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Mindwarp

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À propos de Mindwarp

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    Sarlat-la-Canéda
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    Audi RS3 8P
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  1. Sinon je viens de passer quelques heures sur la titine, j’ai pas encore pu faire de photos mais ces derniers jours j’en avais profité pour nettoyer et nourrir entièrement tous mes cuirs (Gamme Colourlock + Scellement cuir pour le protéger). Du coup ce matin j’ai fabriqué un support de fixation pour le calculateur de BP qui se fixe sous le siège arrière (au centre). L’ancien était maintenu par des scratches mais c’était pourri et détérioré. J’ai mis à la place un tampon de feutrine collé en double face, comme ça ça amortira toutes les secousses que pourraient subir le calculateur au quotidien, étant donné qu’il est fixé contre la carrosserie. Puis j’ai fait toutes mes vitres intérieures, qui étaient assez sales au soleil 🙈🙈 Puis j’ai fait la poussière, aspirateur, nettoyage des dossiers de sièges, et à nouveau nourrissage des cuirs. Puis j’ai mis en place mon tout nouveau siège auto pour ma fille la plus jeune ! Je viens de craquer pour un Cybex noir magnifique !!!! En groupe 0/1, il est parfait dans cette titine j’adore !!! Et pour finir, j’ai sorti mes tapis de sol hiver, nettoyage au karcher et stockage des tapis de sol été. Je vais les mettre en place lorsqu’ils auront fini de sécher. Photos à suivre 😉
  2. Concernant les jerricans je suis perplexe aussi....... le préparateur m’a redit que je devrais ne pas réutiliser ceux que j’ai en métal, même si ça venait du calculateur de BP..... que probablement l’éthanol capte davantage l’eau dans celui en métal et peut être a fait une réaction avec les parois internes des jerricans (ils étaient neufs en janvier, mais l’intérieur a légèrement rouillé, de manière superficielle). Du coup j’ai acheté un jerrican en plastique de qualité pour le moment, il me faudrait en acheter 4 autres par la suite pour avoir 100L. J’aurais aimé avoir un avis « certain » de quelqu’un (mais qui....?) qui me dirait « oui les jerricans en métal provoquent une réaction ou ne sont pas adaptés » ou bien « non t’inquiètes ils sont parfaits et l’éthanol encore présent dedans est sain. Car en fait juste quelques jours avant que mes symptômes évoluent, j’avais rempli mes 5 jerricans de E85, du coup j’ai 100L dedans de chez Total.... soit environ 70€....
  3. Ah merde pour tes jantes ... Soit les faire mastiquer et repeindre, sinon si c'est sur la partie polie, tu peux les amener chez un tourneur qui va supprimer de la matière afin de les récupérer. C'est ce que l'on m'a conseillé de faire plutôt que de remettre de la matière via le Portugal (d'après mon entourage, il vaut mieux éviter sur des voitures sportives, car les alliages de métal utilisés ne sont pas forcément de qualité, et le passage au four peut fragiliser les jantes, surtout si derrière on a un couple important). Oui je veux bien que tu me tiennes au courant dès que tu en sauras plus car ça m'intéresse pas mal Beau taff que tu as fait en tout cas !! C'est quoi cette sorte de tapis Dunlop que tu as mis dans le vide-poche de ton levier de vitesse ?
  4. Ah ouais la vache !!!!! Bon moi ça a pas du pouvoir faire ça avec le tout petit bout et la céramique lol enfin j’espère 😅😅😂🙈 Vous en pensez quoi des bougies Iridium RACING de NGK? Actuellement j’ai des NGK Iridium « normales », mon préparateur me dit que c’est sûr que les RACING sont mieux mais que c’est surtout pour de la compétition, que je risque de pas voir la différence.
  5. Ah! Je me suis interrogé en effet des différentes possibilités car franchement après avoir changé autant de pièces pour rien je me suis dit c’est pas possible ça vient forcément de M-Tech ou de la prépa si ils avaient pas les bonnes valeurs ....... puis je me suis aperçu que non. Ah bon?? Sur quelle voiture t’as eu ça, et une casse similaire à moi visuellement ? J’espère que tout va aller de mon côté !!!! Le préparateur m’a dit tout à l’heure au téléphone que ils ont déjà vu dans leur vie des casses de bougies, mais par chance ça n’avait jamais rien abîmé, ça avait été évacué par l’échappement. Alors je croise les doigts 😉
