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Mindwarp

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À propos de Mindwarp

  • Date de naissance 15/11/1986

Information de profil

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    Homme
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    Florian
  • Localisation
    Sarlat-la-Canéda
  • Marque et modèle
    Audi RS3 8P
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. Bon c'est bon les amis il suffisait de laisser tourner un moment et le circuit d'essence s'est rétabli. A la valise ça disait probleme de regulateur de carburant.
  2. La technique pour le VCDS fonctionne pas il semblerait que tout soit à jour. Un ami mécano pense que c'est mon filtre à essence qui est rincé car avant de faire les travaux j'avais de plus en plus souvent des ratés entre 4 et 5000 tours jusqu'à avoir que ça sur cette plage. Et comme elle tient le ralenti mais manque de caler des que je touche à l'accélérateur il pense que l'essence n'arrive pas assez.
  3. Coucou les amis, je vous écris en urgence j'ai besoin de votre aide .................... Pas le temps d'expliquer tout le contexte, je pars en vacances ce matin avec la RS3 normalement ...... J'ai remplacé ces derniers jours les deux roulements/moyeux avant, ainsi que les silentblocs de triangle par des renforcés Powerflex. Puis disques et plaquettes, vidange moteur et bougies, cam follower de ma pompe HP. Je démarre la voiture hier soir vers 2h du mat, ça se cale au ralenti puis si j'accélère en Neutre, elle manque de caler AUCUNE patate et ça crache dans l'échappement. puis le voyant EPC s'allume. Problème, mon VCDS ne fonctionne plus. Ca me met "interface non trouvée" j'ai réinstallé plusieurs fois sans succès. Un ami vient de me conseiller de réinstaller les pilotes manuellement, je vais essayer. Bref, j'ai remis les anciennes bougies dans le doute, c'est pas ça. J'ai remis les anciennes bobines de RS3 que j'avais avec les R8, c'est pas ça. J'ai remis l'ancien cam follower c'est pas ça non plus.... Des idées ??? Est-ce que si jamais j'avais fait sortir une cardan de la boite sans faire expres, ça pourrait m'afficher un voyant EPC ??? Je n'ai aucune idée d'où ça vient, si vous avez des idées soit pour ça soit pour faire refonctionner mon VCDS car là je suis à l'aveugle. Merciiiiiiiiiiiiiiii .......
  4. Bon ben les amis, je viens de faire la vente la plus rapide de l'histoire lol ... vendue en 45min d'annonce. C'est un membre du forum en plus qui la prend Snif snif ... elle part dimanche dans une semaine.
  5. Bon les amis je ne suis pas repassé depuis longtemps !!! D'abord pour vous dire que ma RS3 fonctionne parfaitement désormais, j'ai remplacé le calculateur moteur et effectué une nouvelle prépa moteur & boite de vitesse chez C2 Motorsport. C'était bien l'ancienne prépa qui causait tous ces soucis car dès la mise en place du calculateur neuf et reprogrammation d'origine chez Audi elle a tourné comme une horloge. Elle développe 467chx et 655Nm en stage 2 Multimap E85. Un vrai bonheur de la conduire depuis, elle fonctionne bien plus fort, et est pleine partout, du début à la fin. C'est vraiment flagrant la différence, la courbe est parfaitement propre. Du coup tous les frais que j'ai effectués depuis l'ancienne prépa ont été faits pour rien.... car elle était en parfait état moteur, juste les paramètres de prépa pas adaptés. Néanmoins les amis, je viens de la mettre en vente sur leboncoin, ayant pas mal de projets personnels ! Donc si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas !
