trouve le bloc bien plein, ca reprend bien dès les bas regime, c'est vif. par contre, je trouve que dans les tours ca s’essouffle, je ne sais pas vraiment comment expliquer mon ressenti, mon disons que j'ai l'impression que pousser un rapport à 4500tr ou à 7000tr revient au meme. Apres 4500 tr, je ne sens pas de poussée supplémentaire. Vu que je n'ai aucune expérience en S3, je me demande si c'est normal, ou si je devrais avoir un effet "coup de pied au c..." J'en suis à un tel point, que je vais d'abord la passer au diag pour voir si tout est ok et peut etre la faire passer au banc (50e à priori). Niveau performance, je n'ai pas de point de comparaison, je trouve qu'elle marche bien, elle prend des tours, elle me semble performante, je suis juste surpris de ce ressenti. Si vous pouviez me donner vos avis. ou si l'un d'entre vous a envie de se boire une biere un soir ou un WE en RP et que l'on fasse un essai. merci Bonne journée à tous.
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