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persevalle

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À propos de persevalle

  • Date de naissance 02/05/1973

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    Fécamp
  • Marque et modèle
    Audi A4 B6
  1. bon, le temps a passé, le boitier a été ouvert et là, l'horreur; le circuit imprimé ruisselant avec bien sûr toute l'oxydation possible... En désespoir de cause un ami me l'a nettoyé et desoxydé, mais à la tentative de re-connection (batterie débranchée, re-connection du module et re-branchement de la batterie); rien de mieux... Me voilà donc dans l'attente de trouver un module (8E0 959 433 AR)... vais quand même aller demander chez Audi (puisque je ne trouve pas mon bonheur sur le net), mais j'ai bien peur d'être obligé de rouler comme ça, le temps de réunir la somme :/ Si vous avez des pistes... Merci
  2. Merci à vous deux pour le coup de main ;), je vais démonter la coque demain tranquillement... alors évidement j'ai d'autres questions; si je dois le remplacer, on rebranche le neuf et basta, ou il y a une reprogrammation à faire ??? avez vous quelques sites à me conseiller pour en retrouver un neuf moins cher que chez Audi ??? Autre point, je pensais qu'un Vagcom était hors de prix mais on en trouve un peu à tous les prix, et si pour environs une cinquantaine d'euros, on peut avoir un truc fiable, je pense que je vais faire l'investissement(surtout que lorsqu'on parcoure le forum, on en parle partout. Là encore, j'ai besoin de votre expérience pour me dire où trouver mon bonheur en toute confiance ;) Sebet500, mon A4 est une 1.9L TDi... il est vrai que n'étant pas un pro de la mécanique ou encore de l'électronique, je me fais plus lecteur que participant... je cherche des solutions à mes soucis (mais je peux filer des conseils en aquariophilie lol) En tout cas, merci à vous d'être là ;)
  3. Merci pour ces indications, Romain... Alors je n'ai pas de vagcom malheureusement. La piste du débranchement de batterie a déjà été indirectement tentée puisque j'avais retiré la batterie de la voiture pour la recharger (plus de 24h). J'ai donc suivi la piste du module (que j'ai eu un peu de mal à trouver); pas de fil de coupé, mais moquette imbibée d'eau et du coup, des traces d'eau dans le boitier du module :/ Pour le moment j'ai démonté le boitier que j'ai placé dans un saladier de riz (une idée du temps à laisser poser ???). Je n'ai pas tenter d'ouvrir le module en lui même par peur de faire une connerie mais peut on le faire (méthode), pour un meilleur séchage ???? Concernant les masses tout avait l'air ok....
  4. Salut à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;) Pour ma part, ça ne démarre pas fort; un soir, je me suis aperçu que mon Audi (A4 B6 de 2003) faisait "boîte de nuit". Le plafonnier s'allumait et s'éteignait... Je veux bien qu'il y ait ambiance festive mais bon... Au moment d'essayer d'entrer dans le véhicule, la télécommande de la clé ne dévérouillait rien (pas de bruit de la centralisation), j'ai donc ouvert à l'ancienne... après avoir essayé de démarrer, j'en ai déduis que ma batterie était à plat (d'autant plus que la voiture roulait moins ces derniers temps) et qu'après une bonne journée de charge, ça ne serait plus qu'un mauvais souvenir... Mais nan... à la remise en place de la batterie, les deux portes arrières se sont mis à me faire "des claquettes"; un cliquetit régulier et rapide... J'ai donc tenté d'aller faire quelques courses avec; je me suis dit qu'il fallait rouler pour éteindre l' ESP, peut être qu'il en serait de même pour ce cliquetit. Et c'est ce qui s'est passé, arrivé sur le parking, plus de cliquetit. En revanche, toujours pas de fermeture centralisée et impossible de re-synchroniser la clé. Donc un coup de clé et là, seules les deux portes avant se verrouillent :/ Au retour des courses, je déverrouille mes portes manuellement et là je me rends compte que mon coffre lui est verrouillé. Enfin sur le chemin de la maison, retour du cliquetit dans les portes arrières... Après quelques jours j'en suis là: - le témoin de verrouillage de la porte avant gauche clignote,malgré qu'elle ne le soit pas - lève vitre gauche et droite ne fonctionnent pas - le plafonnier ne fonctionne pas - verrouillage centralisé ne fonctionne pas - éclairage des portes arrières (lumière rouge quand on ouvre la porte)ne fonctionne pas - porte de coffre et trappe à gasoil verrouillés J'ai vérifié le faisceau de porte avant gauche, et j'y ai trouvé 3 fils légèrement dénudés (le gros rouge, le bleu/jaune et le vert/marron. D'ailleurs ces deux derniers sont en contact (vérifié à l'ohmètre) normal ????). J'ai passé un coup de desoxydant et bien entouré chaque fil de chatterton (pas certain de l'orthographe). Pas d'amélioration... Je pense vérifier les faisceaux de chaque porte demain, mais sachant que c'est la porte avant gauche qui pilote le tout, je ne pense pas que le soucis vienne de là. Sauf si il s'agit d'une serrure à remplacer... Des avis, des idées.... des solutions ;) ?????
