-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de YsiulOguh
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Hugo
-
Localisation
Meudon
-
Marque et modèle
Audi TT MK1 roadster
-
Motorisation
3.2L V6 250ch
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Corrosion importante sur berceau AV
YsiulOguh a répondu à un(e) sujet de YsiulOguh dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Salut à tous, Merci pour vos réponses. J'avais vérifié Histovec avant l'achat, le kilométrage y est suivi et cohérent. C'est un véhicule qui roulait peu, et qui restait donc immobile pendant de longues périodes, dans un endroit pas protégé. Et comme elle était dans le Finistère (Bretagne), près de la mer, l'air salin et iodé a causé l'oxydation des pièces vulnérables. Je pense que je vais, progressivement, changer les éléments corrodés. J'ai déjà récupéré des triangles et des silent-bloc de barre stab. Bon vendredi à tous ! -
Bonjour à tous, J'ai acheté un TT MK1 mi-mai, très peu kilométré (53 000km). Le CT fourni par le garagiste vendeur et passé 1,5 mois plus tôt, mentionnait les points suivants : - TUBES DE POUSSEE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVD - ETAT GENERAL DU CHASSIS : Corrosion du berceau AV Ces points, parmi d'autres étaient classés en défaillances mineures. Petit aparté : Après quelques centaines de kilomètres, l'une des durites de suralimentation s'est désemmanchée, parce qu'elle avait mal été resserrée après le remplacement de la courroie de distribution, qui avait d'ailleurs mal été recalée... Ceci m'indique que ce garagiste n'est pas irréprochable en matière de préparation des véhicules qu'il entend revendre. Donc, en confiant ma TT à un garagiste un peu plus sérieux pour ré-emmancher la durite de suralimentation et recaler la distribution, je constate l'étendue de la corrosion sous le véhicule pendant qu'elle est sur le pont : Ce soir, alors que je démontais le support batterie et la boîte à filtre à air pour changer le contacteur de feu de recul, j'ai pris d'autres photos d'éléments corrodés. Biellette de direction (en haut) et soudure entre berceau et châssis : Gros plan sur la soudure entre berceau et châssis : Et le cardan : Voici mes questions : - ce niveau de corrosion est-il usuel ? - étant donné l'état de la corrosion, cela vous paraît-il normal que le CT mentionne seulement des défaillances mineures ? - si la corrosion ressort en défaillance majeure imposant une contre-visite lors d'un nouveau CT, pensez-vous que je puisse engager un recours auprès du centre qui a fait passer le CT précédent ? Merci beaucoup, désolé pour la longueur du post !
-
Feu. de recul
YsiulOguh a répondu à un(e) sujet de Vince TT dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Bonsoir à tous, Merci @nickbui pour ta réponse. J'ai un TT MK1 de 2003, moteur AUQ (1.8T 180ch) avec boîte manuelle à 5 rapports. Est-ce que quelqu'un aurait un outil pour confirmer la bonne réf du contacteur de feu de recul si je veux en trouver un nouveau pour remplacer l'actuel ? J'ai trouvé la réf 02K945415G. Merci, bonne soirée, -
Salut à toutes et tous, J'ai entamé la rénovation des optiques AV sur mon TT MK1 de 2003. L'ancien propriétaire étant en Bretagne, elle a beaucoup souffert de l'air salin et iodé, et les phares en ont pris pour leur grade. Donc j'ai acheté un kit Michelin pour la rénovation des phares : Il se compose d'un rénovateur avec des disques de ponçage (600, 800, 1500 et 3000) et d'un lustreur pour la finition. Je commence à poncer, d'abord au 800, puis 1500 et enfin 3000 : Je nettoie avec une éponge humide, et j'applique le lustreur avec un chiffon doux et légèrement humide, comme préconisé sur l'emballage du produit. Et après le retrait de la couche de polish, voilà le résultat ! HORREUR ! Un ami me conseille de poursuivre le ponçage avec le disque le plus fin, mais vu les dégâts déjà causés, j'aimerais avoir vos avis et conseils. AU SECOURS, et MERCI !
-
Jantes Quattro GmbH
YsiulOguh a répondu à un(e) sujet de YsiulOguh dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
-
Jantes Quattro GmbH
YsiulOguh a répondu à un(e) sujet de YsiulOguh dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Merci pour cet éclairage @-M-! Elle est en effet équipée du Pack Advance. -
Le TT mk1 1.8T 8N de Negresko
YsiulOguh a répondu à un(e) sujet de Negresko dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Bonsoir, Je n'en ai aucune idée, le cas ne s'est pas présenté pour moi. -
Jantes Quattro GmbH
YsiulOguh a répondu à un(e) sujet de YsiulOguh dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Bonsoir, Renseignements pris, c'est bien une particularité de certains modèles de TT, équipés de jantes en 18" signées quattro GmbH. Je pense que c'est l'une des seules en France chaussées de ces jantes. Quelques détails : ce sont des jantes avec finition diamantée bi-ton. Je posterai quelques photos sur mon profil dans les jours qui viennent, n'hésitez pas à y jeter un oeil. -
Le TT mk1 1.8T 8N de Negresko
YsiulOguh a répondu à un(e) sujet de Negresko dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Bonsoir @Negresko, Je me suis renseigné pour la mienne, car j'ai aussi un problème de corrosion généralisée sur le train AV de ma MK1 de 2003. Un ami a trouvé une paire de triangles de suspension sur e-bay à 229 €, avec les rotules et les bielles. Si tu trouves un garagiste prêt à monter des pièces que tu lui fournis, ça devrait pas aller chercher trop loin. Je confirme le sérieux du carrossier de Nanterre, c'est une valeur sûre. Je lui ai confié la réparation de mon passage de roue ARD. Bon courage ! -
Jantes Quattro GmbH
YsiulOguh a répondu à un(e) sujet de YsiulOguh dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Merci pour vos réponses. Les jantes sont montées sur un 250cv, avec un atmo 3.2L V6 achetée en Allemagne en 2005. -
Jantes Quattro GmbH
YsiulOguh a posté un sujet dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Bonjour à toutes et tous, Je m'apprête à acheter une TT MK1 équipée de jantes "quattro GmbH" avec finition diamantée, ce qui est très rare, semble-t-il. Je vous ai mis une photo. Elles ont été montées d'origine, et le vendeur m'indique qu'il existe seulement 99 exemplaires au monde avec cette spécificité. >> Est-ce que quelqu'un ici est en mesure de confirmer cela ? Merci ! Hugo -
Feu. de recul
YsiulOguh a répondu à un(e) sujet de Vince TT dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Bonjour, Je reviens sur ce topic, parce que je pense avoir le même problème. Feu de recul qui ne s'allume pas, alors que fusible et ampoule sont ok. Comment avoir accès au contacteur en question svp ?
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...