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Tarik94310

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À propos de Tarik94310

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tarik
  • Localisation
    Orly
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6 Avant
  • Motorisation
    3.0 TDi

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  1. Bonjour à tous Je cherche une personne qualifiée capable de poser un film 3M (covering intérieur) sur mon audi A6 avant, si je fais moi même, le résultat risque d'être imparfait. Je cherche à cacher le placage bois qui commence à faire old school... Je peux me déplacer sur toute l'Ile-de-France. Message en MP pour vos tarifs. Merci
  2. Salut, merci pour vos retours c'est ce que je craignais, les modèles tiptro existent bel et bien mais sont rares. Je peux parfois le vérifier en tapant la plaque des annonces lorsque c'est visible sur Oscaro ou autre site qui répertorie les motorisations. Exemples (mais elles ne m'intéressent pas privilégiant le break) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1776437634.htm/ Tiptronic indiquée sur Oscaro : https://www.oscaro.com/audi-a6-serie-4-berline-quattro-3-0-tdi-v6-24v-fap-tiptronic-245-cv-boite-auto-32859-0-t#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcynlVQPSUIpOV7O2Dsxa1kfbzvP5MBjof6uMs0r2BGPN https://www.leboncoin.fr/voitures/1788394118.htm/ Tiptronic indiquée sur Oscaro : https://www.oscaro.com/audi-a6-serie-4-berline-quattro-3-0-tdi-v6-24v-fap-tiptronic-204-cv-boite-auto-32858-0-t#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5ihuaoZKFI0icqC86VcJ473aH57Hefm-fX4lLuxgIXs Je me méfie de la Stronic, peur de sa fiabilité en 2nde main et de la tracabilité incertaine des entretiens, la Tiptronic étant historiquement plus fiable et c'est celle que je préfère et ai l'habitude. La multitronic l'ayant eu par le passé est très douce mais ce n'est pas celle que je priorise (limitée aux 2 roues motrices). Je vais continuer mes recherches (travail de fourmis) pour une C7 quattro avec boite Tiptro que je connais et apprécie... et sinon bah va falloir rallonger pour un biTdi hein
  3. Bonjour à tous Je souhaite remplacer ma C6 3.0 tdi Tiptronic 224cv par une C7, impérativement équipée avec une Tiptronic (fiabilité). Je suis très content de cette boite. A part le tdi 313 (trop cher) le reste semble être proposé uniquement en multitronic (204cv) ou en stronic (245cv). J'ai toute de même remarqué que certaines annonces pour des tdi 204 existaient en quattro, de mémoire les quattro = tiptronic est-ce que je me trompe ou cela veut dire qu'il existe des version 204 avec tiptronic (et là ca m'intéresse). :) Si quelqu'un pouvait m'éclairer Avis aux experts :)
  4. Merci Philippe. Quelle enseigne pour ? Entendu parler de Distribox...
  5. Bonjour à tous Je test actuellement les produits MecaRun p18 et c99 diesel sur mon Audi. Après 1000kms de routes, sensations et retour très positifs. Meilleure rendement, baisse de la consommation, moteur plus souple. J’ai au préalable fait faire une vidange + filtre huile air gasoil. Que pensez-vous de ces produits ? Bye !
  6. Bonjour à tous Faut-il vidanger une BVA tiptronic avec son huile d’origine semble-t-il (aucune facture) même si celle-ci a 220000kms ou est ce plus prudent de rien faire à ce stade ? Je me pose la question... la BVA fonctionne très bien à ce jour. Merci pour vos retours
  7. Merci pour ton aide Philippe c'est rassurant.
  8. Bonjour à tous J'ai un doute, une question. J'ai fais changer mon filtre à gazole il y a 1 semaine par un garagiste. Seulement, j'ai l'impression que le matin à froid, elle a un peu plus de mal à démarrer peut être 1 tour/ 1 clic de démarreur en plus. Pensez-vous que la purge d'air ait été mal faite ? Est-ce possible quelles conséquences à termes ? La voiture démarre du 1er coup pas d'accoup, pas d'odeur et elle ne broute pas. Si purge il doit y avoir se fait-elle en automatique après coup ? Ou faut-il que j'appelle le mécano ? Merci pour vos lumières C'est un V6 3.0 TDi
  9. Bonjour à tous Je sais que c'est un sujet connu ici : https://forums.audipassion.com/topic/189554-tuto-r%C3%A9paration-jauge-%C3%A0-carburant/, le remplacement des connecteurs de la jauge à carburant, mon aiguille a fait des siennes ces derniers mois jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Y'a t'il parmi vous un connaisseur pour intervenir sur mon véhicule contre rémunération, j'habite le 94 ? Perso j'ai plus peur de casser quelque chose (joint bouchon, fuite gazole...) en tentant une réparation moi même. Je vous remercie
  10. Salut merci pour le retour. Après une dizaine de kilomètres la voiture a retrouvée son comportement normal. J’avais un doute sur la manipulation aussi mais clairement, le ressenti est différent, les vitesses semblent accrocher plus rapidement, une vivacité nouvelle que je découvre avec cette voiture je suis là 3e main... ce qui m'inquiétait c’était de dérégler un truc mais visiblement cela ne peut pas faire de mal. J’ai aussi vu le parametrage VCDS mais l’apprentissage derrière avec un couple à respecter des vitesses à bloquer... je ne sais pas comment font les gens sur route pour réussir cela...
  11. Bonjour Je lance ce post pour avoir vos retours d'expériences / avis sur une manipulation sensée faire un RAZ électronique de la BVA, manipulation partagée sur plusieurs sites : http://www.trucsdepro.fr/index.php/2018/08/13/throttle-reset-ou-remise-a-zero-de-lecu-de-la-boite-auto/ Je l'ai fait hier soir par curiosité étant la 3e main du véhicule - c'est une A6 3.0 Tdi quattro tiptronic qui affiche 220 000 kms huile BVA d'origine à mon avis car aucune facture d'entretien trouvée. C'est peut être une impression, mais la boite semble mieux répondre, l'effet de patinage qui arrivait parfois a complètement disparu. Cependant, je trouve qu'on sent les changements de rapport, je précise aucun accoup ni vibration RAS mais on sent tout de même que ça passe une vitesse, peut être même plus qu'avant... du coup ma question : en combien de temps/kms la BVA fait-elle son apprentissage définitif ? Je me dis que la sensation plus prononcé qu'avant au changement des vitesses, est dû à cet apprentissage ? Merci pour vos retours
  12. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail la différence que j'avais globablement à l'esprit. En fait je me questionnais sur le potentiel coupable qui me donnait de légères vibrations au volant entre 110 et 130 kmh. J'imagine donc que c'est plutôt l'équilibrage qui est en cause dans ce cas, le véhicule ne tirant pas d'un côté ou d'un autre.
  13. Hello @webamax Bonne nouvelle capteur reçu (comptez 5 jours environ) déjà peint avec le code couleur approprié pour un montant de 49.90€ sur ebay provenance Allemagne. La méthode d'enclencher la marche AR contact mis et écouter un à un les capteurs est fiable. J'ai pu remplacé le capteur défectueux et tout fonctionne désormais RAS. J'imagine que pour l'avant c'est pareil ? @+
  14. Merci @remi_rco pour l'adresse. Je vais surement les contacter pour réaliser le réglage.
  15. Bonsoir Petit up pour ce post. Pas d'avis sur un pro sérieux qui ferait la géométrie/équilibrage d'un quattro (à part Audi qui va coûter cher) ? Je vous remercie
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