  5. Salut, ELNO65, tu m'interesses pour plusieurs choses: 1/ On est voisins (campagne avoisinnante en se dirigeant vers Fauville) 2/ Cette prépa serait succeptible de m'interesser, dans un futur plus ou moins proche. Mon A4 B6 ne fait que 100 cv, et un petit boost serait le bienvenu <_< A combien cela t'est il revenu ??? Et côté contrôle technique, ça passe tranquille ?? Merci d'avance pour tes réponses :coucou:
  6. SAlut à tous, désolé pour le délai, mais merci à tous pour ces précieux conseils Quelques marques de peintures à préconiser ?????????
  7. :rolleyes: Je suis sincèrement désolé :rolleyes:
  8. Aîe, pas de pistolet... Je pensais faire le tout à la bombe, après avoir passer un coup de papier de verre... Je songeais faire primaire, base et enfin vernis... Bon, du coup, j'sais plus :rolleyes:
  9. Comme Romane, je suis dans l'attente d'un retour d'expérience sur la tenue de vos peintures... Merci de nous le faire partager :bigthumbup:
  10. Un grand merci à tous... Effectivement, ceux de chez GmbH sont pas mal du tout... Autant je trouve les Lexus super trop Jacky, autant je trouve que les Leds ne sont pas si mal que ça, et la photo de Mika, me conforte dans mon impression, mais il est vrai que c'est sur une A3, reste à voir ce que ça donnerai sur une A4... De toute façon j'ai toujours du temps (manque de soussous dans la popoche), et vu la terriiiiiiiiiiiiiible pression qu'on me met pour que je ne touche à rien :bigsmile: ... Je continu de chercher sur le net une photo d'une B6 de la même couleur que la mienne, équipée de tels feux, et après on verra. Merci encore :bigthumbup:
  11. Encore un Normand sur le topic... Situé à quelques km de Fécamp :rolleyes:
  12. Merci pour le message de bienvenue et la photo... C'est clair qu'elle en jette la titine, sans faire trop Jacky... J'ai plus qu'à les trouver maintenant... Concernant les inserts, j'ai parcouru quasiment tous les sujets s'y rapprochant sur le forum. J'ai trouvé une piste sur ebay, mais c'est des inserts bois... Je pense que l'alu serait plus approprié, vu la couleur de ma bête. Je pars de ce pas mettre une annonce dans la section adéquat. Malgré tout si vous avez des infos, évidement :rolleyes:
  13. Ok, j'ai pris note pour la taille des photos, et j'ai recadré... Désolé. J'ai lu le post sur la mise en peinture des inserts; c'est l'effet que je souhaite, mais il y a le quizz de la tenue dans le temps... Je cherche toujours des éventuels kits, et pour le moment, je ne trouve pas grand chose...
  14. héhéhé... je vois que la communauté est unanime, pour le moment... J'aurais cru que pour les leds chromes, ou noirs, il y aurait eu quelques partisants... Les lexus, j'trouve ça trop "tunning" par rapport à l'image de la marque. Mais comme vous, j'avais un doute sur l'aspect final avec des leds, d'où mon post. Merci à tous (mais j'suis quand même preneur de photos, pour avoir une idée définitive)... Autre pitite question (j'espère ne pas me gourrer de rubrique; au cas où, signalez le moi et je recadre); Les inserts de portières et de tableau de bord sont en plastiques noirs... franchement c'est "boffff"... Peut-on les changer ???? (par de l'alu ou de l'immitation bois) et si oui, uniquement chez Audi, ou je peux trouver mon bonheur sur la toile (pas trouvé jusque là, mais je me suis borné au frenchweb) ? Et surtout, à quel prix ??????????? Et voilà la bêêêête
  15. Salut à tous... Je viens de sauter le pas; Laguna vendue et rachat d'une A4 (2003 donc modèle B6 si j'ai bien pigé) 1,9 TDi pack 100 cv... Ce n'est pas un super gros moulin, mais vu les contrôles, de nos jours, ce n'est peut-être pas plus mal. Bref... J'en suis super content, mais... il y a toujours un "mais", je trouve que les feux arrières "pêchent" un peu... Cette grosse masse rouge, sur une carrosserie gris claire... Alors voilà, je me tate pour les changer. Seule chôse c'est que je n'arrive pas trop à me faire une idée du résultat, c'est pour cela que je vous sollicite. Si les membres ayant changé leurs feux pouvaient poster une photo, ce serait super sympa... Après quelques recherches (mais peut-être pas abouties non plus), j'ai relevé 4 possibilités: -Lexus -Leds chrome -Leds noir - ou encore ne rien faire J'ai fait quelques montages photos, mais le rendu n'est pas terrible... Merci pour votre aide...
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