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Z_de_Suisse

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  1. Tu as deja parle de cette reparation a 450 balles, mais tu connais quelqu'un qui l'a vraiment fait pour ce prix ? Sur une RS4 ou une S4 ? Parce que apparemment chez Audi, KSF, MTR et Vincy il faut tomber la boite pour effectuer l'operation, donc largement plus que 450€, plutot dans les 2 a 3 k€.
  2. Faut que je regarde pour les disques. ce qui est sur c'est qu'il y a des vagues dessus, donc au minimum faudrait les resurfacer, mais je sais pas trop ou faire ca. Sinon j'ai monte les filtres K&N que j'avais recu avec la voiture lors de l'achat. Aucune difference, ni au niveau du comportement, ni au niveau de la sonorite... ca sert a rien.
  3. Je vous rejoins sur la sonorite de l'echappement qui est vraiment le truc decevant sur cette RS4. J'ai l'echappement sport et meme en mode dynamique ca reste vraiment tres sage. Je roulais en E63 AMG avant, avec le V8 6.2L, et sans meme avoir de clappet la sonorite etait vraiment fantastique.
  4. Non, ca grognait (les plaquettes etaient HS) et Vincy m'a dit qu'il fallait penser aux disques aussi. Donc je l'ai fait, mais en les voyant je me suis demande si c'etait vraiment necessaire. Et ils ont 25'000km au moins car j'ai la voiture depuis 25'000km, mais je ne sais plus quand ils ont ete remplaces.
  5. Oui, j'ai mesure ca au pied a coulisse car je n'ai pas de plamer a disposition. Donc il y a probablement un effet de bord avec l'usure qui doit rendre la mesure imprecise. Mais les disques ne sont pas neufs, ils ont au moins 25'000km.
  6. La pose des disques et plaquettes Zimmermann s'est bien passé, pas de probleme particulier, ca se fait facilement. J'ai fait un A/R sur Paris (1'100km) pour valider ca, RAS, ca freine toujours aussi fort. D'ailleurs, quelqu'un sait quelle est la cote d'usure des disques d'origine ? Je les ai change, mais en les mesurant je suis a 34mm, je me demande juste si c'etait indispensable.
  7. Je ne connais pas le produit, mais a lire la description son object est de supprimer le jeu induit par les support en caoutchouc. Ca ameliore certainement l'efficacite, en revanche a mon avis ca ne peut pas etre sans consequence pour la boite ou l'embrayage. Toutes les vibrations et les chocs qui etaient absorbes par le caoutchouc vont etre maintenant repercutes dans les elements mecaniques. C'est un site qui offre des pieces performance pour un usage de run ou de competition, a mon avis ca n'en vaut pas le jeu pour un usage route car la fiabilite doit en souffrir. Apres, ca depend de ton usage.
  8. Ok merci. Le tarif horaire de la MO est surement le meme, la nombre d'heure requis peut etre different en fonction de l'accessibilite de la boite sur le V6 et sur le V8.
  9. 1'700€ c'est plutot une bonne nouvelle, un peu plus haut dans le topic Bocc a poste sa facture qui totalisait 2'700€ chez Audi egalement. Ce serait possible de poster le details de ta facture pour voir quels sont les postes qui different ? C'etait sur une RS4 ou sur une S4 ?
  10. Non, pas refait, j'avais l'espoir que le remplacement de l'embrayage regle le probleme.
  11. Qeulqu'un sait ou trouver les manuels d'atelier ? Je cherche le couple de serrage pour les etriers de frein avant sur la RS4 pour pouvoir changer mes disques moi meme.
  12. Donc je reprends sur le sujet des BV. En avril dernier je suis passe chez Vincy pour ma vidange de boite (120'000km) ainsi que pour mes 2 problemes : un clonc au passage 2nd / 1ere a chaud et un glissement un peu trop marque entre les rapports. Sans message d'erreur difficile de faire un diag, mais le mecano tendait a penser que le glissement etait du a l'embrayage qui commencait a fatiguer. Le clonc pouvait etre du a la meme raison du fait d'un ecart trop important. J'ai donc decide de violenter mon portefeuille en demandant le remplacement de l'embrayage. Et apres l'operation, le glissement avait disparu et pas de clonc selon le garage. Bon, le clonc n'etant la qu'a chaud, ils n'ont probablement pas du faire chauffer la boite suffisamment, car arrive chez moi, ca a repris. Et maintenant, avec les temperatures d'ete, ca le refait regulierement. Et toujours pas de message d'erreur. J'ai refait une readaptation de la boite en suivant les instructions Rosstech, mais impossible de faire ca quand la tempe est au dessus de 60°, et a cette temperature, je n'ai pas de clonc. Donc ca n'a rien change. A ce stade je ne sais pas trop quoi faire. Attendre un message d'erreur ou que quelque chose casse ? Aller chez quelqu'un ? Mais qui ?
  13. J'etais chez lui pour la vidange et mon probleme de boite qui fait clonc ainsi qu'un peu de patinage au passage des vitesses. Sans code erreur ils ne savaient pas diagnostiquer le probleme mais le mecano penchait pour un embrayage en fin de vie, mais sans certitude, surtout pour le "clonc". J'ai pris le risque de changer l'embrayage en esperant que ca resolve tous mes problemes, mais j'ai aussi demande pour la mecatronic, si ca valait pas le coup tant qu'on y etait. Le tarif que m'a donne Michel m'a convaincu d'attendre d'avoir un vrai code erreur plutot que de changer des trucs aleatoirement. Si ca avait ete 400€, j'aurais pas hesite au point ou j'en etais. Le boitier mecatronic etant dans la boite, je vois pas comment ca peut couter 400€ en fait, c'est ca qui m'interpelle.
  14. Interressant les commentaires sur la BV. Par contre la refection de Mecatronic a 400€ ca me surprend, quand ma RS4 etait chez Vincy je ne sais plus ce qu'il m'avait propose, mais ca n'etait pas a ce prix. Pour les freins, evidemment que ce n'est pas une question de kilometrage, c'est juste que a la revision des 120k km mes freins arrieres etaient morts et maintenant ce sont les avants.
  15. Sinon, petite question, il se situent ou ces clapets d'echappement ?
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