  6. Pourquoi tu penches pour une mauvaise carto toi Peq86?
  7. J’ai pas eu le temps de répondre car je repartais au boulot. J’ai quand même passé l’aimant et strictement aucun dépôt métallique ou limaille. J’ai réussi à voir le haut des pistons avec de la lumière, RAS. Je reçois ma caméra d’inspection mardi pour contrôler l’ensemble des cylindres, puis je ferai en suivant des tests de compression pour vérifier l’état des soupapes. Et ce soir je commande à nouveau 5 bougies iridium afin de remplacer les actuelles. Moi je pense que la prépa n’a rien, qu’elle est saine, car c’est le calculateur de la BP qui a tout fait merder depuis le début, mais je ne m’en suis aperçu que à la fin. Si ça avait été l’éthanol qui était « contaminé » ça n’aurait atteint que des pièces en contact avec ce dernier, hors là c’est une pièce électronique. Et au tout début lorsque j’ai fait la prépa initialement, c’était mon capteur de pression d’essence qui rendait l’âme. Je dis ça car dès que j’ai remplacé le calculateur de BP, tout est parfaitement et entièrement rentré dans l’ordre en terme de pressions de BP et de HP. J’ai fait pas mal de logs, de BP/HP, de temps d’injection, de ratés de combustion, etc....... tout est parfait, sauf les ratés de combustion du cylindre 3, d’où mon démontage tout à l’heure et la surprise ......! En tout cas je suis paradoxalement trop heureux car j’ai ENFIN réussi à solutionner mes problèmes, après 11 mois !!
  8. J’ai déjà le kit de compression, comme ça en effet je peux mesurer dès que j’aurai inspecté. Par contre vous en pensez quoi sur le modèle de bougies à prendre ..... Là je venais de mettre des NGK Iridium ILFR7H, sur conseil de mon préparateur, car il pense que les bougies BERU que je venais de mettre (gamme d’origine) ne sont pas adaptées à l’éthanol et à déjà constaté des ratés de combustion sur la marque BERU en origine, contrairement à NGK. Il m’a conseillé de carrément prendre en iridium. Est-ce que je dois reprendre les mêmes modèles qu’actuellement (NGK Iridium ILFR7H), remettre mes BERU qui sont encore niquel, ou carrément prendre la gamme Iridium RACING de NGK, qui vaut le double des Iridium classiques.
  9. Merci beaucoup ! L’un des préparateurs m’a également dit ça à l’instant, que soit ça à été désintégré, soit c’est encore dedans. Je viens d’acheter une caméra d’inspection, je la reçois mardi, pour vérifier l’état et si présence de morceaux. Il me dit (je m’en doutais aussi) que c’est du à la pompe BP qui deconnait, ou plutôt au calculateur de BP HS, ça à crée un manque de pression qui a pete les bougies. Je pensais, dans l’instant déjà, en attendant la caméra mardi, mettre mon aimant dans les deux cylindres pour voir si je remonte des morceaux ..... (aimant sur tige pour récupérer les pièces tombées dans le moteur) Merci infiniment de m’avoir confirmé qu’elles ont peut être fondu/été désintégrées
  10. Mes amis, j’ai besoin de vous plus que jamais ................. c’est la merde absolue... Petite précision, mes symptômes augmentaient de jour en jour..... Donc pour vous donner des infos tout d’abord, j’ai reçu et monté mon nouveau calculateur. Puis test, tout fonctionnait parfaitement les premières minutes, puis ça s’est mis à déconner à nouveau de la même façon. Je suis rentré, dégoûté, et j’ai fait à nouveau des logs, mais bien plus complets. Et là je me suis aperçu que mon calculateur de pompe BP était bien HS, car désormais je n’ai plus AUCUN souci de pression de BP ni de HP, tout est entièrement rentré dans l’ordre..... Donc voyant ça, j’ai continué à explorer, mes seuls et uniques défauts désormais étant: ratés de combustion cylindre 3, et désactivation cylindre. Je me suis alors mis dans l’idée de vérifier mon faisceau électrique ce midi, et par la même occasion mes nouvelles bougies en iridium NGK. Et là c’est le drame absolu.... la bougie du cylindre numéro 3 est HS, l’electrode de masse est cassée (tombée dans le moteur), ainsi que la quasi totalité de la céramique entourant l’électrode centrale. C’est également le cas cylindre numéro 1, mais aucun rate de combustion détecté lorsque j’ai fait des logs. Les bougies des 3 autres cylindres sont entières mais les 5 sont noires..... probablement dus aux nombreux ratés de combustion provoqués par mon calculateur de pompe BP HS. Tout d’abord, comment je dois faire, j’imagine que je dois récupérer les morceaux cassés, dans les cylindres, car ils ne vont pas disparaître tous seuls ..... mais comment ?? Par les puits de bougie (aimant pour l’électrode,, mais pour la céramique ....?) Ai-je de gros risques d’avoir abîmé mes cylindres, pistons, etc ....? Est-ce que je dois tomber tout le haut moteur pour vérifier les dégâts ...? Et également, est ce que je peux me retourner contre le vendeur, ou le fabricant, car il y a une garantie, et les bougies viennent d’être posées ........ Aidez moi please, car là c’est la merde. Ah oui dernière question, mes bougies en iridium étaient bien les modèles pour RS3 8P, est ce qu’elles ont cassé à cause des nombreux ratés (et peut être trop d’essence dans les cylindres et des explosions plus intenses ?!) ou bien est ce qu’elles ont pu avoir un défaut, ou est ce qu’elles étaient inadaptées ........ et quoi prendre à la place ? Les mêmes en gamme RACING NGK qui coûtent le double, ou bien remettre des bougies normales ? Voici des photos de la bougie 3, puis la 1, puis les 5
