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Mindwarp

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À propos de Mindwarp

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  • Date de naissance 15/11/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Florian
  • Localisation
    Sarlat-la-Canéda
  • Marque et modèle
    Audi RS3 8P
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. bonjours auriez vous un tuto pour la vidange de boite auto et l entretient sur une a3 8l tdi auto 130 de 2002 merci d avance pour tout renseignement ou aide !!!!

  2. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    Je suis en train de réfléchir sur un projet qui me fais longuement hésiter et aimerais vos avis ! J’hésite à passer le sigle RS3 et le sigle Audi en full black, je me dis que ça pourrait apporter un côté beaucoup plus agressif à la partie arrière.... et ça pourrait s’accorder avec le pack black déjà présent sur ma titine. En revanche l’échappement Milltek reste chromé. pour ou contre ? merci 😊
  3. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    Je voulais prendre la version extra du Fireball qui est encore plus puissante, mais elle était indisponible. Oups pardon j’ai zappé d’y répondre, j’utilise du Métal Polish d’Autoglym. C’est vraiment pas mal je trouve, combiné avec une éponge Spontex pour vitrocéramique (celles qui ressemblent à de la paille de fer). Et oui tu as raison elle protège bien la brosse ! 😊
  4. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    Merci pour ton message !!! Avant j’utilisais le IronX mais l’ayant terminé sur mes jantes je suis passé sur du Fireball qui est un cran au dessus. Oui j’aime beaucoup cette brosse, qui permet de doser la pression également en se déformant si trop d’appui. Et elle passe partout c’est vraiment top. D’ailleurs je l’ai utilisée pour rattraper mes jantes avant entre le disque et la jante, car la brosse « standard » ne passait pas. J’ai encore un petit peu de taff à faire dessus pour terminer totalement les jantes mais c’est déjà superbe ! Il fait beau aujourd’hui et je bosse avec, du coup j’en profite visuellement !!
  5. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    Disons que où je suis triste c’est que mes 4 jantes étaient neuves hormis un pet sur l’une des 4 que j’avais causé. Et là les 4 ont bouffé pas mal de trottoirs. ah non non mes produits sont au top au contraire, j’utilise des gammes de produits réputés et qui fonctionnent très bien sur les anciennes voitures. (Je suis fan de Detailing Auto), j’ai d’ailleurs une belle collection de produits LOL si vous remontez mes anciennes pages vous verrez des étagères bien remplies hihi. C’est juste que le système de freinage à l’avant dégage beaucoup de chaleur et à force si on ne nettoie pas ça cuit..... en temps qu’infirmier libéral ça m’est déjà arrivé sur d’autres modèles aussi en roulant 8 à 10h par jour avec ma voiture. Concernant la brosse de nettoyage j’utilise une brosse à jantes de Detailing auto (EZ Detail Brush), ainsi qu’une brosse plus agressive dans ce cas là pour frotter davantage. Oui je pense que je vais appliquer une céramique ça ne pourra être que mieux et surtout préserver mon travail ! Pas bête l’idée de la bombe pour les protéger! Par contre selon les jantes il est tout à fait nécessaire et même obligatoire de nettoyer l’intérieur, notamment sur les Rotor car très aérées 😉 Ah en effet pour le jerrican c’est ce qui me faisais peur, d’où le fait que j’ai misé sur des jerricans sécurisés et sécurisants également car je fais des aller-retours chaque semaine et ils sont toujours plein ou en fonctionnement en tout cas ! Merci en tout cas pour vos messages 😊
  6. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    C'est clair, j'ai mal partout lol ...... Mais vraiment trop content du résultat !!!!!! Je pense passer un coup dessus toutes les semaines afin de conserver leur apparence.
  7. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    Puis j'ai aussi récupéré mes sorties Milltek qui n'avaient pas été nettoyées depuis 3 ans également....... :D Avant: Après: Avant: Après: Avant: Après:
  8. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    Puis aujourd'hui gros gros nettoyage des jantes, ou plutôt "sauvetage". J'avais déjà eu ce souci y a 3 ans, les freins chauffant tellement à l'avant, la poussière de frein "cuit" littéralement sur toute la surface de la jante. C'est extrêmement difficile à récupérer si on laisse trainer. J'avais fait un gros taff dessus à l'époque, au moment de la vente, afin de les récupérer entièrement. Problème.... le propriétaire ne les a jamais nettoyées en 3 ans (hormis au NHP), du coup j'avais une épaisseur de poussières de frein considérable. Sur les photos j'avais déjà effectué un premier nettoyage afin de dégrossir, car le noir venait quasiment sur les extérieurs de jantes. J'y ai passé 5 heures aujourd'hui, et n'ai pas encore fini l'avant. J'ai utilisé du Fireball (Anti-ferreux) afin de dégrossir le travail. J'en ai passé 600ml sur le litre commandé spécialement pour l'occasion........ il fait un travail considérable, même si il est clair que mes jantes étaient vraiment dégueulasses, du coup j'ai dû alterner plusieurs passages de Fireball avec du nettoyant jantes. Le tout en frottant comme un malade. J'ai fait 5 passes de Fireball et au moins 8 nettoyages au nettoyant jantes spécial (je n'ai plus le nom, c'est le plus puissant nettoyage jantes que j'ai eu l'occasion de tester, aucun autre nettoyant arrivant à récupérer mes jantes..........) Mais je l'utilise pur du coup, avec des gants. Et je frotte comme un acharné. Et rinçage au karcher entre chaque passage. J'ai réussi à rattraper en totalité les jantes arrières, il reste juste quelques petites taches de goudron à l'intérieur des jantes, que je retirerai plus tard avec du produit anti-goudron. Et encore 2 passes de produit à jantes/brosse à effectuer sur les roues avant, donc environ 30min/1h de taff et elles seront comme neuves. A l'arrière: A l'avant: Résultat "pré-final" (je suis désolé j'ai pris les photos de nuit avec flash car j'ai fini assez tard de bosser dessus. Mais on peut distinguer que c'est le jour et la nuit....... il faut imaginer que les jantes étaient intégralement noires y compris sur l'ensemble de l'intérieur, et sur une épaisseur d'au moins 1mm de poussière cuite. Ca a été un travail considérable.....) Une fois le travail fini je les démonterai afin de passer un coup de polisseuse dessus, puis un traitement céramique pour les protéger et éviter que la poussière ne colle autant. Et un nettoyage par semaine.
  9. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    On voit bien sur cette photo la peinture d'origine, ça rend super bien !!
  10. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    Hello les poulets, me voici de retour pour vous raconter deux trois trucs lol !! Le temps passant super vite je n'ai pas encore eu le temps de passer ici... ! Pour répondre à ton message Gendy, oui je sors mes 5 jerricans à côté de la RS3 et fait le plein de chacun d'entre eux en commençant par le réservoir de la titine, puis en finissant par ce dernier afin d'ajuster le plein (ça laisse le réservoir au repos et comme ça j'arrive à y rajouter un peu une fois les 5 jerricans remplis). Ca fait bien plaisir de voir les factures....... un plein et 100L dans les jerricans (même 104L pour être précis, j'arrive à grapiller sur ces derniers...) et une facture équivalente à un plein de 98 lollllll..... C'est un jeu d'enfant de faire le plein à la maison. Je stocke mes jerricans dans l'abri de jardin et dès que j'ai besoin j'en sors autant que nécessaire. J'ai un embout de remplissage adapté au jerrican, également en acier et qui s'adapte parfaitement. J'ai vraiment acheté du bon matos !! Concernant le prix j'ai payé 135€ pour les 5 Jerrican + le bec verseur. Le tout de la marque PRESSOL, et en promotion. Je crois qu'ils étaient dans les 40€/pièce hors promo (contre 24,5€/pièce) Réf Jerrican: 21060 Réf Bec verseur: 21080 Sinon à part ça du pur bonheur au quotidien ........ je suis si heureux de l'avoir retrouvée, c'est mon bijou .. J'ai fait quelques frais par contre; - Tapis de sol hiver en caoutchouc (OEM) car pour mes tournées de taff c'est impératif ! J'en avais à l'époque sur ma RS3 et les ai vendus avec, mais ne s'en servant pas il les a donnés à quelqu'un - Montage de 4 Michelin Pilot Sport 4 S (je voulais des PSS mais la production est arrêtée, remplacée par les PS4S. C'est une tuerie, bien supérieurs aux PS4 normaux que j'avais pu tester sur la S3) - Montage de disques percés Brembo + plaquettes Brembo à l'arrière, car les anciens étaient en fin de vie Du coup j'ai bien bossé sur la titine hier, j'y ai passé l'après-midi pour remplacer disques et plaquettes. Un joli bordel pour retirer les vis des porte-étriers, qui sont presque inaccessibles pour y passer un cliquet ou autre chose, et l'empreinte est en torx de 12. Du coup heureusement que j'en avais en réserve pour mes serrures de porte. J'ai du désassembler la douille de Torx 12 dont j'avais besoin à coup de tournevis/marteau/étau afin d'utiliser l'embout Torx dans une clé à pipe, afin de réduire la longueur de l'ensemble. Résultat au top, l'arrière est magnifique ainsi, beaucoup plus agressif/sport qu'avant. En plus les bols sont peints d'origine (anthracite pailleté) ainsi que les rebords, c'est un revêtement antirouille. Ca rend beaucoup mieux que les anciens bols tous rouillés. Résultat final:
  11. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    Je ne sais pas encore, ce sera à l'occasion de vacances en Bretagne, du coup minimum été 2019, voire peut-être un peu plus tard.
  12. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    En effet c'est bizarre. Oui il faudra que j'essaye de faire ça pour avoir davantage de réponses
  13. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    Non, mais le truc c'est que ces défauts n'arrivent que dans un même contexte, épisodiquement, et pas de manière cyclique. Du coup j'ai tendance à me dire que si c'était un capteur ou une pompe ce serait récurent, à divers moments de la journée, et pas forcément en approchant de la réserve. Il m'a juste dit d'éviter prochainement de tendre vers la réserve, car il pense que le panier de la pompe se vide trop vite en s'en approchant. Pour le moment je laisse comme ça sans remplacer le filtre afin d'attendre de voir si ça me refait des soucis. Sinon à part ça vidange moteur prévue demain en Castrol Edge 5W40 (je quitte donc la 5W30 LL comme indiqué plus haut). J'en profiterai aussi pour nettoyer le filtre à air Green. Chez moi j'ai un kit de nettoyage BMC et un pour Pipercross. Pensez-vous que je puisse utiliser l'un des deux ? Celui pour Pipercross peut-être ? Ou bien avez-vous une autre technique ? Genre immerger dans de l'eau avec du liquide vaisselle. Puis j'ai aussi attaqué le nettoyage de la titine par un bon coup d'aspirateur, afin de préparer le terrain pour le nettoyage et l'entretien des cuirs ! J'ai fini le siège conducteur, il ne me reste plus que le nourrissant à appliquer sur le passager, puis m'occuper en totalité de la banquette arrière. Je suis vraiment bluffé de l'état de mes cuirs, on dirait qu'ils sont neufs. Pourtant ils n'ont pas eu de traitement pendant 3 ans. J'ai appliqué un scellement cuir afin de les protéger, avant de passer le nourrissant. Photos à suivre
  14. Mindwarp