  6. Coucou à tous ! En effet c’est FAS qui a fait la dernière reprog. Bon du coup je suis un peu blasé .... Donc le problème du calculateur c’était « injecteur 5 - défaut électrique ». Du jour où j’ai viré les 6 vis, tout a fonctionné à nouveau parfaitement. Puis le lendemain, ça m’a mis « injecteur 5 - court circuit au pôle +. J’ai alors retiré le capot du calculateur puis je l’ai à peine déposé dessus, et là ça a fonctionné à nouveau. Concernant mon calculo de BP, il doit être à remplacer car malgré le module que j’ai acheté d’occasion, j’ai toujours des valeurs basses de BP autour de 1 bar par moments, et donc des ratés de combustion. Que je n’ai pas lorsque je fais une remise à zéro du calculo de BP via VCDS, pendant l’heure qui suit. Bref..... j‘ai roulé plusieurs centaines de kilomètres et plusieurs jours comme ça et absolument niquel pour le calculateur moteur..... et là avant hier soir ça me refais le défaut « injecteur 5 - défaut électrique » qui ne part plus, et j’ai beau retirer le capot du calculo, le remettre, ou même ne pas le remettre, elle tourne sur 4 cylindres. Alors est ce que le problème de masse ne se fait pas sous la carte mère plutôt que au dessus côté couvercle ...? Il faudrait que je l’ouvre et retire la carte mère mais elle est collée par le dessous..... Je désespère, même si je sais désormais que ça vient bien du calculateur moteur ...... je vous partage quelques photos de mon calculo.... est ce que quelqu’un saurait c’est quoi les gouttes blanches en bas à droite du calculo, qui sont sur certaines zones de soudures .... c’est comme du silicone ou du caoutchouc. Est ce accidentel genre la colle aurait fondu, ou fait exprès pour protéger certains éléments ? Car on dirait que à certains endroits c’est bien aligné, et à d’autres non..... et côté dessous du calculateur, quelqu’un saurait me dire à quoi sert l’espèce de tétine noire dont j’ai fait sauter le bouchon. On peut tourner dans un sens ou dans l’autre mais rien ne bouge. Merci à vous !
  7. En fait pour vous expliquer, après avoir contacté M-Tech, je me suis dit pourquoi pas appeler C2 afin d’avoir un devis pour faire reprog ma voiture par la suite. Je suis tombé sur une personne vraiment très sympathique, qui m’a demandé de tout lui expliquer. Et là, tel un miracle .... il me dit qu’il a déjà eu le cas sur TTRS/RS3, les calculateurs ont un défaut; ils sont collés à la colle à pare-brise au niveau de l’intérieur du boîtier. Le boîtier est en fait maintenu par 6 vis, mais le couvercle, lui, est collé contre le circuit imprimé, et quand on veut le retirer, ça tire sur la carte et la déforme. Ça le fait sur 10 a 15% des TTRS/RS3 ce risque de problème, c’est que une fois qu’on remet la carte en place et qu’on refixe les vis, elles viennent en contact avec les pistes électriques, et font masse avec le couvercle du boîtier. Ce qui occasionne pas mal de défauts électriques. Et quand ils ont un défaut électrique comme ça ils pensent direct à ses vis. Il m’a donc conseillé de les virer et de tester ma voiture, et là ...... je la démarre et elle fonctionne PARFAITEMENT !!!!!!!! Sur 5 cylindres, plus aucun code défaut au VCDS. Et absolument parfaite en test de conduite .......... Il m’a donc conseillé de ne pas remettre les vis du tout même en vérifiant bien, que la colle et le joint d’étanchéité suffisent largement. Du coup demain je refixe le ruban adhésif autour de mon faisceau électrique du calculateur puis hop c’est Parti !!!!! Du coup là ce soir je passe commande pour deux ampoules xénon sur la RS car l’une des deux avait cramé. Je vais prendre des modèles haut de gamme, j’ai hâte de les recevoir ..... j’avais laissé ça de côté Car de toute façon elle ne fonctionnait plus....
  8. Bon ben les amis ....... la RS3 est réparée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous raconterai plus en détails mais c’était les vis de maintien du calculateur qui faisaient masse sur la carte imprimée ..... dès que je les ai virées mon moteur a tourné rond parfaitement ...!!!!!
  9. Je viens d'appeler M-Tech, je suis tombé sur un mec très très sympa ! Il va me la remettre entièrement d'origine, je lui envoie le calculateur par la Poste afin d'effectuer la manip. Par contre il pense que c'est très peu probable que ça vienne du faisceau électrique, mais plutôt du Hardware du calculo qui a pris un coup, peut-être suite à la manip, ou de l'électricité statique, ou n'importe quoi d'autre .... Première étape donc, la remise totale d'origine afin de voir si le défaut a totalement disparu. Si c'est le cas c'est bon, sinon il faudra en passer par la case achat d'un calculateur neuf, avec copie des données d'origine dans le nouveau calculateur. Et une fois la voiture entièrement d'origine et en repartant sur une base totalement saine, je referai une prépa chez C2 en E85. Au fond j'ai toujours été persuadé que ça venait de la partie electronique... ça semble se confirmer. J'attends de ses nouvelles pour lui envoyer mon calculateur, vivement que ça avance !!!!! Elle me manque ...