  11. Alors alors; J'ai pris le temps de bien vidanger entièrement mon réservoir d'essence (des deux côtés car séparation centrale) et de nettoyer les parois. Mais il était comme neuf, strictement aucun dépôt, et le 98 présent dans la cuve était limpide. J'ai donc remplacé la pompe basse pression par la nouvelle (OEM), son joint, ainsi que le filtre à essence. Malheureusement.............. c'était pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!! Et lorsque j'ai vu que la BP déconnait considérablement (1bar au lieu de 5/7 bars), il y avait deux possibilités, soit la pompe BP, soit le calculateur de pompe BP. J'avais fait le choix de commander la pompe plutôt que le calculateur, mais visiblement c'est ce dernier qui est HS (il coûte plus cher que la pompe). Mon préparateur m'a d'ailleurs dit qu'ils ont vu plusieurs fois des calculateurs de pompe HS et qu'ils ont dû les remplacer. Bref j'ai passé commande pour un calculateur de pompe BP OEM (350€ quand même), je le reçois courant de semaine prochaine car avec le férié et tout.... La super bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à revendre directement mon ancienne pompe BP au prix de 200€ !!!!!!!! Donc je n'ai presque rien perdu sur ce coup, mais avec en prime une pompe neuve La tuile, c'est que sur ma Polo 1.6TDI 90 j'ai mon injecteur 1 qui a rendu l'âme... J'avais déjà eu des prémices. Le coup de bol c'est que mon ami du garage vient d'investir dans un bain à ultrasons, je vais donc tenter de nettoyer les 4 et de remonter tout ça !! Car j'ai mes deux titines en panne lol.... Aucune ne dépasse les 3000 tours c'est la deche lol !!!! Edit: Je viens de commander du nettoyant/dégraissant pour bac à ultrasons, réception jeudi et nettoyage dans la foulée des 4 injecteurs.
  12. Ahahahaha merciiiiii tu m’as sauvé d’un achat inutile !!!!!!!! Je vais m’en servir dignement !!! 😂
  13. Je précise que le filtre que j’ai mis sur la pompe ne protège pas cette dernière en effet, mais il me permettra d’identifier les débris/saletés si il y en a de tailles suffisamment importantes dans le réservoir.
  14. Ça marche merci ! Ahahah oui, je bosse avec la Polo et je taff sur la RS3 dès que j’ai un moment. D’ailleurs ce matin j’ai acheté une vrai pompe à carburant à raccorder sur batterie, du coup je suis parti en magasin de bricolage acheter des tuyaux, du câble et tout et j’ai bricolé tout ça tout à l’heure. J’ai aussi acheté un premier jerrican en plastique de qualité, je voulais un truc fiable et qui soit bien conçu question place. Puis j’ai reçu ma pompe BP ce midi, ainsi que son filtre et le filtre à essence. Je suis en train de débrancher la batterie de la RS là, j’ai viré la banquette arrière. Je vais attaquer le démontage de la pompe, je finirai demain car je suis de sortie ce soir 😉
  15. Alors alors j’ai quelques nouvelles depuis ...... Mercredi soir, j’utilisais ma RS3 pour effectuer ma tournée de travail, et là elle s’est mise à trembler énormément vers 2000tours en 7, puis en 6, puis voyant EPC allumé, voyant moteur également, et puis elle s’est mise à trembler et couper en permanence sur chacun des régimes. Je suis rentré chez moi et ai branché la valise direct. Trop heureux de cet important désagrément, car enfin j’ai eu des codes défauts (8 pour être exact) - ratés de combustion sur plusieurs cylindres - cylindre désactivé - défaut pompe BP - défaut capteur pression de rail Je suis alors parti faire des logs vu que la BP était en défaut, pour confirmer que ce soit enfinnnnnnnn l’origine du problème !!!! J’ai loggé les trs/min, la pression BP, la pression HP en réelle et consigne. Je me suis aperçu que vers 4000 tours lorsque j’ai le maximum de misfire, la BP qui balançait environ 5bars chute brutalement à 1 bar, sur toute la plage de dysfonctionnement, puis remonte à 6/7 bars. Et en conséquence, lorsque la BP tombe à 1bar, la HP chute jusqu’à 30bars au lieu de 130 en consigne. J’ai donc commandé direct une nouvelle pompe BP neuve et son joint, ainsi qu’un filtre à essence neuf, remplacement donc très prochainement dès que je la reçois !!!!!!!! J’avais aussi acheté une pompe à brancher sur perceuse, qui par rotation va pomper le E85 dans mon réservoir, mais je me suis aperçu après montage de la pompe sur une fixation, qu’elle ne convient pas pour liquides explosifs, inflammables et irritants...... Du coup je me demande si j’ai une réelle utilité à vidanger mon réservoir, ou bien si je fais que mon remplacement de la BP, car sinon faut que j’aille acheter un autre système de purge (poire d’amorçage et tuyau)

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