Mindwarp

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  1. En fait pour vous expliquer, après avoir contacté M-Tech, je me suis dit pourquoi pas appeler C2 afin d’avoir un devis pour faire reprog ma voiture par la suite. Je suis tombé sur une personne vraiment très sympathique, qui m’a demandé de tout lui expliquer. Et là, tel un miracle .... il me dit qu’il a déjà eu le cas sur TTRS/RS3, les calculateurs ont un défaut; ils sont collés à la colle à pare-brise au niveau de l’intérieur du boîtier. Le boîtier est en fait maintenu par 6 vis, mais le couvercle, lui, est collé contre le circuit imprimé, et quand on veut le retirer, ça tire sur la carte et la déforme. Ça le fait sur 10 a 15% des TTRS/RS3 ce risque de problème, c’est que une fois qu’on remet la carte en place et qu’on refixe les vis, elles viennent en contact avec les pistes électriques, et font masse avec le couvercle du boîtier. Ce qui occasionne pas mal de défauts électriques. Et quand ils ont un défaut électrique comme ça ils pensent direct à ses vis. Il m’a donc conseillé de les virer et de tester ma voiture, et là ...... je la démarre et elle fonctionne PARFAITEMENT !!!!!!!! Sur 5 cylindres, plus aucun code défaut au VCDS. Et absolument parfaite en test de conduite .......... Il m’a donc conseillé de ne pas remettre les vis du tout même en vérifiant bien, que la colle et le joint d’étanchéité suffisent largement. Du coup demain je refixe le ruban adhésif autour de mon faisceau électrique du calculateur puis hop c’est Parti !!!!! Du coup là ce soir je passe commande pour deux ampoules xénon sur la RS car l’une des deux avait cramé. Je vais prendre des modèles haut de gamme, j’ai hâte de les recevoir ..... j’avais laissé ça de côté Car de toute façon elle ne fonctionnait plus....
  2. Bon ben les amis ....... la RS3 est réparée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous raconterai plus en détails mais c’était les vis de maintien du calculateur qui faisaient masse sur la carte imprimée ..... dès que je les ai virées mon moteur a tourné rond parfaitement ...!!!!!
  3. Je viens d'appeler M-Tech, je suis tombé sur un mec très très sympa ! Il va me la remettre entièrement d'origine, je lui envoie le calculateur par la Poste afin d'effectuer la manip. Par contre il pense que c'est très peu probable que ça vienne du faisceau électrique, mais plutôt du Hardware du calculo qui a pris un coup, peut-être suite à la manip, ou de l'électricité statique, ou n'importe quoi d'autre .... Première étape donc, la remise totale d'origine afin de voir si le défaut a totalement disparu. Si c'est le cas c'est bon, sinon il faudra en passer par la case achat d'un calculateur neuf, avec copie des données d'origine dans le nouveau calculateur. Et une fois la voiture entièrement d'origine et en repartant sur une base totalement saine, je referai une prépa chez C2 en E85. Au fond j'ai toujours été persuadé que ça venait de la partie electronique... ça semble se confirmer. J'attends de ses nouvelles pour lui envoyer mon calculateur, vivement que ça avance !!!!! Elle me manque ...
  4. Bon du coup merci les amis pour tous vos messages, mais je suis au pied du mur je ne sais plus quoi faire ..... J’ai donc démonté et inversé mes deux injecteurs (4 et 5) et testés aussi avec la batterie et ils fonctionnaient. Là j’ai sorti le calculateur et j’ai retiré tout le scotch de protection des deux faisceaux électriques qui alimentent le calculateur moteur afin de contrôler les câblages, et les cosses..... RAS. j’ai testé au VCDS les différents actionneurs. Quand je teste l’injecteur 1/2/3/4 j’entends un clap, quand je reste le 5, aucun bruit .... il n’est strictement pas alimenté. D’où le fait que j’ai ce défaut électrique permanent. qui aurait des pistes s’il vous plaît ....? D’après moi soit ça vient du calculateur lui même qui ne fournit plus le courant à linjecteur 5, soit le faisceau électrique mais visuellement il n’a rien. Je ne vois pas pourquoi il aurait lâché côté injecteur, pile poil après avoir réinséré le calculateur dans son emplacement, ce serait plutôt côté calculateur qu’un fil aurait pu céder..... je crois qu’il existe des appareils pour tester la continuité d’un fil en le « scannant » non ? Genre comme une pince qui vient entourer le fil puis on la déplace...... Je ne sais plus quoi faire.... je me dis que si ça vient de la prépa, si je l’amène chez audi ils me la remettent d’origine et c’est réglé tout rentre dans l’ordre, puis je refait une prépa ailleurs.... mais si ça vient pas de la j’aurai l’air con, faudra que je leur laisse et qu’ils trouvent eux même la panne vu qu’elle sera d’origine ils devraient trouver .... mais si ils me disent genre c’est le Calculateur et que je le remplace pour rien ....... car si ça se trouve en faisant la mise à jour 0060 qui est censée remettre d’origine, tout n’est pas remis d’origine comme le disent certains ..... on pourra croire que c’est le calculateur alors que non ce seront juste certaines données qui seront pas remises d’origine..... ou bien sinon contacter M-Tech qui ont mes fichiers d’origine et qui acceptent de les donner à un préparateur de mon choix moyennant 100€ .... et là je suis sûr que c’est d’origine.... mais faut que je me rende chez un préparateur ... et donc sur 4 cylindres .... en espérant que ça fonctionne à nouveau mon injecteur sinon je me tape l’aller retour pour rien...... Help.......
