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rv68

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À propos de rv68

  • Date de naissance 25/03/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hervé
  • Localisation
    Mulhouse
  • Marque et modèle
    Golf 7 TDI 150
  • Motorisation
    CRLB
  1. Je remonte un peu ce sujet qui m'a bien aidé pour remplacer le commutateur de mon A3 de 2002. Le prix en concession a encore augmenté, j'ai payé 70€ chez Espace 3000 à Belfort (référence 8L0-941-509-P). Bien trop cher pour ce que c'est, d'autant que le bruit du clignotant n'est plus le même, il est devenu désagréable, le son est plus métallique que l'origine.
  2. Sais-tu quel est le fusible qui pourrait être concerné? J'ai ressorti le manuel d'utilisation et je n'ai rien trouvé qui correspond à cette commande.
  3. Bonjour à tous, J'ai un problème proche du votre. Depuis cet hiver, mes 2 phares sont bloqués en position basse. La manipulation de la commande intérieure de réglage de hauteur des phares reste sans effet. Dois-je m'orienter vers un problème d'origine électrique (fusible,...) ou dans une autre direction? Merci.
  4. Ne t'inquiète pas pour les butées, c'est parfaitement normal, j'ai le même phénomène sur la mienne.
  5. Je me répond à moi-même, cela servira peut-être à d'autres. Le bruit venait du support moteur droit qui s'était "avachi". Son remplacement a réglé le problème. Coût de l'opération: 185€ chez un petit garagiste de quartier.
  6. Super idée :bien: Le turbo du TDI 130 est incompatible avec celui du TDI 110. Ce n'est pas la même génération de moteur.
  7. Bonjour à tous, Je possède une A3 8L de 2002. La voiture a 233000 km. Mon problème est le suivant: Quand je tourne le volant à gauche, j’entends un bruit sourd et continu (pas de clac) en provenance du moteur. Ce bruit est inexistant quand je tourne le volant à droite. J'ai amené la voiture chez Audi, qui a d'abord diagnostiqué un roulement à changer. Après passage sur le pont, ils se sont aperçus que mes roulements étaient nickels. Ils n'ont pas été capables de me renseigner sur l'origine du problème et m'ont rendu la voiture. D'après certains forums il pourrait d'agir d'une biellette de direction. Cela est-il possible? Comment le vérifier? Merci pour votre aide.
  8. http://www.pourchier.com Imbattable.
  9. Salut, Quel est ton kilométrage? S'il approche ou dépasse 100000km, il est largement préférable de changer les ressorts ET les amortisseurs. Sinon, il n'y a pas de crainte à avoir. Ton rabaissement est très léger, des amortisseurs neufs ou quasi-neufs le supporteront sans problème.
  10. Volià c'est fait!! Courroie distribution + pompe à eau + service entretien 60000km + courroie d'alternateur + poulie d'alternateur. Le tout pour la modique somme de 1154€ <_<
  11. Bonjour à tous, Mon A3 TDI 100 de 2002 va sur ses 180000 km et elle va donc bientôt avoir droit à un nouveau kit de distribution. Question: Est-il nécessaire de changer la pompe à eau en même temps, sachant que: 1) le carnet d'entretien n'en parle pas; 2) la pompe à eau actuelle a été changée lors de la précédente distribution, début 2007 (à 90000 km). Merci d'éclairer ma lanterne.
  12. Salut, Le problème vient des Koni FSD. Ces amortisseurs travaillent fortement en détente, ce qui remonte la caisse. J'en parle en connaissance de cause. Sur mon A3, j'ai monté les FSD sur les ressorts d'origine, et j'ai pu constater un soulèvement de 15mm environ. Il m'a fallu monter des ressorts courts -30 pour retrouver la hauteur d'origine. @ +
  13. rv68

    quelle marque de pneu?

    Un lien intéressant: Autozeitung AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17 1) Pirelli PZero *** 2) Continental Sport Contact 3 *** 3) Dunlop SP Sport Maxx TT *** 4) Hankook Ventus V12 Evo *** 5) Bridgestone Potenza RE050A *** 6) Michelin Pilot Sport 2 *** 7) Uniroyal Rainsport 2 *** 8) Nokian ZG2 ** 9) Goodyear Eagle F1 Asym. ** 10) Vredestein Ultrac Sessanta ** 11) BF Goodrich G-Force Profiler ** 12) Firestone Firehawk SZ90 ** 13) Fulda Exelero * 14) Kumho Ecsta KU31 SPT * 15) Barum Bravuris * 16) Toyo Proxes T1-R * Comme d'habitude, les sous-marques sont à la traine...
  14. Les Koni FSD sont connus pour réhausser les caisses... J'ai eu le même problème sur ma voiture l'année dernière. Après le montage des FSD, ma caisse a été réhaussée de 2cm environ à l'avant et à l'arrière. J'ai été obligé de poser des ressorts courts pour revenir à la hauteur d'origine. Après, certaines personnes sur ce forum te diront que la hauteur de caisse est toujours donnée par les ressorts, et jamais par les amortisseurs....Koni démontre que c'est faux.
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