    De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

    Ahah oui, hier j'ai mis 148L (92€) et pile quand je commence à installer les jerricans à côté de ma voiture j'ai une nana qui s'installe derrière moi .... puis une camionnette (alors que la station est large comme le péage de St Arnould mdr ...) y a genre au moins 12 pompes en 24/24 et à côté encore au moins 6 pompes en paiement guichet ... tout était vide ! Bref j'y ai passé plus de 5 min et ils attendaient derrière moi ! Le pire c'est que quand je suis parti j'ai regardé ce que prenait la nana suivante... du Diesel lolllll !! (le E85 n'est souvent présent que sur une ou deux pompes) mais il a fallu qu'elle choisisse la mienne.. Oh oui et j'en ai même retrouvé un autre encore pour la RS3 (un OEM VAG). Hier matin par contre ça m'a refait les mêmes symptômes .... sachant que lorsque j'ai ces énormes à-coups et pertes de puissance, le moteur ne chauffe pas. Par exemple hier, au bout de 30kms l'eau était à 75 et l'huile à 67 degrés... Puis lorsque j'ai redémarré ça a fonctionné à nouveau et le moteur est monté en température. Je me suis commandé un nouveau câble vagcom car le mien ne fonctionnait pas sur ma RS3, du coup ne pouvant faire de diag actuellement je me suis arrêté au garage pour voir le code défaut. Il en ressort toujours le même "capteur pression carburant" P119A. (le code défaut P0601 est normal, c'est dû à la suppression de l'ancienne reprog. Il faudrait passer en concession remettre la voiture d'origine puis réinjecter la prépa. Je le ferai à l'occasion. Cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture) Sur le coup le chef d'atelier s'est demandé si je ne pouvais pas avoir de l'eau dans le réservoir, qui aurait plus ou moins gelé le matin. Car ces deux problèmes sont arrivés dans le même contexte; - tôt le matin - il venait de geler la nuit précédente - réservoir presque vide (aux 3/4 vide) - moteur ne monte pas en température - pertes de puissance importantes - à-coups énormes Il a donc proposé de mettre un dispersant d'eau dans le réservoir. Mais le préparateur m'a expliqué que en effet je peux essayer mais que l'ethanol absorbe l'eau, donc il y a peu de risque que ce soit le cas. Il pense du coup à un filtre encore bouché, vu que j'arrivais en fin de réservoir. Quand j'ai remplacé le filtre la dernière fois, l'éthanol était vraiment crade et il y avait des morceaux noirs qui en sortaient. Après quelques recherches sur internet avec ce code défaut on trouve; Je ne sais pas si le capteur peut disfonctionner ou bien si c'est seulement dû à une pression d'essence trop faible. Il s'interroge aussi sur le fait que la voiture n'a plus la cartographie d'origine derrière la prépa. D'où le fait qu'il faudrait que je repasse chez Audi la réinjecter, avant d'injecter la prépa à nouveau. Qu'en pensez-vous ?
  15. Mindwarp

    RS3 8P de 2012 de Mimil rs3

    Ah je viens d'en trouver par chez moi à moitié prix... incroyable https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1546981554.htm/
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