  5. De rien 😉 Je suis de l’avis de Golfman; la seule raison plausible (à mes yeux) à une corruption liée à l’eau soit que cela ai endommagé les données et qu’une partie de celles-ci soient illisibles ..... mais je pense qu’il s’en serait aperçu en faisant la copie ..... car il aurait eu une erreur, comme lorsque l’on copie un disque dur endommagé sur un PC. En effet, cela paraît incroyable de ne pas avoir remplacé les bougies en première Intention, surtout en lien avec un remplacement de bobines, surtout dans le but de résoudre un problème d’allumage ....!
  6. Oui .... à l’époque je leur avais demandé de me la remettre d’origine (sans avoir de code de mise à jour) et ils m’ont dit en être incapable (ne pas savoir comment faire), ils avaient tenté de faire la procédure « nouveau calculateur » mais ça n’avait rien changé. Donc si j’en suis ta logique, il faudrait que je retourne voir M-Tech pour qu’ils me réinjectent la carto d’origine complète.
  7. Je n’ai jamais eu de logo avec régime maxi, lorsque la voiture se met en mode dégradé c’est elle qui m’empêche d’accélérer davantage, il n’y a plus aucune patate, tu as l’impression d’avoir un diesel sans turbo de 45 chevaux. Obligé donc de m’arrêter et de redémarrer, puis tout rentrait dans l’ordre. Ne me fais pas peur pour la remise d’origine 🙈🙈🙈 Je vais leur demander de m’injecter la version mise à jour 0060 qui est donc censée me remettre une bonne partie des paramètres d’origine. Si ça ne fonctionne pas il me reste la possibilité d’aller chez M-Tech remettre l’ensemble de mes paramètres d’origine avant ma toute première prépa, juste ils vont me facturer 100€. Mais eux ont mes données d’origine.
  8. Euh truc tout con, tu as remplacé tes bobines, mais as-tu vérifié tes bougies ? Je pense aussi que le capteur PMH OEM peut être une sérieuse piste.
  9. Oui oui j’avais mesuré les compressions et tout était parfait. Puis là ça ne fonctionne plus du tout, le cylindre est coupé. Carrément John, je regarde ça dès que j’ai un moment !
  10. Merci pour vos messages John et Golfman ! Ça fait plaisir d’être suivi et de partager notre passion commune ! J’avoue que je suis tenace..... j’aime aller au bout des choses, et ce qui me fais le plus mal au coeur c’est que avant cette nouvelle prépa, elle fonctionnait parfaitement. Du coup ça fait un an et demi que je ne peux qu’à peine m’en servir ...... et que tout est parti d’une erreur du préparateur qui n’a pas modifié les valeurs du capteur de pression ..... tous ces frais engendrés « pour rien », tout ce temps perdu ..... je le regrette profondément. C’est pourquoi j’ai encore plus hâte que tout rentre dans l’ordre, afin de retrouver une voiture saine et « d’oublier » cette mésaventure ! Je rebranche la voiture vers 17h, on verra bien si ça a réglé le problème .... Et j’appelle Audi demain afin de prévoir un rendez-vous, en fonction des résultats de cet après-midi.
