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YsiulOguh

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À propos de YsiulOguh

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hugo
  • Localisation
    Meudon
  • Marque et modèle
    Audi TT MK1 roadster
  • Motorisation
    3.2L V6 250ch

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  1. Salut à tous, Merci pour vos réponses. J'avais vérifié Histovec avant l'achat, le kilométrage y est suivi et cohérent. C'est un véhicule qui roulait peu, et qui restait donc immobile pendant de longues périodes, dans un endroit pas protégé. Et comme elle était dans le Finistère (Bretagne), près de la mer, l'air salin et iodé a causé l'oxydation des pièces vulnérables. Je pense que je vais, progressivement, changer les éléments corrodés. J'ai déjà récupéré des triangles et des silent-bloc de barre stab. Bon vendredi à tous !
  2. Bonjour à tous, J'ai acheté un TT MK1 mi-mai, très peu kilométré (53 000km). Le CT fourni par le garagiste vendeur et passé 1,5 mois plus tôt, mentionnait les points suivants : - TUBES DE POUSSEE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVD - ETAT GENERAL DU CHASSIS : Corrosion du berceau AV Ces points, parmi d'autres étaient classés en défaillances mineures. Petit aparté : Après quelques centaines de kilomètres, l'une des durites de suralimentation s'est désemmanchée, parce qu'elle avait mal été resserrée après le remplacement de la courroie de distribution, qui avait d'ailleurs mal été recalée... Ceci m'indique que ce garagiste n'est pas irréprochable en matière de préparation des véhicules qu'il entend revendre. Donc, en confiant ma TT à un garagiste un peu plus sérieux pour ré-emmancher la durite de suralimentation et recaler la distribution, je constate l'étendue de la corrosion sous le véhicule pendant qu'elle est sur le pont : Ce soir, alors que je démontais le support batterie et la boîte à filtre à air pour changer le contacteur de feu de recul, j'ai pris d'autres photos d'éléments corrodés. Biellette de direction (en haut) et soudure entre berceau et châssis : Gros plan sur la soudure entre berceau et châssis : Et le cardan : Voici mes questions : - ce niveau de corrosion est-il usuel ? - étant donné l'état de la corrosion, cela vous paraît-il normal que le CT mentionne seulement des défaillances mineures ? - si la corrosion ressort en défaillance majeure imposant une contre-visite lors d'un nouveau CT, pensez-vous que je puisse engager un recours auprès du centre qui a fait passer le CT précédent ? Merci beaucoup, désolé pour la longueur du post !
  3. Bonsoir à tous, Merci @nickbui pour ta réponse. J'ai un TT MK1 de 2003, moteur AUQ (1.8T 180ch) avec boîte manuelle à 5 rapports. Est-ce que quelqu'un aurait un outil pour confirmer la bonne réf du contacteur de feu de recul si je veux en trouver un nouveau pour remplacer l'actuel ? J'ai trouvé la réf 02K945415G. Merci, bonne soirée,
  4. Je fais à la main en appuyant fermement. Je vais reprendre au 1500 puis 3000, et je vous dis quoi ! Merci pour vos conseils !
  5. Merci pour vos réponses ! Je vais continuer à poncer et je vous tiens informés du résultat. Avez-vous une recommandation pour l'achat de la pâte à polir ?
  6. Salut à toutes et tous, J'ai entamé la rénovation des optiques AV sur mon TT MK1 de 2003. L'ancien propriétaire étant en Bretagne, elle a beaucoup souffert de l'air salin et iodé, et les phares en ont pris pour leur grade. Donc j'ai acheté un kit Michelin pour la rénovation des phares : Il se compose d'un rénovateur avec des disques de ponçage (600, 800, 1500 et 3000) et d'un lustreur pour la finition. Je commence à poncer, d'abord au 800, puis 1500 et enfin 3000 : Je nettoie avec une éponge humide, et j'applique le lustreur avec un chiffon doux et légèrement humide, comme préconisé sur l'emballage du produit. Et après le retrait de la couche de polish, voilà le résultat ! HORREUR ! Un ami me conseille de poursuivre le ponçage avec le disque le plus fin, mais vu les dégâts déjà causés, j'aimerais avoir vos avis et conseils. AU SECOURS, et MERCI !
  7. Merci pour cet éclairage @-M-! Elle est en effet équipée du Pack Advance.
  8. Bonsoir, Je n'en ai aucune idée, le cas ne s'est pas présenté pour moi.
  9. Bonsoir, Renseignements pris, c'est bien une particularité de certains modèles de TT, équipés de jantes en 18" signées quattro GmbH. Je pense que c'est l'une des seules en France chaussées de ces jantes. Quelques détails : ce sont des jantes avec finition diamantée bi-ton. Je posterai quelques photos sur mon profil dans les jours qui viennent, n'hésitez pas à y jeter un oeil.
  10. Bonsoir @Negresko, Je me suis renseigné pour la mienne, car j'ai aussi un problème de corrosion généralisée sur le train AV de ma MK1 de 2003. Un ami a trouvé une paire de triangles de suspension sur e-bay à 229 €, avec les rotules et les bielles. Si tu trouves un garagiste prêt à monter des pièces que tu lui fournis, ça devrait pas aller chercher trop loin. Je confirme le sérieux du carrossier de Nanterre, c'est une valeur sûre. Je lui ai confié la réparation de mon passage de roue ARD. Bon courage !
  11. Merci pour vos réponses. Les jantes sont montées sur un 250cv, avec un atmo 3.2L V6 achetée en Allemagne en 2005.
  12. Bonjour à toutes et tous, Je m'apprête à acheter une TT MK1 équipée de jantes "quattro GmbH" avec finition diamantée, ce qui est très rare, semble-t-il. Je vous ai mis une photo. Elles ont été montées d'origine, et le vendeur m'indique qu'il existe seulement 99 exemplaires au monde avec cette spécificité. >> Est-ce que quelqu'un ici est en mesure de confirmer cela ? Merci ! Hugo
  13. Bonjour, Je reviens sur ce topic, parce que je pense avoir le même problème. Feu de recul qui ne s'allume pas, alors que fusible et ampoule sont ok. Comment avoir accès au contacteur en question svp ?
  14. Bonjour à toutes et tous, Le compteur central à cristaux liquides de mon TT MK1 de 2003 est défectueux. Vous pouvez voir la photo. Est-il possible de remplacer seulement ce compteur ou est-il nécessaire de changer tout le compteur, incluant le tachymètre, le compte-tours etc. ? Merci ! Hugo
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