  10. Bon du coup merci les amis pour tous vos messages, mais je suis au pied du mur je ne sais plus quoi faire ..... J’ai donc démonté et inversé mes deux injecteurs (4 et 5) et testés aussi avec la batterie et ils fonctionnaient. Là j’ai sorti le calculateur et j’ai retiré tout le scotch de protection des deux faisceaux électriques qui alimentent le calculateur moteur afin de contrôler les câblages, et les cosses..... RAS. j’ai testé au VCDS les différents actionneurs. Quand je teste l’injecteur 1/2/3/4 j’entends un clap, quand je reste le 5, aucun bruit .... il n’est strictement pas alimenté. D’où le fait que j’ai ce défaut électrique permanent. qui aurait des pistes s’il vous plaît ....? D’après moi soit ça vient du calculateur lui même qui ne fournit plus le courant à linjecteur 5, soit le faisceau électrique mais visuellement il n’a rien. Je ne vois pas pourquoi il aurait lâché côté injecteur, pile poil après avoir réinséré le calculateur dans son emplacement, ce serait plutôt côté calculateur qu’un fil aurait pu céder..... je crois qu’il existe des appareils pour tester la continuité d’un fil en le « scannant » non ? Genre comme une pince qui vient entourer le fil puis on la déplace...... Je ne sais plus quoi faire.... je me dis que si ça vient de la prépa, si je l’amène chez audi ils me la remettent d’origine et c’est réglé tout rentre dans l’ordre, puis je refait une prépa ailleurs.... mais si ça vient pas de la j’aurai l’air con, faudra que je leur laisse et qu’ils trouvent eux même la panne vu qu’elle sera d’origine ils devraient trouver .... mais si ils me disent genre c’est le Calculateur et que je le remplace pour rien ....... car si ça se trouve en faisant la mise à jour 0060 qui est censée remettre d’origine, tout n’est pas remis d’origine comme le disent certains ..... on pourra croire que c’est le calculateur alors que non ce seront juste certaines données qui seront pas remises d’origine..... ou bien sinon contacter M-Tech qui ont mes fichiers d’origine et qui acceptent de les donner à un préparateur de mon choix moyennant 100€ .... et là je suis sûr que c’est d’origine.... mais faut que je me rende chez un préparateur ... et donc sur 4 cylindres .... en espérant que ça fonctionne à nouveau mon injecteur sinon je me tape l’aller retour pour rien...... Help.......
  11. De rien 😉 Je suis de l’avis de Golfman; la seule raison plausible (à mes yeux) à une corruption liée à l’eau soit que cela ai endommagé les données et qu’une partie de celles-ci soient illisibles ..... mais je pense qu’il s’en serait aperçu en faisant la copie ..... car il aurait eu une erreur, comme lorsque l’on copie un disque dur endommagé sur un PC. En effet, cela paraît incroyable de ne pas avoir remplacé les bougies en première Intention, surtout en lien avec un remplacement de bobines, surtout dans le but de résoudre un problème d’allumage ....!
  12. Oui .... à l’époque je leur avais demandé de me la remettre d’origine (sans avoir de code de mise à jour) et ils m’ont dit en être incapable (ne pas savoir comment faire), ils avaient tenté de faire la procédure « nouveau calculateur » mais ça n’avait rien changé. Donc si j’en suis ta logique, il faudrait que je retourne voir M-Tech pour qu’ils me réinjectent la carto d’origine complète.
  13. Je n’ai jamais eu de logo avec régime maxi, lorsque la voiture se met en mode dégradé c’est elle qui m’empêche d’accélérer davantage, il n’y a plus aucune patate, tu as l’impression d’avoir un diesel sans turbo de 45 chevaux. Obligé donc de m’arrêter et de redémarrer, puis tout rentrait dans l’ordre. Ne me fais pas peur pour la remise d’origine 🙈🙈🙈 Je vais leur demander de m’injecter la version mise à jour 0060 qui est donc censée me remettre une bonne partie des paramètres d’origine. Si ça ne fonctionne pas il me reste la possibilité d’aller chez M-Tech remettre l’ensemble de mes paramètres d’origine avant ma toute première prépa, juste ils vont me facturer 100€. Mais eux ont mes données d’origine.
  14. Euh truc tout con, tu as remplacé tes bobines, mais as-tu vérifié tes bougies ? Je pense aussi que le capteur PMH OEM peut être une sérieuse piste.
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