  11. Bon les amis je prends le temps de poster ici ! Je suis bien monté à Rouen il y a environ 1 mois pour confier ma voiture à Soldjah. Il a bien réussi à me supprimer définitivement le défaut du capteur de pression d’essence, et donc les nombreuses mises en sécurité/mode dégradé. Petit problème sur place, après avoir réglé le souci de capteur, elle a sorti un défaut « Soupape d’injecteur cylindre 5 (N33) - défaut électrique dans le circuit électrique - P0205 ». Sur le coup nous avons supprimé le défaut et avons fait un tour afin de réaliser des logs. Et là mauvaise nouvelle, à priori ça avait de nouveau cramé le calculateur de pompe BP comme à l’époque, à force de déconner.... Il m’a donc conseillé de le remplacer à nouveau puis de vérifier mon faisceau électrique de l’injecteur. Au bout de quelques kilomètres en repartant, elle se remet en défaut électrique d’injecteur 5, et donc se met à tourner sur 4 cylindres ...... pour la petite histoire j’étais en pleines voies rapides vers Rouen, avec impossibilité de me garer car aucune bande d’arrêt d’urgence, j’ai roulé 10km comme ça à faible vitesse car plus de patate et un gros bruit hachuré. Après suppression du code défaut, elle fonctionne à nouveau. Sur le coup, la prépa avait été retouchée afin de fonctionner de manière plus pleine après réparation du calculateur, mais en attendant elle déconnait encore plus car avec les valeurs de BP très faibles, les ratés de combustion étaient amplifiés. Bref, je rentre et je regarde pour commander un calculateur de BP, et je me dis que peut être prendre un calculateur d’occasion serait un bon plan car c’est très rare à la vente, les seuls vendus sont ceux de RS3 épaves car pas d’autres raisons de le revendre (genre pour des S3, GTI etc...) et donc peu de risque que le calculateur soit HS. Réception du calculateur et montage .... sur le coup aucun changement ..... puis j’essaye dans « réglages de base » de réaliser les réglages de base de la pompe à essence, et là comme par miracle ça fonctionne parfaitement, les valeurs de BP sont parfaites, plus aucun raté........... sauf que ça a tenu quelques heures puis de nouveau les ratés et les valeurs de BP faibles en pleine charge (entre 1 et 3 bars au lieu de 6). J’ai essayé avec mon ancien calculateur de BP de faire la manip « réglages de base » et là ça fonctionne également au bout de quelques instants à force de rouler (comme si la mémoire tampon se vidait) puis ça déconne à nouveau comme avant au bout de quelques minutes ..... Et j’ai eu pendant les jours suivants, une ou deux fois le code défaut de l’injecteur 5.... avec donc obligation de le supprimer sinon tourne sur 4 cylindres. A priori donc le problème de ratés ne vient pas du calculateur car même après changement ça revient, et avec ce réglage de base ça disparaît temporairement .... (Pour la petite histoire, pendant mes tests je suis tombé sur une R8 V8..... autant vous dire que j’étais comme un enfant ...... j’étais obligé de l’attendre tellement ma RS3 tournait fort..... même en pleine charge j’étais clairement bien plus puissant .... un réel bonheur et une satisfaction d’avoir une telle voiture !!! Bref bref .... un beau jour le défaut d’injecteur 5 s’est affiché et désormais ne part plus ...... donc RS en panne, elle tourne sur 4 cylindres. J’ai tout d’abord inversé les bougies 4 et 5 et bobines 4 et 5, et aucun changement. J’ai essayé mes différents calculateurs de BP et aucun changement. Hier soir et aujourd’hui j’ai tombé mes injecteurs afin de vérifier le faisceau électrique et de tester le 4 et 5. Ils fonctionnent, on entend bien le « tic ». J’ai décidé d’inverser le 4 et 5 au remontage afin de voir si le problème se déportait. Aucun problème visuel constaté en tout cas, et la prise était parfaitement en place. Je remonte tout, et là test..... aucun changement et donc toujours problème injecteur 5 - défaut électrique. Donc le problème ne vient ni de l’injecteur, ni du faisceau. Sur internet, les 3 raisons possibles à ce code défaut sont : injecteur / faisceau / calculateur. C’est donc le 3eme point ........ vu que j’ai tout vérifié ! J’ai quand même vérifié tous les fusibles habitacle et compartiment moteur. Et j’ai décidé de débrancher la batterie 24h afin d’éliminer cette piste, qui est plausible également car visiblement le problème est électronique/informatique et non électrique. D’ailleurs à ce propos, après avoir relu mes anciens codes défauts du début d’année, j’ai constaté que les défauts étaient identiques (défaut électrique) sur l’injecteur 1 2 ou 3...... ce qui confirme bien que le problème n’est pas physique. Conclusion........... Du coup si la batterie débranchée ne règle rien, je vais désormais la ramener chez Audi (je pense par le service assistance de mon assurance car c’est à 50kms de chez moi, j’ai peur que de rouler autant sur 4 cylindres m’abîme le moteur ....), et la faire remettre d’origine à l’aide du code de mise à jour 0060 que j’avais trouvé sur internet (il faut obligatoirement un code de mise à jour afin qu’ils puissent me l’effectuer). Une fois remise d’origine, je contrôle que tout tourne parfaitement, ce dont je ne doute pas car au fond de moi je reste persuadé qu’il y a pas mal de soucis accumulés .... et qu’une remise d’origine propre et intégrale sera parfaite. Si c’est bon, je prends rendez vous chez un préparateur, je pense me diriger vers C2 ou MRC - Minhea (si il fait bien du Flex E85). Et ENFIN retrouver une RS3 qui fonctionne totalement.
  12. Ah mince j'ai dû zapper cette ligne là alors sur le fait que la modif soit minime et puisse être faite directement (sans application d'une MAJ 0060). Ahah oui lol...
  13. Oh putinnnnn tu m’as refait ma journée !!!!!!!!! Merciiiiiiii 😍😍😍