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Mindwarp

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À propos de Mindwarp

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  • Date de naissance 15/11/1986

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    Florian
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    Sarlat-la-Canéda
  • Marque et modèle
    Audi RS3 8P
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    2.5 TFSI

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  1. Bon ben les amis, je viens de faire la vente la plus rapide de l'histoire lol ... vendue en 45min d'annonce. C'est un membre du forum en plus qui la prend Snif snif ... elle part dimanche dans une semaine.
  2. Bon les amis je ne suis pas repassé depuis longtemps !!! D'abord pour vous dire que ma RS3 fonctionne parfaitement désormais, j'ai remplacé le calculateur moteur et effectué une nouvelle prépa moteur & boite de vitesse chez C2 Motorsport. C'était bien l'ancienne prépa qui causait tous ces soucis car dès la mise en place du calculateur neuf et reprogrammation d'origine chez Audi elle a tourné comme une horloge. Elle développe 467chx et 655Nm en stage 2 Multimap E85. Un vrai bonheur de la conduire depuis, elle fonctionne bien plus fort, et est pleine
  3. Coucou à tous ! En effet c’est FAS qui a fait la dernière reprog. Bon du coup je suis un peu blasé .... Donc le problème du calculateur c’était « injecteur 5 - défaut électrique ». Du jour où j’ai viré les 6 vis, tout a fonctionné à nouveau parfaitement. Puis le lendemain, ça m’a mis « injecteur 5 - court circuit au pôle +. J’ai alors retiré le capot du calculateur puis je l’ai à peine déposé dessus, et là ça a fonctionné à nouveau. Concernant mon calculo de BP, il doit être à remplacer car malgré le module que j’ai acheté d’occasi
  4. En fait pour vous expliquer, après avoir contacté M-Tech, je me suis dit pourquoi pas appeler C2 afin d’avoir un devis pour faire reprog ma voiture par la suite. Je suis tombé sur une personne vraiment très sympathique, qui m’a demandé de tout lui expliquer. Et là, tel un miracle .... il me dit qu’il a déjà eu le cas sur TTRS/RS3, les calculateurs ont un défaut; ils sont collés à la colle à pare-brise au niveau de l’intérieur du boîtier. Le boîtier est en fait maintenu par 6 vis, mais le couvercle, lui, est collé contre le circuit imprimé, et quand on veut le retirer, ça tire sur la carte
  5. Bon ben les amis ....... la RS3 est réparée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous raconterai plus en détails mais c’était les vis de maintien du calculateur qui faisaient masse sur la carte imprimée ..... dès que je les ai virées mon moteur a tourné rond parfaitement ...!!!!!
  6. Je viens d'appeler M-Tech, je suis tombé sur un mec très très sympa ! Il va me la remettre entièrement d'origine, je lui envoie le calculateur par la Poste afin d'effectuer la manip. Par contre il pense que c'est très peu probable que ça vienne du faisceau électrique, mais plutôt du Hardware du calculo qui a pris un coup, peut-être suite à la manip, ou de l'électricité statique, ou n'importe quoi d'autre .... Première étape donc, la remise totale d'origine afin de voir si le défaut a totalement disparu. Si c'est le cas c'est bon, sinon il faudra en passer par la case achat d'un calcu
  7. Bon du coup merci les amis pour tous vos messages, mais je suis au pied du mur je ne sais plus quoi faire ..... J’ai donc démonté et inversé mes deux injecteurs (4 et 5) et testés aussi avec la batterie et ils fonctionnaient. Là j’ai sorti le calculateur et j’ai retiré tout le scotch de protection des deux faisceaux électriques qui alimentent le calculateur moteur afin de contrôler les câblages, et les cosses..... RAS. j’ai testé au VCDS les différents actionneurs. Quand je teste l’injecteur 1/2/3/4 j’entends un clap, quand je reste le 5, aucun bruit .... il n’est stric
  8. De rien 😉 Je suis de l’avis de Golfman; la seule raison plausible (à mes yeux) à une corruption liée à l’eau soit que cela ai endommagé les données et qu’une partie de celles-ci soient illisibles ..... mais je pense qu’il s’en serait aperçu en faisant la copie ..... car il aurait eu une erreur, comme lorsque l’on copie un disque dur endommagé sur un PC. En effet, cela paraît incroyable de ne pas avoir remplacé les bougies en première Intention, surtout en lien avec un remplacement de bobines, surtout dans le but de résoudre un problème d’allumage ....!
  9. Oui .... à l’époque je leur avais demandé de me la remettre d’origine (sans avoir de code de mise à jour) et ils m’ont dit en être incapable (ne pas savoir comment faire), ils avaient tenté de faire la procédure « nouveau calculateur » mais ça n’avait rien changé. Donc si j’en suis ta logique, il faudrait que je retourne voir M-Tech pour qu’ils me réinjectent la carto d’origine complète.
  10. Je n’ai jamais eu de logo avec régime maxi, lorsque la voiture se met en mode dégradé c’est elle qui m’empêche d’accélérer davantage, il n’y a plus aucune patate, tu as l’impression d’avoir un diesel sans turbo de 45 chevaux. Obligé donc de m’arrêter et de redémarrer, puis tout rentrait dans l’ordre. Ne me fais pas peur pour la remise d’origine 🙈🙈🙈 Je vais leur demander de m’injecter la version mise à jour 0060 qui est donc censée me remettre une bonne partie des paramètres d’origine. Si ça ne fonctionne pas il me reste la possibilité d’aller chez M-Tech remettre l’ensemb
  11. Euh truc tout con, tu as remplacé tes bobines, mais as-tu vérifié tes bougies ? Je pense aussi que le capteur PMH OEM peut être une sérieuse piste.
  12. Oui oui j’avais mesuré les compressions et tout était parfait. Puis là ça ne fonctionne plus du tout, le cylindre est coupé. Carrément John, je regarde ça dès que j’ai un moment !
  13. Merci pour vos messages John et Golfman ! Ça fait plaisir d’être suivi et de partager notre passion commune ! J’avoue que je suis tenace..... j’aime aller au bout des choses, et ce qui me fais le plus mal au coeur c’est que avant cette nouvelle prépa, elle fonctionnait parfaitement. Du coup ça fait un an et demi que je ne peux qu’à peine m’en servir ...... et que tout est parti d’une erreur du préparateur qui n’a pas modifié les valeurs du capteur de pression ..... tous ces frais engendrés « pour rien », tout ce temps perdu ..... je le regrette profondément. C’est pourquoi j’a
  14. Bon les amis je prends le temps de poster ici ! Je suis bien monté à Rouen il y a environ 1 mois pour confier ma voiture à Soldjah. Il a bien réussi à me supprimer définitivement le défaut du capteur de pression d’essence, et donc les nombreuses mises en sécurité/mode dégradé. Petit problème sur place, après avoir réglé le souci de capteur, elle a sorti un défaut « Soupape d’injecteur cylindre 5 (N33) - défaut électrique dans le circuit électrique - P0205 ». Sur le coup nous avons supprimé le défaut et avons fait un tour afin de réaliser des logs. Et là m
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